Etre aussi nul, est-ce normal ?

Saturnus

Nouveau membre
9 Mars 2008
4
0
0
Bonsoir

Etant un jeune homme hermetique à la mécanique, je fais appel à l'altruisme humain ! J'ai une 307 xs premium 2l hdi année 2004 avec 80 000 km au compteur. Donc voilà, apres le plein de ma voiture effectué (60l environ), je ne reussis qu'à faire 700 km ! Quel peut etre l'origine de cette (grosse) anomalie ?

Sinon je vais confier ma voiture à un ami qui semble plus "manuel" que moi. Je souhaite faire la vidange plus le changement de tous les filtres (gazoil, huile, air, habitacle). Que dois choisir comme marque de filtres ? Comme type d'huile ? Y a t'il des difficultés ou des précautions particulières relatives à ce genre d'entretien ?

Merci d'avance à tous
 

Ben ou es le problème :confused:
Ta voiture roule avec du gazole.... c'est bon signe :D
 

Euh, c'est bien la seule chose qui est normal...puis je avoir des réponses sensées stp ?
 

Euh, c'est bien la seule chose qui est normal...puis je avoir des réponses sensées stp ?
Que veux tu que je te dise :confused: :confused: .
La conso sur un unique plein.... a veut rien dire.
Par contre si tu me dits que sur les 3.000 derniers km de national à 90 conduite grand père tu consommes 10L...ok je m'inquiète.

Une conso c'est en L/100km, il faut lisser sur plusieurs pleine t ilfaut relativiser par rapport a la route que tu fais et a ton style de conduite.
Conduite sport en ville.... 10L/1000km c'est crédible :spamafote: :spamafote: :spamafote: .
 

Bonsoir

Etant un jeune homme hermetique à la mécanique, je fais appel à l'altruisme humain ! J'ai une 307 xs premium 2l hdi année 2004 avec 80 000 km au compteur. Donc voilà, apres le plein de ma voiture effectué (60l environ), je ne reussis qu'à faire 700 km ! Quel peut etre l'origine de cette (grosse) anomalie ?

Sinon je vais confier ma voiture à un ami qui semble plus "manuel" que moi. Je souhaite faire la vidange plus le changement de tous les filtres (gazoil, huile, air, habitacle). Que dois choisir comme marque de filtres ? Comme type d'huile ? Y a t'il des difficultés ou des précautions particulières relatives à ce genre d'entretien ?

Merci d'avance à tous

Regardez le manuel d'entretien pour connaitre les vérifications à faire à 80000km avant de décider si vous le faites vous-même. Sinon pensez à un garage.
 

Ok Benigne, merci de ta réponse mais est ce qu'un incrassement de filtres peut provoquer une surconsommation ?

Lion 25 : Je n'ai malheureusement pas les moyens de penser à un garage (ils me demandent en moyenne 170 euros pour vidange et le changement de trois filtres, 50 euros pour la main d'oeuvre de changement de filtres pour etre plus precis). J'economise 80 euros en demandant de faire cette entretien par mon ami donc...

Merci de votre comprehension
 

Sur le filtre a pollen de la clim....non [:benigne:2] .

Filtre à huile ou_ gazole, l'impact est quand même faible :spamafote:
Filtre a air OUI si il est vraiment encrassé :chinois: :chinois:
 

Ok merci à toi, je vais faire l'entretien et voir ce que cela donne apres, niveau consommation... à ce sujet, on m'a parlé de débimetre ? Quelqu'un peut il répondre à ma deuxièmre problematique ?
 

Voila ben prend sa

Huile Total Activa 9000 5W40

Filtres a air PURFLUX idem pour filtres gazole et huile


Pour ta conso cella peut venir du filtre a air sinon regarde bien ta voiture de profil tu remarque rien pas rapport au autre voiture du même segment ........... non tes sur regarde vraiment bien .............. Non OK je ves te dire la voiture et plus haute que celle dans la même gamme donc prend plus le vent essaye voir quand ya beaucoup de vent tu remarque a mort que sa bouge voila .

Et pour le debimetre tu remarque qu'il déconne quand tu veux accélère mes la voiture avance pas monte dans les tours vers 3000/tr mn et que seulement la le turbo senclanche donc netoyage au meilleur des cas au pire a changer voila j'espère que sa te serra utile a oui au fait vidange avec tous les filtres sa me revenait a 50 euros TTC .Maintenant j'ai repris une autres 307 hdi mes 136 contre avant une 110 ou je faisait mes vidange moi meme et la voiture allait avoir 7 ans déjà . :coucou: