ça me va droit au cœur
en tout les cas, ça me confirme que ma première idée de les repeindre de cette couleur était la bonne
et rien ne valait un test grandeur nature pour découvrir le résultat final
et si ça peut permettre à d'autre de faire de même avec leur titine, alors c'est magnifique !!
, dans tout les cas, voici ci-dessous de quelle manière j'ai procédé 
moi qui adore tout ce qui est doré, sa me fous les boules. Sa me rappel une chose d'ailleur, une fois je suis aller au sacre coeur et les gens aller prier pres d'une croix du Christ en or et moi je me suis aprocher pour admirer la croix en or
. Et oui, j'adore l'or
.
Ca en jette!!![]()
Et quand j'entends dire "tu roules en 607 à 31 ans, c'est une voiture de vieux!!!" A ces gens là je montrerais les photos de ta 607!
Encore une fois, super boulot!
Pour le moment on me dit: Tu as une voiture de patron. Tu roule en voiture de ministre.
, bien sûr j'en profiterais pour mettre des photos
Tu veux plutôt dire de profil ?Salut obsidien,
Très joli les photos, pourrai tu faire une photo vue de face pour avoir un aperçu de plus loin, please merci
car si je prend une photo de face, on ne verra pas les étriers de freins
Nan, pas rouge... Ca va faire kéké.
Argenté ou doré, OK.
Les miens sont peints en noir mat...
Tu veux plutôt dire de profil ?car si je prend une photo de face, on ne verra pas les étriers de freins
![]()
![]()
@++++
607_Obsidien

salut g2
tu aurais des photos de tes etriers mat svp merciiiiiii![]()
![]()
Chalut cher ami,
Suffisait de demander... et que j'ai 3 minutes pour faire les photos. Bon, en noir, rien à voir avec le doré d'Obs... Ca casse pas 4 pattes à un canard, mais ça a le mérite d'être sobre et de ne pas se salir... :
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/7691/Etrier1.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/7691/Etrier2.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/7691/Etrier3.jpg
Amic,
Salut G2, et merci pour les photos
Les étriers dorés d'Obsidien sont superbes, plus classe biensûr que du rouge qui aurait fait Kéké.
Les tiens en noir mat sont pas mal aussi et doivent être bien moins salissant que le doré.... ( bon courage Obsidien pour les garder comme çà dans le temps ...!)
Moi j'opterai bien pour une couleur argent , gris clair, une couleur proche des jante
G2
après avoir peint samedi mes étriers arrières en doré et remplacé mes disques et plaquettes de frein, dimanche je me suis dit que j'allais tester tout ça sur la route lors d'une petite ballade dominicale, et donc en rentrant à seulement 500 mètres de chez moi, après avoir parcouru pas loin de 200 kms et avoir constaté que mes freins étaient au top, je ne sais pas comment j'ai fais, mais j'ai frotté ma jante avant droite sur un putain de trottoir et du coup me voilà maintenant avec ma jante toute neuve de seulement une année avec un joli bobo sur une bonne partie du rebord extérieur de la jante
seulement le hic, c'est que mon pneu qui est pourtant pourvu d'un rebord sensé protéger la jante n'a absolument-pas rempli sont rôle et le pire, c'est qu'il n'a absolument pas de trace de frottement dû au trottoir
comment est-ce possible ?
en tout les cas, je suis vite parti faire un tour sur le net pour voir s'il n'y avait pas une même jante que la mienne de disponible sur le net, avec un mince espoir d'en trouver une
, puisque cette jante n'est même plus fabriquée par OZ et en plus pas très courante chez les divers revendeurs, y compris chez les particuliers, surtout avec les caractéristiques propre à la mienne
donc ma seule chance était d'aller voir sur eBay si le revendeur des mes 4 jantes en avait d'autres de disponible, avec une crainte, c'est qu'il ne détaillerait-pas les jantes (il les vends normalement par lot de 4), et bien je vous le donne Émile, croyez moi si vous le voulez, il lui en restait justement en tout et pour tout qu'un seul exemplaire de disponible
, avec comme argument commercial qu'elle était toute destinée à servir de roue de secours, ce qui justement était depuis un an l'un de mes souhait les plus cher pour avoir une roue identique dans le coffre en cas de crevaison, mais n'ayant pas eu à l'époque l'occasion d'en trouver un exemplaire de disponible (neuve ou d'occasion), j'avais abandonné mes recherches, et bien cette nuit j'ai donc passé commande de son unique jante qui va du coup remplacer celle que j'ai massacré comme un goré et mettre cette dernière dans le coffre comme roue de secours au cas où ! va donc falloir maintenant que je me dégote un pneu de la bonne taille et pas cher du tout, surtout pour l'usage que je ferais de cette roue, en tout les cas, cette connerie m'aura couté un petit billet de 200 euros
, mais bon dans mon malheur je suis quand même aux anges d'avoir pu en dégoter une, ce qui était vraiment inespéré
, sinon je vais quand même faire une petite retouche sur ma malheureuse jante, histoire qu'elle soit présentable le cas échéant, quand je pense à toutes les précautions que je mets en œuvre pour préserver mes jantes, et bien faut croire que ça n'est pas suffisant
J'ai vraiment grave les boules !!!!![]()
après avoir peint samedi mes étriers arrières en doré et remplacé mes disques et plaquettes de frein, dimanche je me suis dit que j'allais tester tout ça sur la route lors d'une petite ballade dominicale, et donc en rentrant à seulement 500 mètres de chez moi, après avoir parcouru pas loin de 200 kms et avoir constaté que mes freins étaient au top, je ne sais pas comment j'ai fais, mais j'ai frotté ma jante avant droite sur un putain de trottoir et du coup me voilà maintenant avec ma jante toute neuve de seulement une année avec un joli bobo sur une bonne partie du rebord extérieur de la jante
![]()
![]()
seulement le hic, c'est que mon pneu qui est pourtant pourvu d'un rebord sensé protéger la jante n'a absolument-pas rempli sont rôle et le pire, c'est qu'il n'a absolument pas de trace de frottement dû au trottoir
comment est-ce possible ?
en tout les cas, je suis vite parti faire un tour sur le net pour voir s'il n'y avait pas une même jante que la mienne de disponible sur le net, avec un mince espoir d'en trouver une
, puisque cette jante n'est même plus fabriquée par OZ et en plus pas très courante chez les divers revendeurs, y compris chez les particuliers, surtout avec les caractéristiques propre à la mienne
donc ma seule chance était d'aller voir sur eBay si le revendeur des mes 4 jantes en avait d'autres de disponible, avec une crainte, c'est qu'il ne détaillerait-pas les jantes (il les vends normalement par lot de 4), et bien je vous le donne Émile, croyez moi si vous le voulez, il lui en restait justement en tout et pour tout qu'un seul exemplaire de disponible
, avec comme argument commercial qu'elle était toute destinée à servir de roue de secours, ce qui justement était depuis un an l'un de mes souhait les plus cher pour avoir une roue identique dans le coffre en cas de crevaison, mais n'ayant pas eu à l'époque l'occasion d'en trouver un exemplaire de disponible (neuve ou d'occasion), j'avais abandonné mes recherches, et bien cette nuit j'ai donc passé commande de son unique jante qui va du coup remplacer celle que j'ai massacré comme un goré et mettre cette dernière dans le coffre comme roue de secours au cas où ! va donc falloir maintenant que je me dégote un pneu de la bonne taille et pas cher du tout, surtout pour l'usage que je ferais de cette roue, en tout les cas, cette connerie m'aura couté un petit billet de 200 euros
, mais bon dans mon malheur je suis quand même aux anges d'avoir pu en dégoter une, ce qui était vraiment inespéré
, sinon je vais quand même faire une petite retouche sur ma malheureuse jante, histoire qu'elle soit présentable le cas échéant, quand je pense à toutes les précautions que je mets en œuvre pour préserver mes jantes, et bien faut croire que ça n'est pas suffisant
![]()
@++++
607_Obsidien
Merci pour tes encouragementsSalut Obsidien,
Désolé pour toi.
J'ai l'impression que plus on fait attention à nos biens,plus il nous arrive de galères.
C'est une sorte d'ironie du sort.
Ceci dit, une fois que tu auras remplacé ta roue, ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
Bon courage.
Bravo pour tes étriers, ça jette un max.
A bientôt.
Sixoseven.
, bon ben maintenant je vais sagement attendre ma nouvelle jante et ensuite je serais à la recherche d'un bon plan pour me procurer un pneu, neuf ou d'occase, pour mettre sur ma jante abimée qui me servira de roue de secours, les caractéristiques du pneu que je recherche sont : 235/45/18 98 W ou Y, donc si vous pensez avoir repéré quelque chose, faite moi signe