Evolution V6 HDI sur Jaguar XF !!!!


C'est sur si tu roules jamais la nuit... En hiver, ça te limite les horaires quand meme. :D
Bah j'suis comme les poules moi :D mais c'est vrai que je roule vraiment très peu de nuit, il y a qu'avec le patrol et les engins agricoles que je roule de nuit :D
 




Oui enfin si tu veux aller par là pas plus que Mercedes ou n'importe quelle autre marque aux tarifs élevés :lol:

@ Colosseb : il y a aussi la finition SV8 ;) (seulement disponible avec le V8 de 416 chevaux, un régal ! [:bob113]) Et là encore, excellent rapport équipement/puissance/prix je trouve.
 

N'importe quoi. :lol:
Ben quoi c'est vrai. T'as déjà vu un jeune (je veux dire 25-40 ans) rouler en Jaguar??? Moi jamais :non:

Quel jeune père un peu dynamique voudrait d'une boite auto et une bande en bois de 2m de long et 30 cm de large comme TDB :sarcastic:

Ce n'est pas une histoire de prix, car la S-type il y en a en occasion et la X-type, elle vaut le prix d'une série 3. Non, c'est la marque et ses choix techniques et design qui veulent ca.
 

Ben quoi c'est vrai. T'as déjà vu un jeune (je veux dire 25-40 ans) rouler en Jaguar??? Moi jamais :non:

Quel jeune père un peu dynamique voudrait d'une boite auto et une bande en bois de 2m de long et 30 cm de large comme TDB :sarcastic:

Ce n'est pas une histoire de prix, car la S-type il y en a en occasion et la X-type, elle vaut le prix d'une série 3. Non, c'est la marque et ses choix techniques et design qui veulent ca.

Quel défilé d'apriori ! :pfff: Je vais donc reprendre tes 3 paragraphes.

Effectivement on voit moins de jeunes en Jaguar que l'on peut en voir en Mercedes ou BMW. Mais c'est un bon point pour Jaguar, qui s'évite les kékés. Parce que la plupart du temps, quand tu vois un jeune dans une grosse BMW, il est bien rasé, et il a une casquette sur la tête ! Très bon point pour Jaguar donc.

Deux lignes, et encore 3 ou 4 préjugés ! D'une part, il n'y a pas que les vieux qui aiment la boîte automatique ! (plusieurs preuves avec des conducteurs de ce forum) D'autre part, Jaguar vend aussi des boîtes manuelles ! Seconde partie : le bois. C'est vrai qu'il se fait à la mode de détester le bois car on s'est mis dans la tête que bois = vieux. Ah bon :sarcastic: Ca n'a aucun sens. Autrement dit c'est complétement débile.

Et enfin, sache que si j'ai les moyens de m'acheter une Jaguar, à 25 ans, pourquoi pas ! Personnellement, je trouve le bois bien plus beau que l'alu. Mais bon ce sont des modes qui partent et qui repassent... BMW/Audi... Une image en béton ? Bah pour moi, ce sont des marques qui me répugnent de plus en plus. (Mentalité, mesquinerie, clientèle...)

Tiens, je pourrais aussi te conseiller d'aller essayer la XF SV8 (416 ch), tu vas voir si parce qu'elle a une boîte auto, elle n'est pas assez bien pour un "jeune père un peu dynamique", surtout avec le passage des vitesses possible au volant. Il y a aussi des modèles avec une image plus sport chez Jaguar, comme les XK... Et enfin, entre série 7 et XJ de la dernière génération : mon choix est vite fait, je n'hésite pas une seconde :love: et j'opte pour le charme et la classe de la XJ. Bien sûr je la prends avec du cuir beige, du bois, et la boîte auto :kaola:

Bref pour le coup tu m'as vraiment fâché avec toi :pfff:
 

Faut arreter aussi avec le cliché BM et mec à casquette. Certes ça existe mais y'en a aussi avec des Golf. :D

Je vois aussi des jeunes (si on considere que jusque 35-40 c'est jeune dans le cas présent) rouler en BM. Alors que la Jag, c'est plutot du cinquantenaire...bien tassé.
 

Vous êtes sûr ? :d
http://www.forum-auto.com/marques/jaguar/sujet328.htm
 



Il y a l'Ibiza aussi :D
et avec l'ibiza pas besoin de casquette un chapeau de paille fait très bien l'affaire :D

carte_sexe_09-cd3c2.jpg
 

LLDR: prend une photo pour moi quand tu verras un jeune dans une Jaguar, j'aimerais bien voir ca un jour dans ma vie :D

Tu peux me parler de tous les modèles que tu veux chez Jaguar, pour moi une voiture vert foncée, cuir beige, (trop de) bois sur la planche de bord et BVA, ca reste un truc que je me payerais peut-être pour mon 80e anniversaire mais surement pas avant ;)

Là ou je ne peux que te donner raison, c'est sur la clientèle kéké occasion que Jaguar n'attire effectivement pas :chinois:
 

Va faire un tour en suisse ...la des jaguars conduitent par des "jeunes" sont assez nombreuses et dans mon parking il y a une XJ avec des sieges enfant a l'arriere donc...
Quand à la boite auto , franchement j'ai du mal a comprendre que l'on vende encore des manches à balais pour voiture tellement c'est ringard une boite manuelle . Mais il en faut pour tous les gouts et si les latins se croient meilleurs conducteur en touillant du manche pourquoi pas... D'autres pays ( meme en europe ) sont plus modernes deja heureusement...
 




Metoo.

J'aime bien la BVA dans les bouchons. Y'a pas mieux. Pas mal en ville aussi.

Mais elle a 3 points noirs (le prix, la surconso et le malus)

Donc, je garde ma BVM qui a 3 avantages (le prix, la conso normale et le non malus).
 

Voila le résumé, pour les bouchon et en ville plus jamais je m'en passerais par contre en conso il y a pas photo, il faut compter un bon litre de plus
 

En gros une BVA s'achete d'occase. Forte chance de ne pas avoir le surcout BVA et pas de malus.
Reste la surconso qu'on peut estimer donc à 150 euros / an environ pour 20000 kms. 0.7 l x 1 euro / l x 20000.
 

Mais en neuf, certaines voitures n'ont pas de malus avec la BVA. :spamafote: (directement je pense à VW avec la DSG et BMW)
Par contre, la surconso :oui:
Mais la DSG n'est pas une vraie BVA non plus. :)
 

Mais en neuf, certaines voitures n'ont pas de malus avec la BVA. :spamafote: (directement je pense à VW avec la DSG et BMW)
Par contre, la surconso :oui:
Mais la DSG n'est pas une vraie BVA non plus. :)

Ouais d'ac pour BM. Resye que le ticket d'entrée sur BM est elevé et que le supplement BVA est à 2100 euros sur une 320d. (soit plus que les 1200 + 750 de la BVA6 Peugeot) [:grenouillette:2]
 

Oui enfin le prix de la BVA ça n'est pas un problème puisqu'à partir du moment où tu l'as prise c'est que tu as les moyens de la prendre. Par contre le truc que 407-sw-xs ne veut pas comprendre, c'est qu'on peut prendre du plaisir à conduire une BVA, et même le faire sans avoir pour autant 70 balais ou une main droite coupée. :sarcastic:
Faut arreter aussi avec le cliché BM et mec à casquette. Certes ça existe mais y'en a aussi avec des Golf. :D

Cliché enfin moi c'est comme ça que je vois les choses. :spamafote: Dans la réalité mais aussi sur le Forum Auto, où il y en a une forte concentration.

Je vois aussi des jeunes (si on considere que jusque 35-40 c'est jeune dans le cas présent) rouler en BM. Alors que la Jag, c'est plutot du cinquantenaire...bien tassé.
Vous êtes sûr ? :d
http://www.forum-auto.com/marques/jaguar/sujet328.htm

Ah oui je l'avais vu ce topic :D
J'ai lu le topic, c'est assez comique quand meme. :D

Je n'ai pas tout lu. Pourquoi ?
 




Ok je ferai ça demain. Encore un fils à Papa quoi :eek: [:bob113:3]

Le jeune homme la revend....au bout de 2 mois. :lol: Il veut s'acheter une Corvette C5 à la place. :D

Mais il a hésité avec des Ferrari une Lambo ou une M3... :rolleyes:
 

Avant, ou après tes devoirs [:bob113:3] ?
[:benigne:1]

Arrête tu es cruel :cry: :cry: :cry:

PS : avant à mon avis :lol:
Le jeune homme la revend....au bout de 2 mois. :lol: Il veut s'acheter une Corvette C5 à la place. :D

Mais il a hésité avec des Ferrari une Lambo ou une M3... :rolleyes:

Ca j'avais lu pour la C5 oué.
Par contre les hésitations m'avaient échappées :lol:
 

Le jeune homme la revend....au bout de 2 mois. :lol: Il veut s'acheter une Corvette C5 à la place. :D

Mais il a hésité avec des Ferrari une Lambo ou une M3... :rolleyes:

C'est vrai que c'est très courant comme choix dans la vie [:bob113:1]