Facilité de revente en occasion d'une RCZ

@titi33 : Merci pour tes encouragements ! Si tu connais qqn qui est intéressé...tu sais où trouver la voiture, donc ;)

@Charlou : Si ! Si ! On parle bien du même site :) Quand on demande "PEUGEOT RCZ", "Toute la France", année 2010 à...2010 ;) et "Essence", on obtient 95 résultats. Reste ensuite à compter à la main, ce que j'ai fait, en enlevant donc les 156cv. J'arrive ainsi à 32 200cv comptabilisées... Que faut-il ne pas faire pour étudier le marché d'une voiture...que l'on arrive pas à vendre :( ?
D'accord tu ne parle que pour l'année 2010 ce n'est pas pertinent car les futurs acheteurs comparent sur toutes les années à mon avis :jap:

Par contre j'ai vu ton annonce aussi et au vu des surpiqures blanches de ton TDB je ne pense pas que tu ai un cuir intégral, je me trompe?

Belle voiture sinon

Par contre j'ai vu ton annonce aussi et au vu des surpiqures blanches de ton TDB je ne pense pas que tu ai un cuir intégral, je me trompe?

Belle voiture sinon

Effectivement, l'erreur classique dans les annonces de RCZ, indiquer "cuir intégral" alors que ce n'est pas le cas (coutures blanches).

L'option "cuir intégral" comporte le tableau de bord en cuir (surpiqûres noires) alors que ta RCZ possède le pack "cuir premium" avec le tableau de bord en TechnoTep (plastique imitation cuir). La différence de prix entre les deux options approche les 1000€ tout de même...

Bonne chance pour la vente de ta jolie blanche, mais la concurrence est rude et certains cassent les prix ! la même que toi, dans les Alpes certes, est à moins de 20.000€ pour 19500km...

http://www.leboncoin.fr/voitures/423030418.htm?ca=12_s

Pareil pour celle-ci, noire :

http://www.leboncoin.fr/voitures/424022529.htm?ca=12_s

Garde-la !! ;)

@Charlou et S-XVI : Merci pour vos remarques sur le "cuir intégral". J'ignorais en fait totalement cette nuance. Je vous confirme donc que j'ai un "cuir premium".
Je modifierai en conséquences.

@Charlou : Je n'ai pris en compte que les 2010 puisque les 2011 seront, logiquement, plus chères. Je me mets donc "dans la peau" d'un acheteur qui cherche moins cher, donc qui cherche du 2010. Y aura tjs des exceptions, me diras-tu, mais mon raisonnement tient la route, je pense, au sens général.

@S-XVI : Merci pour les liens...qui me désolent un peu plus !!! ;) Je pense quand même être bien positionné par rapport à...toutes les autres :)

C'est une blague?

C'est l'élément qui évolue le plus dans une voiture à l'heure actuel: POI, trafic, Blutooth, 3d, connections Internet, cartographie GOOGLE Earth, et parfois même télémétrie...
Il évolue 10 fois plus vite que le moteur à explosion hein, il faut sortir de sa grotte ;)

Et je parle même pas de l'autoguidage (voiture GOOGLE ou Audi) qui conduira nos voitures toutes seules demain :lol:

Bref, un GPS intégré c'est l'avenir, même s'il ne servira plus uniquement à ça.
Je suis bien d'accord avec toi... ce qui renforce d'autant plus mon opinion :D .
Si tu achètes un RCZ avec un GPS intégré en 2013.... en 2023 tu auras toujours un GPS de 2013 [:nono le bo:1] . Il paraitra ridicule en 2023 ;) .

Je suis bien d'accord avec toi... ce qui renforce d'autant plus mon opinion :D .
Si tu achètes un RCZ avec un GPS intégré en 2013.... en 2023 tu auras toujours un GPS de 2013 [:nono le bo:1] . Il paraitra ridicule en 2023 ;) .

Avec cet avantage qu'étant intégré, en 2023 on le laissera rentré dans le tableau de bord et on achètera le nomade dernier cri :P

@S-XVI : Merci pour les liens...qui me désolent un peu plus !!! ;) Je pense quand même être bien positionné par rapport à...toutes les autres :)

Comme tu le dis, tu n'es pas le moins cher, mais tu es dans les meilleurs prix quand même !

Bonne vente ;)

Avec cet avantage qu'étant intégré, en 2023 on le laissera rentré dans le tableau de bord et on achètera le nomade dernier cri :P
Du coup ça sera pas un plus pour la revente, vu que c'était la question de monkiwi ;) .

il faut quand même une certaine dose de mauvaise fois pour dire qu'un GPS nomade est mieux qu'un integré sous pretexte que ce dernier sera dépassé en 2023
J'ai pratiqué le GPS nomade pendant pas mal de temps et à part pour ceux qui aiment les biduluces qui se baladent sur le pare-brise quand ils restent en place avec une accessibilité olé olé et un cordon d'alim qui se prend dans le levier de vitesse chaque fois qu'on passe la 6 et qu'il faut surtout pas oublier quand on s'arrete sous peine de vous faire
casser la voiture!
ou ceux qui utilise un GPS 1 fois par an OK le GPS integré est cent fois mieux qu'un nomade surtout si on lui demande de nous guider d'un point A vers un point B bien que GPS de la RCZ offre dèjà pas mal de fonctions il sera évidement dépassé 2023 tout comme la RCZ V2........

Sinon il y a l'iphone, avec le gps, le coyote et la musique, et le téléphone aussi.

Ça marche impec. :lol:

Sinon il y a des mise à jour...
Que sa le firmware ou la cartographie!

il faut quand même une certaine dose de mauvaise fois pour dire qu'un GPS nomade est mieux qu'un integré sous pretexte que ce dernier sera dépassé en 2023
Pourtant ce fil ne dure que depuis 1 page... Mais certains ont déjà perdu la raison :pt1cable: .
Monkiwi se posait la question si le GPS était un argument de revente en occasion. Je répondais que si c'était pour revendre dans 3ans oui, dans 10ans non.
Sinon il y a des mise à jour...
Que sa le firmware ou la cartographie!
Oui mais la cartographie googleearth par exemple puisque cité plus haut.... N'arrivera jamais sur le GPS de RCZ par une maj :non: .
Et une fois que le GPS sera arrêté en neuf.... Ils vont pas continuer a développer des firmware pour le fun [:unclebens:8] .

Pour ma part j'ai prévu de la mettre en vente début Mars.

J'ai 3 acheteurs potentiels rien qu'au bouche à oreille.

Et encore aucune annonce ni affiche pour la vente.

Donc je verrais au moment mais je ne suis pas vraiment inquiet.

Monkiwi se posait la question si le GPS était un argument de revente en occasion. Je répondais que si c'était pour revendre dans 3ans oui, dans 10ans non.
oui et je te remercie :jap: pour cette réponse que je partage.

Ma copine a un GPS intégré sur sa 307, donc qui doit bien avoir maintenant une dizaine d'année justement : il arrive assez souvent qu'il soit dans le "vide" par manque de mise à jour (il faut acheter il me semble un DVD à jour), il ne gère pas le trafic en temps réel, etc. En fait, l'écran est le plus souvent sur l'affichage des données kilométriques, conso, heure... :lol: et on aurait envie de lui adjoindre un gps nomade parfois. C'est pourquoi je posais la question de savoir si pour un acheteur c'était vraiment une motivation d'achat... pour moi ça ne l'ai pas, je voulais avoir d'autres avis pour savoir que faire sur mon prochain véhicule (je n'ai jamais eu perso de gps intégré ni même l'envie d'en avoir mais si ça aide à la vente ce peut être un critère...).

je suis aller en cc hier pour mon z et cela fait maintenant près de 2 mois q un thp 200 avec 8000 kms est a vendre et a ce jour n a toujours pas trouver preneur malgré un week-end porte ouverte récent donc a mon avis les temps sont dur pour vendre un véhicule d occasion surtout que les cc font beaucoup de rabais sur un véhicule neuf :pfff:

Pour ma part j'ai prévu de la mettre en vente début Mars.

J'ai 3 acheteurs potentiels rien qu'au bouche à oreille.

Et encore aucune annonce ni affiche pour la vente.

Donc je verrais au moment mais je ne suis pas vraiment inquiet.

Si tu as 3 acheteurs potentiels, alors......."diiiiis, tu m'en prêtes un sur les 3 qui serait intéressé dès maintenant ???" :D
Plus sérieusement, si tu as une THP200, je te souhaite de la vendre effectivement rapidement. Un conseil (de connaisseur :( ) : Même si la voiture est vraiment impeccable et que tu l'as "bichonnée" depuis l'achat, vise plutôt le bas du tableau, en termes de prix. Enfin, cela dépend si tu es pressé de la vendre ou pas...
Un marché majoritairement diesel, l'empressement, toutes ces petites choses qui font que la côte moyenne va inexorablement baisser (indépendamment de l'âge de la voiture, of course ;)). C'est dommage car cette jolie voiture va perdre de son "exclusivité" (toute proportion gardée, faut pas exagérer non plus :)), en étant ainsi négociée comme n'importe quelle autre.

je suis aller en cc hier pour mon z et cela fait maintenant près de 2 mois q un thp 200 avec 8000 kms est a vendre et a ce jour n a toujours pas trouver preneur malgré un week-end porte ouverte récent donc a mon avis les temps sont dur pour vendre un véhicule d occasion surtout que les cc font beaucoup de rabais sur un véhicule neuf :pfff:

J'imagine, si la voiture est de 2011 ou 2012, que le prix doit être assez élevé (entre 28 et 30K), non ?

je disais ça sans vouloir créer de polémique bien sur ...

j'ai une THP 156. je pense être dans les prix.

Après il est clair que la revente est plus compliquée vu les remises qu'il y a eu (je ne vais rien dire, j'en ai largement profité).

Surtout je pense dans les grandes villes ou l'offre est forte.par chez nous (en dordogne), c'est une voiture plutôt rare dans les petites annonces (et les seules a vendre viennent de chez Peugeot avec des prix très très élevés), et pas mal de gens n'ont pas vraiment envie de traverser la france pour en chercher une.

J'ai pratiqué le GPS nomade pendant pas mal de temps et à part pour ceux qui aiment les biduluces qui se baladent sur le pare-brise quand ils restent en place avec une accessibilité olé olé et un cordon d'alim qui se prend dans le levier de vitesse chaque fois qu'on passe la 6 et qu'il faut surtout pas oublier quand on s'arrete sous peine de vous faire
casser la voiture!
ou ceux qui utilise un GPS 1 fois par an OK le GPS integré est cent fois mieux qu'un nomade surtout si on lui demande de nous guider d'un point A vers un point B bien que GPS de la RCZ offre dèjà pas mal de fonctions il sera évidement dépassé 2023 tout comme la RCZ V2........

J'aurais tendance à rejoindre ton avis.
Si je me positionne en tant qu'acheteur et que je veux un GPS, je choisirai un véhicule avec un GPS intégré. Question d'ergonomie (pour ne pas dire d'esthétisme ;)) et de pratique.
Bien sûr le "logiciel" sera dépassé dans 10 ans, mais...je l'aurai certainement revendu avant. Et celle ou celui qui m'aura alors racheté la voiture ne cherchera pas une version "dernier cri", donc se contentera d'une version antérieure (pas ancestrale, non plus, faut pas exagérer !), qui fonctionnera quand même...

Par ailleurs, et là je pose en même temps la question : J'imagine que les voitures qui sortent aujourd'hui vont permettre, vue la très large démocratisation du GPS, une mise à jour facilitée dans les années à venir. Ce qui règlera en bonne partie le problème.

Après....oui, y en a qui se bousculent devant l'Apple store quand l'iphone 5 sort. Et d'autres qui "prennent du recul" et constatent que le 4S, le 4 (voire le 3!) marchent toujours très bien ;)

entièrement d'accord.

et moi un nomade dans des voitures modernes plutôt haut de gamme. ça me choque...

je suis à chaque fois scotché qu'on puisse acheter une voiture au dessus des 30 000 roros et ne pas avoir de GPS. (je parle toutes marques de voitures confondus...)

je disais ça sans vouloir créer de polémique bien sur ...

j'ai une THP 156. je pense être dans les prix.

Après il est clair que la revente est plus compliquée vu les remises qu'il y a eu (je ne vais rien dire, j'en ai largement profité).

Surtout je pense dans les grandes villes ou l'offre est forte.par chez nous (en dordogne), c'est une voiture plutôt rare dans les petites annonces (et les seules a vendre viennent de chez Peugeot avec des prix très très élevés), et pas mal de gens n'ont pas vraiment envie de traverser la france pour en chercher une.

Pas de polémique, je te rassure :)
Cependant et j'insiste, si l'un des 3 acheteurs potentiels est intéressé... :D

De toutes façons, la question est difficile pour une voiture "hors série".
Je reviens de région parisienne où j'ai passé les 13 dernières années. Je te confirme que j'en ai vu "beaucoup" plus là-bas. Les prix y sont donc, logiquement, plus bas à l'occasion.
Ca devrait être rassurant pour ici (en Gironde). Sauf que si je suis 2 ou 3K au-dessus, rien n'empêche l'acheteur de faire un aller-retour en IdF (ça lui coûtera moins cher...). La distance était un critère "différenciant" avant, mais plus maintenant...

J'imagine, si la voiture est de 2011 ou 2012, que le prix doit être assez élevé (entre 28 et 30K), non ?

la voiture est de mars 2012 toutes options sauf jantes 19 et pack vision de couleur gris argent et elle est mise en vente a 27000€ mais je pense qu il y a moyen de négocier sans problème le prix de vente

Cependant et j'insiste, si l'un des 3 acheteurs potentiels est intéressé... :D

Je prend note... sachant que ce sont toutes des femmes. et je pense que le 156 les branches plus que le 200...

enfin on verra bien.

pour ma part je vais me positionner dans les 24500/25000 euros.

une 156 série "onyx" avec pack vision

de septembre 2012 avec 7 000 km

la voiture est de mars 2012 toutes options sauf jantes 19 et pack vision de couleur gris argent et elle est mise en vente a 27000€ mais je pense qu il y a moyen de négocier sans problème le prix de vente

2000€ de négo me paraissent cohérents

De manière générale, j'imagine que le véhicule neuf est à 37-38K, donc à 70% de sa valeur au bout d'un an, ça fait entre 26 et 27. Mais avec une demande "assez faible", elle doit pouvoir partir à 25.
Ce qui amène les millésimes 2011 autour de 23 et les 2010 à 20.......non ? ;)

Salut à tous
Et bien je peux vous confirmer par expérience (mon RCZ HDI de 2011 avec 32000 kms à 22000€) est à vendre depuis le mois de Juin 2012 et.....que je n'arrive pas à le vendre) on pourra tjrs me dire que c'est parce qu'il n'a pas de GPS... mais je ne pense pas que ce soit cela qui freine les éventuels acheteurs...qui sont à mon avis rarifiés...tout comme les € dans nos porte-monnaies...

oui, de toute façon la demande est beaucoup plus faible que l'offre ...

ça va devenir de plus en plus compliqué, car a partir d'un certain montant, moi le premier, préfère se rediriger vers du neuf et mettre un peu plus chere.

c'est sur qu'on en demande une certaine somme de cette voiture ...

moi je trouve que ce qui commence à disuader les gens, et moi en premier,ce sont les gros moteurs. Et pour certains, gros commence dès le THP 156... Moi c'est le premier critère qui me fait hésiter à l'acheter le RCZ (avec les places arrières mais ça c'est le prix à payer ma pov' Lucette et je ferai avec :D ). C'est vrai que la RCZ est orientée sport et donc c'est logique que l'on trouve des moulins ayant du répondant mais perso je ne saurais pas choqué d'un rcz simplement avec le 120Vti ou HDI 115 ou 135 comme sur DS4. Bref, rouler esthétique RCZ mais économe à la pompe. :whistle: Et peut-être que certains y viendraient plus facilement...

oh non faut pas dire ça, déjà un diesel dans une RCZ c'est plus que limite ... et ne parlons pas de la boite auto. alors en dessous de 156 c'est plus une voiture de sport.

si c'est pour se faire bouffer par n'importe quel voiture...

car le 156 est juste limite pour un truc sympas

C'est dans cet esprit là que j'avais acheté la mienne : Avant d'entrer dans le "monde à part" des sportives de plus de 300CV (et je ne parle même pas de la "GALAXIE à part" des super sportives ;)), je me disais qu'il y avait de quoi se faire plaisir avec des voitures comme une RCZ 200CV.
Je considérais, pour ce type de voiture et la ligne qu'elle présente, le 156CV comme une "quasi-erreur" et le HDi comme...une ineptie ;)
Seulement voilà...le marché est là ! Toujours ce fameux marché diesel et toujours le prix grimpant du carburant au sens large.
Et je me retrouve bien emm... avec ma 200CV...

Je crois qu'il existe toujours des "puristes" mais je me demande si je n'ai pas 30 ans dans la vue (ces fameux puristes qui auraient acheté, jadis, une Alpine par exemple).
Le marché des RCZ reste une niche. La voiture est arrivée au "mauvais moment" (crise+prix carburant). Elle est très belle, présente des qualités certaines (n'en déplaise aux TT-istes ;)), mais son public est restreint...

Une dernière chose, quand même : Je ne crois pas que la 200CV ait une conso démesurément plus importante que la 156.
En ce qui me concerne, je tourne à 9L en urbain, 7.5 sur autoroute (à 130 ;)) et à 8.2-8.3 en mixte.

je ne voyais pas seulement la conso.

Les femmes (et rien de macho la dessus) préfèrent souvent la beauté de la voiture plutôt que la puissance. une 200 coutera plus chère a l'achat et en assurance, etc.

il n'y a que les hommes qui ont besoin de montrer leurs virilités qui se calcul en cv... [:bruno:6] [:bruno:6]