Evolution V6 HDI sur Jaguar XF !!!!

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
53 847
173
63
:coucou:


http://www.leblogauto.com/2008/12/jaguar-xf-diesel-s.html


3.0l bi-turbo(parallèle et séquenciel), 275ch, 60mkg...ça commence à faire parler la poudre :oui:
 

Excellente nouvelle. :chinois: Ca nous fait un peu oublier le presque honteux diesel d'à peine 200 chevaux et de provenance PSA-Ford...
 


Oui je sais... Mais là ils tirent vers le haut, c'est une puissance plus acceptable et aussi un moteur qu'on ne retrouve pas sous le capot d'une "vulgaire" 407 par exemple ;) (Pas encore tout du moins, mais le procédé inverse est de toute façon mieux)
 

Par contre, 275 chevaux en ne rejetant que 179 g de C02 et 6.8, ca fait rêver. On est au niveau de BMW avec la 535d là. :)
 

Par contre, 275 chevaux en ne rejetant que 179 g de C02 et 6.8, ca fait rêver. On est au niveau de BMW avec la 535d là. :)

Cette phrase veut dire en gros : BMW est inégalable ? :sarcastic:

Edit : Ah non j'ai peut être mal interprété ta phrase :voyons: ?
 

Non mais ca me semble énorme pour un constructeur qui fait son premier diesel. (ou alors c'es une évo du futur 3.0 hdi :voyons: )
 

Si j'ai bien compris, ce bloc est issu du partenariat PSA Ford. Il est juste installé dans la Jaguar en première mondiale car Jaguar était une marque du groupe Ford auparavant. La version spécifique du bloc à 275 ch doit être une exclusivité cependant pour Jaguar afin de se distinguer de la version standard qui sera, je l'espère, montée rapidement sur des PSA.
 

Je crains par les temps actuels qu'on est pas prêt de voir un moteur de plus de 250ch sous le capot d'un véhicule du groupe PSA. Le budget d'adaptation du groupe motopropulseur ne doit pas être à l'ordre du jour.
De toute façon 275ch sur une traction... [:cerruti:4]
 

Dans l'article, ils parlent d'une version light à 240cv. Surement cette version sur les PSA à venir. C'est déjà pas mal.
 

Dans l'article, ils parlent d'une version light à 240cv. Surement cette version sur les PSA à venir. C'est déjà pas mal.

Boonsoir à toutes [:remboses:1] & à tous [:remboses]

Pour la France :oui: mais pour l'Allemagne :heink:

A+ :chinois:
 

Ca parait logique. J'aimerais pas en tant que proprio d'une XF 3.0 HDi me faire mettre au feu rouge par une 408 3.0 HDi deux fois moins chère
 

Le pire, c'est pas encore de se faire enfumer par une 408, mais d'être vu au volant d'une Tata XF diesel :p

Et puis franchement, même un diesel en 275 ch, ca ne va pas avec la philosophie de la marque. Je suis d'ailleurs sur que c'est le diesel et le break qui les a tué.....

Dommage car sa ligne est vraiment pas mal (sauf optiques avant qui font franchement Hyundai).
 

Les performances annoncées du moteur semblent intéressantes !

Ce moteur Diesel serait plus adéquat pour des modèles haut de gamme Peugeot !

Une telle cavalerie avec des chiffres plutôt flatteurs en matière d'émission de Co2, PSA va ainsi frapper un grand coup !

Plus tard, on peut bien imaginer sur des modèles haut de gamme Peugeot, ce même moteur V6 Hdi combiné avec un moteur électrique dans le cadre d'une version hybride Diesel - Eléctrique.
 

Le pire, c'est pas encore de se faire enfumer par une 408, mais d'être vu au volant d'une Tata XF diesel :p

Et puis franchement, même un diesel en 275 ch, ca ne va pas avec la philosophie de la marque. Je suis d'ailleurs sur que c'est le diesel et le break qui les a tué.....

Dommage car sa ligne est vraiment pas mal (sauf optiques avant qui font franchement Hyundai).



Jaguar était plutôt en bonne santé financière lorsque Ford qui avait besoin de pognon, l'a vendu :rolleyes:
 

Notre ami a quelques a-priori, dont celui de détester copieusement tout ce qui brûle de l'huile lourde.
Il est resté que ce qui se faisait il y a 25 ans aussi ...

mb. :D
 

Ca parait logique. J'aimerais pas en tant que proprio d'une XF 3.0 HDi me faire mettre au feu rouge par une 408 3.0 HDi deux fois moins chère

Euf deux fois moins cher une 408 à + de 40 000€ là ou la Jaguar en coûte que 10 000 de plus!

Moi, je l'aime bien cette XF, au prix d'une 408 elle serait déjà dans le garage. Mais je ne peux que baver sur le catalogue que Jaguar m'a envoyé sans que je ne lui demande rien (merci le fichier carte grise). :love: Elle Marche plutôt pas mal en plus, j'en croise régulièrement. ;)
 

Et puis franchement, même un diesel en 275 ch, ca ne va pas avec la philosophie de la marque. Je suis d'ailleurs sur que c'est le diesel et le break qui les a tué.....

Comme souvent, encore totalement d'accord avec toi ! ;) Pour moi c'est une certitude.
Dommage car sa ligne est vraiment pas mal (sauf optiques avant qui font franchement Hyundai).

Yes, encore +1 :chinois:
Euf deux fois moins cher une 408 à + de 40 000€ là ou la Jaguar en coûte que 10 000 de plus!

Quand tu dis ça, tu prends une 408 HDG contre une XF bas de gamme ;)

Sinon comment ça se fait que tu as reçu le catalogue XF ?
 

Notre ami a quelques a-priori, dont celui de détester copieusement tout ce qui brûle de l'huile lourde.
A-priori????? Et c'est qui qui a roulé en 307 HDi pendant 2 ans? ;)

Je ne déteste pas les diesels :non: , je dis simplement qu'il faut consommer avec modération et ne pas foutre ce genre de claquements sous le capot de n'importe quelle voiture.

Une voiture exclusive doit rester exclusive (le prix du carburant n'a pas d'importance sur ce genre de voiture qui de toute facon ne roulent pas beaucoup) et donc y mettre un V6 HDi, franchement c'est se foutre de l'exclusivité et se rabaisser au niveau des généralistes.... Dommage!

Heureusement qu'il reste des marques de puristes qui continuent de jurer par l'essence et nous faire rêver!
 

Une voiture exclusive doit rester exclusive (le prix du carburant n'a pas d'importance sur ce genre de voiture qui de toute facon ne roulent pas beaucoup) et donc y mettre un V6 HDi, franchement c'est se foutre de l'exclusivité et se rabaisser au niveau des généralistes.... Dommage!

Oui enfin bon on parle d'une XF,qui,aussi "exclusive" soit-elle,reste une berline à vocation routière pour pas mal de propriétaires!Pour une XK le raisonnement serait certainement différent,mais concernant la XF je ne vois pas nécessairement l'inconvénient du diesel (surtout si Jaguar veut la proposer en alternative aux allemandes!).
Et vu les émissions de C02 annoncées,les diesel ne sont pas assujettis à la taxe CO2 annuelle,contrairement aux motorisations essence!Bref,sans même évoquer la consommation,ça laisse quand même pas mal d'arguments en faveur de la XF diesel!
 

Une voiture exclusive doit rester exclusive (le prix du carburant n'a pas d'importance sur ce genre de voiture qui de toute facon ne roulent pas beaucoup) et donc y mettre un V6 HDi, franchement c'est se foutre de l'exclusivité et se rabaisser au niveau des généralistes.... Dommage!

Heureusement qu'il reste des marques de puristes qui continuent de jurer par l'essence et nous faire rêver!

Certes.

2 choses :

- un moteur diesel peut être un moteur exclusif : voir les gros TDI chez VAG ou mercedes : ce sont des moteurs qui font rêver, sur des voitures qui font rêver aussi et qui sont diablement exclusives (au sens réservées à des personnes largement plus fortunées que le commun des péquenots que nous sommes)
- "puristes" a une connotation négative pour ceux qui ne le sont pas, et qui me font quand même penser que tu as un a-priori négatif sur les moteurs gazout.

Mais bon ... Des fois faut bien poser ses pieds sur le sol, et se rendre compte qu'il ne s'agit que d'un tas de ferraille, de caoutchouc et d'autres saloperies. Beau, mais tas quand même :D

mb.
 

Heureusement qu'il reste des marques de puristes qui continuent de jurer par l'essence et nous faire rêver!

Malheureusement de moins en moins nombreuses. Je prends pour exemple Porsche qui vient de nous quitter. :sweat:
Oui enfin bon on parle d'une XF,qui,aussi "exclusive" soit-elle,reste une berline à vocation routière pour pas mal de propriétaires!Pour une XK le raisonnement serait certainement différent,mais concernant la XF je ne vois pas nécessairement l'inconvénient du diesel (surtout si Jaguar veut la proposer en alternative aux allemandes!).

Mais vois-tu, il y a quelques années encore (Enfin on va dire 15 ans), les gens n'achetaient pas une alternative, ils achetaient une Jaguar. C'est ça qu'il faut bien comprendre. Car à ce mot, quel autre peut-on associer, si ce n'est celui de la comparaison ? Les vraies grandes marques, n'ont, intrinsèquement, pas de vrais concurrents. Maintenant Jaguar est devenue une marque qui s'est abaissée à en avoir, et donc à se devoir de proposer des alternatives. Dommage.
- un moteur diesel peut être un moteur exclusif : voir les gros TDI chez VAG ou mercedes : ce sont des moteurs qui font rêver, sur des voitures qui font rêver aussi et qui sont diablement exclusives (au sens réservées à des personnes largement plus fortunées que le commun des péquenots que nous sommes)

Tu as bien résumé, c'est exactement ça : un bon coup de pub pour le mazout, rien d'autre. ;)
 



Je répète que ce n'est absolument pas le sens de ma phrase, et je te prie d'en rester là.

mb. :heink:
 


Quand tu dis ça, tu prends une 408 HDG contre une XF bas de gamme ;)

Sinon comment ça se fait que tu as reçu le catalogue XF ?

Je ne sais pas comment ça se fait que je reçois les catalogues, pareil j'avais reçu une invitation à la présentation du BMW X6!

Sinon, il n'y a que deux finitions chez Jaguar, Luxe et Luxe Premium. La Luxe est superbement équipé et avec le 2,7l elle est à 48 900€, ce qui est très correct, la Luxe Premium est à 55600€. Faut dire aussi qu'avec le 2,7l diesel ça fait partie des moteurs premier prix. :D

http://www.jaguar.fr/assets/fr/fr/xf/models_pricing/Tarif_XF_09AM.pdf
 

Les Xenons en option meme sur la Premium. :eek:

Et l'interface pour lecteur mp3 en option à...810 euros. :lol:
 

Les Xenons en option meme sur la Premium. :eek:

Et l'interface pour lecteur mp3 en option à...810 euros. :lol:

Les Xénons c'est très très souvent en option, et c'est très malin car ils savent que 95% des clients les prennent sur ces niveaux de gammes. :D
 

Moi ça me faire rire les xenons :D j'ai un pote il a changé sa caisse l'année dernière et il voulait impérativement les xenons alors qu'il fait moins de 200kms de nuit par an :pt1cable: :pt1cable: moi si j'avais le choix entre 2 options Xenons ou radar avant je prendrais les radars, par contre mes tracteurs ont le xenon [:bob113:3]