Et donc, pendant 7 ans tu fais des virements tous les mois à ton pote qui en fait de meme au constructeur.
J'ose pas imaginer si le gars fait ça tous les 6 mois. A un moment, il a 10 contrats en cours...
Pour le virement, comment veux tu faire autrement si tu prends la formule par abonnement.
- Si vous avez souscrit un contrat au comptant, alors votre contrat est cessible. Vous pouvez valoriser le contrat auprès de l’acquéreur lors de la vente.
- Si vous avez souscrit un contrat par abonnement. Votre contrat n’est pas cessible. Vous devrez informer Automobiles Peugeot de la vente de votre véhicule par courrier A/R dans les 45 jours suivants la vente à l'adresse suivante :
Automobiles Peugeot
Relations clientèle - 75 avenue de la grande armée
BP 116
75761 PARIS cedex 16
Il est hors de question de faire un virement tous les mois, puisque le contrat est cessible.
De plus, je viens de lire dans la brochure "Peugeot contrat services - Ventes Collaborateurs Groupe" que le contrat est "transférable à l'acheteur si le collaborateur l'a souscrit au comptant auprès de VCG
Cela confirme bien qu'un contrat mensualisé ne peut pas être cédé au tarif collaborateur, chose que je pensais depuis le début.
Je vais donc souscrire à la commande pour 7 ans puisque davidcentrale dit qu'il est remboursé au prorata s'il arrive un sinistre, donc pas de souci
En plus, en le souscrivant à la commande il y a 20% de remise sur le tarif collaborateur.
L'extension de garantie suit le même principe que l'assurance , à chacun de faire son choix en fonction de sa perception du risque.
Je pense aussi la prendre ainsi que la maintenance du véhicule
Le maintenance comprend aussi les pièces d'usure. (balais, disques, plaquettes, ampoules...)
Sur ce type de véhicule la maintenance est importante à partir de 25000km annuel.
On est à environ 80€/mois pour la garantie et la maintenance toutes les pièces sont comprises sauf les pneus.
En regardant le plan de maintenance prévu pour la boîte auto (c'est à dire rien) il est clair que les problèmes sur cet item commenceront vers 100000 env. Une boîte auto DOIT être vidangée tous les 60000 env (aucune huile ne garde les qualités nécessaires beaucoup plus longtemps) Ne pas le faire est un gros risque.
Au delà de ce kilométrage peugeot ne voudra rien savoir même si l'entretien à été fait chez eux.
Si tu prends la maintenance céla devient leur problème.
D'autre part lorsque tu prends la maintenance le cc change plus facilement les pièces d'usure ( disques et plaquettes ect) car c'est peugeot qui paie.
Je pense prendre cette maintenance budget cool et entretien assuré.
D'autant que ça me fait baisser mon assurance auto car je peux faire sauter certaines garantie coûteuses qui sont inclus dans le contrat de maintenance qui du coup vaut la peine.
Est-ce que tu penses que sur un véhicule que je vais garder 2.5 ou 3.5 ans cela soit rentable ? A part les pneus (et encore) je ne penses pas avoir bcp de pièces d'usure a changer sur cette période.
Avis ?
Les pneus ne sont pas compris.
Je n'ai fait qu'expliquer pourquoi le contrat était si cher. Parce qu'il comprend les pièces d'usure. Si, comme moi, tu n'es pas un bourrin, ça ne fait pas beaucoup sens effectivement.
Le défaut de Peugeot, c'est qu'ils ne proposent pas de contrat d'entretien simple.
Mon constructeur propose ce type de contrat et c'est plutôt intéressant.
Sur ce type de véhicule la maintenance est importante à partir de 25000km annuel.
On est à environ 80€/mois pour la garantie et la maintenance toutes les pièces sont comprises sauf les pneus.
En regardant le plan de maintenance prévu pour la boîte auto (c'est à dire rien) il est clair que les problèmes sur cet item commenceront vers 100000 env. Une boîte auto DOIT être vidangée tous les 60000 env (aucune huile ne garde les qualités nécessaires beaucoup plus longtemps) Ne pas le faire est un gros risque.
Au delà de ce kilométrage peugeot ne voudra rien savoir même si l'entretien à été fait chez eux.
Si tu prends la maintenance céla devient leur problème.
D'autre part lorsque tu prends la maintenance le cc change plus facilement les pièces d'usure ( disques et plaquettes ect) car c'est peugeot qui paie.
Je pense prendre cette maintenance budget cool et entretien assuré.
D'autant que ça me fait baisser mon assurance auto car je peux faire sauter certaines garantie coûteuses qui sont inclus dans le contrat de maintenance qui du coup vaut la peine.
J'analyse pour faire mon choix mais je fais entre 25 30000 par an ça peut être intéressant.
80€ par mois y compris l'extension de garantie me paraît raisonnable d'autant que je paie mes voitures comptant.
Pour la vidange de la BVA , comme cela n'est pas prévu par Peugeot dans les révisions , le contrat maintenance n'y donnera pas accès .
C'est pas plus mal , la plupart des CC étant incapable de faire correctement cette vidange .
Il y a actuellement des 3008 BVA avec plus de 200 000 kms sans vidange et sans problème .
Ok
J'ai pris une extension de garantie de 2 ans en + que je renouvellerai peut etre si....c'est possible a la fin. Pour la maintenance j'ai trouvé des doublons avec mon assurance et ...l'un dans l'autre...il faudra de toute facon passé a la vidange donc....
JJ