Evolution du 2.2l hdi 170 cv


le E-HDI n'a rien à voir avec l'alterno demarreur des C3 S&S ....
C'est pas le bon topic, un peu de HS :whistle:
j'ai mis des guillemet sur "re"présenté.

Simplement pour souligner que PSA a été pionné sur une technologie (le Stop et Start), puis a laissé tombé cette technologie. Entre temps les concurrents se sont appropriés cette technologie :chinois: .

La C3 et le eHDI restent des alterno démarreurs (point de vue générale) vs des démarreurs "classique" pour la concurrence.

J'ai bon la :D
 

Le chiffre est impressionant. je ne suis pas sûr qu'on trouve un tel rapport performance / emission chez la concurrence ....

Peut être même pas chez BMW .... (pourtant loin devant les autres sur ce terrain)...
BM sort depuis quelques temps 204 cv sur les 23d (2.0 biturbo), qui dépote sévère et ne recrache pas grand chose (en tout cas, c'est un moteur qui était pas concu dans l'optique "le moins de CO2 possible")

La nouvelle 320d de 184cv bénéficie même d'un bonus de 100€ :lol:
Avec un peu d'optimisation, ils devraient bien réussir à faire passer le 23d en bonus :D
 

Nouvelle Audi A7 3.0 TDI entrée de gamme
1700 kg. V6 204 ch avec boite auto : 139g !!!

La Audi atomise tout le monde.
Apparement ils ont réussi notamment à monter un stop & start sur le V6TDI
 


Apparement ils ont réussi notamment à monter un stop & start sur le V6TDI
On le retrouve sur presque toute la gamme équipée du V6 TDi depuis fin 2009 début 2010
 

C'est pas la première fois qu'ils feront un pas en avant, puis un pas en arrière, avant de refaire un pas en avant :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: .
Je pense à la C3 S&S, pionnière du genre... puis PSA s'est fait grillé par tout le monde :sweat: ... avant de "re"présenté son eHDI :spamafote:
Pour moi le Stop and Start c'est la Lupo et l'A2 tdi qui l'ont eu bien avant la C3. ;)
 

Pour moi le Stop and Start c'est la Lupo et l'A2 tdi qui l'ont eu bien avant la C3. ;)
C'est pour ça que je dis pionnière... pas première :D :D
A cette époque [:nono le bo:1] le S&S existait à peine :chinois:
 



C'est pas le bon topic, un peu de HS :whistle:
j'ai mis des guillemet sur "re"présenté.

Simplement pour souligner que PSA a été pionné sur une technologie (le Stop et Start), puis a laissé tombé cette technologie. Entre temps les concurrents se sont appropriés cette technologie :chinois: .

La C3 et le eHDI restent des alterno démarreurs (point de vue générale) vs des démarreurs "classique" pour la concurrence.

J'ai bon la :D

Notons que concernant le Stop & Start, les commerciaux des deux marques ont été les premiers à le déconseiller à leurs clients : "On ne connait pas la fiabilité de ce dispositif". (Que dire des vannes EGR...)
Du coup, ça ne s'est pas vendu.
Même aujourd'hui, j'ai un vendeur qui m'a déconseillé le e-HDI à cause du manque de recul...
Pour ma part, ce que je regrette c'est que le S&S ne soit pas monté également sur l'essence, les autres motorisations diesels ni disponible hors BMP6.
fin de mon hors sujet !
 




Finalement cette évolution s'est faite sur le seuil des 204 cv . Une performance honorable sur 508.
 


75gr de CO2 de moins que le V6 de 407 pour une performance équivalente d'après le reportage sur BFM TV.
 


Quelqu'un a t il les courbes de puissance du nouveau 2.2hdi "simple turbal" du 204cv pour voir la difference avec la courbe du bi-turbo en AM6 ?
 


Le 22 avril, à l'occasion sur salon de New-York, Jaguar dévoilera la nouvelle XF. Sous son capot, un tout nouveau moteur diesel dérivé du 2.2 HDi 204 PSA.
Le bloc Jaguar se différencie de son homologue Peugeot par une puissance moindre : 190ch mais son couple reste identique à 450Nm. Il sera accouplé à une boite de vitesse automatique à 8 rapports.
Jaguar annonce une consommation mixte de 5,4 l/100 et un taux de rejet de 149 g/km de CO².

Pour ceux qui veulent plus de détails :
Jaguar has unveiled its most efficient engine yet in the form of a new 2.2-litre diesel unit.

Developing 190 PS and 332 lbs ft of torque, the new engine is capable of returning 52.3 mpg on the combined cycle while emitting 149 g/km of CO2.

Making its debut on UK roads fitted to a prototype development vehicle, the new four-cylinder 16-valve common rail diesel engine displaces 2,179 cc and is installed in a north-south configuration for the first time. The new engine features a water-cooled turbocharger with low-friction pistons, new injectors and a new crankshaft. The new configuration allowed Jaguar engineers to add a new oil pan and new electronic systems affecting the crankshaft to allow the new intelligent Stop-Start system to operate more efficiently.

Intelligent Stop-Start aims to reduce the prolonged time spent in the shutdown and start-up phase usually experienced in such systems. The Jaguar system overcomes this partly through the inclusion of the new crankshaft sensor and fuel rail pressure holding system meaning the engine needs less time to restore drive through an innovative engine restart capability. This is best demonstrated when approaching a busy roundabout – in situations where the driver briefly brings the vehicle to a stop only to move off again quickly. In conventional systems the engine needs to shutdown completely before restarting again, leading to often frustrating delays. The Jaguar system is able to restart the engine while it's shifting down from as little as 400 rpm meaning it does not need to come to a stop – drive is therefore restored more efficiently.

The inclusion of the Stop-Start function is estimated to increase overall fuel efficiency between five and seven per cent.

Along with a new engine, the development vehicle debuts an advanced eight-speed ZF automatic gearbox. With the seventh and eight ratios effectively acting as overdrive gears, the new gearbox allows the 2.2-litre engine to be optimised to deliver swift responses when required and effortless motorway cruising ability to ensure the ideal balance between efficiency and performance. The sprint to 62 mph takes 8.5 seconds before achieving a maximum speed of 140 mph.

The high levels of refinement expected of modern Jaguars are retained with engineers putting particular emphasis on sound deadening around the engine and bulkhead as well as active engine mounts to reduce vibration. The result is a 3dB reduction in cabin noise to make the car one of the most refined vehicles in its class.
 





Certainement parce que Jag a décidé d'acheter une bonne auto moderne et d'y mettre le prix, sachant que les volumes de vente de la XF sont supérieurs à ceux de PSA !! Et puis m'sieur Tata va peut-être aussi essayer d'installer ce groupe motopropulseur sur les Land et Range...
 

Donc PSA a cree le bloc moteur du futur mais Tata et Ford l'ont fait evoluer plus vite avec une vrai boite de vitesse et de turbos a geometrie variable, Stop/Start et le reste de ce qui se fait de mieux ces jours ci...

A ce rythme la avec le moteur de chez jaguar, meme Audi devra regarder la concurrence (de Jaguar, bien sur...)
 

Le 2.2 HDi arrive en 5ème place dans le classement de l'International Engine of the Year Awards:

http://www.ukipme.com/engineoftheyear/winners_11/2_25.html