Le sujet qui fâche ...

angus

Membre régulier
3 Septembre 2004
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'Soir les gens

Je voulais savoir, quitte à remuer le couteau dans la plaie ou relancer des débats stériles, s'il y avait un projet, ou ne serait-ce qu'une rumeur, de gros moulin chez PSA ?? Evolution de l'ES 9 ?? Réactivation de l'ES 13 ( Annulé sans grande raison avant sa sortie ... ) ??? Achat chez un constructeur étranger ??

Au niveau du diesel, il y a une rumeur assez persistance sur les différents forum d'une version V6 3.0 HDI 240 ch ... Je crois me souvenir aussi que le DT17 est un bloc modulaire, cad qu'on pourrait lui ajouter 3 cylindres sans trop de difficultés !!

Je me pose cette question parce que PSA revient dans le haut de gamme en ce moment : 407 coupé, 607 restylée, C6, hypothétique C7 ... Alors un V6 2.7 mazout de 205 ch commence à faire petit par rapport à la concurrence, sans parler du 211 ch essence :( ...

Pour l'essence un gros V6 ou un V8 est nécessaire. Pour les ventes, le DT17 est correct, mais la concurrence ne va certainement pas rester comme elle est aujourd'hui ... Et par ailleurs, j'imagine que Jaguar aimerait glisser un gros moulin diesel sous le capot de la XJ, histoire de faire passer la pilule auprès de ses puristes ...

J'espère que vous pourrez me filer, sinon des infos, des rumeurs, les plus fiables possibles ( Je sais j'en demande beaucoup :W )

Allez bonsoir

Angus :)
 

Rectification : " le DT17 est un bloc modulaire, cad qu'on pourrait lui ajouter 2 cylindres sans trop de difficultés " ... Oui, parce que les V9 diesel sont encore rares sur nos routes :D ...
 



S'lut la foule

Je viens de penser à une éventualité, un peu incongrue, je le conçois : un 7 cylindres !!! C'est qqch qui n'a jamais été fait, mais on pouvait en dire autant du 5 cylindres Audi, il y a quelques dizaines d'années !!! On voit que cette architecture s'est développé depuis !!

Un 7 cylindres en ligne, ou un V7 pourrait chapeauter la gamme essence ( ou diesel, d'ailleurs !! ), avec une cylindrée entre 3.5 et 4 litres, maxi 300 ch, avec un conso moindre qu'un 8 pattes, mais avec certainement la sonorité d'un " Plus de 6 cylindres ", inédite chez PSA. Ce serait aussi un moyen de faire un coup médiatique et de se différencier de la concurrence !! Taquiner les allemands sans les attaquer de pleine face !!!

Qu'est-ce que vous en pensez ??? Faut que je travaille moins ?? Que j'arrête de faire des voyages en Hollande et en Colombie ?? Ou que je sois promu ingé moulins en chef chez PSA ?? :D

Bonne soirée

Angus :)
 

Salut,

Pour le 7 cylindres en ligne, ça va poser un problème de place, déjà que certains constructeurs ne peuvent pas installer leurs 6 en lignes dans tous leurs modèles.

xl
 


Quel interet d'un V7 par rapport à un V6 ou V8 ?

un 5 cylindres est un intermédiaire entre le 4 et le 6 et l'interet etait économique, mais à partir de 6 cylindres, on ne s'occupe plus trop d'économie.
 





S'lut la foule

Je viens de penser à une éventualité, un peu incongrue, je le conçois : un 7 cylindres !!! C'est qqch qui n'a jamais été fait, mais on pouvait en dire autant du 5 cylindres Audi, il y a quelques dizaines d'années !!! On voit que cette architecture s'est développé depuis !!

Un 7 cylindres en ligne, ou un V7 pourrait chapeauter la gamme essence ( ou diesel, d'ailleurs !! ), avec une cylindrée entre 3.5 et 4 litres, maxi 300 ch, avec un conso moindre qu'un 8 pattes, mais avec certainement la sonorité d'un " Plus de 6 cylindres ", inédite chez PSA. Ce serait aussi un moyen de faire un coup médiatique et de se différencier de la concurrence !! Taquiner les allemands sans les attaquer de pleine face !!!

Qu'est-ce que vous en pensez ??? Faut que je travaille moins ?? Que j'arrête de faire des voyages en Hollande et en Colombie ?? Ou que je sois promu ingé moulins en chef chez PSA ?? :D

Bonne soirée

Angus :)

A priori, plutot que l'ajout d'un cylindre d'autres technologies ont été préférées : injection directe, turbo, compression variable ? ,... Il y a quelque temps, des bruits laissaient entendre que l'évolution du V6 et/ou nouvelle grosse cylindrée essence dépendrait du succès de la C6 :spamafote:
 

S'lut la foule

Je viens de penser à une éventualité, un peu incongrue, je le conçois : un 7 cylindres !!! C'est qqch qui n'a jamais été fait, mais on pouvait en dire autant du 5 cylindres Audi, il y a quelques dizaines d'années !!! On voit que cette architecture s'est développé depuis !!

Un 7 cylindres en ligne, ou un V7 pourrait chapeauter la gamme essence ( ou diesel, d'ailleurs !! ), avec une cylindrée entre 3.5 et 4 litres, maxi 300 ch, avec un conso moindre qu'un 8 pattes, mais avec certainement la sonorité d'un " Plus de 6 cylindres ", inédite chez PSA. Ce serait aussi un moyen de faire un coup médiatique et de se différencier de la concurrence !! Taquiner les allemands sans les attaquer de pleine face !!!

Qu'est-ce que vous en pensez ??? Faut que je travaille moins ?? Que j'arrête de faire des voyages en Hollande et en Colombie ?? Ou que je sois promu ingé moulins en chef chez PSA ?? :D

Bonne soirée

Angus :)

A priori, plutot que l'ajout d'un cylindre d'autres technologies ont été préférées : injection directe, turbo, compression variable ? ,... Il y a quelque temps, des bruits laissaient entendre que l'évolution du V6 et/ou nouvelle grosse cylindrée essence dépendrait du succès de la C6 :spamafote:

on n'est pas dans la merde alors :W :p
 




C'est pas un sujet qui fâche, juste un sujet rétrograde :oui:

Ali


J'aime beaucoup la vision des gens qui bossent au developpement chez peugeot...
Une des raisons de l'echec de la 607, ce n'est pas un secret... c'est l'absence de moteurs puissants (les acheteurs de 607 à 300000frs aiment avoir un bon gros moteur qui consomme beaucoup et qui va très vite :D ).... Bon ils ont sorti le V6 Hdi 204ch... pas mal...
enfin toute la concurrence fait aussi bien voire mieux :W (252ch la 535d non ? :mouai: 212ch le 3.0d)......
Et non, pas d'affolement , la 607 se vend très mal mais c'est pas grave car les moteurs puissants c'est un sujet retrograde..... les acheteurs de grosse voitures comprendront un jour que le 1.4 Hdi c'est l'avenir ! :mouai:
 

C'est pas un sujet qui fâche, juste un sujet rétrograde :oui:

Ali


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Une des raisons de l'echec de la 607, ce n'est pas un secret... c'est l'absence de moteurs puissants (les acheteurs de 607 à 300000frs aiment avoir un bon gros moteur qui consomme beaucoup et qui va très vite :D ).... Bon ils ont sorti le V6 Hdi 204ch... pas mal...
enfin toute la concurrence fait aussi bien voire mieux :W (252ch la 535d non ? :mouai: 212ch le 3.0d)......
Et non, pas d'affolement , la 607 se vend très mal mais c'est pas grave car les moteurs puissants c'est un sujet retrograde..... les acheteurs de grosse voitures comprendront un jour que le 1.4 Hdi c'est l'avenir ! :mouai:
 

Romain a dit:
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Ali


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Une des raisons de l'echec de la 607, ce n'est pas un secret... c'est l'absence de moteurs puissants (les acheteurs de 607 à 300000frs aiment avoir un bon gros moteur qui consomme beaucoup et qui va très vite :D ).... Bon ils ont sorti le V6 Hdi 204ch... pas mal...
enfin toute la concurrence fait aussi bien voire mieux :W (252ch la 535d non ? :mouai: 212ch le 3.0d)......
Et non, pas d'affolement , la 607 se vend très mal mais c'est pas grave car les moteurs puissants c'est un sujet retrograde..... les acheteurs de grosse voitures comprendront un jour que le 1.4 Hdi c'est l'avenir ! :mouai:[/quote

+1 et tu as oublie le V10 diesel 313ch de volkswagen
 

J'aimerais savoir quelles sont les proportions de vente par rapport aux motorisations sur une série 5 par exemple... la 535d doit être à 0.01% non ?
 


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Ali


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enfin toute la concurrence fait aussi bien voire mieux :W (252ch la 535d non ? :mouai: 212ch le 3.0d)......
Et non, pas d'affolement , la 607 se vend très mal mais c'est pas grave car les moteurs puissants c'est un sujet retrograde..... les acheteurs de grosse voitures comprendront un jour que le 1.4 Hdi c'est l'avenir ! :mouai:
:oui: :oui: :oui:
Les gros moteurs puissants qui font rêver les boutonneux mais que personne n'achète, c'est complètement has-been :)

Ali
 

S'lut la foule

Je viens de penser à une éventualité, un peu incongrue, je le conçois : un 7 cylindres !!! C'est qqch qui n'a jamais été fait, mais on pouvait en dire autant du 5 cylindres Audi, il y a quelques dizaines d'années !!! On voit que cette architecture s'est développé depuis !!

Un 7 cylindres en ligne, ou un V7 pourrait chapeauter la gamme essence ( ou diesel, d'ailleurs !! ), avec une cylindrée entre 3.5 et 4 litres, maxi 300 ch, avec un conso moindre qu'un 8 pattes, mais avec certainement la sonorité d'un " Plus de 6 cylindres ", inédite chez PSA. Ce serait aussi un moyen de faire un coup médiatique et de se différencier de la concurrence !! Taquiner les allemands sans les attaquer de pleine face !!!

Qu'est-ce que vous en pensez ??? Faut que je travaille moins ?? Que j'arrête de faire des voyages en Hollande et en Colombie ?? Ou que je sois promu ingé moulins en chef chez PSA ?? :D

Bonne soirée

Angus :)

Interet proche du néant :rolleyes:

Rien qu'en matiere d'equilibrage moteur:

La meilleure architecture de ce point de vue c'est le V8, suivi du V6 (on laisse le V12 de coté), viennent ensuite les moteur en ligne (6 et 4) dont l'equilibrage se gere sensiblement de la meme maniere. Un 5 pattes etant "forcement" en ligne ça passe.
VW a fait un V5 ... enfin un "VR5" plutot.. dont l'angle est tellement faible entre les bancs de cylindres que ça le rends extrement compact, mais niveau equilibrage ils ont du s'amuser les ingé VW.

D'ailleur si le 5 c'etait la panacé: pourquoi n'y en a t'il pas plus ?

Mettre 7 cylindres ? => en ligne c'est inconcevable actuellement: raison de place. et en v je n'ose imagine l'arrachage de tete pour faire un moteur fiable, "puissant", economique ..bref repondant aux normes actuelles.. il y a d'autres voies pour cela (comme dit plus haut): Injection directe, compression variable (PSA serait sur le coup) etc...
 

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Ali


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Une des raisons de l'echec de la 607, ce n'est pas un secret... c'est l'absence de moteurs puissants (les acheteurs de 607 à 300000frs aiment avoir un bon gros moteur qui consomme beaucoup et qui va très vite :D ).... Bon ils ont sorti le V6 Hdi 204ch... pas mal...
enfin toute la concurrence fait aussi bien voire mieux :W (252ch la 535d non ? :mouai: 212ch le 3.0d)......
Et non, pas d'affolement , la 607 se vend très mal mais c'est pas grave car les moteurs puissants c'est un sujet retrograde..... les acheteurs de grosse voitures comprendront un jour que le 1.4 Hdi c'est l'avenir ! :mouai:

Trouve une allemande à 45 000€, plus puissant et toute aussi bien équipé que la 607. Et pour info, le V6hdi est au début de son développement, attend rien que la fin de l'année, le 35d ne sera pas loin, en puissance specifique.
 

les gros moteurs, has been ??


ah bon !


les gros moteurs ne font peut être pas de gros chiffres en vente, mais combien rapportent-ils en image ? y'a qu'à regarder chez les allemands, on comprendra que c'est énorme.

Et pour finir, 2 petites remarques :
- sur le secteur, il se vend beaucoup plus de 270 et de 320 CDI que de 220. Bizarre, les gros moteurs, c'est has been.
- si les gros moteurs c'est has been, comment se fait-il que les concessionnaires attendaient avec impatience le nouveau V6HDI dans 607, et depuis qu'ils l'ont découvert sont encore plus impatient de le voir sur 407 ?
 

Faut comparer ce qui est comparable !!!!!!!!!!!!

Bm , mercedes et audi sont loin loin loin devant pour le haut de gamme
 

En tous cas, un gros moteur sur une grosse voiture, c'est logique vu le poids de la voiture.
Perso j'ai un 3l turbodiesel sur ma classe E et il n'y a rien de trop, la 320CDI va nettement mieux, je parle pour la lancer, une fois arrivé à 100, tout va bien ...
Il faut du couple à bas régime pour lancer une grosse voiture, donc forcément une grosse cylindrée.
Il n'y a qu'à voir les poids lourds, c'est minimum 10 litres de cylindrée.
 

C'est pas un sujet qui fâche, juste un sujet rétrograde :oui:

Ali


J'aime beaucoup la vision des gens qui bossent au developpement chez peugeot...
Une des raisons de l'echec de la 607, ce n'est pas un secret... c'est l'absence de moteurs puissants (les acheteurs de 607 à 300000frs aiment avoir un bon gros moteur qui consomme beaucoup et qui va très vite :D ).... Bon ils ont sorti le V6 Hdi 204ch... pas mal...
enfin toute la concurrence fait aussi bien voire mieux :W (252ch la 535d non ? :mouai: 212ch le 3.0d)......
Et non, pas d'affolement , la 607 se vend très mal mais c'est pas grave car les moteurs puissants c'est un sujet retrograde..... les acheteurs de grosse voitures comprendront un jour que le 1.4 Hdi c'est l'avenir ! :mouai:
:oui: :oui: :oui:
Les gros moteurs puissants qui font rêver les boutonneux mais que personne n'achète, c'est complètement has-been :)

Ali

Ha ben c'est cool alors...
Peugeot est alors le SEUL constructeur qui predit l'avenir :W
Les autres constructeurs ils sont has been ils arretent pas d'augmenter les puissances de leur vehicule.....

:D


:W :W