Exit la 307: je roule désormais en C4! -photos-

TNT

Lion Hors catégorie
7 Février 2003
6 783
0
0
Je l'ai eu tout juste vendredi, 8 jours après avoir vendu ma XSI.
Une belle occasion de collaborateur dans toute sa splendeur, sans aucun poc, comme neuve!
5 mois et demi et environ 8000 kms compteur.
Il s'agit donc d'une Exclusive: j'ai craqué pour l'équipement avant gardiste :p :les bixénons directionnels, les capteurs d'aide au parking avant et arrière, le détecteur de sous gonflage, et le RT3 couleur! (qui est une option)
Le temps n'était pas à la fête hier, j'ai néanmoins réalisé quelques clichés. :)


L'auto se prend en main rapidement, sans trop dépayser d'une 307: j'ai été à l'aise immédiatement.
Comme moulin j'ai choisi le HDI 110 FAP: suffisant pour cruiser à 110 ou 130...
La carosserie berline s'est imposée avec l'arrivée très prochaine d'un baby! ;)


Petites astuces sympa que l'on voit en détail comme le compartimentage de coffre :oui:
Le volant à commandes fixes est agréable: la jante habillée de cuir est ergonomique. Quand aux fonctions disponibles sur le volant, j'en reste encore bouche bée :eek:
Je peux dézoomer la carte du GPS d'un doigt, tout en décrochant le téléphone mains libre d'un autre :lol:
Très bonne tenue de route. Pneus Michelin que j'espère plus résistants que les Pirelli P-Zero Rosso!!!
Pas de quoi regretter mon ex 307 XSI à qui il manquait un certain nombre d'équipements, ainsi qu'un HDI sobre et efficace.
Voilà... :)
 

:eek: :eek: oh la la quelle est belle :eek: :love:

Méchant toi :p t'es qu'un méchant :p :humhum:






Félicitations et respect à ton égard elle est magnifique tu es le :roi:
 

:eek: :eek: oh la la quelle est belle :eek: :love:

Méchant toi :p t'es qu'un méchant :p :humhum:






Félicitations et respect à ton égard elle est magnifique tu es le :roi:
Merci :lol:
Je te la ferai essayer :oui:
 


Très jolie :bien: j'ai une préférence pour la coupé mais la raison est plus forte que la passion :)
 


Très belle TNT, :oui:

Par contre j'ai trouvé que le confort est inférieur sur les C4 équipées en 17 pouces. Et toi par rapport à ta XSI ?
Sinon, les phares ne me semblent pas bi-xenons. Xenons directionnels tout court 8)
En ce qui concerne les différences avec la Coupé, je préfère la coupé pour la rétrovision. Du fait de son toit mi-vitré, on voit bien mieux que dans la berline.


PS : ça marche bien les IXUS ;)
 



Très belle TNT, :oui:

Par contre j'ai trouvé que le confort est inférieur sur les C4 équipées en 17 pouces. Et toi par rapport à ta XSI ?
Sinon, les phares ne me semblent pas bi-xenons. Xenons directionnels tout court 8)
En ce qui concerne les différences avec la Coupé, je préfère la coupé pour la rétrovision. Du fait de son toit mi-vitré, on voit bien mieux que dans la berline.


PS : ça marche bien les IXUS ;)
Ils sont bixénons, mais il y a également des phares halogènes additionnels pour éclairer l'intérieur des virages :p

Je la trouve moins tape cul que mon ex XSI. Un petit peu du moins!
Niveau visibilité pas de soucis pour l'instant, mais on voit sans doute moins à l'arrière que dans la 307. La lunette est plus réduite en hauteur!
 


Très belle. :love: C'est le gris fer la teinte ? :rolleyes:
Merci!
C'est le gris fer, teinte chère à notre ami Tornade :oui:

Bein oui, mais il n'a pas pris sa T6 de cette couleur... :/

Sinon sympa comme équipement, mais j'ai toujours du mal à me faire à cet intérieur si.... particulier... :/ Sinon belle auto, rien à dire !! :oui:
 


Très belle. :love: C'est le gris fer la teinte ? :rolleyes:
Merci!
C'est le gris fer, teinte chère à notre ami Tornade :oui:

Bein oui, mais il n'a pas pris sa T6 de cette couleur... :/

Sinon sympa comme équipement, mais j'ai toujours du mal à me faire à cet intérieur si.... particulier... :/ Sinon belle auto, rien à dire !! :oui:
Visuellement, ça peut choquer, le volant notamment. Mais à la conduite c'est très sympa, on est assis bien bas :love:
C'est une voiture qu'il faut essayer :oui:
Si je ne l'avais fait je serai parti sur une T6, mais pour l'instant je suis loin de regretter :p
 


Très belle. :love: C'est le gris fer la teinte ? :rolleyes:
Merci!
C'est le gris fer, teinte chère à notre ami Tornade :oui:

Bein oui, mais il n'a pas pris sa T6 de cette couleur... :/

Sinon sympa comme équipement, mais j'ai toujours du mal à me faire à cet intérieur si.... particulier... :/ Sinon belle auto, rien à dire !! :oui:
Visuellement, ça peut choquer, le volant notamment. Mais à la conduite c'est très sympa, on est assis bien bas :love:
C'est une voiture qu'il faut essayer :oui:
Si je ne l'avais fait je serai parti sur une T6, mais pour l'instant je suis loin de regretter :p

Tout à fait, moi c'est le volant qui me gène grave... De plus je suis un inconditionnel des cadrans à aiguilles, tous ces afficheurs à christaux liquides en guise de compteur ou compte tour ça m'horripile.... :/
 

Très belle TNT, :oui:

Par contre j'ai trouvé que le confort est inférieur sur les C4 équipées en 17 pouces. Et toi par rapport à ta XSI ?
Sinon, les phares ne me semblent pas bi-xenons. Xenons directionnels tout court 8)
En ce qui concerne les différences avec la Coupé, je préfère la coupé pour la rétrovision. Du fait de son toit mi-vitré, on voit bien mieux que dans la berline.


PS : ça marche bien les IXUS ;)
Ils sont bixénons, mais il y a également des phares halogènes additionnels pour éclairer l'intérieur des virages :p

Je la trouve moins tape cul que mon ex XSI. Un petit peu du moins!
Niveau visibilité pas de soucis pour l'instant, mais on voit sans doute moins à l'arrière que dans la 307. La lunette est plus réduite en hauteur!

T'es sur ? Puisqu'en fait ce sont des codes tournants. Ca ferait doublon ??
 

Très belle TNT, :oui:

Par contre j'ai trouvé que le confort est inférieur sur les C4 équipées en 17 pouces. Et toi par rapport à ta XSI ?
Sinon, les phares ne me semblent pas bi-xenons. Xenons directionnels tout court 8)
En ce qui concerne les différences avec la Coupé, je préfère la coupé pour la rétrovision. Du fait de son toit mi-vitré, on voit bien mieux que dans la berline.


PS : ça marche bien les IXUS ;)
Ils sont bixénons, mais il y a également des phares halogènes additionnels pour éclairer l'intérieur des virages :p

Je la trouve moins tape cul que mon ex XSI. Un petit peu du moins!
Niveau visibilité pas de soucis pour l'instant, mais on voit sans doute moins à l'arrière que dans la 307. La lunette est plus réduite en hauteur!

T'es sur ? Puisqu'en fait ce sont des codes tournants. Ca ferait doublon ??

Moi je ne comprends pas pourquoi ils sont bi-xenons.
Je veux bien qu'on m'explique. Par définition, un phare Bixénon correspond à DEUX phares (ou code) au xénon....Ensuite on rajoute l'effet amovible, tournant.
Sur la photo ci-dessous, je ne vois qu'un seul feu Xénon, qui est le code, de surcroit tournant. Le phare semble être à gauche et est une ampoule tout à fait traditionnelle... :mouai: Peut-être qu'elle est tournante également, mais ce serait illogique car si les codes tournent, cela suffit, les phares doivent donc faire leur office d'éclairer en face, au loin.


img06656oc.jpg


Je viens de trouver une autre photo du bloc optique de C4 : Le simple xénon tournant, ok, mais là le phare est bel et bien traditionnel...... 8)

12_l.jpg
 

Alors ce n'est pas le terme bixénon dans la doc, mais "projecteurs directionnels xénon bifonction (croisement et route) "
qui ont en renfort des "projecteurs additionnels halogène à surface complexe". (celui plus près de la calandre donc)

je regarderais dans quel cas ils s'allument ceux là, croisement ou route :mouai:
 

A noter que je peux déclencher les xénons de croisement en éclairage d'accompagnement, à partir de la télécommande :p
 




De toutes façons , meme en bi-xenons, il n'y a qu'une seule ampoule Xenon.

Je ne vois donc pas pourquoi on appelle cela du bixénon. Le terme n'est pas correctement employé ou alors il y a une nuance qui n'est pas logique
 

De toutes façons , meme en bi-xenons, il n'y a qu'une seule ampoule Xenon.

Je ne vois donc pas pourquoi on appelle cela du bixénon. Le terme n'est pas correctement employé ou alors il y a une nuance qui n'est pas logique
bixénon ou xénon bifonction, cela veut dire pour moi que cela n'est pas cantonné à l'éclairage en feux de croisement. :)
 

Alors ce n'est pas le terme bixénon dans la doc, mais "projecteurs directionnels xénon bifonction (croisement et route) "
qui ont en renfort des "projecteurs additionnels halogène à surface complexe". (celui plus près de la calandre donc)

je regarderais dans quel cas ils s'allument ceux là, croisement ou route :mouai:

ok donc là je suis complètement d'accord. Ce qui signifie que Citroen monte le même type de phare sur C5/C4 peut être même sur C6.

Mon père avait une C5 exclusive cet été et nous avons testé tout le bloc optique :

Les 'codes' sont au xénon et tournant (c'est vraiment génial cette fonction, particulièrement sensible et direct).
Les phares sont des ampoules traditionnelles qui éclairent tout droit normalement.
Par contre lorsqu'on enclenche les phares, le faisceau des codes xénon est modifié et plus limité en hauteur/longueur (à l'instar des vielles ampoules H4 ou R2 qui d'un filament faisaient code avec un guide qui limitait le faisceau et basculaient en phare par l'autre filament, non limité). Ainsi même si on passe en phare et qu'ils sont grillés, les xénons feront l'affaire, de surcroit tournant. ;)
 

Merci pour le test :bien:
C'est très curieux de voir son faisceau de feux se déplacer ainsi au départ :eek:
Je n'ai roulé de nuit qu'une seule fois pour l'instant. Je pourrai détailler si le fonctionnement est identique ;)
 

C'est tres utile une fois qu'on est habitué, les bretelles d'autoroute ne nous resistent plus!!

:D
 


Je dirais que c'est super utile quasiment dans toutes les circonstances.
En ville, certes c'est déjà éclairé la plupart du temps, mais sur les routes des landes, ou du fin fond de la gironde, les routes de montagne, bref toutes les routes sinueuses c'est extra.

Mais ce n'est que mon avis. Il me semble que quelqu'un d'autre sur FP trouve cela pas adpaté. (407-XS-SW? :D)