Et j'ai oublié de précisé qu'il sort avec son Stop and Start, donc on devrait se retrouver sous les 150gr de CO2.
Pour le stop& start sur les "gros" diesel, ce n'est visiblement pas prévu pour tout de suite.
La fiche technqiue semble séduisante.
La question est : Y'aura-t'il une offre autre que la BVA6 qui pour la peine peinalisera le bilan CO2 du moteur ?
Rappel : Boite ML 370nm de couple max.
Ca doit depnedre de l'homologation, des ch DIN et des ch CEE, etc... Ce qui devrait être comparable, ce sont les KW.
Pour info, la Mondeo restylée exposée au salon de Moscou est équipé de cette variante diesel 200ch
Pour quelle raison existera t-il un 2.2l HDI de 200ch et un autre de...204ch(voir communiqué sur F-P/page d'accueil) ????
L'info c'est que c'est adieux bi-turbo, même chez PSA pour une raison de coût.
Du coup le moteur est légèrement plus creux à très bas régime, mais il est mieux, beaucoup mieux partout ailleurs , et sa fiabilité ne devrait pas baisser, car ils reprennent les mêmes très bon injecteurs.
L'autre offre sera avec la ML6C actuelle.
Et donc que le moteur sera bridé fortement (sauf evol de la boite ?).
Il est annoncé pour 440 nm je crois.
La boite ML encaisse 370nm ....
Dommage ... Pourquoi ne pas monter la boite double embrayage montée sur 4007 (certes c'est une boite achetée ... mais tout de même) ....
Oui et elle n'a pas évolué.
Sauf que pour le moment 4007, c'est l'ancien moteur.
Même pas : le moteur du 4007 a récemment (légèrement) évolué pour devenir conforme à la norme Euro V, mais il est vrai que c'est passé complètement inaperçu.
Pas de HDi autour de 200cv pour le 4007...
OK donc le 2.2HDI est un simple turbo mais a geometrie variable maintenant ?
aux derniers 24h du mans peugeot a fait tourner 2 RCZ 2.0L hdi 200cv, en test pour une futur sortie commerciale!!!??
PS: Londonirish, je t'ai laissé un MP, tu peux voir please!!!!!
aux derniers 24h du mans peugeot a fait tourner 2 RCZ 2.0L hdi 200cv, en test pour une futur sortie commerciale!!!??
PS: Londonirish, je t'ai laissé un MP, tu peux voir please!!!!!
çà sera intéressant de la comparer à la 325d
la nouvelle boîte doit reprendre les améliorations déjà présentes sur l'AT6 à savoir des rapports longs, une rapidité accrue et une moindre sollicitation du convertisseur hydraulique au profit de l'embrayage de pontage
C'est pas la première fois qu'ils feront un pas en avant, puis un pas en arrière, avant de refaire un pas en avant .Le match sera dans tous les journaux auto. Ce qui surprendra sans doute, c'est que la seule qui n'aura plus qu'un turbo sera la Peugeot, celle là même qui aura inauguré la technologie des années avant.
Va comprendre, Charles...