Exit la 307: je roule désormais en C4! -photos-

j'ai essayé une C4 hier, et je me laisserais bien tenter...

en attendant que ma Lexus chérie ait un an ou deux, histoire de ne pas essuyer les platres (meme chez Lexus, je suis mefiant).

Une petite VTS 143 cv/180cv (+ TPV + JBL) me tenterait bien, et dans ce cas, Madame prendrait une C3 en Hdi.
Du peu que j'ai roulé hier, je la prefere deja a ma 307 (et pourtant ce n'etait qu'une VTR)
Il y a eu des cas de casse sur le toit panoramique, à voir donc. (vu sur le forum planète citroën)
Attention à la revente pour une VTS 141e... Très peu de gens choisissent cette version!
 

effectivement, je suis allé voir :/

mais bon, question de chance ou de malchance...

pour la 141 cv, c'est le choix de la raison :
- 110, c'est trop peu (et ca ferait mon 3eme 1.6e 110 de suite :D)
- "180cv ", si c'est pour les trouver a 7500 tr, pas trop d'interet par rapport au 141cv. Ce moteur est bien sur une 307, mais la C4 est relativement lourde...
- Hdi / VTS, non, tres peu pour moi (surtout que la HDi 110 VTS est plus chere que la 180 :rolleyes: )

Enfin, on n'y est pas encore, on verra bien.
Un garage BM m'a fait une belle propal sur une 330 Ci de 2 ans, avec une belle reprise de ma 307.
Encore une solution de plus...la seule chose de sure, c'est que je veux changer de voiture.
 

- "180cv ", si c'est pour les trouver a 7500 tr, pas trop d'interet par rapport au 141cv. Ce moteur est bien sur une 307, mais la C4 est relativement lourde...
La 307 est plus lourde que la C4, de plus elle a une aérodynamique moins favorable! :p

J'aimerais bien tester un 2.0e 141ch pour comparer avec l'ancien 2.0e 137 :)
 

je me suis lamentablement fourvoyé :eek:

je voulais dire 206 :D (sur la 307, c'est loin d'etre une reference :/ )
 

par contre, j'avais un doute quand a la reelle utilité des feux tournants, je trouvais ca sympa mais pas non plus revolutionnaire.

J'ai eu l'occasion ce WE d'effectuer pas mal de trajets sur des petites nationales remplies de petits virages, ca change clairement la vie!!
 

- "180cv ", si c'est pour les trouver a 7500 tr, pas trop d'interet par rapport au 141cv. Ce moteur est bien sur une 307, mais la C4 est relativement lourde...
La 307 est plus lourde que la C4, de plus elle a une aérodynamique moins favorable! :p

J'aimerais bien tester un 2.0e 141ch pour comparer avec l'ancien 2.0e 137 :)

Viens faire un tour dans le Sud de l'Alsace et tu l'auras ton essai !!
:D
 

- "180cv ", si c'est pour les trouver a 7500 tr, pas trop d'interet par rapport au 141cv. Ce moteur est bien sur une 307, mais la C4 est relativement lourde...
La 307 est plus lourde que la C4, de plus elle a une aérodynamique moins favorable! :p

J'aimerais bien tester un 2.0e 141ch pour comparer avec l'ancien 2.0e 137 :)

Viens faire un tour dans le Sud de l'Alsace et tu l'auras ton essai !!
:D
j'y suis déjà dans le sud... (vallée de la doller :p )
 

par contre, j'avais un doute quand a la reelle utilité des feux tournants, je trouvais ca sympa mais pas non plus revolutionnaire.

J'ai eu l'occasion ce WE d'effectuer pas mal de trajets sur des petites nationales remplies de petits virages, ca change clairement la vie!!
Et la portée de l'éclairage est très bonne en pleins phares :bien:
 



Petite question, j'ai lu pas mal de topic concernant un pb à la relance après un arrêt sur le 1.6 HDI 110, as tu ce problème ?


Il s'agirai notamment lors d'un arret à un rond point au moment de repartir si on vient de s'arréter.


Est ce que qq peut confrmer ?
 

Voiture vendue depuis un moment, mais qui ne rencontrait pas ce problème ;)
 

Salut à tous,

J'en profite pour vous parler d'une version méconnue de la C4, la version PACK Dynamique. J'en ai une version pendant 18 mois , super voiture et moins chère que l' exclusive, mais elle n'a pas les xénons directionnels.
- Roues de la VTS
- Enjoliveurs de tableux de bord et levier de vitesse : façon carbone
- Equipement identique à l'exclusive sauf:
- les sieges ne sont pas en alcantara mais en tissus. ' sport '
- Pas de phares bixenon

Voila en gros et pour 1800 euros de moins.
 

Salut à tous,

J'en profite pour vous parler d'une version méconnue de la C4, la version PACK Dynamique. J'en ai une version pendant 18 mois , super voiture et moins chère que l' exclusive, mais elle n'a pas les xénons directionnels.
- Roues de la VTS
- Enjoliveurs de tableux de bord et levier de vitesse : façon carbone
- Equipement identique à l'exclusive sauf:
- les sieges ne sont pas en alcantara mais en tissus. ' sport '
- Pas de phares bixenon
- Pas de sur-tapis
- Pas d'aide aux stationnement AVANT

Voila en gros et pour 1800 euros de moins.



 

elle n'est plus au catalogue, si je ne m'abuse :confused:

y la SO Chic qui a l'air sympa, sinon (mais bon, c'est bizarre d'avoir cuir mais clim manuelle :D )
 


Pour le problème de relance après un arrêt, je ne l'avais pas la mienne, mais j'ai déja recontré ce type de problème principalement sur des modèle avec clim manuelle. Ca tire beaucoup sur le moteur.............. La clim auto, elle regule la T° bien sur , mais aussi, en fonction du regime moteur...
 

Non,la finition Pack Dynamique n'est plus au catalogue.Niveau équipement,elle se basait sur la finition Pack Ambiance,mais y ajoutait quelques détails "sportifs",comme les jantes,les sièges,etc...
 

Et surtout le bouclier Avant de la VTS.....ça change tout et les petites touches Carbone sur le tableau de bord, de trés bon gout d'ailleur !!
 

Aprés quatre 307.

- 2.0 16v essence 138 Xs Premium
- 2.0 Hdi 110 cv Xs Premium
- 2.0 Hdi 110 cv XSi
- 2.0 Hdi 16s 136 cv Sport

Et une C4 1.6 Hdi 110 cv ( Pack Dynamique)

Et bien y a pas photo, la 307 c'est autre chose, Une super position de conduite, un vrai tableau de bord avec des " Aiguilles" .......

Au début avec la C4 , je trouvais génial, mais aprés 18 mois , je regretté mes 307. Aujourd'hui j' attends ma 207 Griffe et je roule avec la 307 du beau père, je revis ...
 

Salut à tous,

J'en profite pour vous parler d'une version méconnue de la C4, la version PACK Dynamique. J'en ai une version pendant 18 mois , super voiture et moins chère que l' exclusive, mais elle n'a pas les xénons directionnels.
- Roues de la VTS
- Enjoliveurs de tableux de bord et levier de vitesse : façon carbone
- Equipement identique à l'exclusive sauf:
- les sieges ne sont pas en alcantara mais en tissus. ' sport '
- Pas de phares bixenon
- Pas de sur-tapis
- Pas d'aide aux stationnement AVANT

Voila en gros et pour 1800 euros de moins.
Et pas de radar de recul, pas de rétros rabbatables, pas d'inserts chromes sur les boucliers avant et arrière, et pas de rétro électrochrome aussi je crois.
Tout des équipements qui m'avaient fait flasher sur l'exclusive à l'époque, avec par exemple un bouton sur la télécommande pour allumer les xénons :love:

Mais je conviens que les jantes de la Pack Dynamique sont très sympa :oui:
 

- Les radars y sont
- Le retro electrochrome aussi
- Les chromes c'est jolie mais pas sport
- Le troisième boutons sur la télécommande, il allume également les codes.........

Mais bon, c'est du passé, j'ai eu quatres 307, dans toutes les finitions en 110 et 136 cv, deux C4, une exclusive et une dynamique en 110 et 136 cv , maintenant j'attend avec impatience ma 207 Griffe.........c'est l'avantage d'être collaborateur.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Citroën par FP2