expérience elm 327 sur 206hdi

972wx

Membre
24 Novembre 2010
7
0
0
Bonjour à tous,
Je possède (ou plutôt elle me possède) ma 206 hdi sw de 07/2003 en panne depuis de nombreux mois...
pas moyen de trouver la panne!!! les valises (plusieurs) sont muettes
Donc avant de la jeter à la casse je voudrais faire les tests moi même avec un elm 327 et procéder par élimination pour trouver cette panne, de plus intermittente!

Si quelqu'un a une expérience avec une interface elm 327 et d'un logiciel ou si vous avez un ami avec qui me mettre en relation, ce serai vraiment apprécié, je ne suis pas le seul a avoir ce genre de panne,
Merci
JP

Bonjour

Avec un ELM327, le soft à utiliser est ScanMaster.
Par contre, vous n'aurez accès qu'aux fonctions basiques de la gestion moteur.
Pouvez vous décrire la ( ou les pannes ) que vous rencontrez ?
A+

Bonjour,
Merci pour votre réponse,
la voiture est immobilisée depuis pas mal de temps, le type de panne est le même que GEXJERE et FRINCHINCUBUS
Sujet :
Probleme 206, aucun garage ne trouve

C'est une 206 sw hdi de 10/07/2003 elle a commencée par caler après perte de puissance, redémarre bien après quelques minutes puis recale après une demande de puissance,(monter une petite côte)
Tout a été vérifié et semble OK, GO, pompe bp, pompe hp, injecteurs, tuyauterie,filtre, bougies préchauffage, relais, faisceaux électrique, connexions, sondes ect...
C'est une panne intermittente c'est pourquoi je voudrais pouvoir faire le diag moi même au bon moment avec le bon outil soit ELM 327 avec le soft qui va bien, pour trouver cette panne
Désolé pour le délai de réponse je n'y croyais plus (à une réponse)
Salutations
JP

Bonjour 972wx !

Quand il y a panne intermittente, cela peut aussi provenir d'un fil ou connexion défectueuse... c'est le pire... parce que tu peux la chercher en "secouant" toutes (celles que tu vois) les connexions et fils !
En étant très attentif au moindre changement de "bruit" moteur !

Courage... :)

j'ai testé tous les fils du faisceaux un par un et sont OK, les connections ont été nettoyées mais je vais quand même chercher une bombe contact et les renettoyées...
le moteur ne démarre plus, la dernière fois il a démarrer env 10 sec après plus rien...il faut que je le passe à la valise a ce propos qui a un elm 327 et la acheté ou? avec quel soft qui fonctionne sur la 206 hdi 07/2003 question adressée entre autre à DIAGSERVICES
Merci d'avance.
mon courage c'est transformé en coup de rage merci Peugeot!

Avec une puce ELM327 tu ne pourras faire grand chose. Tu pourras juste lire/effacer les defauts (et encore pas tous). Tu peux prendre n'importe quelle puce pour le programme tu en as des gratuit. Il me semble qu'il y a un sujet en section electronique.

Avec un odb elm327 tu peux lire le code de défaut : mais il faut qu'il y est un code de défaut [voyant au tableau de bord] que la valise officielle aurait déjà vu !! autrement les infos sont assez limités et orientées vers la pollution.