Etes vous satisfait de la tenue de route de votre RCZ ?

Fire

Lion d'Or
20 Septembre 2008
4 129
0
0
124
Petit rappel, votez avant de regarder les résultats ou vous ne pourrez plus voter !

Et apportez un peu d'explications sur votre réponse !

Moi j'ai voté oui, j'ai même été très agréablement surpris de la tenue de route exceptionnelle de mon THP 156.
 

Perso, la tenue de route de ma RCZ est très précise et très réactive. Pour l'avoir déja poussé a mon niveau sur des routes sinueuses, je trouve la trouve joueuse et saine. On arrive vraiement a sentir quand les décroches et l'arrière n'est pas sournois. Rien a redire je trouve.
 

Hello Fire,

J'ai voté oui également. Cette voiture (THP200) me convient à merveille. Freinage, tenue de route, roulis, accélération, consommation.
Le plus dangereux pour moi est de remonter dans une autre voiture par la suite car j'ai l'impression de tanguer dans les virages, de devoir pédaler car elle semble peiner et de devoir sortir les pieds par la porte pour l'aider à ralentir.
 

Pareil pour moi, 2000 km au compteur et rien à reprocher pour la tenue de route: les virages s'enchainent à vive allure sans roulis, on sent que le châssis est très rigide et que les 4 roues sont plaquées au sol, le tout avec une direction très précise.
 

Pour moi aussi, super satisfait. Je l'ai tirée sur pas mal de routes de montagne, jamais eu de soucis. Elle assure vraiment, et a un comportement super sain.
A l'époque j’avais une golf GTI, très joueuse, mais rien à voir en matière de tenue de route.
 

Tout à fait satisfait de la tenue de route, rien à reprocher à la rcz la dessus.
 

RCZ reste très saine, même en la provoquant.

La motricité est toujours la, et les 4 roues sont toujours rivées au sol.

Je n'ai jamais fait allumé le voyant ESP (ou plutot si, et ça m'a fais bizard, c'est après cou que j'ai remarqué qu'il y avait un clou dans le pneu ARD... un réparation de la crevaison et j'ai retrouvé ma Z!).

Quel changement par rapport aux trains ar des 205-106-206 ou un petit levé de pied (sur l'accelerateur en courbe) la faisait tout de suite glisser de l'arrière. (ceux qui ont eu des 205 GTI savent de quoi je parle et autre sportives équipées de train similaire(106 206 etc...)


308 faisait déjà fort, mais RCZ est encore un cran au dessus.

Il me tarde d'essayé la 508 GT, qui, apparement est encore unanimement au dessus.

Seul point négatif, l'usure un peu rapide des pneus AV (que j'ai gommé avec un affinement du parallelisme.)


Ma z à d'autre défauts, (commande de boite, étagement de boite en particulier) mais pas la tenue de route!
 

Merci julienm pour ce retour.
Concernant le réglage du parallèlisme, tu as affiné par rapport à tes préférences ou ressenti, ou bien est-ce qu'ils n'ont pas mis les valeurs recommandées en usine lors de la production de ta voiture?
En gros qu'as-tu fait? mis de la chasse? du pincement?
 

La chasse n'est pas réglable sur RCZ. Seulement le pincement.


Je n'ai pas affiné par rapport à mon ressenti, ni parce que les valeurs étaient incorectes. J'ai remarqué que les pneus avant s'usaient assez vite à l'interieur. J'ai donc fait pincé le train av. J'ai mis 1/4 de tours aux biellettes par coté. suffisant puisque maintenant les pneus s'usent uniformément.

Bien entendu, cela n'a rien changé à la tenue de route déjà pas mal ! .
 


Salut Fire,
En ce qui me concerne, une très bonne tenue de route en conduite normale et un peu poussée. Maintenant quand on roule sport, j'ai noté un léger sous virage. Peut être le poids du HDI. Ensuite on peut désactiver l'ESP et allez chercher de la glissade arrière.
Sinon je rejoins Julienm sur l'usure des pneus AV. Mes contis ne dépasseront pas les 15000 !!
 

Salut Fire,
En ce qui me concerne, une très bonne tenue de route en conduite normale et un peu poussée. Maintenant quand on roule sport, j'ai noté un léger sous virage. Peut être le poids du HDI. Ensuite on peut désactiver l'ESP et allez chercher de la glissade arrière.
Sinon je rejoins Julienm sur l'usure des pneus AV. Mes contis ne dépasseront pas les 15000 !!

C'est peut-être dû au poids du moteur HDI. J'ai déjà 11700kms et mes pneus sont comme neuf.
Ce we, je vais comparer la profondeur des rainures entre des Conti neufs et les miens.
Je vise les 50000kms mais on verra bien... :sarcastic:
 

Comme le dit Julienm, quels progrès depuis la 205.
Faut dire qu'avec un chassis de 308 (déjà référence en la matière) dont les voies sont élargies de presque 60 mm et rabaissé de 30 mm, RCZ roule sur des rails.
Concernant l'usure des pneus, mon HDI a 23000 kms et je viens de permuter les pneus avant-arrière ; à l'avant, je suis environs à 60% d'usure. Après, tout dépend le style de conduite et les routes utilisées ; pour ma part 1/3 de montagne et 2/3 d'autoroute.
Dans ces conditions, les 45 - 50000 kms sont envisageables comme le dit Fabu74.
 

Tenue de route surprenante en considérant qu'elle reste ultra confortable(ce n'est pas un kart).
Pour ma part le seul petit bémol est peut-être le poid du hdi sur le train avant qui a tendance à se faire ressentir en milieu de courbe.
 

Comme le dit Julienm, quels progrès depuis la 205.
pour ma part 1/3 de montagne et 2/3 d'autoroute.
Dans ces conditions, les 45 - 50000 kms sont envisageables comme le dit Fabu74.

Pas mal... :chinois:
Pour la montagne, tu arpentes lesquelles? :heink:
 

J'ai pu vérifier la tenue de route exemplaire avec mon THP 156.
Je suivais un camion ( d'assez prêt c'est vrai ) quand est apparu de sous la remorque un énorme sanglier mort au milieu de la voie.
J'ai du mettre un violent coup de volant ( dans les 80km/h) sur la gauche et droite pour revenir illico sur ma voie ( un autre poids lourd arrivait en face ). Elle n'a pas bronché et est restée collé au bitume et pourtant on a été secoué.
Ma femme m'a dit "heureusement qu'on est en RCZ".

Avec une autre caisse "disons banale", j'allais au talus ou je me retrouvais couché sur le coté.

J'étais déjà convaincu avant mais là ça à confirmer tout le bien dont je pensais.

Et depuis, je laisse un peu plus de marge avec le camion de devant :ange:
 


Et le trouillomètre à 100% pendant quelque secondes ! [:unclebens:9]
 


Bonsoir,
Bien sur que j'ai voté oui. :love:
Tres bonne tenue de route, avec le THP 156, peu de roulis, du pur bonheur.
Nous avons aussi une 308 THP 150 et, le RCZ passe les courbes bien plus vite. Un regal sur nos belles routes de montagne de la hte Savoie.
En septembre, la 308 sera remplçée par une GTi. j'attend pour comparer.
 

@ Fabu74

J'arpente celles de Savoie, d'Isère et des Bouches du Rhône ;)
 

J'ai eu l'occasion de me faire plaisir sur les petites routes de campagne dans ma Meuse profonde où l'on peut se croiser tout juste à 2 ! Et si ce n'est pas une voiture c'est..... un tracteur, lol. Direction, tenue de route, freinage, c'est le sans faute ! Un régal en somme. Mais restons toujours prudent....
 

slt, je suis d'accord, la tenue de route de la rcz, est extra! pour la mettre en defaut il faut vraiment ce leve de bonheur!!! peugeot ces faire des voitures qui colle a la route!!
 

slt, je suis d'accord, la tenue de route de la rcz, est extra! pour la mettre en defaut il faut vraiment ce leve de bonheur!!! peugeot ces faire des voitures qui colle a la route!!

+1 tout à fait d'accord!
 

slt, je suis d'accord, la tenue de route de la rcz, est extra! pour la mettre en defaut il faut vraiment ce leve de bonheur!!! peugeot ces faire des voitures qui colle a la route!!

+1 (sauf pour l'orthographe : Peugeot sait faire...) :lol: :lol: :lol:
 


Je viens de faire 2000 km en 10 jours pour les vacances avec elle. La tenue de route est vraiment parfaite. Sur les routes de montagne sinueuses c'est un vrai bonheur... Je l'ai poussée un peu de temps en temps c'était bien grisant. En épingle à cheveux, elle peut néanmoins déraper un peu ;)
 

12.000km en 3mois et je suis très content de la tenue de route. J'ai un bon feeling sur le comportement de la voiture et on ressend bien le grip au sol. Très bon châssis, pas mal de poids sur le train avant mais presque pas de sous virage. Le comportement est très sain et quand on attaque un virage la voiture ne va pas vous prendre en traître. Sauf pour certain qui n'ont pas mis la bonne pression aux pneus lol :pt1cable: :coucou:
 

12.000km en 3mois et je suis très content de la tenue de route. J'ai un bon feeling sur le comportement de la voiture et on ressend bien le grip au sol. Très bon châssis, pas mal de poids sur le train avant mais presque pas de sous virage. Le comportement est très sain et quand on attaque un virage la voiture ne va pas vous prendre en traître. Sauf pour certain qui n'ont pas mis la bonne pression aux pneus lol :pt1cable: :coucou:

:pt1cable: c'est ce que je fais en 1 an et encore...
 

:pt1cable: c'est ce que je fais en 1 an et encore...


C'est pour çà que je roule en hdi et toi en thp 2000 :)

En plus en Belgique je paye quand même 1700€ pour la taxe de mise en circulation et si j'avais pris un thp 200 j'aurai payé 2.500€ bref c'est pas donné + le prix la conso d'une essence :coucou: