Evolution du 2.2l hdi 170 cv

Il suffit juste d'attendre quelques semaines pour l'annonce exacte sur les aspects techniques du 2.2HDI bi-turbo en EuroV et nous aurons donc les reponses...

Bonjour.


Au Salon automobile de Francfort [:remboses:3]
 


Il suffit juste d'attendre quelques semaines pour l'annonce exacte sur les aspects techniques du 2.2HDI bi-turbo en EuroV et nous aurons donc les reponses...




Mais alors, il reste Bi-turbos, ou pas? :confused:
 






Non, comme la date officielle pour etre en conformite avec EuroV est Janvier 2011 d'apres ce que j'ai lu ici a Londres, nous devrions avoir quelque chose a nous mettre sous la dent pour Noel...

Vive le Bi-turbo !
 

Le nouveau 2,2l développera peut être 410Nm, histoire de laisser une bonne différence au V6 Hdi, du moins jusqu'à sa disparition totale de ce dernier. :D

Dommage car je nouveau 3.0 V6 HDI développe 500Nm sur le 240ch (et même 600Nm en version 275ch) si les boîtes ne le bridaient à 450Nm (BVA) chez Peugeot...
Idem sur le 2.2 où il fait déjà 400Nm mais bridé à 370 (BVM)...

Peugeot doit faire évoluer ses boîtes pour profiter des évo moteur...
 

Non, comme la date officielle pour etre en conformite avec EuroV est Janvier 2011 d'apres ce que j'ai lu ici a Londres, nous devrions avoir quelque chose a nous mettre sous la dent pour Noel...

Vive le Bi-turbo !

Oui pour Noël 2010. :D
 

Non, comme la date officielle pour etre en conformite avec EuroV est Janvier 2011 d'apres ce que j'ai lu ici a Londres, nous devrions avoir quelque chose a nous mettre sous la dent pour Noel...

Vive le Bi-turbo !

Sauf qu'il deviendra Mono-turbo ! :D
 









Donc Benigne a raison cela devient un "mono-turbal" a defaut de rester un "bi-turbo"....
Euh rendons aux fous ce qui appartient aux cinglés [:nono le bo] [:nono le bo]
 


C'est légèrement HS "évo sujet 2.2 HDI 170" mais :

Un 2.0 HDI "160" vient de sortir sur C5 avec toujours 340Nm de couple.
PSA se décide enfin à monter en puissance sur son HDI !

A noter que le THP "155" y est aussi disponible (avec 240Nm de couple).
 

Ah tu te réveilles. [:fous-des-peugeot]
C'est le DW10C dont tous le monde parle sur 3008 en version 150 cv ou 163 cv avec la BVA ou sur Coupé 407 en BVM. :D
 

Désolé, je n'ai pas précisé : 160ch en BVM sur C5.
En effet, j'avais zappé qu'il était déjà dispo en BVM sur 407 coupé, je pensais que c'était en BVA ! :chinois:
 

Et 160 cv en BVA sur C5 également. :)
Le 5008 sera proposé avec la même offre moteur que le 3008.

Le 2,2l Hdi 170 fera sa fin de vie sur 407 et 807.
 

Vérifié sur le site citroën : HDI 160 dispo en BVM6 sur C5 (donc comme 407 coupé si j'ai bien suivi mais avec seulement 320Nm !).