Evolution du 2.2l hdi 170 cv

Et ben si. ;) Le futur 2,2l hdi en aura également un. :chinois:

Tu es sûr que le DW10C est doté d'un overboost ? :voyons:
Aucune trace dans le dossier de presse qui a officialisé ce moteur, ni dans ceux des 3008, RCZ ou 5008, ni dans les caractéristiques techniques de ces modèles et des C4 Picasso / C5...

Pour l'instant, je campe sur ma position.
 

Sûr car j'en suis certain. :D
Je dirais qu'en plus tu as mal étudié les caractéristiques technique. :whistle:
Ca faisait partie du cahier des charges. ;)
 

Sûr car j'en suis certain. :D
Je dirais qu'en plus tu as mal étudié les caractéristiques technique. :whistle:
Ca faisait partie du cahier des charges. ;)

Certes mais entre le cahier des charges initial et le produit final, il peut y avoir des écarts, par exemple une valeur de couple prévue "en transitoire" qui devient "en continu" donc disparition de l'overboost...
J'ai bien relu tous les docs dont je dispose, pas de trace d'overboost (alors qu'il est bien mentionné pour le 1.6 HDi 110, et même pour le 1.6 HDi 112 dans le dossier de presse 308 CC).
On parle bien ici d'overboost couple, tu es certain de ne pas confondre avec autre chose (dont je ne parlerai pas même sous la menace :D ) ?
 

On parle bien d'overboost couple. ;)
Si tu savais les erreurs mentionné dans les documents de presse, mais bon c'est comme ça, c'est comme partout. :D
 






Tu es sûr que le DW10C est doté d'un overboost ? :voyons:
Aucune trace dans le dossier de presse qui a officialisé ce moteur, ni dans ceux des 3008, RCZ ou 5008, ni dans les caractéristiques techniques de ces modèles et des C4 Picasso / C5...

Pour l'instant, je campe sur ma position.

Tu plongeras dans le manuel d'utilisation du 3008, page 195. :D
 

Tu plongeras dans le manuel d'utilisation du 3008, page 195. :D

Effectivement, il est écrit 320/340 Nm :chinois: comme sur le DW10BTED4, mais il s'agit du DW10D alors que je pensais au DW10C donc version non détarée (163 ch). Je ne connais pas les caractéristiques détaillées du DW10D, peut-être qu'il y a bien un overboost sur cette version dégonflée (reste à savoir si le DW10C en a un...). Mais je me méfie comme de la peste des docs techniques et dossiers de presse, notamment ceux qui affirment que les moteurs DV Euro V ont une culasse à 16 soupapes...
 

Effectivement, il est écrit 320/340 Nm :chinois: comme sur le DW10BTED4, mais il s'agit du DW10D alors que je pensais au DW10C donc version non détarée (163 ch). Je ne connais pas les caractéristiques détaillées du DW10D, peut-être qu'il y a bien un overboost sur cette version dégonflée (reste à savoir si le DW10C en a un...). Mais je me méfie comme de la peste des docs techniques et dossiers de presse, notamment ceux qui affirment que les moteurs DV Euro V ont une culasse à 16 soupapes...

Moi par contre ce n'est pas la doc technique qui m'a informé. :D
Mais en réalité il n'existe que le DW10C, et niveau injection c'est identique 150 ou 163. ;)
 





Benigne, pour la date d'arret des 807-C8 j'ai souvenir d'avoir vu un plan de charge de SEVEL avec la date 2013 notee.

Je vais faire un tour sur le site des cousins de PC car c'est la que se trouvee l'info...
 

Benigne, pour la date d'arret des 807-C8 j'ai souvenir d'avoir vu un plan de charge de SEVEL avec la date 2013 notee.

Je vais faire un tour sur le site des cousins de PC car c'est la que se trouvee l'info...

C'est bien ce que Peugeot a annoncé.
 



Et pour ce qui est de la montee a 200cv pour le bi-turbo, quelqu'un a t il une date ?

mono turbo

De toutes façons, il me semble que tous les moteurs doivent être euro V pour le 1/1/2011
Il serait logique que ce moulin soit au lancement de la 508
 

mono turbo

De toutes façons, il me semble que tous les moteurs doivent être euro V pour le 1/1/2011
Il serait logique que ce moulin soit au lancement de la 508

Oui d'ailleurs, il n'y a plus trop de modèles qui seront concerné par cette nouvelle motorisation.
508,C5 et C6. :chinois:
 


curieux que ce genre de fichiers soient sur Internet, en tout cas bien vu pour les avoir trouvé :)
 


Le 2.7 est déjà arrêté depuis un moment non ? (enfin depuis la sortie du 3.0) :)
 

Le 2.7 est déjà arrêté depuis un moment non ? (enfin depuis la sortie du 3.0) :)

:non: à priori non, je crois qu'il sert encore de modèle de base d'attaque, en BVM, pour le Land Rover Discovery si je ne m'abuse ;)
 


:non: à priori non, je crois qu'il sert encore de modèle de base d'attaque, en BVM, pour le Land Rover Discovery si je ne m'abuse ;)

Effectivement, mais ca reste un modèle spécial mono-turbo avec pas mal de couple (idem bi-turbo je crois). :spamafote:

En revanche le 3.0 chez Land développe 600 Nm à 2000 tr/m. Remarquable comparé aux 450 Nm chez Peugeot (merci la BVA6). :chinois: