*L´ES9 à bout de souffle*, [moteur (et sujet) incombustible]

Des Muscles Cars aux diesel avec plus de 1000Nm de couple.. :W :W :W

Non mais sérieusement après l´expérience Oldsmobile (toujours le même) les américains sont gazolefobes, et je le comprends mais il faut changer.

;)
 

Des Muscles Cars aux diesel avec plus de 200Nm de couple.. :W :W :W

Non mais sérieusement après l´expérience Oldsmobile (toujours le même) les américains sont gazolefobes, et je le comprends mais il faut changer.

;)

C´est ça, j´ai conduis une Toronado diesel, et au bout de quelques minutes je n´en pouvais plus.
Mon ami Iceman peut être vous avez le FAP, mais nous on a la Pile à combustible beaucoup plus développée que vous :coucou
 

Des Muscles Cars aux diesel avec plus de 200Nm de couple.. :W :W :W

Non mais sérieusement après l´expérience Oldsmobile (toujours le même) les américains sont gazolefobes, et je le comprends mais il faut changer.

;)

C´est ça, j´ai conduis une Toronado diesel, et au bout de quelques minutes je n´en pouvais plus.
Mon ami Iceman peut être vous avez le FAP, mais nous on a la Pile à combustible beaucoup plus développée que vous :coucou

J'aime bien le "nous" et le "vous", jusqu'à preuve du contraire, on vit sur la même planête non ??
Super démago... :W :W
Et malheureusement, tu ne démontres pas grand chose, parce que "nous, les bouseux européens", on assume, en ratifiant les accords de Kyoto... tout simplement... :oui:

Et "vous", je te signale, que la pile à combustible, y a-t'il une voiture qui roule avec ??? :W :W

Le seuls qui font quelques choses contre la pollution, sont les Jap. avec les moteurs essence hybride... :chinois:
 

Des Muscles Cars aux diesel avec plus de 200Nm de couple.. :W :W :W

Non mais sérieusement après l´expérience Oldsmobile (toujours le même) les américains sont gazolefobes, et je le comprends mais il faut changer.

;)

C´est ça, j´ai conduis une Toronado diesel, et au bout de quelques minutes je n´en pouvais plus.
Mon ami Iceman peut être vous avez le FAP, mais nous on a la Pile à combustible beaucoup plus développée que vous :coucou

J'aime bien le "nous" et le "vous", jusqu'à preuve du contraire, on vit sur la même planête non ??
Super démago... :W :W
Et malheureusement, tu ne démontres pas grand chose, parce que "nous, les bouseux européens", on assume, en ratifiant les accords de Kyoto... tout simplement... :oui:

Et "vous", je te signale, que la pile à combustible, y a-t'il une voiture qui roule avec ??? :W :W

Le seuls qui font quelques choses contre la pollution, sont les Jap. avec les moteurs essence hybride... :chinois:

Je suis là pour ne foutre à personne mais, d´une part ce que dit Iceman est vrai, les Américains "vous" ne respectez pas le traité de Kyoto :non: , or d´autre part aux USA il y a des voitures à plies qui roulent, je parle de la Honda FCX. Honda loue actuellement ces voitures pendants 50000kms, je crois me assurez-vous. Il paraît qu´une vingtaine de FCX roulent en Californie. MAIS horsepower je te rapelle qu´Honda est japonais, alors ne dit pas que "VOUS" êtes plus avancés puisque là tu met en jeu les japonais :chinois:

;)
 

L'ES9 est un trés bon moteur. Il n'a aucun besoin d'être remplacé. Il lui faut seulement une préparation pour le booster à au moins 250 ch :oui:
Et tu claques des doigts pour la faire ? :D

Ali

Il y a des gens don c le metier en tous cas.
 

Et puis, il m'a semblé lire que PSA était en négo avec Volvo (enfin, sa maison mère, il me semble que c'est Ford mais j'ai un doute avec GM) pour récupérer le V8 du XC90 qui pourrait loger sur la plateforme 407/C5/608... pour la C6 et la future 608.
Le moteur à essence, reste un élément prestigieux, il ne faut pas l'oublier (d'ailleurs, j'espère que cette dernière vrai/fausse news est vrai, ce serait bon pour le haut de gamme français !)

Volvo=ford=jaguar=.....
saab=GM
Donc que Peugeot coninue a coopérer avec Ford c'est pas étonnant.
C'est vrais que le V8 est compact et monté en transversal dans le XC90.
Et c'est vrais aussi que le V8 (conçu par Yamaha) sera rentable plus vite avec des gros volume (pour l'instant seul le XC l'utilise).
Donc que des raisons de le monter dans des "petite" voitures.......

A la décharge de l'hypothèse: je me souviens que le V8 des dernières Lotus Esprit était compact, modulaire et appeler à être monter dans d'autres voitures..... seul l'Esprit en bénéficiera....
 

Des Muscles Cars aux diesel avec plus de 200Nm de couple.. :W :W :W

Non mais sérieusement après l´expérience Oldsmobile (toujours le même) les américains sont gazolefobes, et je le comprends mais il faut changer.

;)

C´est ça, j´ai conduis une Toronado diesel, et au bout de quelques minutes je n´en pouvais plus.
Mon ami Iceman peut être vous avez le FAP, mais nous on a la Pile à combustible beaucoup plus développée que vous :coucou

J'aime bien le "nous" et le "vous", jusqu'à preuve du contraire, on vit sur la même planête non ??
Super démago... :W :W
Et malheureusement, tu ne démontres pas grand chose, parce que "nous, les bouseux européens", on assume, en ratifiant les accords de Kyoto... tout simplement... :oui:

Et "vous", je te signale, que la pile à combustible, y a-t'il une voiture qui roule avec ??? :W :W

Le seuls qui font quelques choses contre la pollution, sont les Jap. avec les moteurs essence hybride... :chinois:

Ils sont même plus forts que ça, puisqu'ils ont sorti une Avensis avec un moteur diesel aussi "écologique" que l'hybride de la Prius (encore un truc que j'ai lu, j'ai pas fait regarder exactement au niveau des émissions ce que cela donnait)... C'est l'Avensis D-Cat, qui coute donc moins cher que la Prius puisque c'est simplement un système rajouté au bloc D-4D habituel (de mémoire, c'est l'amélioration de la vanne EGR et du FAP en même temps). A suivre donc...

A+
Play3000
 

Des Muscles Cars aux diesel avec plus de 200Nm de couple.. :W :W :W

Non mais sérieusement après l´expérience Oldsmobile (toujours le même) les américains sont gazolefobes, et je le comprends mais il faut changer.

;)

C´est ça, j´ai conduis une Toronado diesel, et au bout de quelques minutes je n´en pouvais plus.
Mon ami Iceman peut être vous avez le FAP, mais nous on a la Pile à combustible beaucoup plus développée que vous :coucou

J'aime bien le "nous" et le "vous", jusqu'à preuve du contraire, on vit sur la même planête non ??
Super démago... :W :W
Et malheureusement, tu ne démontres pas grand chose, parce que "nous, les bouseux européens", on assume, en ratifiant les accords de Kyoto... tout simplement... :oui:

Et "vous", je te signale, que la pile à combustible, y a-t'il une voiture qui roule avec ??? :W :W

Le seuls qui font quelques choses contre la pollution, sont les Jap. avec les moteurs essence hybride... :chinois:

Ils sont même plus forts que ça, puisqu'ils ont sorti une Avensis avec un moteur diesel aussi "écologique" que l'hybride de la Prius (encore un truc que j'ai lu, j'ai pas fait regarder exactement au niveau des émissions ce que cela donnait)... C'est l'Avensis D-Cat, qui coute donc moins cher que la Prius puisque c'est simplement un système rajouté au bloc D-4D habituel (de mémoire, c'est l'amélioration de la vanne EGR et du FAP en même temps). A suivre donc...

A+
Play3000

Euh... presque, il y a pas mal de modifs. sur le D4-D en veriosn D4-Cat, deux variantes de puissance du 2,2l : 150 et 177 Ch.
Seule la version 177Ch possède un double catalyseur, le premier filtre les particules et les NOx, le deuxième un catalyseur classique.

Quant à la conso. et aux émissions, pour l'instant, il n'y a que de l'officiel.

Cependant, les filtres à NOx vont devenir d eplus en plus présent sur les mazout car, après les particules, en tête de liste apparaît les NOx... voilà... :oui:
 

Pardon, je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire, c'est que le bloc moteur reste le même. C'est surtout le traitement des gaz d'échappements qui est modifié (et pour le coup, en profondeur), ce qui signifie que le coût de cette motorisation n'est pas forcément très supérieur à ce qui se fait aujourd'hui, par rapport à un véhicule hybride qui demande moteurs et carrosserie spécifique, et un aménagement de plate-forme important...

A+
Play3000
 

Des Muscles Cars aux diesel avec plus de 200Nm de couple.. :W :W :W

Non mais sérieusement après l´expérience Oldsmobile (toujours le même) les américains sont gazolefobes, et je le comprends mais il faut changer.

;)

C´est ça, j´ai conduis une Toronado diesel, et au bout de quelques minutes je n´en pouvais plus.
Mon ami Iceman peut être vous avez le FAP, mais nous on a la Pile à combustible beaucoup plus développée que vous :coucou

J'aime bien le "nous" et le "vous", jusqu'à preuve du contraire, on vit sur la même planête non ??
Super démago... :W :W
Et malheureusement, tu ne démontres pas grand chose, parce que "nous, les bouseux européens", on assume, en ratifiant les accords de Kyoto... tout simplement... :oui:

Et "vous", je te signale, que la pile à combustible, y a-t'il une voiture qui roule avec ??? :W :W

Le seuls qui font quelques choses contre la pollution, sont les Jap. avec les moteurs essence hybride... :chinois:

Ils sont même plus forts que ça, puisqu'ils ont sorti une Avensis avec un moteur diesel aussi "écologique" que l'hybride de la Prius (encore un truc que j'ai lu, j'ai pas fait regarder exactement au niveau des émissions ce que cela donnait)... C'est l'Avensis D-Cat, qui coute donc moins cher que la Prius puisque c'est simplement un système rajouté au bloc D-4D habituel (de mémoire, c'est l'amélioration de la vanne EGR et du FAP en même temps). A suivre donc...

A+
Play3000

Ouais, la 307 2l HDI 107 Ch FAP :W :oui:
L'AJ avait fait le comparatif, perfs meilleures, consommation et pollution moindre ou équivalente suivant le type de parcours...
Donc, en 2002, PSA aviat sorti une voiture aussi peu polluante qu'une Prius de 2005 !!

Bravo à Toyota !! :chinois: :mouai:

Est-ce à dire que le gars qui achète une Prius beaucoup plus cher se fait jambonner sur l'autel de l'écologie ????
Bonne question hein... :W :W
 

Un test a été réalisé en Espagne et il y a hunanimité à propos de l´excellent respect de l´environnement par ce moteur :oui: , olé, mais il semble que ce moteur est très très très sensible aux températures. L´essais de l´Avensis 2.2 D-Cat SW version 170CV à été réalisé sous un soleil de justice à 42ºC au milieu de La Mancha de Don Quijote. Si vous voulez bronzer venais avec un décapotable noire et seillerie en cuir noir de même :D

En voyant que ce sujet ne traite plus le thème initial :" L´ES9 à bout de souffle" :coucou :voyons: je pense qu´il faut changer le titre :bien:
 

Un test a été réalisé en Espagne et il y a hunanimité à propos de l´excellent respect de l´environnement par ce moteur :oui: , olé, mais il semble que ce moteur est très très très sensible aux températures. L´essais de l´Avensis 2.2 D-Cat SW version 170CV à été réalisé sous un soleil de justice à 42ºC au milieu de La Mancha de Don Quijote. Si vous voulez bronzer venais avec un décapotable noire et seillerie en cuir noir de même :D

En voyant que ce sujet ne traite plus le thème initial :" L´ES9 à bout de souffle" :coucou :voyons: je pense qu´il faut changer le titre :bien:

je n´aime pas beaucoup ce nouveau titre :rolleyes:
 

tranquil essenceman, no pasa nada :p en voyant le déroulement du sujet, ce titre est parfait :D

Ben pourquoi pas? il serait bien une 608,...et une C6, avec le V8 4.4 de la XC90 :oui: cela aiderait l´image des hauts de gamme français :chinois:

;)
 

tranquil essenceman, no pasa nada :p en voyant le déroulement du sujet, ce titre est parfait :D

Ben pourquoi pas? il serait bien une 608,...et une C6, avec le V8 4.4 de la XC90 :oui: cela aiderait l´image des hauts de gamme français :chinois:

;)

mais c´est un petit V8 de rien :/
 

tranquil essenceman, no pasa nada :p en voyant le déroulement du sujet, ce titre est parfait :D

Ben pourquoi pas? il serait bien une 608,...et une C6, avec le V8 4.4 de la XC90 :oui: cela aiderait l´image des hauts de gamme français :chinois:

;)

mais c´est un petit V8 de rien :/

Mais qu´est-ce que tu veux???? :confused: la 608 équipée du ES2 ou quo??' :W :W :W
 

tranquil essenceman, no pasa nada :p en voyant le déroulement du sujet, ce titre est parfait :D

Ben pourquoi pas? il serait bien une 608,...et une C6, avec le V8 4.4 de la XC90 :oui: cela aiderait l´image des hauts de gamme français :chinois:

;)

mais c´est un petit V8 de rien :/

Mais qu´est-ce que tu veux???? :confused: la 608 équipée du ES2 ou quo??' :W :W :W

ES2? quel moteur c´est celui là :confused:
 





Ben pourquoi pas???? :oui:

Mais tu le fait exprès ou quoi? :confused: Vous le yankees vous avez crée des magnifiques voitures, voir la Riviera de ´70 et l´Eldedorado, la Viper, etc.... Mais votre notion de taille est disproportionnée (taille, cilindrée, consomation). Quand vous avez comencé a contruire des citadines, ce que pour vous serait notre 307, vous les avez équipée de moteur à 6 et 8 cilindres et entre 4 et 5 litres de cilindrée. Tu tend rond compte, t´imagine une 307 V8 4.5 350CV :W :W :W !!!!!!!1????? 8) Vous les AMËRICAINS vous confondez le plaisir avec l´excès :chinois: Pour vous le LS2 (le V8 de la Corvette 2005) est un "SMALL BLOCK" 8) .

;)
 



juste pour rebondir sur les moteurs demesurés de nos amis americains.

pas de fight, mais bon, juste pour rappeler que certains font des efforts pour consommer moins, et que d'autres en font moins.
et que le protocole de Kyoto n'a toujours pas été ratifié par tout le monde...
 

juste pour rebondir sur les moteurs demesurés de nos amis americains.

pas de fight, mais bon, juste pour rappeler que certains font des efforts pour consommer moins, et que d'autres en font moins.
et que le protocole de Kyoto n'a toujours pas été ratifié par tout le monde...

On est donc d´accord
Merci pour cette clarification :bien:

;)
 

juste pour rebondir sur les moteurs demesurés de nos amis americains.

pas de fight, mais bon, juste pour rappeler que certains font des efforts pour consommer moins, et que d'autres en font moins.
et que le protocole de Kyoto n'a toujours pas été ratifié par tout le monde...

On est donc d´accord
Merci pour cette clarification :bien:

;)

C'est ce que j'ai écrit une ou deux pages plus haut... :oui: :spamafote:
 



Salut :) ,

quand même une BVM-6 pour l‘ES9 dans la 407 Coupé! :bien: Dans le doc-presse de Peugeot-Deutschland il y a les chiffres suivants:

Die wichtigsten technischen Daten des 407 Coupé
BENZINER DIESEL
Motortyp EW12 ES9/A DT 17
Getriebetyp ML6/C AM6 Automatik
Anzahl der Gänge 6
Hubraum (cm3) 2.230 2.946 2.720
Leistung (kW bei 1/min) 120 / 5.875 155 / 6.000 150 / 4.000
Drehmoment (Nm bei 1/min)220 / 4.150 290 / 3.750 440 / 1.900
Fahrleistungen
- Höchstgeschw. (km/h) 222 243 235 230
- 0 - 1.000 m (s) 30,6 (31,0)* 29,0 (29,7)* 29,7(29,9)* 29,8(30,2)*
- 0 - 100 km/h (s) 9,2 (9,7)* 8,4(8,9)* 8,7(9,1)* 8,5(9,0)*
Verbrauch (l/100 km)
- innerstädtisch 12,2 15,0 11,9
- außerstädtisch 6,6 7,3 6,5
- gesamt 8,7 10,2 8,5
- CO2 206 242 226
Leergewicht (kg) 1.525 1.612 1.637 1.724
(*) bei halber Nutzlast



Ce que je ne comprends pas sont les chiffres pour la conso: même conso pour BVA, BVM ES9 et en plus pour
607 V6 BVA (14,9 / 7,5 /10,2) avec ses 1800kg? :/

Autre question hors-sujet: A samedi nous partons en vacances en Normandie. Quelle est l’itinéraire favorable pour traverser Paris venant de Metz? “Via Michelin“ propose une route dans le sud de Paris, „Mappy“ dans le nord? (évidemment on va conduire en 307 SW de mon épouse – alors pas complètement „hors-sujet“ – peut être même on va voir une belle 407-Coupé avec l‘ES9 sur les routes? :lol: )

Joachim
 

:D Ha tous ça ne vaut pas un bon 6 cylindres BMW :lol:
Mon bof viens d'acquerir une 330i nouveau modèle c'est le pied absolue :oui: