Evolution du 2.2l hdi 170 cv

Cette boîte encaisse 450 Nm, donc aucun problème en vue. :)

pourtant si il y a bien un problème ... C'est qu'on élimine déjà toute possibilité de boite manuelle et qu'on se contente de la gourmande boite auto qui est la seule capable d'encaisser le couple du futur bloc.
la ML6C avec ses 370nm max était déjà à la ramasse sur le bloc actuel et obligeait à le brider . Sur le prochain autant ne pas en parler ...
 

pourtant si il y a bien un problème ... C'est qu'on élimine déjà toute possibilité de boite manuelle et qu'on se contente de la gourmande boite auto qui est la seule capable d'encaisser le couple du futur bloc.
la ML6C avec ses 370nm max était déjà à la ramasse sur le bloc actuel et obligeait à le brider . Sur le prochain autant ne pas en parler ...

Tu penses qu'il y a une clientèle importante pour un moteur diesel de 200cv en BVM ? :heink:
Ca n'existe pas chez les concurrents (sauf peut-être en moteur longitudinal chez Volvo), alors franchement...
 

Tu penses qu'il y a une clientèle importante pour un moteur diesel de 200cv en BVM ? :heink:
Ca n'existe pas chez les concurrents (sauf peut-être en moteur longitudinal chez Volvo), alors franchement...

Ben, y a moi ;)
 

Mercedes Classe E 250CDI, 204ch, BVM.
BMW Série 525D, 197ch, BVM.
Audi A6 2,7TDI, 190ch, BVM.
Volvo S80 D5, 205ch, BVM.
Alfa Romeo 159 2.4JTD, 210ch, BVM (à vérifier)

etc...
 

Mercedes Classe E 250CDI, 204ch, BVM.
BMW Série 525D, 197ch, BVM.
Audi A6 2,7TDI, 190ch, BVM.
Volvo S80 D5, 205ch, BVM.
Alfa Romeo 159 2.4JTD, 210ch, BVM (à vérifier)

etc...

Effectivement j'ai un train de retard.
Par contre dans le lot je serais curieux de savoir si beaucoup de moteurs sont montés transversalement, et parmi ces derniers combien ont un couple supérieur à 400 Nm.
 

Effectivement j'ai un train de retard.
Par contre dans le lot je serais curieux de savoir si beaucoup de moteurs sont montés transversalement, et parmi ces derniers combien ont un couple supérieur à 400 Nm.


Beaucoup de BVM sont limitées en couple et les moteurs sont souvent tous à 40,8 Mkg pour être précis !

Mercedes : Rien que le 220 CDI fait déjà 400Nm ! le 250 CDI fait 500Nm... en BVM (merci les boites maison merco... du costaud)
BMW : 525D fait 400Nm en BVM mais rappelons le 4 pattes bi-turbo (123D) qui fait aussi 400Nm en BVM.
Audi : le 2.7 V6 TDI sort à priori 400Nm sur BVM.
Volvo : 420 Nm mais en BVA seulement me semble t'il.
Alfa : Toujours et encore la fameuse limite à 400Nm en BVM.

Voilà pour les précisions !
 


Bein y'a moi aussi. Client du 2.2 hdi 170 BVM, et donc de sa prochaine evolution.
La boite auto ne me tente pas. Pour consommer plus, et payer plus cher sa voiture à quoi bon ....

Et je ne parle volontairement pas de plaisir de conduite car cela est moins factuel et plus relatif au type de conducteur.
 

Bein y'a moi aussi. Client du 2.2 hdi 170 BVM, et donc de sa prochaine evolution.
La boite auto ne me tente pas. Pour consommer plus, et payer plus cher sa voiture à quoi bon ....

Et je ne parle volontairement pas de plaisir de conduite car cela est moins factuel et plus relatif au type de conducteur.
Et hop 2€ dans le brol [:unclebens:8]

Vive la BVA [:jak-69:8]
C'est quoi cette torture de barbare qu'on s'impose en 2009 alors que les phares sont automatiques, les lèves vitres sont automatiques, les essuies glaces sont automatiques, ..... :voyons:
 

Et hop 2€ dans le brol [:unclebens:8]

Vive la BVA [:jak-69:8]
C'est quoi cette torture de barbare qu'on s'impose en 2009 alors que les phares sont automatiques, les lèves vitres sont automatiques, les essuies glaces sont automatiques, ..... :voyons:

Tu peux pas comprendre : avoir un manche à tripoter toutes les 2 secondes, ça fait plus viril ! :lol:

Plus sérieusement : je suis convaincu que si 80% des Français sont allergiques à la BVA, c'est parce qu'ils n'y ont jamais goûté ! Je sais de quoi je parle, c'est du vécu... mais maintenant je peux en parler au passé car je suis passé de l'autre côté.
La BVA6 Aisin est tout sauf mauvaise, et son seul défaut est effectivement d'être énergivore en ville (comme toutes les BVA à convertisseur, donc elle n'est ni meilleure ni plus mauvaise que les autres sur ce point !). Mais en parcours extra-urbain, il est très facile de consommer un bon demi-litre de moins que la valeur mixte homologuée, ce qui donne à peu près la conso d'une BVM. Avec en prime une conduite "zéro stress" qui permet de se focaliser sur la route en oubliant toute contrainte de changement de rapport, et ça c'est encore un + pour la sécurité routière.
Si tout le monde roulait en BVA ou BVMP, je suis certain qu'on croiserait beaucoup moins d'excités (du manche ?) et que les statistiques de la sécurité routière seraient meilleures car ces boîtes ont réellement un effet apaisant.
A quand un bonus pour les BVA au titre de la sécurité routière, M. Sarkozy ? :whistle:
 

Si tout le monde roulait en BVA ou BVMP, je suis certain qu'on croiserait beaucoup moins d'excités (du manche ?) et que les statistiques de la sécurité routière seraient meilleures car ces boîtes ont réellement un effet apaisant.
A quand un bonus pour les BVA au titre de la sécurité routière, M. Sarkozy ? :whistle:

Le problème de la sécurité routière, c'est pas la boîte de vitesse, c'est le bonhomme qui est à l'intérieur du véhicule. Mets un "gadjo" au volant de la nouvelle C5 3.0 HDI 240 cv et je mets ma main à couper que malgré la BVA, ca restera un "gadjo" qui se croit invincible sur la route parce qu'il a un gros moulin.
Franchement, je vois pas le lien de causalité entre BVA et sécurité routière ... a moins que tu regardes ta boites de vitesse quand tu changes de rapport.
 

Le problème de la sécurité routière, c'est pas la boîte de vitesse, c'est le bonhomme qui est à l'intérieur du véhicule. Mets un "gadjo" au volant de la nouvelle C5 3.0 HDI 240 cv et je mets ma main à couper que malgré la BVA, ca restera un "gadjo" qui se croit invincible sur la route parce qu'il a un gros moulin.
Franchement, je vois pas le lien de causalité entre BVA et sécurité routière ... a moins que tu regardes ta boites de vitesse quand tu changes de rapport.
2€ de plus... mais la on part en HS :ange:
La BVA te détend :chinois: :chinois:
Avec la BVA, les bouchons/accordéons me dérangent pas plus que ça.
Alors que jouer de la 1ere/2e/3e/2/1/2/3/2/3/1/.... au bout de 20min je pète un câble :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
 

Moi je suis d'accord avec King of Peugeot , la boite auto est beaucoup plus reposante en ville , surtout dans les bouchons .A l'avenir toute les autos auront des boites auto ou robotisée a cause des nouvelles normes anti-pollution , il suffit de voir les voitures hybrid et électrique qui sont déja en vente et celles qui sortiront bientot , elles en sont toutes équipée .Donc il ne faut pas sous estimé ce type de boite , puisque dans quelques années , la boite mécanique disparaitra au profit de l'automatique Réfléchissez !!Il suffit de voir les F1 , les voitures d'endurance , les rallye etcccc,elles sont toutes équipées de boite robotisée et meme les voitures de sport supercar que se soit en série ou en option , la pédale d'embrayage c'est dépassé de nos jours !!!!!
 

il suffit de voir les voitures hybrid et électrique qui sont déja en vente et celles qui sortiront bientot , elles en sont toutes équipée .
Les premières Honda hybrid vendues était aussi dispo en BVM :chinois: :chinois:
 

Alors que jouer de la 1ere/2e/3e/2/1/2/3/2/3/1/.... au bout de 20min je pète un câble :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Après, tout dépend de ta patience... :p Perso, pour avoir essayé une automatique récemment, je trouve que ça supprime une partie du plaisir, et surtout j'ai l'impression d'être assisté.
Mais bon, je vais pas m'étendre, vu qu'on est HS :whistle:
 

Pour moi, je trouve que l'automatique c'est top quand il ny'a pas de surconsommation, surtout en ville et dans les bouchons. :love:
Mais à oublier à la montagne où l'on doit faire retrograder sa BVA à l'ancienne, avec la main sur le levier. :D
 

J'ai gouté à l'automatique sur ma passat tdi130 BVA5 (gardée 200 000kms celle ci en 2 ans !). Pas mal, mais ça "patine" pas mal.
Je trouve que ça mange du dynamisme, quand t'as pas assez de watts

Sur une 535d, que j'ai eu la chance d'avoir une dizaine de jours, c'est le contraire : tu l'imagines même pas en BVM : le moteur est tellement bourré de couple à partir de 1000tr, que la boite ne patine quasiment pas. Ce sentiment de puissance "facile" est absolument génial.

Le 2.2hdi avec une BVA6, pourquoi pas. C'est sans doute la limite basse en terme de puissance à mon goût.
 

je ne comprend pas trop le débat là....
je n'ai pas dit que j'etais contre l'installation d'une BVA sur le 2.2 l HDI, je dis juste que perso j'aimerais avoir l'alternative.
Donc je ne comprend pas pourquoi on a besoin de se stigmatiser ainsi .....

Ma citation était claire : consomer plus et payer plus ne ne m'interesse pas...et j'ai bien precisé que pour l'aspect plaisir de conduite, cela était propre à chacun. Donc je ne vois pas pourquoi on part dans un pur délire.
Je vais donc juste me permettre, puisque tu ironises sur ma citation de te dire que contrairement à ce que tu dis j'ai conduit des BVAs, plusieurs modeles (607 V6 HDI, C6 V6 HDI, et coupé 407 V6 HDI tous avec la famuese boite AISIN) pendant plusieurs centaines de kms dans des conditions differentes. Et je n'ai pas été convaincu. Possesseur de plusieurs modèles 2.2l HDI 170 j'ai bcp plus été séduit par le compromis et le plaisir de conduite qu'ils apportaient. Bref ...
Je pense également que l'aspect securitaire est un peu limite ... combien d'accident mortels en ville a cause de gens qui calent ? ;)

Reprenons un peu notre serieux....
Aujourd'hui sur l'evolution €5 du 2.2l HDI il serait bon que l'on puisse choisir entre les 2 type de transimssion. J'espere qu'on ne nous imposera pas un mode comme malheuresmeent c'est souvent le cas.
Tu peux pas comprendre : avoir un manche à tripoter toutes les 2 secondes, ça fait plus viril ! :lol:

Plus sérieusement : je suis convaincu que si 80% des Français sont allergiques à la BVA, c'est parce qu'ils n'y ont jamais goûté ! Je sais de quoi je parle, c'est du vécu... mais maintenant je peux en parler au passé car je suis passé de l'autre côté.
La BVA6 Aisin est tout sauf mauvaise, et son seul défaut est effectivement d'être énergivore en ville (comme toutes les BVA à convertisseur, donc elle n'est ni meilleure ni plus mauvaise que les autres sur ce point !). Mais en parcours extra-urbain, il est très facile de consommer un bon demi-litre de moins que la valeur mixte homologuée, ce qui donne à peu près la conso d'une BVM. Avec en prime une conduite "zéro stress" qui permet de se focaliser sur la route en oubliant toute contrainte de changement de rapport, et ça c'est encore un + pour la sécurité routière.
Si tout le monde roulait en BVA ou BVMP, je suis certain qu'on croiserait beaucoup moins d'excités (du manche ?) et que les statistiques de la sécurité routière seraient meilleures car ces boîtes ont réellement un effet apaisant.
A quand un bonus pour les BVA au titre de la sécurité routière, M. Sarkozy ? :whistle:
 

d'ailleurs chez le cousin citron, le 2,2 l HDI n'existe-t-il pas en BVA ? sur C6 par exemple ? alors que 607 n'y a pas droit.... :pt1cable:
 

d'ailleurs chez le cousin citron, le 2,2 l HDI n'existe-t-il pas en BVA ? sur C6 par exemple ? alors que 607 n'y a pas droit.... :pt1cable:
Pour l'instant la 607 est au point mort :whistle: :whistle:
 



Oui mais il faut bien comprendre que PSA n'a pas de boite de vitesse manuel qui peu supporter un couple supérieur a 370 Nm, alors que la boite auto peu en supporter plus .Donc le nouveau 2.2l HDI 200cv sera bien équipé d'une boite auto .
 

Oui mais il faut bien comprendre que PSA n'a pas de boite de vitesse manuel qui peu supporter un couple supérieur a 370 Nm, alors que la boite auto peu en supporter plus .Donc le nouveau 2.2l HDI 200cv sera bien équipé d'une boite auto .

Malheureusement oui .... je le crains ...
car il serait dommage de brider cette volution du DW12 qui fleurtera surement avec les 430-440 nm ....
 

Info ici a Londres, les C8 (comme le notre) ne peuvent etre livres qu'en Boite Auto 6 (pas de possibilite d'avoir la BM6) . Avec la nouvelle version 2.2HDI bi-turbo en 204cv (au lieu de 173cv) mais avec 440Nm (au lieu de 400Nm) a partir de janvier 2010 nous ne pourront plus avoir de boite manuelle... Meme les 807 seront en BA6. Je viens d'entendre cela d'un commercial qui s'occupe de l'export chez Peugeot UK...
 

Ca nous donne les valeurs de l'ancien V6 HDI 2.7l
Pas mal le nouveau 2.2l HDI. Je demande à essayer .... d'autant que la boite ne le bridera pas .... (450nm max pour l'AISIN)
Je suis impatient de voir quelle différence de perf il y aura avec l'ancien et le nouveau V6 HDI
Info ici a Londres, les C8 (comme le notre) ne peuvent etre livres qu'en Boite Auto 6 (pas de possibilite d'avoir la BM6) . Avec la nouvelle version 2.2HDI bi-turbo en 204cv (au lieu de 173cv) mais avec 440Nm (au lieu de 400Nm) a partir de janvier 2010 nous ne pourront plus avoir de boite manuelle... Meme les 807 seront en BA6. Je viens d'entendre cela d'un commercial qui s'occupe de l'export chez Peugeot UK...
 

Ca nous donne les valeurs de l'ancien V6 HDI 2.7l
Pas mal le nouveau 2.2l HDI. Je demande à essayer .... d'autant que la boite ne le bridera pas .... (450nm max pour l'AISIN)
Je suis impatient de voir quelle différence de perf il y aura avec l'ancien et le nouveau V6 HDI

Il y aura malheureusement le feulement du V6 en moins. :(
 

med101, je crois qu'il y a 10Nm de plus (440 -> 450 Nm) entre le 2.7 et le 3.0 V6 HDI si j'ai bien lu... pour ce qui est de l'amelioration du couple.
 

med101, je crois qu'il y a 10Nm de plus (440 -> 450 Nm) entre le 2.7 et le 3.0 V6 HDI si j'ai bien lu... pour ce qui est de l'amelioration du couple.

En fait la boite AISIN n'encaisse que 450nm max.
Le nouveau V6 HDI est donc "bridé" car il développerait 500 nm avec une boite plus resistante.

Comme la boite sera la même pour les 2 blocs, c'est bien pour cela que je serais interessé de connaitre les différences de perfs.
Car le 2,2l ne sera pas bridé et il n'y aura effectivmeent que 10 nm de difference. Sur les reprises par exemple je serais curieux de voir quelle difference on aura. Et a mon avis le 2,2l proposera pour un tarif inferieur des prestations surement proches.
 

Le nouveau 2,2l développera peut être 410Nm, histoire de laisser une bonne différence au V6 Hdi, du moins jusqu'à sa disparition totale de ce dernier. :D
 

Il suffit juste d'attendre quelques semaines pour l'annonce exacte sur les aspects techniques du 2.2HDI bi-turbo en EuroV et nous aurons donc les reponses...