*L´ES9 à bout de souffle*, [moteur (et sujet) incombustible]


:D Ha tous ça ne vaut pas un bon 6 cylindres BMW :lol:
Mon bof viens d'acquerir une 330i nouveau modèle c'est le pied absolue :oui:


Je sais, j'en ai une (BMW 330 i, 231 CV de 2002)! Mais j'aime aussi le style francais. :love:
 

:D Ha tous ça ne vaut pas un bon 6 cylindres BMW :lol:
Mon bof viens d'acquerir une 330i nouveau modèle c'est le pied absolue :oui:


Je sais, j'en ai une (BMW 330 i, 231 CV de 2002)! Mais j'aime aussi le style francais. :love:

Des moteurs que celui ci il n'y en a pas chez les constructeurs français :non:
 

:D Ha tous ça ne vaut pas un bon 6 cylindres BMW :lol:
Mon bof viens d'acquerir une 330i nouveau modèle c'est le pied absolue :oui:


Je sais, j'en ai une (BMW 330 i, 231 CV de 2002)! Mais j'aime aussi le style francais. :love:

Des moteurs comme celui ci il n'y en a pas chez les constructeurs français :non:
 

j'ai vu une offre dans une concession BMW pour une 325i pack Luxe de 04/2003 et 57000 km, avec cuir et tout, pour 20 k€.

ca me tente bien, pour pratiquement le prix de ma 307 QS...le feulement du IL 6 :love:
 

Salut :) ,

quand même une BVM-6 pour l‘ES9 dans la 407 Coupé! :bien: Dans le doc-presse de Peugeot-Deutschland il y a les c


Autre question hors-sujet: A samedi nous partons en vacances en Normandie. Quelle est l’itinéraire favorable pour traverser Paris venant de Metz? “Via Michelin“ propose une route dans le sud de Paris, „Mappy“ dans le nord? (évidemment on va conduire en 307 SW de mon épouse – alors pas complètement „hors-sujet“ – peut être même on va voir une belle 407-Coupé avec l‘ES9 sur les routes? :lol: )
Une BVM6... moi j'appel ça une régression. Mais bon du moment que la bva reste.... si il y a un public pour la bvm allez y!
J'aimerais bien connaitres les chiffres de vente de BM en BVM (a partir de la série 5).

Sinon pour traverser Paris je conseil le périph.
Mais en venant de Metz tu peux passer par le nord de paris via Amiens et Rouen..... tu évites le point noir.
Dans viamichelin j'ai choisi Metz-Rouen.
Après tout dépends dans quel coin de normandie tu vas...
 

j'ai vu une offre dans une concession BMW pour une 325i pack Luxe de 04/2003 et 57000 km, avec cuir et tout, pour 20 k€.

ca me tente bien, pour pratiquement le prix de ma 307 QS...le feulement du IL 6 :love:

Faut reconnaître que BM, côté plaisir de conduite, c'est le top !! :oui: :D
 

c'est clair que meme si ma 307 est belle, je n'ai qu'une hate: m'en defaire et aller chez BM :D

Surtout qu'en septembre, normalement, coté financier, va y avoir du mieux:
- je serai finalement augmenté (j'espere)
- ma douce a pas mal de chance de signer un bon contrat (et donc, je pourrai enfin econmiser un peu et me faire plaisir).

Et comme elle est folle des IL6 BM, elle est prete a en payer la moitié :D

une belle E46 de 2 ans, c'est juste ce qu'il me faut, j'aime pas les nouvelles.

ps: on me dira qu'une 407 V6, c'est bien aussi, mais non, je prefere le feulement du 6 pattes de BM :D

mais bon, comme je garderai ma 106, je ferai toujours partie de la famille :lol:
 

j'ai vu une offre dans une concession BMW pour une 325i pack Luxe de 04/2003 et 57000 km, avec cuir et tout, pour 20 k€.

ca me tente bien, pour pratiquement le prix de ma 307 QS...le feulement du IL 6 :love:

Faut reconnaître que BM, côté plaisir de conduite, c'est le top !! :oui: :D

Oui et Non. Sur le mouillé c'est quand meme pas ça. Meme avec les brols electroniques. Donc faut voir si l'hiver n'est pas trop rugueux chez toi.
 

a Lyon, ca devrait aller, sinon, je prendrai la 106 :D

pour plagier un certain autre forum :D

"les possesseurs de Beheme, c'est des paÿlotes :eek: " :W
 


en n'etant plus tres jeune (je viens d'avoir 30 ans :D) et avec un gamin derriere, je ne devrais pas trop etre confondu avec eux :lol:
 

en n'etant plus tres jeune (je viens d'avoir 30 ans :D) et avec un gamin derriere, je ne devrais pas trop etre confondu avec eux :lol:

Ca va, tu ne fais pas encore partie du club 3è âge... :W :W
 

mais a cet agen je ne porte plus de casquettes (sauf pour faire du tennis :D ) :W
 


Salut :) ,

quand même une BVM-6 pour l‘ES9 dans la 407 Coupé! :bien: Dans le doc-presse de Peugeot-Deutschland il y a les c


Autre question hors-sujet: A samedi nous partons en vacances en Normandie. Quelle est l’itinéraire favorable pour traverser Paris venant de Metz? “Via Michelin“ propose une route dans le sud de Paris, „Mappy“ dans le nord? (évidemment on va conduire en 307 SW de mon épouse – alors pas complètement „hors-sujet“ – peut être même on va voir une belle 407-Coupé avec l‘ES9 sur les routes? :lol: )
Une BVM6... moi j'appel ça une régression. Mais bon du moment que la bva reste.... si il y a un public pour la bvm allez y!
J'aimerais bien connaitres les chiffres de vente de BM en BVM (a partir de la série 5).



C'est une blague, un BVM une regression?? Quel interet d'avoir un moteur coupleux et puissant si tu ne peux pas l'exploiter comme t'en as envie, le DT17 par exemple est un très bon moteur certes, mais le plaisir n'est pas là en comparaison à l'ES9 en boite manu, c'et clair, quel dommage que le DT17 n'ai pas une boite manu....
 

elle en aura une le jour ou Peugeot en aura une qui encaisse 500 Nm sans broncher...

cad pas demain la veille :D
 



C'est une blague, un BVM une regression?? Quel interet d'avoir un moteur coupleux et puissant si tu ne peux pas l'exploiter comme t'en as envie, le DT17 par exemple est un très bon moteur certes, mais le plaisir n'est pas là en comparaison à l'ES9 en boite manu, c'et clair, quel dommage que le DT17 n'ai pas une boite manu....
Non non ce n'est pas une blague.....
Pour moi la bvm appartient au passé.
L'avenir c'est les boites robotisé (style Ferrari ou BMW chez les sportives ou 2 tronic chez PSA) & les boites a double embrayage style DSG.
Ma BVA ne m'empeche nullement d'exploiter mon moteur comme je le veux.
Ma seule limitation c'est les 4 rapports et le petit creux entre la 2e et la 3e....
Mais la technologie actuelle a gommé pratiquement tous les défauts de la bva.
Si un jour je reviens a la bvm ça serait sur une Viper qui n'existe pas en bva.
 

elle en aura une le jour ou Peugeot en aura une qui encaisse 500 Nm sans broncher...

cad pas demain la veille :D
Tu connais des BVM transversales qui encaissent 500 Nm ? ;)

Ali
d'où le "c'est pas demain la veille" ;)
choix technologique, tout ca, mais bon, ca a ses limites.
 

elle en aura une le jour ou Peugeot en aura une qui encaisse 500 Nm sans broncher...

cad pas demain la veille :D
Tu connais des BVM transversales qui encaissent 500 Nm ? ;)

Ali
d'où le "c'est pas demain la veille" ;)
choix technologique, tout ca, mais bon, ca a ses limites.
Là, c'est même plus de la technologie. A ce niveau d'investissements, c'est carrément de la stratégie à long terme :oui:

Ali
 

Il y a aussi le cas VW qui a su rebondire.
Il avait des TDI avec un gros couple.
Il avait développé une BVM pour ses sportives avec 6 vitesses.

Et ben finallement il a monté sa boite sur ses poele a mazout (à monté la candence de prod de sa BVM) et a en meme temps lancé la mode de la BVM 6 sur les voitures standards.*

Yapa a dire ils sont trop fort!
 

C'est une blague, un BVM une regression?? Quel interet d'avoir un moteur coupleux et puissant si tu ne peux pas l'exploiter comme t'en as envie, le DT17 par exemple est un très bon moteur certes, mais le plaisir n'est pas là en comparaison à l'ES9 en boite manu, c'et clair, quel dommage que le DT17 n'ai pas une boite manu....
Non non ce n'est pas une blague.....
Pour moi la bvm appartient au passé.
L'avenir c'est les boites robotisé (style Ferrari ou BMW chez les sportives ou 2 tronic chez PSA) & les boites a double embrayage style DSG.
Ma BVA ne m'empeche nullement d'exploiter mon moteur comme je le veux.
Ma seule limitation c'est les 4 rapports et le petit creux entre la 2e et la 3e....
Mais la technologie actuelle a gommé pratiquement tous les défauts de la bva.
Si un jour je reviens a la bvm ça serait sur une Viper qui n'existe pas en bva.

Ah désolé mais mes parents ont une 1007 avc le 1,6l esence 110 cv et la boite 2-tronic, bein c'est une misère,on sent que ça pourrait tirer un peu mais la boite n'en fait qu'à sa tête, et même avec les palettes, c'est pas l'extase! EN fin c'est histoire de gout, en tout cas je garde en tête mes 2 essais de 607, DT17 en BVA et ES9 en BVM, eh bien y a pas photo, l'essence était loin devant,n pourtant on sent bien que le DT17 en a sous le coude, mais tout passe dans la boite, malheureusement.....
 

Celui qui a écrit "à bout de souffle" a-t-il déjà essayé ce moteur ? :W Parce que quand on le conduit c'est pas l'impression qu'il donne :fracasse:
 

elle en aura une le jour ou Peugeot en aura une qui encaisse 500 Nm sans broncher...

cad pas demain la veille :D
Tu connais des BVM transversales qui encaissent 500 Nm ? ;)

Ali
d'où le "c'est pas demain la veille" ;)
choix technologique, tout ca, mais bon, ca a ses limites.
Là, c'est même plus de la technologie. A ce niveau d'investissements, c'est carrément de la stratégie à long terme :oui:

Ali
tu es mieux placé que moi pour en parler :chinois:
 

Celui qui a écrit "à bout de souffle" a-t-il déjà essayé ce moteur ? :W Parce que quand on le conduit c'est pas l'impression qu'il donne :fracasse:
C'est sûr, il avance autrement plus fort qu'un groupe hybride de Prius, mais quand même bien moins qu'un V10 de Viper. :fracasse:
Je te laisse faire ton classement :W

Ali
 

Celui qui a écrit "à bout de souffle" a-t-il déjà essayé ce moteur ? :W Parce que quand on le conduit c'est pas l'impression qu'il donne :fracasse:

On voit que tu ne lis pas les sujets :rolleyes: . Évidenment que je l´ai essayé à bord d´une 406 :oui: . Je sais que ce moteur pousse, mais pas comme un L6 BMW.
 

Celui qui a écrit "à bout de souffle" a-t-il déjà essayé ce moteur ? :W Parce que quand on le conduit c'est pas l'impression qu'il donne :fracasse:

On voit que tu ne lis pas les sujets :rolleyes: . Évidenment que je l´ai essayé à bord d´une 406 :oui: . Je sais que ce moteur pousse, mais pas comme un L6 BMW.

Oui oui, l´ES9 est franchement un moteur dépassé, à titre de comparaison l´ES9 3.0 est moins puissant qu´un 2.5 BMW. Peugeot est une marque qui me rapelle des bons souvenirs des années 70 et je désire le mieux pour elle. Je m´en rappelle de ma 504 V6, sacré moteur :p j´adorai sa mélodie. Peugeot doit être à la tête dans les segments où elle est présente.
 

J´aime ta façon de penser xavi_bcn99, "Peugeot doit être à la tête dans les segments où elle est présente". Tu ne manque pas de raison mais c´est un objectif difficile :rolleyes: .Mais pourquoi pas ;) .

On veut le nouveau V6 essence ahora!!!