Evolution du 2.2l hdi 170 cv

Et j'ai oublié de précisé qu'il sort avec son Stop and Start, donc on devrait se retrouver sous les 150gr de CO2. :love:
 

Pour le stop& start sur les "gros" diesel, ce n'est visiblement pas prévu pour tout de suite.

La fiche technqiue semble séduisante.

La question est : Y'aura-t'il une offre autre que la BVA6 qui pour la peine peinalisera le bilan CO2 du moteur ?

Rappel : Boite ML 370nm de couple max.
 

Pour le stop& start sur les "gros" diesel, ce n'est visiblement pas prévu pour tout de suite.

La fiche technqiue semble séduisante.

La question est : Y'aura-t'il une offre autre que la BVA6 qui pour la peine peinalisera le bilan CO2 du moteur ?

Rappel : Boite ML 370nm de couple max.

L'autre offre sera avec la ML6C actuelle. ;)
 

Pour info, la Mondeo restylée exposée au salon de Moscou est équipé de cette variante diesel 200ch :chinois:

Pour quelle raison existera t-il un 2.2l HDI de 200ch et un autre de...204ch(voir communiqué sur F-P/page d'accueil) ???? :mouai:
 

Ca doit depnedre de l'homologation, des ch DIN et des ch CEE, etc... Ce qui devrait être comparable, ce sont les KW.
 

il y a bien deux versions, les courbes de couple ne sont pas identiques
 


Pour info, la Mondeo restylée exposée au salon de Moscou est équipé de cette variante diesel 200ch :chinois:

Pour quelle raison existera t-il un 2.2l HDI de 200ch et un autre de...204ch(voir communiqué sur F-P/page d'accueil) ???? :mouai:

Bonsoir, je viens de regarder sur le Galaxy du collegue et c'est un simple turbo qui est presentement
pousse a 175cv et sous peu a 200cv sur le 2.2TDCI .
Pour PSA la technique du bi-turbo est privilegiee.

-> Donc sur le nouveau DW12C (ou DW12FC) si je me souviens bien du 1er post, la difference entre le 173cv (125kw) et le 200 cv (150kw) est le passage aux 2 turbos a geometrie variable ? :whistle:

Info de notre moderateur Fous du Lion ?
 

L'info c'est que c'est adieux bi-turbo, même chez PSA pour une raison de coût. :chinois:

Du coup le moteur est légèrement plus creux à très bas régime, mais il est mieux, beaucoup mieux partout ailleurs :ange: , et sa fiabilité ne devrait pas baisser, car ils reprennent les mêmes très bon injecteurs. :love:
 

L'info c'est que c'est adieux bi-turbo, même chez PSA pour une raison de coût. :chinois:

Du coup le moteur est légèrement plus creux à très bas régime, mais il est mieux, beaucoup mieux partout ailleurs :ange: , et sa fiabilité ne devrait pas baisser, car ils reprennent les mêmes très bon injecteurs. :love:

Ce qu'il faut retenir avant tout c'est que sa fiablité ne baissera pas. L'essentiel est là :D . Le reste étant accessoire.
 

L'autre offre sera avec la ML6C actuelle. ;)

Et donc que le moteur sera bridé fortement (sauf evol de la boite ?).
Il est annoncé pour 440 nm je crois.
La boite ML encaisse 370nm ....

Dommage ... Pourquoi ne pas monter la boite double embrayage montée sur 4007 (certes c'est une boite achetée ... mais tout de même) ....
 

Et donc que le moteur sera bridé fortement (sauf evol de la boite ?).
Il est annoncé pour 440 nm je crois.
La boite ML encaisse 370nm ....

Dommage ... Pourquoi ne pas monter la boite double embrayage montée sur 4007 (certes c'est une boite achetée ... mais tout de même) ....

Oui et elle n'a pas évolué. :(
 

Oui et elle n'a pas évolué. :(

Donc seul la boite auto AISIN permettra de réellement profiter du potentiel du moteur ... avec la surconsommation qui va avec ...

Et le 4007 en profitera aussi d'avantage : boite manu Mitsu encaissant + de couple que la ML ou boite Double embrayage encaissant également + de couple que la ML.
 


Sauf que pour le moment 4007, c'est l'ancien moteur. :chinois:

Même pas : le moteur du 4007 a récemment (légèrement) évolué pour devenir conforme à la norme Euro V, mais il est vrai que c'est passé complètement inaperçu.
Pas de HDi autour de 200cv pour le 4007...
 


Même pas : le moteur du 4007 a récemment (légèrement) évolué pour devenir conforme à la norme Euro V, mais il est vrai que c'est passé complètement inaperçu.
Pas de HDi autour de 200cv pour le 4007...


L'évolution n'était pas très dur car le DW12B, le passait presque à sa sortie. ;)
D'ailleurs il suffit de voir que le nouveau à garder les mêmes très très bon injecteurs, mais à revu toutes les lois d'injections.
OK donc le 2.2HDI est un simple turbo mais a geometrie variable maintenant ?

Oui voilà. :chinois:
 

aux derniers 24h du mans peugeot a fait tourner 2 RCZ 2.0L hdi 200cv, en test pour une futur sortie commerciale!!!??

PS: Londonirish, je t'ai laissé un MP, tu peux voir please!!!!!
 

aux derniers 24h du mans peugeot a fait tourner 2 RCZ 2.0L hdi 200cv, en test pour une futur sortie commerciale!!!??

PS: Londonirish, je t'ai laissé un MP, tu peux voir please!!!!!

Aucun test, c'était du Fun. ;)
 

aux derniers 24h du mans peugeot a fait tourner 2 RCZ 2.0L hdi 200cv, en test pour une futur sortie commerciale!!!??

PS: Londonirish, je t'ai laissé un MP, tu peux voir please!!!!!

Ce sont celles qui ont gagné les 24h du nurburg. dans leur catégorie. ;) :)
 


Donc si PSA est au simple turbo et Ford aussi pour le 2.2 a 200cv, sont-ce les memes moteurs ?

Je comprends qu'auparavant, la cylindre et le bloc moteurs etaient le meme mais on jouait simple turbo (TDCI) / bi-turbo (HDI) en differenciation.

De plus la boite Auto Ford, ZF si je me souviens bien, peut prendre sans probleme jusqu'a 500Nm - 550Nm de couple.
ll me semble avoir lu que c'etait la meme sur les Jaguar et Land/Range car ils la couplent au V6 HDI/TDCI bi-turbo de 3 litres.
-> Suis je toujours dans le vrai ou bien les pro vont me remettre au pas en me disant que j'ai rate une etape ?

Est ce que quelqu'un a le schema de la courbe du nouveau 2.2HDI simple turbo en 200cv avec la boite Auto 6 vitesses?
-> Je voudrais bien voir le comparatif avec la courbe du bi-turbo equipee avec la meme boite Auto 6 vitesses...


A plus
 

Et bien voila, les chiffres sont tombés sur la 508 qui sera la première a étrainer cette évolution du bloc 2,2l HDI.
Niveau perfs : 204 ch (à 3500trs) et 450 nm (de 2000 à 2750 trs) =>

La (très) bonne surprise vient du niveau de conso 5,7l en cycle mixte et des rejets de CO2 : 150g Seulement !!!! :pt1cable:

=> de gros efforts ont étés faits sur le bloc moteur et sur la boite auto visiblement !!! :bounce:
 

la nouvelle boîte doit reprendre les améliorations déjà présentes sur l'AT6 à savoir des rapports longs, une rapidité accrue et une moindre sollicitation du convertisseur hydraulique au profit de l'embrayage de pontage
 

Le chiffre est impressionant. je ne suis pas sûr qu'on trouve un tel rapport performance / emission chez la concurrence ....

Peut être même pas chez BMW .... (pourtant loin devant les autres sur ce terrain)...
 


çà sera intéressant de la comparer à la 325d :)

Qui devrait être rapidement supplantée par une 323d 204ch
Tout comme on devrait vite voir une C250cdi 204ch
La passat va également avoir un 2.0tdi de 204ch

Le match sera dans tous les journaux auto. Ce qui surprendra sans doute, c'est que la seule qui n'aura plus qu'un turbo sera la Peugeot, celle là même qui aura inauguré la technologie des années avant.
Va comprendre, Charles... :confused:

Mais peut être Peugeot montrera qu'il fait aussi bien ou mieux avec un turbal de moins ... ;)
 

la nouvelle boîte doit reprendre les améliorations déjà présentes sur l'AT6 à savoir des rapports longs, une rapidité accrue et une moindre sollicitation du convertisseur hydraulique au profit de l'embrayage de pontage

Les rapports de boîte des HDi 163 et 204 sont les mêmes que sur la C5 V6 HDi 240, ils sont en revanche plus longs que sur la C5 HDi 163 (heureusement la 508 est plus légère et plus aérodynamique).

Venant de passer du HDi 163 BVA au THP 156 BVA, je trouve comme le souligne Cerruti que la BVA AT6 ponte beaucoup plus fréquemment que l'AM6 telle que je la connaissais jusqu'alors : on n'a pas cette sensation désagréable de patinage à l'accélération. Par contre les rétrogradages sont un peu plus brusques que sur l'AM6. A voir si c'est également le cas sur l'AM6 dernière génération.
 

En 2011, PSA sera bien armé pour les "International Engine of the Year Awards" avec ce nouveau 2.2 HDi 204 sans oublié le 1.6 THP 200
 

Le match sera dans tous les journaux auto. Ce qui surprendra sans doute, c'est que la seule qui n'aura plus qu'un turbo sera la Peugeot, celle là même qui aura inauguré la technologie des années avant.
Va comprendre, Charles... :confused:
C'est pas la première fois qu'ils feront un pas en avant, puis un pas en arrière, avant de refaire un pas en avant :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: .
Je pense à la C3 S&S, pionnière du genre... puis PSA s'est fait grillé par tout le monde :sweat: ... avant de "re"présenté son eHDI :spamafote: