Evolution V6 HDI sur Jaguar XF !!!!


@ Colosseb : il y a aussi la finition SV8 ;) (seulement disponible avec le V8 de 416 chevaux, un régal ! [:bob113]) Et là encore, excellent rapport équipement/puissance/prix je trouve.
Qu'est-ce que je viens faire ici moi :D
 


C'est vrai que c'est très courant comme choix dans la vie [:bob113:1]

Clair qu'en première voiture,une S-Type c'est pas super courant! :D Cela dit,en occase ça ne coûte pas plus cher que ma C1,là où ça commence un peu à poser problème c'est pour l'assurance ou l'entretien... :heink:
 

C'est sur si tu l'achetes 10000 euros, c'est pas excessif (au passage je trouve l'interieur de la Stype Ford pas terrible :/ )
Par contre, payer 200 euros par mois pour l'assurance... :lol:
 



Clair qu'en première voiture,une S-Type c'est pas super courant! :D Cela dit,en occase ça ne coûte pas plus cher que ma C1,là où ça commence un peu à poser problème c'est pour l'assurance ou l'entretien... :heink:

Et elle a déjà un certain nombre de kilomètres...
C'est sur si tu l'achetes 10000 euros, c'est pas excessif (au passage je trouve l'interieur de la Stype Ford pas terrible :/ )
Par contre, payer 200 euros par mois pour l'assurance... :lol:

Pour l'intérieur tu veux dire horrible ? :heink: C'est vrai qu'on se demande ce que c'est que ce truc là, des fantaisies de la part de Ford... Mais ça a très vite était rectifié avec une planche de bord "normale" dès le rapide restylage.
Et l'essence... :(

Faut arrêter avec vos préjugés encore :lol: Une Jaguar d'aujourd'hui n'est plus le gouffre qu'elle était avant, c'est 10 litres de moyenne pas plus. :chinois:
 



voila on me prends pour un con, je ock. Si un modo ou admin passe par la qu'il fasse le menage avant de reouvrir, je suis sur mon pda
 


Dommage qu'on ait plus le droit de débattre sur FP :sarcastic:

Ce que je me demande, c'est si la boite auto utilisée par PSA sur le V6 HDi est capable d'encaisser le couple supplémentaire qui va découler des 20% de puissance suppl. sur la version dite light :confused:
 

Dommage qu'on ait plus le droit de débattre sur FP :sarcastic:

+1 !!!
Ce que je me demande, c'est si la boite auto utilisée par PSA sur le V6 HDi est capable d'encaisser le couple supplémentaire qui va découler des 20% de puissance suppl. sur la version dite light :confused:

Si c'est le cas, je pense qu'elle sera revue, parce que ça fait quand même beaucoup ! Mais j'en sais rien...
 

Dommage qu'on ait plus le droit de débattre sur FP :sarcastic:
Oui mais la le débat est sur le 3L V6 HDI chez jaguar, pas: "Ouais de toutes façon il y a que les moteurs essences pour ce genre de voiture comme chez porsche, les mecs qui achètent ce genre de voiture n'y connaissent rien", enfin bref fin du HS

Ce que je me demande, c'est si la boite auto utilisée par PSA sur le V6 HDi est capable d'encaisser le couple supplémentaire qui va découler des 20% de puissance suppl. sur la version dite light :confused:
Nan pour le moment l'Aisin AM6 reste bloquée sur 450NM des évos sont prévus fin 2009 de ce que j'ai eu comme éco ;)
 

Oui mais la le débat est sur le 3L V6 HDI chez jaguar, pas: "Ouais de toutes façon il y a que les moteurs essences pour ce genre de voiture comme chez porsche, les mecs qui achètent ce genre de voiture n'y connaissent rien", enfin bref fin du HS

Ouais mais il faut comprendre qu'un thème (surtout comme celui-ci) apporte forcément des thèses sur des raisonnements un peu plus larges que le titre. (il n'y aurait d'ailleurs sinon pas grand chose à dire) ;)

Mais on va essayer de recentrer :chinois:
 


Jaguar fait une offre en entrée de gamme avec un V6 3.0 (8.3 sec 0/100 et VMax 237 km/h) et un V6 2.7 (207cv) (8.2 sec 0/100 et VMax 229 km/h). Le premier fait 249g (soit 1600 euros de malus) le deuxieme 199g.
Ensuite arrivera le 3.0 à 285cv pour offrir une alternative au 4.2 de 286cv et ses 17.3l de conso en ville. :D La, la difference sur le malus sera carrement enorme. :D (malus annuel désormais sur le 4.2) Bon, je parle du systeme français qui represente surement peu pour Jaguar, mais partout en Europe il y a des bonus malus maintenant (à part l'Allemagne). Et puis, de toutes façons, vis à vis des prochaines regles fixées par l'UE, ces gros moteurs essence sont condamnés à plus ou moins longue echeance. Et Jaguar ne peut se permettre d'attendre une reglementation sévere pour avancer. [:grenouillette:2]

S'il en va de la survie de Jaguar de passer par le diesel pour s'assurer un avenir, je vois pas ou est le probleme. Personne ne vous mets le couteau sous la gorge pour acheter le V6 d. De toutes façons, vous n'acheter ni Jaguar Diesel ni Jag 4.2. :D
 


Je vais me faire taper sur les doigts :whistle:
[HS]
Je ne vois rien de choquant dans une jaguar diesel, même une porsche ou une Ferrari, on n'oblige personne à les acheter et il reste toujours les moteurs essence non?
[/HS]
 

Je vais me faire taper sur les doigts :whistle:
[HS]
Je ne vois rien de choquant dans une jaguar diesel, même une porsche ou une Ferrari, on n'oblige personne à les acheter et il reste toujours les moteurs essence non?
[/HS]

je le pense aussi. Chacun choisit le moteur qui lui convient.
 


Je viens de lire sur le net que le 2.7 HDi disparait sur 407 (tout comme le V6 essence), sauf coupé. Il ferait place prochainement au moteur 3L en version light 240 ch. Et qu'il serait également prévu en 2 puissances chez PSA, je me demande comment ils vont passer tout ca sur les 2 roues avant mais bon.
 



Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Autres marques européennes par FP1