Oui c'est vrai, j'aurais dû plutôt dire "la majorité"pas unanime![]()
, mais c'est vrai que toi tu les auraient bien vu en rouge alors que moi je trouve que sur une voiture de ce style, ça n'est pas très heureux
@++++
607_Obsidien
Oui c'est vrai, j'aurais dû plutôt dire "la majorité"pas unanime![]()
, mais c'est vrai que toi tu les auraient bien vu en rouge alors que moi je trouve que sur une voiture de ce style, ça n'est pas très heureux

ce serait top .

Salut TcatMe voila dans la même tourmente que toi, Obsidien![]()
J'ai pour projet également d'installer de nouvelles jantes sur mon V6.
Voici le modèle qui retiend mon attention
[url=http://img4.hostingpics.net/pics/228897ONYXBLACK.jpg]http://img4.hostingpics.net/pics/228897ONYXBLACK.jpg[/URL]
Je suis passer chez un revendeur reconnu en tuning dans ma région, il m'a confirmé que ce modèle était adaptable avec les Brembo en utilisant ces fameuses cales.
Donc j'aimerais savoir quels sont les problèmes que je dois redouté etc....![]()
Et si une ame charitable pouvez me faire un petit montage![]()
![]()
![]()
ce serait top .
merci les zamis
[url=http://img4.hostingpics.net/pics/654790CRIM0018.jpg]http://img4.hostingpics.net/pics/654790CRIM0018.jpg[/URL]
[url=http://img4.hostingpics.net/pics/9510442217027621316763905984401497742088316794634412121n.jpg]http://img4.hostingpics.net/pics/9510442217027621316763905984401497742088316794634412121n.jpg[/URL]
,
, c'est aussi ce que je voulais pour la mienne, sauf que moi je les voulais argent et non noir, sinon si tu décide de te lancer, calcul bien ton déport final en prenant en compte l'épaisseur des calles, car sinon tu risques que tes jantes dépassent de la carrosserie, ensuite l'autre problème que tu risque de rencontrer, c'est au niveau de l'équilibrage, plus à cause que la 607 est très sensible à ce niveau là qu'à cause des cales, d'ailleurs moi j'ai toujours un petit souci de ce coté là mais que je compte régler très prochainement quand les beaux jours vont arriver, car je dois remplacer mes disques avant ainsi que mes plaquettes et ensuite j'irais faire équilibrer mon train avant grâce à un équilibrage dynamique qui prend en compte l'ensemble du train avant et non simplement les roues, seulement peu de professionnels proposent ce service mais comme j'ai la chance d'en avoir trouvé un près de chez moi, je suis aux anges
, sinon concernant ton petit photo-montage, comme je vois que tu as la même couleur que moi, et si tu es un peu patient, je pense te faire ça dès samedi
et ensuite j'espère que l'on pourra les admirer lors de notre petite sauterie en juin dans ma région, tu seras des nôtres ?
Salut Tcat,
C'est vrai qu'elles sont pas mal, surtout avec le bord inox, c'est aussi ce que je voulais pour la mienne, sauf que moi je les voulais argent et non noir, sinon si tu décide de te lancer, calcul bien ton déport final en prenant en compte l'épaisseur des calles, car sinon tu risques que tes jantes dépassent de la carrosserie, ensuite l'autre problème que tu risque de rencontrer, c'est au niveau de l'équilibrage, plus à cause que la 607 est très sensible à ce niveau là qu'à cause des cales, d'ailleurs moi j'ai toujours un petit souci de ce coté là mais que je compte régler très prochainement quand les beaux jours vont arriver, car je dois remplacer mes disques avant ainsi que mes plaquettes et ensuite j'irais faire équilibrer mon train avant grâce à un équilibrage dynamique qui prend en compte l'ensemble du train avant et non simplement les roues, seulement peu de professionnels proposent ce service mais comme j'ai la chance d'en avoir trouvé un près de chez moi, je suis aux anges
, sinon concernant ton petit photo-montage, comme je vois que tu as la même couleur que moi, et si tu es un peu patient, je pense te faire ça dès samedi
et ensuite j'espère que l'on pourra les admirer lors de notre petite sauterie en juin dans ma région, tu seras des nôtres ?
![]()
![]()
@++++
607_Obsidien


sinon pour tes autres jantes, normalement ça passe avec les étriers Brembo, demande à G2, il a les mêmes sur sa 607 V6 HDI
c'est vrai que vu comme çaAlors voici un petit montage avec tes jantes noirs :
[url]http://img694.imageshack.us/img694/705/tcatjantenoir.jpg[/URL]
Si je ne suis pas fan des jantes noirs, surtout sur une voiture de la même couleur, en revanche je trouve que si tu lui mettais les étriers en doré, ça aurait vraiment de la gueulesinon pour tes autres jantes, normalement ça passe avec les étriers Brembo, demande à G2, il a les mêmes sur sa 607 V6 HDI
![]()
![]()
@++++
607_Obsidien

Salut garfield92salut 607 obsidien
suis d accord avec bobkilliers j ai moi meme deja procede a cet equilibrage total sur ma vieille 605 que je n arrivais pas a equilibrer roue par roue
moi je suis allé chez metiphio a boulogne92 sur les conseil de metiphio a chilly mazarin 91
voila bonne journée![]()
![]()
![]()
, ça vibre toujours autant quand j'approche des 130 kmh
et donc il y a deux jours, j'ai fais refaire un nouvel équilibrage chez un autre prestataire et à la vue de son matos, bien plus moderne que celui de Feux-Vert, je croyais avoir enfin trouvé la solution, et donc après l'équilibrage, direction une portion d'autoroute pour réaliser un petit test grandeur nature, malheureusement, j'ai vite déchanté
, car ça vibrait toujours quand j'approchais des 130 kmh
, c'est mieux que les deux premiers équilibrages, mais c'est toujours pas ça
donc je commence vraiment à me gratter la tête
car d’où cela peut-il bien provenir ?
donc je crois qu'il va falloir que je me dégote un gars qui réalise de l'équilibrage dynamique directement sur les roues montées sur la voiture, donc c'est là que j'aurais besoin de ton aide garfield92, car chez moi, je ne trouve-pas de spécialistes de ce genre et donc je vois que toi tu en avais découvert un dans le 92, à Boulogne-Billancourt plus précisément, sauf que je crois que tu as fais une petite erreur concernant le nom, c'est me semble t-il "Metifiot" et non 'Métiphio"
sinon tu me confirme que c'est bien le même gars ? et aussi peut-tu me dire quand tu as réalisé cet équilibrage ? car il ne faudrait-pas que ça remonte à trop longtemps, car sinon il risque d'y avoir de grande chance qu'il ne dispose-plus de ce matériel
je te pose toutes ces questions, car si par bonheur il pratique toujours cet équilibrage, alors je compte profiter de ma petite escapade en Belgique pour la pose de mon duplex pour y faire un petit détour, le temps qu'il me règle tout ça
donc j'attends ta réponse avec impatience

oulala !! j'ai bien peur que leur machine soit maintenant aux rebutssalut obsidien
oui c bien la ils sont cool mais je viens de verifier mon equilibrage date de 2007 sur ma 605 et a l epoque il me disait que sur 607 c etait plus simple a reglé
regarde tes mp![]()
![]()
car ça fait quand même 4 ans, mais bon dès lundi j'appellerais pour savoir s'ils font toujours cette prestation
sinon si une personne de ce forum a une autre adresse sur Paris ou autres (sur un axe compris entre Bordeaux et la Belgique, ou pourquoi-pas en Belgique), je suis bien sûr preneur