Exit la 307: je roule désormais en C4! -photos-





:coucou je viens de me refaire tes clichés, elle est vraiment terrible :bien:
Merci :)
J'ai hâte de voir ta Sport pack également :oui:

Ben il va falloir qu'il se trouve un APN ... :rolleyes: ;)
Achète en un pas cher sur cdiscount sinon :p
 


Ouai je suis pas trop appareil photo mais bon c'est vrai
:oui:
Je viens de retrouver l'essai détaillé de la C4 HDI 110 FAP du moniteur :bien:
Dans l'ensemble de très bonnes appréciations! :)
 

@TNT: dis moi, comme tu as eu les 2 (307 et C4), quelles sont les differences fondamentales?

Ma femme doit acheter un diesel (elle fait 40 000 km/an, et ca commence a faire un peu cher avec notre 307 essence).

Mais comme on est a la 2eme 307, elle avait envie de changer, et la C4 la botte bien (C4 hdi 92 Pack + clim auto ou Hdi 110 Pack Ambiance+ TPV, selon le budget, ellene sait pas encore...)

Pourrais tu, si c'est possbile, juste dresser un petit recapitulatif de ce que tu preferes dans la C4 et regrettes par rapport a la 307 (hormis le moteur, comme de toute facon, on passe d'un essence a un diesel)?

Merci beaucoup :chinois:
 

je tarde un peu pour te donner mon avis (milles excuses) mais je trouve ta voiture très jolie à part peut-être le gris (c'est un maladie chez moi :lol: )
J'aurai pris la même en 5 portes mais rouge lucifer et avec la finition la plus sportive (c'est peut-être celle-là) par rapport aux sièges ;)
Félicitations. ;)
 

@TNT: dis moi, comme tu as eu les 2 (307 et C4), quelles sont les differences fondamentales?

Ma femme doit acheter un diesel (elle fait 40 000 km/an, et ca commence a faire un peu cher avec notre 307 essence).

Mais comme on est a la 2eme 307, elle avait envie de changer, et la C4 la botte bien (C4 hdi 92 Pack + clim auto ou Hdi 110 Pack Ambiance+ TPV, selon le budget, ellene sait pas encore...)

Pourrais tu, si c'est possbile, juste dresser un petit recapitulatif de ce que tu preferes dans la C4 et regrettes par rapport a la 307 (hormis le moteur, comme de toute facon, on passe d'un essence a un diesel)?

Merci beaucoup :chinois:
Ok, je comprends le dilemne. Moi même j'ai failli repartir sur une 307 HDi!
Pour la C4, il faut l'essayer: l'essai m'a enchanté!

Je compare donc une 307 XSI chaussée en 17" avec une C4 Exclusive également en 17"

Confort de suspension: C4 (elle est moins tape cul)
Tenue de route: égalité (quoique je n'ai pu comparer sur sol humide, là dessus les Michelin de la C4 prendront sans doute le dessus)
Ligne extérieure: C4 :p
Sièges avant: 307 XSI (car bacquets et semi cuir)
Vie à bord: C4. en raison de la richesse d'équipements (je suis en Exclusive)
Finition: C4 (mais je compare avec une 307 de 2001, et non de 2005)
Budget d'entretien: C4 . Car les Pirelli P Zero de la 307 ne durent pas longtemps :evil: et coûtent cher!!
Conduite de nuit: C4. C'est un vrai airbus :W
Performances et Consommation (à moteur égal, testées en 1.6 HDI 110): C4. car moins haute que 307...meilleur cx.
Tableau de bord pour les néophytes: 307. En concession le tableau de bord de C4 peut dérouter. en roulage tout s'affiche bien comme il faut! Le volant à commandes fixes est très agréable et ne dérange pas à la conduite.
Coffre: C4 en raison du compartimentage de coffre très pratique :oui:
Qualité d'assemblage: égalité. elles sortent de la même usine!
Fiabilité: idem je dirais. mêmes fournisseurs.
revente: ? Peut-être la 307. Plus de gens préfèrent le lion que les chevrons. La C4 est moins vendue, mais qu'en sera-t-il en occasion? Ne pas se planter sur la version et la couleur, sinon attention.
Voilà...
Si tu as d'autres questions n'hésite pas!
 

je tarde un peu pour te donner mon avis (milles excuses) mais je trouve ta voiture très jolie à part peut-être le gris (c'est un maladie chez moi :lol: )
J'aurai pris la même en 5 portes mais rouge lucifer et avec la finition la plus sportive (c'est peut-être celle-là) par rapport aux sièges ;)
Félicitations. ;)

C'est vrai qu'il y a énormément de voitures grises mais par contre rouge c'est pas la voiture la plus facile à revendre :mouai: Alors que le gris est quand meme plus passe partout :oui:
Ceci n'est pas un reproche juste mon opinion :oui: :chinois:
 

@TNT: merci pour les infos :chinois: . On va demander a faire un essai en concession. Je ne connais personne qui a une C4...tout le monde roule en 307 chez moi.

de plus, personne ne roule en Hdi 92 ou 110.
C'est soit essence soit Hdi 136 :/
 

je tarde un peu pour te donner mon avis (milles excuses) mais je trouve ta voiture très jolie à part peut-être le gris (c'est un maladie chez moi :lol: )
J'aurai pris la même en 5 portes mais rouge lucifer et avec la finition la plus sportive (c'est peut-être celle-là) par rapport aux sièges ;)
Félicitations. ;)

C'est vrai qu'il y a énormément de voitures grises mais par contre rouge c'est pas la voiture la plus facile à revendre :mouai: Alors que le gris est quand meme plus passe partout :oui:
Ceci n'est pas un reproche juste mon opinion :oui: :chinois:

oui, oui, bien sur mais j'ai horreur de cette couleur. je trouve qu'on en voit beaucoup. je suis pas copain avec cette couleur, c'est tout :lol: (je suis daltonien en plus !)
 

oui, oui, bien sur mais j'ai horreur de cette couleur. je trouve qu'on en voit beaucoup. je suis pas copain avec cette couleur, c'est tout :lol: (je suis daltonien en plus !)

Ben raison de plus si tu es daltonien :lol: :W En plus comment tu fais pour reconnaitre ta voiture :lol: :p
 

Grâce à la plaque d'immatriculation !!!!! :oui: (c'est vrai en plus)
Et puis ça dépend du matériau. mavoiture a une peinture intégrale mal faite (merci l'ancien proprio) donc je sais à peu près. Mais la plaque m'aide bcp.
 

@TNT: merci pour les infos :chinois: . On va demander a faire un essai en concession. Je ne connais personne qui a une C4...tout le monde roule en 307 chez moi.

de plus, personne ne roule en Hdi 92 ou 110.
C'est soit essence soit Hdi 136 :/
Le HDI 110 m'avait déçu sur 307, par contre sur C4 il est suffisant :oui:
Le HDI 92 je ne l'ai pas essayé...Il doit être souple, par contre vous allez y perdre en reprises.
Tiens nous au courant :)
 

je tarde un peu pour te donner mon avis (milles excuses) mais je trouve ta voiture très jolie à part peut-être le gris (c'est un maladie chez moi :lol: )
J'aurai pris la même en 5 portes mais rouge lucifer et avec la finition la plus sportive (c'est peut-être celle-là) par rapport aux sièges ;)
Félicitations. ;)
Niveau couleurs je prends souvent ce qui est dispo, en occasion je privilégie le prix, l'état et le km.
La couleur vient ensuite...
Et comme j'ai eu un peu de tout, je ne suis pas focalisé sur une teinte. et puis la revente est importante, je ne me risquerais pas à prendre une berline jaune :lol:

Niveau sièges sport, le mieux ce sont ceux du coupé VTS. Mais bébé oblige j'ai pris la version berline.
 

Grâce à la plaque d'immatriculation !!!!! :oui: (c'est vrai en plus)
Et puis ça dépend du matériau. mavoiture a une peinture intégrale mal faite (merci l'ancien proprio) donc je sais à peu près. Mais la plaque m'aide bcp.

Mea culpa ... je suis désolé Gaby :rolleyes: J'ai encore raté une occasion de me taire :/
 

@TNT: merci pour les infos :chinois: . On va demander a faire un essai en concession. Je ne connais personne qui a une C4...tout le monde roule en 307 chez moi.

de plus, personne ne roule en Hdi 92 ou 110.
C'est soit essence soit Hdi 136 :/
Le HDI 110 m'avait déçu sur 307, par contre sur C4 il est suffisant :oui:
Le HDI 92 je ne l'ai pas essayé...Il doit être souple, par contre vous allez y perdre en reprises.
Tiens nous au courant :)
d'un autre coté, ce serait pour un trajet nationale/autoroute, et elle nous servirait pour les deplacements de week ends, quand on n'aura pas trop envie de s'amuser.

la premiere voiture devrait etre une Lexus IS 250 ou une serie 3 ESSENCE si tout va bien :love:
 

@TNT: merci pour les infos :chinois: . On va demander a faire un essai en concession. Je ne connais personne qui a une C4...tout le monde roule en 307 chez moi.

de plus, personne ne roule en Hdi 92 ou 110.
C'est soit essence soit Hdi 136 :/
Le HDI 110 m'avait déçu sur 307, par contre sur C4 il est suffisant :oui:
Le HDI 92 je ne l'ai pas essayé...Il doit être souple, par contre vous allez y perdre en reprises.
Tiens nous au courant :)
d'un autre coté, ce serait pour un trajet nationale/autoroute, et elle nous servirait pour les deplacements de week ends, quand on n'aura pas trop envie de s'amuser.

la premiere voiture devrait etre une Lexus IS 250 ou une serie 3 ESSENCE si tout va bien :love:
En seconde auto une C4 c'est sympa :bien:
Mais vu le prix des carburants, si tu as un 6 cylindres essence vous serez tenté de prendre le HDI pour les longs trajets non?
Compare HDI 92 et HDI 110 pour ne pas regretter ;)
Le 110 est vraiment très bien sur C4. :oui:
 

tout a fait, la C4 pour madame, l'autre pour moi (je fais 2*8 km/ jour :D).

et bien sur, la C4 pour faire de l'autoroute ou partir a la neige, et tout le plaisir en 6 cylindres.. :love:
 

Je l'ai eu tout juste vendredi, 8 jours après avoir vendu ma XSI.
Une belle occasion de collaborateur dans toute sa splendeur, sans aucun poc, comme neuve!
5 mois et demi et environ 8000 kms compteur.
Il s'agit donc d'une Exclusive: j'ai craqué pour l'équipement avant gardiste :p :les bixénons directionnels, les capteurs d'aide au parking avant et arrière, le détecteur de sous gonflage, et le RT3 couleur! (qui est une option)
Le temps n'était pas à la fête hier, j'ai néanmoins réalisé quelques clichés. :)


L'auto se prend en main rapidement, sans trop dépayser d'une 307: j'ai été à l'aise immédiatement.
Comme moulin j'ai choisi le HDI 110 FAP: suffisant pour cruiser à 110 ou 130...
La carosserie berline s'est imposée avec l'arrivée très prochaine d'un baby! ;)


Petites astuces sympa que l'on voit en détail comme le compartimentage de coffre :oui:
Le volant à commandes fixes est agréable: la jante habillée de cuir est ergonomique. Quand aux fonctions disponibles sur le volant, j'en reste encore bouche bée :eek:
Je peux dézoomer la carte du GPS d'un doigt, tout en décrochant le téléphone mains libre d'un autre :lol:
Très bonne tenue de route. Pneus Michelin que j'espère plus résistants que les Pirelli P-Zero Rosso!!!
Pas de quoi regretter mon ex 307 XSI à qui il manquait un certain nombre d'équipements, ainsi qu'un HDI sobre et efficace.
Voilà... :)
Elle est sympa la C4, elle a de la gueule :love: Je la trouve bien mieux en 5 portes car la 3 portes semble coupée à l'arrache à l'arrière :D
 

Elle est superbe ta C4 Felicitations et cette couleur va a ravire a la berline (moins je trouve au coupé), c'est surement pour ca qu'il est très répandu sur ce modèle :) D'ailleurs le gris fer a du succès sur pas mal de modèles
 

De toutes façons , meme en bi-xenons, il n'y a qu'une seule ampoule Xenon.

Je ne vois donc pas pourquoi on appelle cela du bixénon. Le terme n'est pas correctement employé ou alors il y a une nuance qui n'est pas logique

C'est un abus de langage : il s'agit de xénon bi-fonction et non des bi-xénons :oui:
 

@TNT: dis moi, comme tu as eu les 2 (307 et C4), quelles sont les differences fondamentales?

Ma femme doit acheter un diesel (elle fait 40 000 km/an, et ca commence a faire un peu cher avec notre 307 essence).

Mais comme on est a la 2eme 307, elle avait envie de changer, et la C4 la botte bien (C4 hdi 92 Pack + clim auto ou Hdi 110 Pack Ambiance+ TPV, selon le budget, ellene sait pas encore...)

Pourrais tu, si c'est possbile, juste dresser un petit recapitulatif de ce que tu preferes dans la C4 et regrettes par rapport a la 307 (hormis le moteur, comme de toute facon, on passe d'un essence a un diesel)?

Merci beaucoup :chinois:
Ok, je comprends le dilemne. Moi même j'ai failli repartir sur une 307 HDi!
Pour la C4, il faut l'essayer: l'essai m'a enchanté!

Je compare donc une 307 XSI chaussée en 17" avec une C4 Exclusive également en 17"

Confort de suspension: C4 (elle est moins tape cul)
Tenue de route: égalité (quoique je n'ai pu comparer sur sol humide, là dessus les Michelin de la C4 prendront sans doute le dessus)
Ligne extérieure: C4 :p
Sièges avant: 307 XSI (car bacquets et semi cuir)
Vie à bord: C4. en raison de la richesse d'équipements (je suis en Exclusive)
Finition: C4 (mais je compare avec une 307 de 2001, et non de 2005)
Budget d'entretien: C4 . Car les Pirelli P Zero de la 307 ne durent pas longtemps :evil: et coûtent cher!!
Conduite de nuit: C4. C'est un vrai airbus :W
Performances et Consommation (à moteur égal, testées en 1.6 HDI 110): C4. car moins haute que 307...meilleur cx.
Tableau de bord pour les néophytes: 307. En concession le tableau de bord de C4 peut dérouter. en roulage tout s'affiche bien comme il faut! Le volant à commandes fixes est très agréable et ne dérange pas à la conduite.
Coffre: C4 en raison du compartimentage de coffre très pratique :oui:
Qualité d'assemblage: égalité. elles sortent de la même usine!
Fiabilité: idem je dirais. mêmes fournisseurs.
revente: ? Peut-être la 307. Plus de gens préfèrent le lion que les chevrons. La C4 est moins vendue, mais qu'en sera-t-il en occasion? Ne pas se planter sur la version et la couleur, sinon attention.
Voilà...
Si tu as d'autres questions n'hésite pas!

Globalament, de ton avis sauf :
- qualité assemblage : C4, même usine mais, pour le reste, au niveau conception, développement, cela n'a rien à voir. Les chaîens de cotes sont complètement différentes et C4 bien plus élaborée à ce niveau.
- fiabilité : C4 car les problèmes qu'a connu 307 ont été résolus sur C4 (à part le RT3... :mouai: ). Il reste bien évidemment la spécifité C4 mais, depuis le lancement, pa de gros soucis.

En conclusion, belle auto :oui:
 

Ce qui ne lui empeche pas de rencontrer le meme type de problemes que 307, du style du rétro qui se ballade par forte chaleur. :oui:
 

j'ai essayé une C4 hier, et je me laisserais bien tenter...

en attendant que ma Lexus chérie ait un an ou deux, histoire de ne pas essuyer les platres (meme chez Lexus, je suis mefiant).

Une petite VTS 143 cv/180cv (+ TPV + JBL) me tenterait bien, et dans ce cas, Madame prendrait une C3 en Hdi.
Du peu que j'ai roulé hier, je la prefere deja a ma 307 (et pourtant ce n'etait qu'une VTR)
 

Ce qui ne lui empeche pas de rencontrer le meme type de problemes que 307, du style du rétro qui se ballade par forte chaleur. :oui:

Forcément, c'est le même et le même fournisseur... ;)
 

En meme temps, C4 a été concue plus recemment. Donc c'est assez logique qu'elle bénéficie du retour 307.
 

Elle est superbe ta C4 Felicitations et cette couleur va a ravire a la berline (moins je trouve au coupé), c'est surement pour ca qu'il est très répandu sur ce modèle :) D'ailleurs le gris fer a du succès sur pas mal de modèles
Merci!

J'ai bientôt fini mon premier plein...
5,6L de conso moyenne sur 800 kms pour l'instant, je suis dans le dernier quart :)
Vu les équipements, la ligne superbe, l'agrément de conduite je reste emballé comme au premier jour :oui: