'Soir les gens
Je voulais savoir, quitte à remuer le couteau dans la plaie ou relancer des débats stériles, s'il y avait un projet, ou ne serait-ce qu'une rumeur, de gros moulin chez PSA ?? Evolution de l'ES 9 ?? Réactivation de l'ES 13 ( Annulé sans grande raison avant sa sortie ... ) ??? Achat chez un constructeur étranger ??
Au niveau du diesel, il y a une rumeur assez persistance sur les différents forum d'une version V6 3.0 HDI 240 ch ... Je crois me souvenir aussi que le DT17 est un bloc modulaire, cad qu'on pourrait lui ajouter 3 cylindres sans trop de difficultés !!
Je me pose cette question parce que PSA revient dans le haut de gamme en ce moment : 407 coupé, 607 restylée, C6, hypothétique C7 ... Alors un V6 2.7 mazout de 205 ch commence à faire petit par rapport à la concurrence, sans parler du 211 ch essence ...
Pour l'essence un gros V6 ou un V8 est nécessaire. Pour les ventes, le DT17 est correct, mais la concurrence ne va certainement pas rester comme elle est aujourd'hui ... Et par ailleurs, j'imagine que Jaguar aimerait glisser un gros moulin diesel sous le capot de la XJ, histoire de faire passer la pilule auprès de ses puristes ...
J'espère que vous pourrez me filer, sinon des infos, des rumeurs, les plus fiables possibles ( Je sais j'en demande beaucoup :W )
Allez bonsoir
Angus
Je voulais savoir, quitte à remuer le couteau dans la plaie ou relancer des débats stériles, s'il y avait un projet, ou ne serait-ce qu'une rumeur, de gros moulin chez PSA ?? Evolution de l'ES 9 ?? Réactivation de l'ES 13 ( Annulé sans grande raison avant sa sortie ... ) ??? Achat chez un constructeur étranger ??
Au niveau du diesel, il y a une rumeur assez persistance sur les différents forum d'une version V6 3.0 HDI 240 ch ... Je crois me souvenir aussi que le DT17 est un bloc modulaire, cad qu'on pourrait lui ajouter 3 cylindres sans trop de difficultés !!
Je me pose cette question parce que PSA revient dans le haut de gamme en ce moment : 407 coupé, 607 restylée, C6, hypothétique C7 ... Alors un V6 2.7 mazout de 205 ch commence à faire petit par rapport à la concurrence, sans parler du 211 ch essence ...
Pour l'essence un gros V6 ou un V8 est nécessaire. Pour les ventes, le DT17 est correct, mais la concurrence ne va certainement pas rester comme elle est aujourd'hui ... Et par ailleurs, j'imagine que Jaguar aimerait glisser un gros moulin diesel sous le capot de la XJ, histoire de faire passer la pilule auprès de ses puristes ...
J'espère que vous pourrez me filer, sinon des infos, des rumeurs, les plus fiables possibles ( Je sais j'en demande beaucoup :W )
Allez bonsoir
Angus