Par contre, 275 chevaux en ne rejetant que 179 g de C02 et 6.8, ca fait rêver. On est au niveau de BMW avec la 535d là.
Dans l'article, ils parlent d'une version light à 240cv. Surement cette version sur les PSA à venir. C'est déjà pas mal.
Le pire, c'est pas encore de se faire enfumer par une 408, mais d'être vu au volant d'une Tata XF diesel
Et puis franchement, même un diesel en 275 ch, ca ne va pas avec la philosophie de la marque. Je suis d'ailleurs sur que c'est le diesel et le break qui les a tué.....
Dommage car sa ligne est vraiment pas mal (sauf optiques avant qui font franchement Hyundai).
Ca parait logique. J'aimerais pas en tant que proprio d'une XF 3.0 HDi me faire mettre au feu rouge par une 408 3.0 HDi deux fois moins chère
Et puis franchement, même un diesel en 275 ch, ca ne va pas avec la philosophie de la marque. Je suis d'ailleurs sur que c'est le diesel et le break qui les a tué.....
Dommage car sa ligne est vraiment pas mal (sauf optiques avant qui font franchement Hyundai).
Euf deux fois moins cher une 408 à + de 40 000€ là ou la Jaguar en coûte que 10 000 de plus!
A-priori????? Et c'est qui qui a roulé en 307 HDi pendant 2 ans?Notre ami a quelques a-priori, dont celui de détester copieusement tout ce qui brûle de l'huile lourde.
Une voiture exclusive doit rester exclusive (le prix du carburant n'a pas d'importance sur ce genre de voiture qui de toute facon ne roulent pas beaucoup) et donc y mettre un V6 HDi, franchement c'est se foutre de l'exclusivité et se rabaisser au niveau des généralistes.... Dommage!
Une voiture exclusive doit rester exclusive (le prix du carburant n'a pas d'importance sur ce genre de voiture qui de toute facon ne roulent pas beaucoup) et donc y mettre un V6 HDi, franchement c'est se foutre de l'exclusivité et se rabaisser au niveau des généralistes.... Dommage!
Heureusement qu'il reste des marques de puristes qui continuent de jurer par l'essence et nous faire rêver!
Heureusement qu'il reste des marques de puristes qui continuent de jurer par l'essence et nous faire rêver!
Oui enfin bon on parle d'une XF,qui,aussi "exclusive" soit-elle,reste une berline à vocation routière pour pas mal de propriétaires!Pour une XK le raisonnement serait certainement différent,mais concernant la XF je ne vois pas nécessairement l'inconvénient du diesel (surtout si Jaguar veut la proposer en alternative aux allemandes!).
- un moteur diesel peut être un moteur exclusif : voir les gros TDI chez VAG ou mercedes : ce sont des moteurs qui font rêver, sur des voitures qui font rêver aussi et qui sont diablement exclusives (au sens réservées à des personnes largement plus fortunées que le commun des péquenots que nous sommes)
Tu as bien résumé, c'est exactement ça : un bon coup de pub pour le mazout, rien d'autre.
Ce n'est absolument pas le sens de mon message.
mb.
un moteur diesel peut être un moteur exclusif
ce sont des moteurs qui font rêver
Quand tu dis ça, tu prends une 408 HDG contre une XF bas de gamme
Sinon comment ça se fait que tu as reçu le catalogue XF ?
Les Xenons en option meme sur la Premium.
Et l'interface pour lecteur mp3 en option à...810 euros.