*L´ES9 à bout de souffle*, [moteur (et sujet) incombustible]

Discussion dans 'Technologies' démarrée par bonells palazon, 16 Juillet 2005.

  1. bonells palazon

    bonells palazon Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    22 Mai 2005
    Messages :
    868
    "J'aime" reçus :
    0
    Des Muscles Cars aux diesel avec plus de 1000Nm de couple.. :W :W :W

    Non mais sérieusement après l´expérience Oldsmobile (toujours le même) les américains sont gazolefobes, et je le comprends mais il faut changer.

    ;)
     
  2. horsepower

    horsepower Membre

    Inscrit depuis le :
    23 Juillet 2005
    Messages :
    24
    "J'aime" reçus :
    0
    C´est ça, j´ai conduis une Toronado diesel, et au bout de quelques minutes je n´en pouvais plus.
    Mon ami Iceman peut être vous avez le FAP, mais nous on a la Pile à combustible beaucoup plus développée que vous :coucou
     
  3. iceman

    iceman Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    7 Octobre 2003
    Messages :
    9 614
    "J'aime" reçus :
    0
    C´est ça, j´ai conduis une Toronado diesel, et au bout de quelques minutes je n´en pouvais plus.
    Mon ami Iceman peut être vous avez le FAP, mais nous on a la Pile à combustible beaucoup plus développée que vous :coucou

    J'aime bien le "nous" et le "vous", jusqu'à preuve du contraire, on vit sur la même planête non ??
    Super démago... :W :W
    Et malheureusement, tu ne démontres pas grand chose, parce que "nous, les bouseux européens", on assume, en ratifiant les accords de Kyoto... tout simplement... :oui:

    Et "vous", je te signale, que la pile à combustible, y a-t'il une voiture qui roule avec ??? :W :W

    Le seuls qui font quelques choses contre la pollution, sont les Jap. avec les moteurs essence hybride... :chinois:
     
  4. bonells palazon

    bonells palazon Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    22 Mai 2005
    Messages :
    868
    "J'aime" reçus :
    0
    C´est ça, j´ai conduis une Toronado diesel, et au bout de quelques minutes je n´en pouvais plus.
    Mon ami Iceman peut être vous avez le FAP, mais nous on a la Pile à combustible beaucoup plus développée que vous :coucou

    J'aime bien le "nous" et le "vous", jusqu'à preuve du contraire, on vit sur la même planête non ??
    Super démago... :W :W
    Et malheureusement, tu ne démontres pas grand chose, parce que "nous, les bouseux européens", on assume, en ratifiant les accords de Kyoto... tout simplement... :oui:

    Et "vous", je te signale, que la pile à combustible, y a-t'il une voiture qui roule avec ??? :W :W

    Le seuls qui font quelques choses contre la pollution, sont les Jap. avec les moteurs essence hybride... :chinois:

    Je suis là pour ne foutre à personne mais, d´une part ce que dit Iceman est vrai, les Américains "vous" ne respectez pas le traité de Kyoto :non: , or d´autre part aux USA il y a des voitures à plies qui roulent, je parle de la Honda FCX. Honda loue actuellement ces voitures pendants 50000kms, je crois me assurez-vous. Il paraît qu´une vingtaine de FCX roulent en Californie. MAIS horsepower je te rapelle qu´Honda est japonais, alors ne dit pas que "VOUS" êtes plus avancés puisque là tu met en jeu les japonais :chinois:

    ;)
     
  5. crounimich

    crounimich Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    17 Mars 2003
    Messages :
    176
    "J'aime" reçus :
    0
    Et tu claques des doigts pour la faire ? :D

    Ali

    Il y a des gens don c le metier en tous cas.
     
  6. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    Messages :
    38 769
    "J'aime" reçus :
    392
    Volvo=ford=jaguar=.....
    saab=GM
    Donc que Peugeot coninue a coopérer avec Ford c'est pas étonnant.
    C'est vrais que le V8 est compact et monté en transversal dans le XC90.
    Et c'est vrais aussi que le V8 (conçu par Yamaha) sera rentable plus vite avec des gros volume (pour l'instant seul le XC l'utilise).
    Donc que des raisons de le monter dans des "petite" voitures.......

    A la décharge de l'hypothèse: je me souviens que le V8 des dernières Lotus Esprit était compact, modulaire et appeler à être monter dans d'autres voitures..... seul l'Esprit en bénéficiera....
     
  7. play3000

    play3000 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    22 Mai 2005
    Messages :
    137
    "J'aime" reçus :
    0
    C´est ça, j´ai conduis une Toronado diesel, et au bout de quelques minutes je n´en pouvais plus.
    Mon ami Iceman peut être vous avez le FAP, mais nous on a la Pile à combustible beaucoup plus développée que vous :coucou

    J'aime bien le "nous" et le "vous", jusqu'à preuve du contraire, on vit sur la même planête non ??
    Super démago... :W :W
    Et malheureusement, tu ne démontres pas grand chose, parce que "nous, les bouseux européens", on assume, en ratifiant les accords de Kyoto... tout simplement... :oui:

    Et "vous", je te signale, que la pile à combustible, y a-t'il une voiture qui roule avec ??? :W :W

    Le seuls qui font quelques choses contre la pollution, sont les Jap. avec les moteurs essence hybride... :chinois:

    Ils sont même plus forts que ça, puisqu'ils ont sorti une Avensis avec un moteur diesel aussi "écologique" que l'hybride de la Prius (encore un truc que j'ai lu, j'ai pas fait regarder exactement au niveau des émissions ce que cela donnait)... C'est l'Avensis D-Cat, qui coute donc moins cher que la Prius puisque c'est simplement un système rajouté au bloc D-4D habituel (de mémoire, c'est l'amélioration de la vanne EGR et du FAP en même temps). A suivre donc...

    A+
    Play3000
     
  8. iceman

    iceman Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    7 Octobre 2003
    Messages :
    9 614
    "J'aime" reçus :
    0
    C´est ça, j´ai conduis une Toronado diesel, et au bout de quelques minutes je n´en pouvais plus.
    Mon ami Iceman peut être vous avez le FAP, mais nous on a la Pile à combustible beaucoup plus développée que vous :coucou

    J'aime bien le "nous" et le "vous", jusqu'à preuve du contraire, on vit sur la même planête non ??
    Super démago... :W :W
    Et malheureusement, tu ne démontres pas grand chose, parce que "nous, les bouseux européens", on assume, en ratifiant les accords de Kyoto... tout simplement... :oui:

    Et "vous", je te signale, que la pile à combustible, y a-t'il une voiture qui roule avec ??? :W :W

    Le seuls qui font quelques choses contre la pollution, sont les Jap. avec les moteurs essence hybride... :chinois:

    Ils sont même plus forts que ça, puisqu'ils ont sorti une Avensis avec un moteur diesel aussi "écologique" que l'hybride de la Prius (encore un truc que j'ai lu, j'ai pas fait regarder exactement au niveau des émissions ce que cela donnait)... C'est l'Avensis D-Cat, qui coute donc moins cher que la Prius puisque c'est simplement un système rajouté au bloc D-4D habituel (de mémoire, c'est l'amélioration de la vanne EGR et du FAP en même temps). A suivre donc...

    A+
    Play3000

    Euh... presque, il y a pas mal de modifs. sur le D4-D en veriosn D4-Cat, deux variantes de puissance du 2,2l : 150 et 177 Ch.
    Seule la version 177Ch possède un double catalyseur, le premier filtre les particules et les NOx, le deuxième un catalyseur classique.

    Quant à la conso. et aux émissions, pour l'instant, il n'y a que de l'officiel.

    Cependant, les filtres à NOx vont devenir d eplus en plus présent sur les mazout car, après les particules, en tête de liste apparaît les NOx... voilà... :oui:
     
  9. play3000

    play3000 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    22 Mai 2005
    Messages :
    137
    "J'aime" reçus :
    0
    Pardon, je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire, c'est que le bloc moteur reste le même. C'est surtout le traitement des gaz d'échappements qui est modifié (et pour le coup, en profondeur), ce qui signifie que le coût de cette motorisation n'est pas forcément très supérieur à ce qui se fait aujourd'hui, par rapport à un véhicule hybride qui demande moteurs et carrosserie spécifique, et un aménagement de plate-forme important...

    A+
    Play3000
     
  10. iceman

    iceman Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    7 Octobre 2003
    Messages :
    9 614
    "J'aime" reçus :
    0
    C´est ça, j´ai conduis une Toronado diesel, et au bout de quelques minutes je n´en pouvais plus.
    Mon ami Iceman peut être vous avez le FAP, mais nous on a la Pile à combustible beaucoup plus développée que vous :coucou

    J'aime bien le "nous" et le "vous", jusqu'à preuve du contraire, on vit sur la même planête non ??
    Super démago... :W :W
    Et malheureusement, tu ne démontres pas grand chose, parce que "nous, les bouseux européens", on assume, en ratifiant les accords de Kyoto... tout simplement... :oui:

    Et "vous", je te signale, que la pile à combustible, y a-t'il une voiture qui roule avec ??? :W :W

    Le seuls qui font quelques choses contre la pollution, sont les Jap. avec les moteurs essence hybride... :chinois:

    Ils sont même plus forts que ça, puisqu'ils ont sorti une Avensis avec un moteur diesel aussi "écologique" que l'hybride de la Prius (encore un truc que j'ai lu, j'ai pas fait regarder exactement au niveau des émissions ce que cela donnait)... C'est l'Avensis D-Cat, qui coute donc moins cher que la Prius puisque c'est simplement un système rajouté au bloc D-4D habituel (de mémoire, c'est l'amélioration de la vanne EGR et du FAP en même temps). A suivre donc...

    A+
    Play3000

    Ouais, la 307 2l HDI 107 Ch FAP :W :oui:
    L'AJ avait fait le comparatif, perfs meilleures, consommation et pollution moindre ou équivalente suivant le type de parcours...
    Donc, en 2002, PSA aviat sorti une voiture aussi peu polluante qu'une Prius de 2005 !!

    Bravo à Toyota !! :chinois: :mouai:

    Est-ce à dire que le gars qui achète une Prius beaucoup plus cher se fait jambonner sur l'autel de l'écologie ????
    Bonne question hein... :W :W
     
  11. bonells palazon

    bonells palazon Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    22 Mai 2005
    Messages :
    868
    "J'aime" reçus :
    0
    Un test a été réalisé en Espagne et il y a hunanimité à propos de l´excellent respect de l´environnement par ce moteur :oui: , olé, mais il semble que ce moteur est très très très sensible aux températures. L´essais de l´Avensis 2.2 D-Cat SW version 170CV à été réalisé sous un soleil de justice à 42ºC au milieu de La Mancha de Don Quijote. Si vous voulez bronzer venais avec un décapotable noire et seillerie en cuir noir de même :D

    En voyant que ce sujet ne traite plus le thème initial :" L´ES9 à bout de souffle" :coucou :voyons: je pense qu´il faut changer le titre :bien:
     
  12. horsepower

    horsepower Membre

    Inscrit depuis le :
    23 Juillet 2005
    Messages :
    24
    "J'aime" reçus :
    0
    je n´aime pas beaucoup ce nouveau titre :rolleyes:
     
  13. bonells palazon

    bonells palazon Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    22 Mai 2005
    Messages :
    868
    "J'aime" reçus :
    0
    tranquil essenceman, no pasa nada :p en voyant le déroulement du sujet, ce titre est parfait :D

    Ben pourquoi pas? il serait bien une 608,...et une C6, avec le V8 4.4 de la XC90 :oui: cela aiderait l´image des hauts de gamme français :chinois:

    ;)
     
  14. horsepower

    horsepower Membre

    Inscrit depuis le :
    23 Juillet 2005
    Messages :
    24
    "J'aime" reçus :
    0
    mais c´est un petit V8 de rien :/
     
  15. bonells palazon

    bonells palazon Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    22 Mai 2005
    Messages :
    868
    "J'aime" reçus :
    0
    mais c´est un petit V8 de rien :/

    Mais qu´est-ce que tu veux???? :confused: la 608 équipée du ES2 ou quo??' :W :W :W
     
  16. horsepower

    horsepower Membre

    Inscrit depuis le :
    23 Juillet 2005
    Messages :
    24
    "J'aime" reçus :
    0
    mais c´est un petit V8 de rien :/

    Mais qu´est-ce que tu veux???? :confused: la 608 équipée du ES2 ou quo??' :W :W :W

    ES2? quel moteur c´est celui là :confused:
     
  17. bonells palazon

    bonells palazon Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    22 Mai 2005
    Messages :
    868
    "J'aime" reçus :
    0
    un moteur magique :D
     
  18. horsepower

    horsepower Membre

    Inscrit depuis le :
    23 Juillet 2005
    Messages :
    24
    "J'aime" reçus :
    0
    lequel? celui de la silhouette?
     
  19. bonells palazon

    bonells palazon Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    22 Mai 2005
    Messages :
    868
    "J'aime" reçus :
    0
    :W :W :W non celui de la 107, mais non c´est le V12 5.892cc de la 907
     
  20. horsepower

    horsepower Membre

    Inscrit depuis le :
    23 Juillet 2005
    Messages :
    24
    "J'aime" reçus :
    0
    Ben pourquoi pas???? :oui:
     
  21. bonells palazon

    bonells palazon Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    22 Mai 2005
    Messages :
    868
    "J'aime" reçus :
    0
    Mais tu le fait exprès ou quoi? :confused: Vous le yankees vous avez crée des magnifiques voitures, voir la Riviera de ´70 et l´Eldedorado, la Viper, etc.... Mais votre notion de taille est disproportionnée (taille, cilindrée, consomation). Quand vous avez comencé a contruire des citadines, ce que pour vous serait notre 307, vous les avez équipée de moteur à 6 et 8 cilindres et entre 4 et 5 litres de cilindrée. Tu tend rond compte, t´imagine une 307 V8 4.5 350CV :W :W :W !!!!!!!1????? 8) Vous les AMËRICAINS vous confondez le plaisir avec l´excès :chinois: Pour vous le LS2 (le V8 de la Corvette 2005) est un "SMALL BLOCK" 8) .

    ;)
     
  22. kham

    kham Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    19 Septembre 2004
    Messages :
    18 664
    "J'aime" reçus :
    159
    kyoto, tout ca, quoi...:D
     
  23. bonells palazon

    bonells palazon Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    22 Mai 2005
    Messages :
    868
    "J'aime" reçus :
    0
    lol 8) cette nuit je n´ai pas bien dormit et je ne comprends pas ce message :/ :D
     
  24. kham

    kham Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    19 Septembre 2004
    Messages :
    18 664
    "J'aime" reçus :
    159
    juste pour rebondir sur les moteurs demesurés de nos amis americains.

    pas de fight, mais bon, juste pour rappeler que certains font des efforts pour consommer moins, et que d'autres en font moins.
    et que le protocole de Kyoto n'a toujours pas été ratifié par tout le monde...
     
  25. bonells palazon

    bonells palazon Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    22 Mai 2005
    Messages :
    868
    "J'aime" reçus :
    0
    On est donc d´accord
    Merci pour cette clarification :bien:

    ;)
     
  26. iceman

    iceman Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    7 Octobre 2003
    Messages :
    9 614
    "J'aime" reçus :
    0
    On est donc d´accord
    Merci pour cette clarification :bien:

    ;)

    C'est ce que j'ai écrit une ou deux pages plus haut... :oui: :spamafote:
     
  27. kham

    kham Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    19 Septembre 2004
    Messages :
    18 664
    "J'aime" reçus :
    159
    les grands esprits se rencontrent :eek: :)
     
  28. iceman

    iceman Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    7 Octobre 2003
    Messages :
    9 614
    "J'aime" reçus :
    0
    :W :W :chinois: :D :D
     
  29. Sarroise

    Sarroise Membre

    Inscrit depuis le :
    10 Février 2004
    Messages :
    17
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut :) ,

    quand même une BVM-6 pour l‘ES9 dans la 407 Coupé! :bien: Dans le doc-presse de Peugeot-Deutschland il y a les chiffres suivants:

    Die wichtigsten technischen Daten des 407 Coupé
    BENZINER DIESEL
    Motortyp EW12 ES9/A DT 17
    Getriebetyp ML6/C AM6 Automatik
    Anzahl der Gänge 6
    Hubraum (cm3) 2.230 2.946 2.720
    Leistung (kW bei 1/min) 120 / 5.875 155 / 6.000 150 / 4.000
    Drehmoment (Nm bei 1/min)220 / 4.150 290 / 3.750 440 / 1.900
    Fahrleistungen
    - Höchstgeschw. (km/h) 222 243 235 230
    - 0 - 1.000 m (s) 30,6 (31,0)* 29,0 (29,7)* 29,7(29,9)* 29,8(30,2)*
    - 0 - 100 km/h (s) 9,2 (9,7)* 8,4(8,9)* 8,7(9,1)* 8,5(9,0)*
    Verbrauch (l/100 km)
    - innerstädtisch 12,2 15,0 11,9
    - außerstädtisch 6,6 7,3 6,5
    - gesamt 8,7 10,2 8,5
    - CO2 206 242 226
    Leergewicht (kg) 1.525 1.612 1.637 1.724
    (*) bei halber Nutzlast



    Ce que je ne comprends pas sont les chiffres pour la conso: même conso pour BVA, BVM ES9 et en plus pour
    607 V6 BVA (14,9 / 7,5 /10,2) avec ses 1800kg? :/

    Autre question hors-sujet: A samedi nous partons en vacances en Normandie. Quelle est l’itinéraire favorable pour traverser Paris venant de Metz? “Via Michelin“ propose une route dans le sud de Paris, „Mappy“ dans le nord? (évidemment on va conduire en 307 SW de mon épouse – alors pas complètement „hors-sujet“ – peut être même on va voir une belle 407-Coupé avec l‘ES9 sur les routes? :lol: )

    Joachim
     
  30. ericl

    ericl Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    7 Novembre 2004
    Messages :
    126
    "J'aime" reçus :
    0
    :D Ha tous ça ne vaut pas un bon 6 cylindres BMW :lol:
    Mon bof viens d'acquerir une 330i nouveau modèle c'est le pied absolue :oui:
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification