Le sujet qui fâche ...

Ha ben c'est cool alors...
Peugeot est alors le SEUL constructeur qui predit l'avenir :W
Les autres constructeurs ils sont has been ils arretent pas d'augmenter les puissances de leur vehicule.....

:D


:W :W

Il n'y a que les constructeurs de prestige qui tire leur épingle du jeu de la course à la puissance, si c'est pour nous faire le coup de la Phaeton W10 chez PSA c'est pas la peine :spamafote: Voyez déjà le mix V6 essence HDI sur la 607 c'est inquietant pour l'avenir de l'ES9 :(
 

Y a du nouveau !!! Pour ceux qui ont acheté l'AJ aujourd'hui, à la toute fin de l'article, Gerard Welter himself annonce que les ouïes du coupé seront ouvertes sur un gros moulin !!! :yaisse: C'est presque une annonce officielle !!!! Et ca fait chaud au coeur, merci mssieu Welter !! :chinois:

Alors on ouvre les paris ?? V6 diesel 240 ch ?? V6 essence turbo ?? 3 cylindres quadri-turbo :p ?

Angus :)
 

Y a du nouveau !!! Pour ceux qui ont acheté l'AJ aujourd'hui, à la toute fin de l'article, Gerard Welter himself annonce que les ouïes du coupé seront ouvertes sur un gros moulin !!! :yaisse: C'est presque une annonce officielle !!!! Et ca fait chaud au coeur, merci mssieu Welter !! :chinois:

Alors on ouvre les paris ?? V6 diesel 240 ch ?? V6 essence turbo ?? 3 cylindres quadri-turbo :p ?

Angus :)
V8, quelle question :D

Ali
 


ce serait le fameux "gros" moteur dont ils parlent également pour la C6.
Je penche pour le V6 essence qui passerait à 240ch.
Ce serait logique, car l'actuel ne va pas résister bien logtemps face au HDI
 

mouais, enfin, un turbo sur l'ES9 pour le faire passer de 211 a 240cv, c'est un peu leger pour contrer le V6 HDi...
 


mouais, enfin, un turbo sur l'ES9 pour le faire passer de 211 a 240cv, c'est un peu leger pour contrer le V6 HDi...

Avec un turbo, plutot 2 turbos, on pourrait facilement arriver à 300ch. :oui:
 


mouais, enfin, un turbo sur l'ES9 pour le faire passer de 211 a 240cv, c'est un peu leger pour contrer le V6 HDi...

V6 essence de 240 ch, ça serait déjà bien....

ça serait bien, mais à la traine à côté de la concurence lorsqu'on voit la coupé Alfa avec un magnifique V6 de 250ch qui laisse parler la poudre...

Les PSA sont toujours sous-motorisées et j'ai l'impression que ca va pas changer, y'a que nos amis de chez Renault qui ont réajit et qui ont toute une gamme de 16v en essence et une multitude de version de leur DCi...
Quand je pense qu'on ose encore vendre des 206 Pop' Art avec un 1.1i... de 60 ch. :evil:
alors que le 1.4 16v de dernière génération devrait être le moteur minimal de ce gabarit...

et que les PSA haut de gamme doivent se contenter d'un V6 dépassant difficilement les 200 ch... ça fait pas rêver...
 

Moteurs haut de gamme chez Renault ??? Tu parles des V6 Nissan et Isuzu ???

Non merci...

Le seul moteur qui me plait bien chez Renault, c'est le 2.0 turbo de la Mégane RS... Pour le reste, il n'y a rien d'exceptionnel...

Sinon, heureusement qu'on peut encore trouver des 206 1.1e... c'est suffisant pour une utilisation en ville et ça permet aux jeunes d'avoir un accès à une voiture moderne bon marché (moins de 10 000 €) ou pour ceux qui recherchent une 2e voiture...

L'automobile ne doit pas être réservée aux riches...
 

Je crois surtout que Peugeot mise tout sur les moteurs "diesel" et pas grand chose pour les "essence".
 

Je crois surtout que Peugeot mise tout sur les moteurs "diesel" et pas grand chose pour les "essence".

Ce qui s'explique par le nombre de ventes... on doit pas être loin des 80% de diesels sur 407...
C'est pareil chez tous les constructeurs...
 


Avant de dire que PSA mise tout sur les diesels , il faut réfléchir. BMW/PSA, ça vous dit rien.

Si... ça nous dit des bons petits moteurs essence dans nos Peugeot... :oui: :D
 


Des puissance allant de 75 à 175ch, je pense que cela couvre pas mal l'offre essence actuel de peugeot dans les 4 cylindres. Je dirais même toute l'offre essence PSA mise à part le V6 et le 1.1l.
 

l'expereince de BM, elle n'est pas plutot dans les "gros" moteurs?

J'ai deja conduit des 4 pattes essence BM, et bon, ca ne m'a pas laisse des souvenirs imperissables :/ La difference avec les 4 pattes PSA n'avait rien de transcendant.

On a toujours a apprendre des autres, mais j'aurais prefere avoir des beaux 6 cylindres co-developpes avec BM :love:
 


esperons que ces moteurs soient aussi reussis que les HDI co-developpes avec Ford :chinois:
 

De par les techniques employées, on peut se douter qu'ils vont faire partis des meilleurs moteurs.
Injection directe, vamos, turbo, pompe à eau débrayable...
 

De par les techniques employées, on peut se douter qu'ils vont faire partis des meilleurs moteurs.
Injection directe, vamos, turbo, pompe à eau débrayable...

c'est sur que la, ils vont y aller :D

ce ne serait VANOS plutot ? :D
 

Pompe à eau débrayable, quel intéret, mis à part la montée en température plus rapide ?
 

Inj directe: BM maitrise cette technique?
Turbo: idem, ils n'ont pas d'essence turbo a ce qu'il me semble. Eux, c'est pas plutot les bons gros atmo leur specialite?
Pompe a eau debrayable: pareil, je ne vois pas l'interet, mais je suis un profane dans ce domaine. ;)
 

Au lieu de dire il n'ont pas la technique, autant attendre le résultat en réel. Ford n'avait pas la technique de l'overboost et ils l'ont de suite maintrisée.
 

De par les techniques employées, on peut se douter qu'ils vont faire partis des meilleurs moteurs.
Injection directe, vamos, turbo, pompe à eau débrayable...
Le 1.4 HDi 16v de 90 ch est sur le papier techniquement splendide...et pourtant, quelle déception :/
Le bon vieux TU3 75 ch est techniquement risible...et pourtant il tient bien son rang dans sa catégorie :oui:
Donc techno = réussi...mouais :mouai:

Ali
 

De par les techniques employées, on peut se douter qu'ils vont faire partis des meilleurs moteurs.
Injection directe, vamos, turbo, pompe à eau débrayable...
Le 1.4 HDi 16v de 90 ch est sur le papier techniquement splendide...et pourtant, quelle déception :/
Le bon vieux TU3 75 ch est techniquement risible...et pourtant il tient bien son rang dans sa catégorie :oui:
Donc techno = réussi...mouais :mouai:

Ali

Ali, n'y a rien d'afirmatif dans mes propos, contrairement aux réponses que j'ai eu.
 

De par les techniques employées, on peut se douter qu'ils vont faire partis des meilleurs moteurs.
Injection directe, vamos, turbo, pompe à eau débrayable...
Le 1.4 HDi 16v de 90 ch est sur le papier techniquement splendide...et pourtant, quelle déception :/
Le bon vieux TU3 75 ch est techniquement risible...et pourtant il tient bien son rang dans sa catégorie :oui:
Donc techno = réussi...mouais :mouai:

Ali

Alors, là; désolé, je ne te suis pas :voyons:
L'ET3 est une réussite, plus performant, plus plein, moins bruyant et en plus, consomme moins... alors que lui demander de plus ?
D'être plus présent, certainement car, sur 1007 et C2, il est absent et je ne comprends pas pourquoi... pour moi, dans une citadine, il représente le meilleur compromis car le TU5 consomme trop :oui:

Ahum ! :eek:
:p

Ali
 

Au lieu de dire il n'ont pas la technique, autant attendre le résultat en réel. Ford n'avait pas la technique de l'overboost et ils l'ont de suite maintrisée.
simple question de profane ;)

Ali, ce Hdi 1.4 16v est il si catastrophique que ca? je ne l'ai jamais conduit, mais vu tout le "bien" qu'on en dit, je pense que je n'en aurai jamais l'occasion :D