*L´ES9 à bout de souffle*, [moteur (et sujet) incombustible]

L'ES9 est un trés bon moteur. Il n'a aucun besoin d'être remplacé. Il lui faut seulement une préparation pour le booster à au moins 250 ch :oui:
 


L'ES9 est un trés bon moteur. Il n'a aucun besoin d'être remplacé. Il lui faut seulement une préparation pour le booster à au moins 250 ch :oui:
Et tu claques des doigts pour la faire ? :D

Ali
Peugeot n'a qu'à se sortir les doigts du cul pour la faire :oui:
 

L'ES9 est un trés bon moteur. Il n'a aucun besoin d'être remplacé. Il lui faut seulement une préparation pour le booster à au moins 250 ch :oui:
Et tu claques des doigts pour la faire ? :D

Ali
Peugeot n'a qu'à se sortir les doigts du cul pour la faire :oui:

Cool... :rolleyes:
 

L'ES9 est un trés bon moteur. Il n'a aucun besoin d'être remplacé. Il lui faut seulement une préparation pour le booster à au moins 250 ch :oui:
Et tu claques des doigts pour la faire ? :D

Ali
Peugeot n'a qu'à se sortir les doigts du cul pour la faire :oui:

Cool... :rolleyes:

heu .... jusqu'au coude...nan ?........ :rolleyes:
 

L'ES9 est un trés bon moteur. Il n'a aucun besoin d'être remplacé. Il lui faut seulement une préparation pour le booster à au moins 250 ch :oui:
Et tu claques des doigts pour la faire ? :D

Ali
Peugeot n'a qu'à se sortir les doigts du cul pour la faire :oui:

Cool... :rolleyes:

heu .... jusqu'au coude...nan ?........ :rolleyes:
Nan, il lui font faire un 2e aller retour chez Porsche engineering.
Puisque ni peugeot ni renault ne veulent mettre les doigts dedans :W
 

Cette préparation a déjà été faite. Le V12 de la 907 sont deux ES9 de 250CV chacun avec 310Nm de couple chacun (en théorie). C´est vrai que son application serai possible, à mon avis. L´ES9 est un moteur un peu dépassé mais qui peut encore nous donner un grand nombre de satisfactions :oui:

;)
 



Ne parlez pas comme ça de l´ES9, faitez comme moi, bostez votre V6 avec un turbocompresseur

t`a suschargé ton ES9 8) , tu n´aura pas du turbo-lag :)

;)

Ben oui j´ai du turbo-lag :/ , mais n´importe j´aime le coup de pied du moteur lors de l´accélération. Sur banc mon ES9 customisé est impressionant. Avec mon KKK ma 607 bostée atteint 438CV et pas moins de 512Nm de couple. Ici à Los Angeles les course d´accélération son fréquentes et même si ma 607 n´est pas la plus puissante elle a battu quelques nouvelles Dodge Charger SRT8 et Ford Mustang.
 

Ne parlez pas comme ça de l´ES9, faitez comme moi, bostez votre V6 avec un turbocompresseur

t`a suschargé ton ES9 8) , tu n´aura pas du turbo-lag :)

;)

Ben oui j´ai du turbo-lag :/ , mais n´importe j´aime le coup de pied du moteur lors de l´accélération. Sur banc mon ES9 customisé est impressionant. Avec mon KKK ma 607 bostée atteint 438CV et pas moins de 512Nm de couple. Ici à Los Angeles les course d´accélération son fréquentes et même si ma 607 n´est pas la plus puissante elle a battu quelques nouvelles Dodge Charger SRT8 et Ford Mustang.

Tu vis à Los Angeles :love: j´adore cette ville. Par contre ton histoire me paraît... :mouai: . Tu a battu des Dodge Charger et des Ford Mustang avec une 607 V6, bostée avec un turbo, aux États Unis :confused: Tu n´aura pas des videos des course illégales sur emule :p :p

;)
 

Ne parlez pas comme ça de l´ES9, faitez comme moi, bostez votre V6 avec un turbocompresseur

t`a suschargé ton ES9 8) , tu n´aura pas du turbo-lag :)

;)

Ben oui j´ai du turbo-lag :/ , mais n´importe j´aime le coup de pied du moteur lors de l´accélération. Sur banc mon ES9 customisé est impressionant. Avec mon KKK ma 607 bostée atteint 438CV et pas moins de 512Nm de couple. Ici à Los Angeles les course d´accélération son fréquentes et même si ma 607 n´est pas la plus puissante elle a battu quelques nouvelles Dodge Charger SRT8 et Ford Mustang.

Tu vis à Los Angeles :love: j´adore cette ville. Par contre ton histoire me paraît... :mouai: . Tu a battu des Dodge Charger et des Ford Mustang avec une 607 V6, bostée avec un turbo, aux États Unis :confused: Tu n´aura pas des videos des course illégales sur emule :p :p

;)

Bonne idée :chinois: , je vais filmer mes night races.

Si tu ne croît pas mon histoire c´est ton problème :rolleyes:
 

Ne parlez pas comme ça de l´ES9, faitez comme moi, bostez votre V6 avec un turbocompresseur

t`a suschargé ton ES9 8) , tu n´aura pas du turbo-lag :)

;)

Ben oui j´ai du turbo-lag :/ , mais n´importe j´aime le coup de pied du moteur lors de l´accélération. Sur banc mon ES9 customisé est impressionant. Avec mon KKK ma 607 bostée atteint 438CV et pas moins de 512Nm de couple. Ici à Los Angeles les course d´accélération son fréquentes et même si ma 607 n´est pas la plus puissante elle a battu quelques nouvelles Dodge Charger SRT8 et Ford Mustang.

Tu vis à Los Angeles :love: j´adore cette ville. Par contre ton histoire me paraît... :mouai: . Tu a battu des Dodge Charger et des Ford Mustang avec une 607 V6, bostée avec un turbo, aux États Unis :confused: Tu n´aura pas des videos des course illégales sur emule :p :p

;)

Bonne idée :chinois: , je vais filmer mes night races.

Si tu ne croît pas mon histoire c´est ton problème :rolleyes:

Non non c´est seulement qu´elle me paraît étrange mais je te croît ;)

Mais si tu subit les effets de turbo-lag comment gagne tu les match d´accéleration? Quand ton turbo commence à souffler tu doit t´ecraser contre le siège :oui: Comment t´a fait pour acheter ta 607 aux USA?
 

Il y a des agents privés qui importent des voitures européennes.

Oui je le répète, le coup de pied du turbo est impressionant, 0-100km/h en 4,4s. :oui: :oui: Ici aux USA la 607 est une petite voiture peu vue. J´attends avec impatience le retour de Peugeot de ce côté de l´Atlantique :)
 

Cette préparation a déjà été faite. Le V12 de la 907 sont deux ES9 de 250CV chacun avec 310Nm de couple chacun (en théorie). C´est vrai que son application serai possible, à mon avis. L´ES9 est un moteur un peu dépassé mais qui peut encore nous donner un grand nombre de satisfactions :oui:

;)
On parle de moteur commercialisable et homologable, pas de préparation par Dédé au fond de son garage...c'est dans cette dernière catégorie que rentre l'ES2 (nom de code du V12 bricolo de la 907) :oui:

Ali
 

Cette préparation a déjà été faite. Le V12 de la 907 sont deux ES9 de 250CV chacun avec 310Nm de couple chacun (en théorie). C´est vrai que son application serai possible, à mon avis. L´ES9 est un moteur un peu dépassé mais qui peut encore nous donner un grand nombre de satisfactions :oui:

;)
On parle de moteur commercialisable et homologable, pas de préparation par Dédé au fond de son garage...c'est dans cette dernière catégorie que rentre l'ES2 (nom de code du V12 bricolo de la 907) :oui:

Ali

Je n´ais pas dit que cette préparation soit homologuée et commercialisée :non:

;)
 

Cette préparation a déjà été faite. Le V12 de la 907 sont deux ES9 de 250CV chacun avec 310Nm de couple chacun (en théorie). C´est vrai que son application serai possible, à mon avis. L´ES9 est un moteur un peu dépassé mais qui peut encore nous donner un grand nombre de satisfactions :oui:

;)
On parle de moteur commercialisable et homologable, pas de préparation par Dédé au fond de son garage...c'est dans cette dernière catégorie que rentre l'ES2 (nom de code du V12 bricolo de la 907) :oui:

Ali

Pfff... :p :W :W
 


Cette préparation a déjà été faite. Le V12 de la 907 sont deux ES9 de 250CV chacun avec 310Nm de couple chacun (en théorie). C´est vrai que son application serai possible, à mon avis. L´ES9 est un moteur un peu dépassé mais qui peut encore nous donner un grand nombre de satisfactions :oui:

;)
On parle de moteur commercialisable et homologable, pas de préparation par Dédé au fond de son garage...c'est dans cette dernière catégorie que rentre l'ES2 (nom de code du V12 bricolo de la 907) :oui:

Ali

Pfff... :p :W :W
En général, les gens n'ont pas la moindre idée du boulot que demande la grande série. Et les magazines sont d'ailleurs les premiers imbéciles à faire croire que...ça fait vendre, me direz-vous : "Mais euh, la 907 roule, regardez, Peugeot sait faire des supercars !! :love: ".
Bah non, désolé, c'est pas la vraie vie, même Lada saurait faire ce genre de démonstrateur qui n'a strictement aucune contrainte. Une 4 pattes de 1.4-1.6 performant, sobre, pas cher, en série et fiable, c'est incroyablement plus complexe, c'est une autre dimension :oui:

Ali
 

Cette préparation a déjà été faite. Le V12 de la 907 sont deux ES9 de 250CV chacun avec 310Nm de couple chacun (en théorie). C´est vrai que son application serai possible, à mon avis. L´ES9 est un moteur un peu dépassé mais qui peut encore nous donner un grand nombre de satisfactions :oui:

;)
On parle de moteur commercialisable et homologable, pas de préparation par Dédé au fond de son garage...c'est dans cette dernière catégorie que rentre l'ES2 (nom de code du V12 bricolo de la 907) :oui:

Ali

Pfff... :p :W :W
En général, les gens n'ont pas la moindre idée du boulot que demande la grande série. Et les magazines sont d'ailleurs les premiers imbéciles à faire croire que...ça fait vendre, me direz-vous : "Mais euh, la 907 roule, regardez, Peugeot sait faire des supercars !! :love: ".
Bah non, désolé, c'est pas la vraie vie, même Lada saurait faire ce genre de démonstrateur qui n'a strictement aucune contrainte. Une 4 pattes de 1.4-1.6 performant, sobre, pas cher, en série et fiable, c'est incroyablement plus complexe, c'est une autre dimension :oui:

Ali

Tu m'étonnes, avec toutes les normes à respcter, c'est un autre boulot que de kiter sa meule avec un Polini Custom muni d'une cartouche à absorption... ;) :oui: :p :W :W
 

Salut les Peugeotistes,
L'évolution du V6 PSA est vraiement lamentable! :( Je conduisais und 406 V6 1998 (190 CV) et j'etais très content avec la voiture et le moteur. En 2002 j'ai essayé la deuxième generation du ES9 (dans une 406 Phase II) et j'etais decu: a peine plus puissant (je lui donne pas plus que 200 CV) et plus "étouffé" au dessus de 6000 tours. Pour la nouvelle 407 C, voiture la plus sportive de la maison, j'aurais au moins cru à une version "Sport" ou "RC" comme dans la C5 Carlsson (230CV): mais rien du tout, sauf l'adaptation a l' EURO IV! Si on compare à la concurrence (p.E. BMW 258CV, Ford ST 220, OPel, 2,8 turbo) ca devient ridicule! La nouvelle Laguna va utiliser le 3,5 l Nissan - ce sera le fin pour l'ES9?
Reste a éssayer le 2,7 V6 Diesel de FORD, on va voir en automne :voyons:


Salut
Joachim
 





C'est simplement la fin des gros moteurs essence :oui:

Ali

:lol: :lol: :lol: la fin des gros moteurs essence :lol: :lol: :lol: Mais vous êtes malades en Europe ou quoi :confused: :ivre:
N´oubliez pas les Hybrides :coucou

Peut-être "qu'en Europe", on en a marre de se prendre une claque à la pompe à essence et marre également que les pollueurs ne soient pas les payeurs... :mouai:

A bon entendeur... :coucou
 

C'est simplement la fin des gros moteurs essence :oui:

Ali

:lol: :lol: :lol: la fin des gros moteurs essence :lol: :lol: :lol: Mais vous êtes malades en Europe ou quoi :confused: :ivre:
N´oubliez pas les Hybrides :coucou

Peut-être "qu'en Europe", on en a marre de se prendre une claque à la pompe à essence et marre également que les pollueurs ne soient pas les payeurs... :mouai:

A bon entendeur... :coucou

Le diesel pollue plus que l´essence :coucou , c´est pour cela qu´on nécessite le FAP ;)
 

C'est simplement la fin des gros moteurs essence :oui:

Ali

:lol: :lol: :lol: la fin des gros moteurs essence :lol: :lol: :lol: Mais vous êtes malades en Europe ou quoi :confused: :ivre:
N´oubliez pas les Hybrides :coucou

Peut-être "qu'en Europe", on en a marre de se prendre une claque à la pompe à essence et marre également que les pollueurs ne soient pas les payeurs... :mouai:

A bon entendeur... :coucou

Le diesel pollue plus que l´essence :coucou , c´est pour cela qu´on nécessite le FAP ;)

Oui et non, tout dépend du type de polluant auquel on s'intéresse. Un diesel contribue moins à l'effet de serre que son homologue essence, mais, si j'ai bien suivi, plus que lui dans les pics d'ozone. Reste l'émission des particules (peut-être cancérigènes mais à priori allergisantes). Ces deux derniers points sont fortement diminués par le FAP.
De mémoire, il me semble que les écolos allemands pousse pour le diesel avec FAP (ne prenez pas ça pour une affirmation, c'est ce qu'il me semble avoir lu il y a quelques mois je ne sais pus où).... plutôt que les essence actuels...

Et puis, il m'a semblé lire que PSA était en négo avec Volvo (enfin, sa maison mère, il me semble que c'est Ford mais j'ai un doute avec GM) pour récupérer le V8 du XC90 qui pourrait loger sur la plateforme 407/C5/608... pour la C6 et la future 608.
Le moteur à essence, reste un élément prestigieux, il ne faut pas l'oublier (d'ailleurs, j'espère que cette dernière vrai/fausse news est vrai, ce serait bon pour le haut de gamme français !)

A+
Play3000
 

C'est simplement la fin des gros moteurs essence :oui:

Ali

:lol: :lol: :lol: la fin des gros moteurs essence :lol: :lol: :lol: Mais vous êtes malades en Europe ou quoi :confused: :ivre:
N´oubliez pas les Hybrides :coucou

Peut-être "qu'en Europe", on en a marre de se prendre une claque à la pompe à essence et marre également que les pollueurs ne soient pas les payeurs... :mouai:

A bon entendeur... :coucou

Le diesel pollue plus que l´essence :coucou , c´est pour cela qu´on nécessite le FAP ;)

Oui et non, tout dépend du type de polluant auquel on s'intéresse. Un diesel contribue moins à l'effet de serre que son homologue essence, mais, si j'ai bien suivi, plus que lui dans les pics d'ozone. Reste l'émission des particules (peut-être cancérigènes mais à priori allergisantes). Ces deux derniers points sont fortement diminués par le FAP.
De mémoire, il me semble que les écolos allemands pousse pour le diesel avec FAP (ne prenez pas ça pour une affirmation, c'est ce qu'il me semble avoir lu il y a quelques mois je ne sais pus où).... plutôt que les essence actuels...

Et puis, il m'a semblé lire que PSA était en négo avec Volvo (enfin, sa maison mère, il me semble que c'est Ford mais j'ai un doute avec GM) pour récupérer le V8 du XC90 qui pourrait loger sur la plateforme 407/C5/608... pour la C6 et la future 608.
Le moteur à essence, reste un élément prestigieux, il ne faut pas l'oublier (d'ailleurs, j'espère que cette dernière vrai/fausse news est vrai, ce serait bon pour le haut de gamme français !)

A+
Play3000

Tout à fait d´accord le diesel respecte plus l´effet de serre, mais il accélère les pics d´ozone. Par contre les particules du diesel sont plus cancérigènes :/ .

;)
 

C'est simplement la fin des gros moteurs essence :oui:

Ali

:lol: :lol: :lol: la fin des gros moteurs essence :lol: :lol: :lol: Mais vous êtes malades en Europe ou quoi :confused: :ivre:
N´oubliez pas les Hybrides :coucou

Peut-être "qu'en Europe", on en a marre de se prendre une claque à la pompe à essence et marre également que les pollueurs ne soient pas les payeurs... :mouai:

A bon entendeur... :coucou

Le diesel pollue plus que l´essence :coucou , c´est pour cela qu´on nécessite le FAP ;)

Oui et non, tout dépend du type de polluant auquel on s'intéresse. Un diesel contribue moins à l'effet de serre que son homologue essence, mais, si j'ai bien suivi, plus que lui dans les pics d'ozone. Reste l'émission des particules (peut-être cancérigènes mais à priori allergisantes). Ces deux derniers points sont fortement diminués par le FAP.
De mémoire, il me semble que les écolos allemands pousse pour le diesel avec FAP (ne prenez pas ça pour une affirmation, c'est ce qu'il me semble avoir lu il y a quelques mois je ne sais pus où).... plutôt que les essence actuels...

Et puis, il m'a semblé lire que PSA était en négo avec Volvo (enfin, sa maison mère, il me semble que c'est Ford mais j'ai un doute avec GM) pour récupérer le V8 du XC90 qui pourrait loger sur la plateforme 407/C5/608... pour la C6 et la future 608.
Le moteur à essence, reste un élément prestigieux, il ne faut pas l'oublier (d'ailleurs, j'espère que cette dernière vrai/fausse news est vrai, ce serait bon pour le haut de gamme français !)

A+
Play3000

Oui, ce n'est pas un scoop... :W :W
D'ailleurs, il y a une prime éco. en Hollande et en Allemagne pour l'achat d'un Diesel FAPé donc, notre ami le 'Ricain aura surement autre chose à répondre... lui qui paye l'essence si peu chère...

Tant mieux pour toi au demeurant mais, inutile de matraquer l'Europe...

Lorsqu'il n'y aura plus de pétrôle gaspillé par les gros moteurs essence qui polluent (faut savoir que dans un baril de brut, on récupère beaucoup de mazout que d'essence mais, ça , personne n'en parle... :mouai: ) et bein que feront les Ricains avec leurs muscles cars ?? :mouai: