Et bien ça y est ! mes étriers de freins Brembo sont enfin en doré

:sol: la classe super beau
de toute facon cela aurai du etre OBLIGATOIRE sur toutes les 607

Merci à tous pour vos commentaires élogieux :) ça me va droit au cœur :jap: en tout les cas, ça me confirme que ma première idée de les repeindre de cette couleur était la bonne :D et rien ne valait un test grandeur nature pour découvrir le résultat final :love: et si ça peut permettre à d'autre de faire de même avec leur titine, alors c'est magnifique !! :) , dans tout les cas, voici ci-dessous de quelle manière j'ai procédé ;)

- Matériels pour les deux étriers avants :<i></i>

- 1 bombe de peinture dorée "haute température"
- 1 bombe de vernis transparent "haute température"
- 1 rouleau de ruban adhésif papier pour peintre
- 2 bombes de nettoyants pour freins
- 2 stickers adhésifs "Brembo" de couleur noir (acheté sur eBay)
- 1 journal

- Outils :<i></i>

- 1 vieille brosse à dents
- 1 brosse métallique
- 1 petit pinceau à poils doux
- 1 chiffon propre
- 2 chandelles
- 1 cric
- 1 clé pour démonter les écrous de roues (croix ou autres)

- Procédure de mise en peinture des étriers Brembo :<i></i>

- Avec le cric, lever un coté de l'avant de la voiture.
- Mettre une chandelle et démonter ensuite la roue.
- Faire la même opération avec l'autre roue.
- Nettoyer les étriers de freins avec la bombe de nettoyant pour freins et utiliser la brosse à dents ou celle qui est métallique pour enlever les dépôts récalcitrants (Pour une finition parfaite, l'idéal est de réaliser l'opération quand vous remplacez les plaquettes de freins).
- Rincer le tout avec la bombe de nettoyant pour freins et ensuite essuyer avec un chiffon propre
- Cacher avec du ruban adhésif "spécial peintre" toutes les parties qui ne doivent pas être peinte, c'est à dire le tuyau de liaison qui relie la partie intérieur et extérieur de l'étrier, situé en bas de celui-ci, les bouchons et valves de purges ainsi que le bord extérieur des plaquettes de freins comprenant aussi le ressort et les goupilles de maintient, sans oublier les fils d'indicateurs d'usures.
- Avec du papier journal, cacher les autres parties du train avant, c'est à dire le disque de frein, l'amortisseur, le passages de roue en débordant largement sur l'aile.
- Faire la même chose avec l'autre coté.
- Quand tout est caché, passer une première couche de peinture sur l'étrier, attendre 15 minutes et pendant ce temps là, faire la même chose sur l'autre étrier.
- Ensuite mettre une deuxième couche de peinture, attendre là encore 15 minutes et procéder pendant ce temps là de la même manière avec l'autre étrier.
- Ensuite prendre un sticker "Brembo" et l'appliquer bien soigneusement sur la face extérieure de l'étrier, avec pour le coté gauche, le nom "Brembo" qui se lit de bas en haut et pour celui de droite, de haut en bas.
- Réaliser la même opération sur l'autre étrier.
- Ensuite avec la bombe de vernis transparent "haute température", appliquer une couche de vernis sur toutes les parties visibles de l'étrier, attendre 15 minutes et pendant ce temps là, faire de même avec l'autre étrier.
- Ensuite mettre une deuxième couche de vernis sur toutes les parties visibles de l'étrier et faire de même avec l'autre étrier.
- Après environ une heure de séchage sur les deux étriers, ôter toutes les protections adhésives et papiers journaux.
- Si vous devez effectuer de petites retouches, utiliser pour cela le petit pinceau à poils doux et laisser sécher 15 minutes.
- Ensuite remonter les roues, ôter les chandelles et bien resserrer les écroues de roues.
- Observer un temps de séchage supplémentaire de 24 heures avant d'utiliser votre voiture et attendre au moins 1 semaine avant tout lavage de votre voiture.

Voilà donc ce petit tuto explicatif pour mettre en peinture vos étriers de freins Brembo, sinon pour info, et cela pour plus de facilité, j'ai volontairement laissé en place mes étriers pour leurs mise en peinture, donc il y aura une partie (invisible depuis l'extérieur, y compris roues démontées) qui ne sera pas peinte, mais avec du ruban adhésif pour peintre, le travail est malgré tout très propre, voir mes photos :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien

Ca en jette!! :love:

Et quand j'entends dire "tu roules en 607 à 31 ans, c'est une voiture de vieux!!!" A ces gens là je montrerais les photos de ta 607!

Encore une fois, super boulot!

[/quotemsg]Salut lord666 :)

Pour les caches étriers, je ne te le conseille pas, car tu dois normalement les coller avec de la colle à pare-brise pour les faire tenir et le jour ou tu voudras remplacer tes plaquettes, tu risques de rencontrer de gros problèmes, j'y avais moi aussi pensé pour mes étriers arrières qui sont classiques, mais j'ai renoncé à cette idée pour les raisons que je cite plus haut sinon pour ce qui est des disques trouées, Autobacs n'a pas tord, car effectivement très souvent il y a des fissures qui apparaissent au niveau des trous et donc fragilise le disque, mais c'est vrai que ça fait plus esthétique :) ;)

@++++

607_Obsidien[/quotemsg]

Salut,

Oui, effectivement c'est super embetant, je vais garder les bon vieux etrier super moche d'origine :cry: moi qui adore tout ce qui est doré, sa me fous les boules. Sa me rappel une chose d'ailleur, une fois je suis aller au sacre coeur et les gens aller prier pres d'une croix du Christ en or et moi je me suis aprocher pour admirer la croix en or :lol: . Et oui, j'adore l'or :love: .

Sinon le support moyeux c'est le "disque" où il y a les vis pour tenire le pneu?

C'est une phase I que tu as? Tu as fait la transformation?

Et bravo pour le boulot, je sent que ce soir je vais en rever :)

A+

[:francis] bonjour super beau des frein je dois repeindre mes etriers mai je vais rester sur le noir je pense mais encors super boulot

Ca en jette!! :love:

Et quand j'entends dire "tu roules en 607 à 31 ans, c'est une voiture de vieux!!!" A ces gens là je montrerais les photos de ta 607!

Encore une fois, super boulot!

Wé, moi j'ai 21 ans :lol: Pour le moment on me dit: Tu as une voiture de patron. Tu roule en voiture de ministre.

Sinon sa aide de rouler en 607.
Ex: Un jour je rouler sur une route (en ville) et je voulais aller a droite, sauf que il y avait un sens interdit pour aller a droite MAIS en bas il y avait ecrit SAUF RATP OU CHANTIER BOUYGUES.

Que ferais vous a ma place, au volant d'une voiture de patron? :lol: :lol: :lol:

A+

Bon alors normalement ce week-end, je devrais attaquer mes freins arrières et donc mettre en peinture mes étriers pour qu'ils soient assortis à ceux de l'avant :) , bien sûr j'en profiterais pour mettre des photos ;)

@++++

607_Obsidien

Nan, pas rouge... Ca va faire kéké.
Argenté ou doré, OK.

Les miens sont peints en noir mat...

salut osbidien super travail :love: de plus en plus belle ta titine vivement ton duplex!

Salut obsidien,

Très joli les photos, pourrai tu faire une photo vue de face pour avoir un aperçu de plus loin, please merci

Salut obsidien,

Très joli les photos, pourrai tu faire une photo vue de face pour avoir un aperçu de plus loin, please merci
Tu veux plutôt dire de profil ? [:chris34:1] car si je prend une photo de face, on ne verra pas les étriers de freins :lol: ;)

@++++

607_Obsidien

Nan, pas rouge... Ca va faire kéké.
Argenté ou doré, OK.

Les miens sont peints en noir mat...

Salut G2,
Moi aussi je les mettrai bien argenté, mais surement salissant.....
Noir mat, par contre, coté entretien çà doit être cool !!

Tu veux plutôt dire de profil ? [:chris34:1] car si je prend une photo de face, on ne verra pas les étriers de freins :lol: ;)

@++++

607_Obsidien

s'est vrai de face, sa va pas le faire, de profil sa sera meilleur :D

salut g2
tu aurais des photos de tes etriers mat svp merciiiiiii :hello: :hello:

Chalut cher ami,

Suffisait de demander... et que j'ai 3 minutes pour faire les photos. Bon, en noir, rien à voir avec le doré d'Obs... Ca casse pas 4 pattes à un canard, mais ça a le mérite d'être sobre et de ne pas se salir... :

Etrier1.jpg

Etrier2.jpg

Etrier3.jpg

Amic,

G2

salut g2
sympa et sobre j aime vraiment beaucoup comme tes jantes d'ailleurs
le petit v6 aussi
amitié laurent

Merci !

Pour les jantes, ce sont bêtement des Eighteen (accessoires Peugeot).
Pour les logos "V6" : monogramme officiel Peugeot (certaines 607 "export" sont badgées") repère 5 su schéma suivant, ça coute trois-francs-six-sous :

Monogrammes 607.jpg1..jpg

La peinture pour étriers : peinture haute température : peinture technique "julien" de chez Leroy-Merluche pour poëles, insert, conduits de cheminée, etc... Au petit pinceau plat (largeur 1 cm) et ça va tout seul.

Amic

G2

Chalut cher ami,

Suffisait de demander... et que j'ai 3 minutes pour faire les photos. Bon, en noir, rien à voir avec le doré d'Obs... Ca casse pas 4 pattes à un canard, mais ça a le mérite d'être sobre et de ne pas se salir... :

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/7691/Etrier1.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/7691/Etrier2.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/7691/Etrier3.jpg

Amic,

Salut G2, et merci pour les photos
Les étriers dorés d'Obsidien sont superbes, plus classe biensûr que du rouge qui aurait fait Kéké.
Les tiens en noir mat sont pas mal aussi et doivent être bien moins salissant que le doré.... ( bon courage Obsidien pour les garder comme çà dans le temps ...!)
Moi j'opterai bien pour une couleur argent , gris clair, une couleur proche des jante

G2

J'ai vraiment grave les boules !!!! :cry: :cry: après avoir peint samedi mes étriers arrières en doré et remplacé mes disques et plaquettes de frein, dimanche je me suis dit que j'allais tester tout ça sur la route lors d'une petite ballade dominicale, et donc en rentrant à seulement 500 mètres de chez moi, après avoir parcouru pas loin de 200 kms et avoir constaté que mes freins étaient au top, je ne sais pas comment j'ai fais, mais j'ai frotté ma jante avant droite sur un putain de trottoir et du coup me voilà maintenant avec ma jante toute neuve de seulement une année avec un joli bobo sur une bonne partie du rebord extérieur de la jante :cry: :cry: :cry: seulement le hic, c'est que mon pneu qui est pourtant pourvu d'un rebord sensé protéger la jante n'a absolument-pas rempli sont rôle et le pire, c'est qu'il n'a absolument pas de trace de frottement dû au trottoir :ouch: comment est-ce possible ? [:chris34:1] en tout les cas, je suis vite parti faire un tour sur le net pour voir s'il n'y avait pas une même jante que la mienne de disponible sur le net, avec un mince espoir d'en trouver une :sarcastic: , puisque cette jante n'est même plus fabriquée par OZ et en plus pas très courante chez les divers revendeurs, y compris chez les particuliers, surtout avec les caractéristiques propre à la mienne :( donc ma seule chance était d'aller voir sur eBay si le revendeur des mes 4 jantes en avait d'autres de disponible, avec une crainte, c'est qu'il ne détaillerait-pas les jantes (il les vends normalement par lot de 4), et bien je vous le donne Émile, croyez moi si vous le voulez, il lui en restait justement en tout et pour tout qu'un seul exemplaire de disponible :D , avec comme argument commercial qu'elle était toute destinée à servir de roue de secours, ce qui justement était depuis un an l'un de mes souhait les plus cher pour avoir une roue identique dans le coffre en cas de crevaison, mais n'ayant pas eu à l'époque l'occasion d'en trouver un exemplaire de disponible (neuve ou d'occasion), j'avais abandonné mes recherches, et bien cette nuit j'ai donc passé commande de son unique jante qui va du coup remplacer celle que j'ai massacré comme un goré et mettre cette dernière dans le coffre comme roue de secours au cas où ! va donc falloir maintenant que je me dégote un pneu de la bonne taille et pas cher du tout, surtout pour l'usage que je ferais de cette roue, en tout les cas, cette connerie m'aura couté un petit billet de 200 euros :fou: , mais bon dans mon malheur je suis quand même aux anges d'avoir pu en dégoter une, ce qui était vraiment inespéré :whistle: , sinon je vais quand même faire une petite retouche sur ma malheureuse jante, histoire qu'elle soit présentable le cas échéant, quand je pense à toutes les précautions que je mets en œuvre pour préserver mes jantes, et bien faut croire que ça n'est pas suffisant :sarcastic:

@++++

607_Obsidien

Sinon G2, toi qui a les mêmes pneus que moi sur ta titine, tu n'en aurais pas un de rabe à petit prix ? :whistle: :D ;)

@++++

607_Obsidien

Salut Obsidien,

Désolé pour toi.
J'ai l'impression que plus on fait attention à nos biens,plus il nous arrive de galères.
C'est une sorte d'ironie du sort.
Ceci dit, une fois que tu auras remplacé ta roue, ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
Bon courage.
Bravo pour tes étriers, ça jette un max.
A bientôt.
Sixoseven.

J'ai vraiment grave les boules !!!! :cry: :cry: après avoir peint samedi mes étriers arrières en doré et remplacé mes disques et plaquettes de frein, dimanche je me suis dit que j'allais tester tout ça sur la route lors d'une petite ballade dominicale, et donc en rentrant à seulement 500 mètres de chez moi, après avoir parcouru pas loin de 200 kms et avoir constaté que mes freins étaient au top, je ne sais pas comment j'ai fais, mais j'ai frotté ma jante avant droite sur un putain de trottoir et du coup me voilà maintenant avec ma jante toute neuve de seulement une année avec un joli bobo sur une bonne partie du rebord extérieur de la jante :cry: :cry: :cry: seulement le hic, c'est que mon pneu qui est pourtant pourvu d'un rebord sensé protéger la jante n'a absolument-pas rempli sont rôle et le pire, c'est qu'il n'a absolument pas de trace de frottement dû au trottoir :ouch: comment est-ce possible ? [:chris34:1] en tout les cas, je suis vite parti faire un tour sur le net pour voir s'il n'y avait pas une même jante que la mienne de disponible sur le net, avec un mince espoir d'en trouver une :sarcastic: , puisque cette jante n'est même plus fabriquée par OZ et en plus pas très courante chez les divers revendeurs, y compris chez les particuliers, surtout avec les caractéristiques propre à la mienne :( donc ma seule chance était d'aller voir sur eBay si le revendeur des mes 4 jantes en avait d'autres de disponible, avec une crainte, c'est qu'il ne détaillerait-pas les jantes (il les vends normalement par lot de 4), et bien je vous le donne Émile, croyez moi si vous le voulez, il lui en restait justement en tout et pour tout qu'un seul exemplaire de disponible :D , avec comme argument commercial qu'elle était toute destinée à servir de roue de secours, ce qui justement était depuis un an l'un de mes souhait les plus cher pour avoir une roue identique dans le coffre en cas de crevaison, mais n'ayant pas eu à l'époque l'occasion d'en trouver un exemplaire de disponible (neuve ou d'occasion), j'avais abandonné mes recherches, et bien cette nuit j'ai donc passé commande de son unique jante qui va du coup remplacer celle que j'ai massacré comme un goré et mettre cette dernière dans le coffre comme roue de secours au cas où ! va donc falloir maintenant que je me dégote un pneu de la bonne taille et pas cher du tout, surtout pour l'usage que je ferais de cette roue, en tout les cas, cette connerie m'aura couté un petit billet de 200 euros :fou: , mais bon dans mon malheur je suis quand même aux anges d'avoir pu en dégoter une, ce qui était vraiment inespéré :whistle: , sinon je vais quand même faire une petite retouche sur ma malheureuse jante, histoire qu'elle soit présentable le cas échéant, quand je pense à toutes les précautions que je mets en œuvre pour préserver mes jantes, et bien faut croire que ça n'est pas suffisant :sarcastic:

@++++

607_Obsidien

Salut Obsidien,

Désolé pour toi.
J'ai l'impression que plus on fait attention à nos biens,plus il nous arrive de galères.
C'est une sorte d'ironie du sort.
Ceci dit, une fois que tu auras remplacé ta roue, ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
Bon courage.
Bravo pour tes étriers, ça jette un max.
A bientôt.
Sixoseven.
Merci pour tes encouragements :) , bon ben maintenant je vais sagement attendre ma nouvelle jante et ensuite je serais à la recherche d'un bon plan pour me procurer un pneu, neuf ou d'occase, pour mettre sur ma jante abimée qui me servira de roue de secours, les caractéristiques du pneu que je recherche sont : 235/45/18 98 W ou Y, donc si vous pensez avoir repéré quelque chose, faite moi signe :) ;)

@++++

607_Obsidien

J'ai une question sur ta peinture dorée pense tu que on peut le faire sur une 2.2 essence (4 freins disques mais pas Brembo) et que cela rende bien sur le bleu pyana? (je pense les sub de mémoire avait cela).