Facilité de revente en occasion d'une RCZ

Je te confirme que les femmes qui m'ont interpelé sur la voiture faisait plus allusion à la ligne qu'au moteur.

Quant au calcul de virilité,... no comment ! ;)

oh non faut pas dire ça, déjà un diesel dans une RCZ c'est plus que limite ... et ne parlons pas de la boite auto. alors en dessous de 156 c'est plus une voiture de sport.

si c'est pour se faire bouffer par n'importe quel voiture...
moi c'est la ligne qui me botte, une motorisation + pépére (entre 100 et 120 cv) me suffirait largement, ce serait pour se balader dans une belle auto, c'est tout !

On voit par exemple que le sirocco ou le MX-5 (ok, c'est petite décapotable ça...) démarre à 120cv. Là avec le RCZ on est vraiment dans la logique Audi TT en démarrant à 160cv mais on se prive de toute un tas de clients venant d'autres véhicules "plaisirs" (DSx, cabriolets...) qui ne franchissent pas le pas RCZ à cause du moteur.

Bonjour,

je vois les choses un peu autrement : on s'achète une belle voiture pour se faire plaisir, parce qu'on en a les moyens ...
On doit alors aussi avoir les moyens de la revendre à - 3000 ou - 5000€ sous la côte, si on décide de la revendre ... et ne pas essayer de mégoter quelques euros

Votre avis ?

A+

Bonjour,

je vois les choses un peu autrement : on s'achète une belle voiture pour se faire plaisir, parce qu'on en a les moyens ...
On doit alors aussi avoir les moyens de la revendre à - 3000 ou - 5000€ sous la côte, si on décide de la revendre ... et ne pas essayer de mégoter quelques euros

Votre avis ?

A+

Votre diagnostic semble...sans appel, Docteur ! :D

Plaisanterie mise à part, je rejoins ton avis...sur le fond seulement !
En effet, soit on a les moyens d'acheter (et revendre) une voiture, soit on ne les a pas. Autrement dit, la voiture n'étant pas (sauf exception) un investissement rentable, mieux vaut ne pas être trop juste.

J'ajouterais cependant qu'il est préférable d'acheter (et revendre) au meilleur prix (cad le plus "adapté" au marché.
Par ailleurs, l'argent ne tombant pas du ciel (en tous cas pas dans mon cas ;)), c'est en faisant de "bonnes affaires" à l'achat et en ne bradant pas à la revente, tous domaines confondus, que l'on limite les pertes...

Précision pour finir : Je vois des écarts très conséquents dans les prix de vente, ce qui démontre à mes yeux que le marché de l'occasion rcz n'est pas encore "mûr" (il va s'affiner au fil des mois et des années).

Je suis assez d'accord avec dr Rcz. Vendre un véhicule si peu de temps après sa sortie = grosse décote. Il faut savoir perde à la revente.

Pour exemple, une BMW 635d 288ch full full options, valeur neuve 100.000€ en 2009. A partir de 22.000€ tu en trouve avec 60.000km...

Le marche auto se porte plutôt mal en Europe et donc à la revente il faut savoir perdre.

oh non faut pas dire ça, déjà un diesel dans une RCZ c'est plus que limite ... et ne parlons pas de la boite auto.

C'est vrai, la BVA c'est un truc tout mou, c'est pour les vieux, les handicapés et ceux qui n'aiment pas conduire, et puis le THP 156 BVA n'a vraiment rien dans le ventre (au passage il enrhume toutes les autres motorisations en reprises).

Va dire ça à quelqu'un qui achète une Aston Martin disponible uniquement en BVA... :lol:

M'en fous, j'ai vendu facilement mon RCZ BVA il y a quelques mois, peut-être justement parce que je n'ai pas fait le même choix que la majorité d'entre vous... :D

Ah bon, où ça ? :heink:
Autoscout24.be ou .de

En belgique tout ce qui fait plus de 211ch veut dire 5.000€ de taxe de mise en circulation. C est un peu moins cher pour une occasion. De plus il y a une nouvelle taxe sur les véhicules de société au niveau de l'avantage en nature. Une Porsche coûte 20.000€ /an d'avantage en nature. Du coup toutes les grosses voitures de société c'est terminé car bcp trop cher. Le Rcz on est à 3.000€ par an d'avantage en nature pour le hdi.

J'ajouterais cependant qu'il est préférable d'acheter (et revendre) au meilleur prix (cad le plus "adapté" au marché.
Par ailleurs, l'argent ne tombant pas du ciel (en tous cas pas dans mon cas ;)), c'est en faisant de "bonnes affaires" à l'achat et en ne bradant pas à la revente, tous domaines confondus, que l'on limite les pertes...

On est d'accord.
Mais si on met sa voiture en vente en avril 2012 et qu'elle n'est pas vendue en février 2013, comme je l'ai lu ici ... :-/

@Charlou et S-XVI : Merci pour vos remarques sur le "cuir intégral". J'ignorais en fait totalement cette nuance. Je vous confirme donc que j'ai un "cuir premium".
Je modifierai en conséquences.

@Charlou : Je n'ai pris en compte que les 2010 puisque les 2011 seront, logiquement, plus chères. Je me mets donc "dans la peau" d'un acheteur qui cherche moins cher, donc qui cherche du 2010. Y aura tjs des exceptions, me diras-tu, mais mon raisonnement tient la route, je pense, au sens général.
:jap:
Je suis bien d'accord avec toi... ce qui renforce d'autant plus mon opinion :D .
Si tu achètes un RCZ avec un GPS intégré en 2013.... en 2023 tu auras toujours un GPS de 2013 [:nono le bo:1] . Il paraitra ridicule en 2023 ;) .
Tout comme tu achètes un GPS nomade en 2013 et sera obsolète en 2023 :bah:

Enfin si ça existe toujours en 2023...

ouais ok mais bon, dans un cas je change le nomade au bout de 5 ans pour des nvelles fonctionnalités et ça ma coûte 300€ et dans l'autre... ben je fais avec en attendant de changer de voiture.

Je vois des écarts très conséquents dans les prix de vente, ce qui démontre à mes yeux que le marché de l'occasion rcz n'est pas encore "mûr" (il va s'affiner au fil des mois et des années).
heu il faut combien pour qu'il soit mûr le marché ? Les livraisons des premiers modèles ont débuté en avril 2010 environ on va dire que 6 mois après on a du voir arriver les premières occasions. Donc ça doit faire maintenant plus de 2 ans que le marché est alimenté.

ouais ok mais bon, dans un cas je change le nomade au bout de 5 ans pour des nvelles fonctionnalités et ça ma coûte 300€ et dans l'autre... ben je fais avec en attendant de changer de voiture.
Ou sinon tu t'achète une MAJ ce qui pour 300€, t'ouvre les portes de l'Europe :bounce:

Tu peux me dire ce qui a évolué entre un tom tom de 2008 et un tom tom d'aujourd'hui à part la cartographie?

Ou sinon tu t'achète une MAJ ce qui pour 300€, t'ouvre les portes de l'Europe :bounce:

Tu peux me dire ce qui a évolué entre un tom tom de 2008 et un tom tom d'aujourd'hui à part la cartographie?
je ne suis pas un pro du sujet et je tiens quand même à préciser que les 2 solutions (fixes/nomades) ont pour moi des avantages/inconvénients. Je demandais au départ juste un avis sur l'intérêt pour la revente d'avoir un gps intégré...

Sinon je pense qu'en 2008, sous toute réserve car je n'ai pas d'engin de 2008 sous la main :
- il ne devait pas y avoir de contrôle vocal aussi efficace (si toutefois cela existait déjà): par exemple saisir une adresse de destination par la voix est bien pratique pour éviter la pénible saisie que je fais sur le gps intégré de la 307 de ma copine.
- je ne suis pas certain que l'on pouvait poser à la volée une étape intermédiaire
- pas d'alerte de dépassement de vitesse
- actuellement, écran + grand qu'en 2008 donc + confortable à lire (et tactile)
- HD Traffic et pas mal d'options de "déviations" (touristiques) possibles
- guidage avancé sur changement de voie, c'est nettement + clair que le fouilli qu'on a parfois quand on est sur un périphérique chargé

Je ne pense pas que cela se résume à la cartographie donc mais aussi au logiciel et services.

Sinon OK, j'ai bien compris que pour la plupart avoir un gps intégré c'est un + à la revente et c'était là l'info que je cherchais auprès de vous tous ! Merci.

Pas besoin de dépenser autant pour la mise à jour carto! Quelques recherche sur le net et tu la trouve gratos....
J'ai fais la mise à jour du dernier firmware et de la cartographie 2013 la semaine dernière pour 0€ et sa marche super bien!

Oui mais le tomtom si je le trouve obsolète je le mets[strike] à la poubelle[/strike] (au tri sélectif) et j'en rachète un tout neuf avec les dernières fonctions.
Le GPS intégré.... très difficile à changer et impossible à faire évoluer pour avoir les dernières fonctions :sweat: .

Les derniers GPS sont connectés à un moteur de recherche. Par une commande vocale tu lui dis par exemple : "je veux manger une pizza" et il te guidera alors vers la pizzeria le plus proche.
C'est aujourd'hui impossible avec le Wipcom de RCZ et ce sera demain toujours impossible, même avec une maj du firmware :jap: .

En ce qui concerne la comparaison GPS nomage/fixe, bien sûr qu'un nomade est plus facile à remplacer qu'un fixe mais je ne pense pas que c'est seulement pour la partie esthétique que l'on choisit un GPS intégré.

Essayez de prendre 2 voitures, l'une avec un GPS intégré, l'autre sans mais en y mettant un GPS nomade et prenez 2 chauffeurs qui doivent aller au même endroit :
Celui qui sera dans la voiture avec le GPS intégré sera arrivé alors que l'autre avec GPS nomade sera encore en stationnement au point de départ, dans sa voiture, à attendre que le GPS nomade ait trouvé les satellites (ce qu'on appelle le "fix").

J'exagère volontairement mais si peu... :) C'est ça le gros avantage pour moi d'un GPS fixe que n'a pas un nomade : une disponibilité quasi immédiate dès la mise sous contact du véhicule.

Oui mais le tomtom si je le trouve obsolète je le mets[strike] à la poubelle[/strike] (au tri sélectif) et j'en rachète un tout neuf avec les dernières fonctions.
Le GPS intégré.... très difficile à changer et impossible à faire évoluer pour avoir les dernières fonctions :sweat: .

Les derniers GPS sont connectés à un moteur de recherche. Par une commande vocale tu lui dis par exemple : "je veux manger une pizza" et il te guidera alors vers la pizzeria le plus proche.
C'est aujourd'hui impossible avec le Wipcom de RCZ et ce sera demain toujours impossible, même avec une maj du firmware :jap: .
Je suis tout à fait d'accord sur ce point sauf qu'il ne faut oublier ce que c'est un GPS à la base! Le reste c'est plus du superficiel!

Mouais, moi j'appelle ça un truc d'assisté.

Si je veux manger une pizza, je prend l'annuaire, ou les pages jaunes sur mon smartphone, et je cherche la rue comme avant quoi....

maintenant, les gens ne savent plus ou aller quand le GPS déconne...

tiens, une anecdote.

Lundi, je suis aller en dépannage, un jeune permis, une 206, au fin fond d'un bois, il à passé des ornières de 50cm, et à voulu passer par dessus un arbre en travers de la route. Je vous dit pas le camion dans un bois....

300metres de câble...

bref, je me suis demandé ce qu'il est aller faire la...
quand il est arrivé, sa Mère qui l'accompagnait, en voyant mon interrogation, m'a dit:

-C'est le GPS qui lui à dit de passer la...

effectivement, si mal configuré, il dit de passer la, mais un peu de jugeote... il voyait bien on il s'engageait...

bref, j'ai halluciné.

C'est clair qu'il y en a qui sont des bons...

Moi perso avec le RCZ je n'aurais pus prendre autre chose que le GPS juste parce que je ne voulais pas cet écran orange affreux à la place!
Sa fais 20 ans qu'ils nous foutent cette merde dans les voitures chez PSA! Même les modèle """"""premium""""""

Mouais, moi j'appelle ça un truc d'assisté.

Si je veux manger une pizza, je prend l'annuaire, ou les pages jaunes sur mon smartphone, et je cherche la rue comme avant quoi....
non mais moi je n'ai pas de smartphone, juste un portable à l'ancienne qui sert... à téléphoner ! Le botin papier de chaque région traversé, ça va prendre de la place dans le coffre ça ! :lol: :D

On en désensable plusieurs par an qui veulent rejoindre la dune du pyla par les pistes de sable . :pfff:

Toujours la même réponse : C'est le GPS qui a dit qu'il fallait passer par là !! :D

sans compter le "faite 1/2 tour dès que possible" qui parfois peut être très mal interprété...

Je suis tout à fait d'accord sur ce point sauf qu'il ne faut oublier ce que c'est un GPS à la base! Le reste c'est plus du superficiel!
Un GPS est encore plus basique, il indique le nord comme une boussole.
Il te dit votre destination a telle latitude et telle longitude est nord ouest dans 20km par exemple.... Le reste (comme les rues) c'est du superficiel [:unclebens:8] .

Après voyageant pas mal... J'ai remarque en parallèle du développement du GPS une lente mais continue dégradation de la qualité des panneaux de signalisation.
Ça m'arrive très régulièrement de tomber sur des travaux, route barrée.... Et pas de déviation :???: . Pu alors un panneau de déviation et après plus rien :???: .
De même si il n'y a presque plus de panneaux au croisement qui te dit que tel petite route se transforme en chemin alors que l'autre deviendra une vrais route.

Et tu veux aller dans un village sans GPS et sans connaître la route.... Le village sera souvent même pas signalé... Ou alors sur 1 panneau sur 3 :pt1cable: .

Moi ce dont je me sert souvent (mais je sais pas si ça y est aussi sans le wip com 3D), c'est la reconaissance vocale, pour GPS, radio, médias, etc...

J'ai pris l'habitude de m'en servir tout le temps, et c'est super pratique.

Moi ce dont je me sert souvent (mais je sais pas si ça y est aussi sans le wip com 3D), c'est la reconaissance vocale, pour GPS, radio, médias, etc...

J'ai pris l'habitude de m'en servir tout le temps, et c'est super pratique.

Oui, il y a aussi la reconnaissance vocale pour le wip com 3D (GPS et téléphone). C'est bien bien pratique.
On s'y habitue un peu trop, d'ailleur, comme le limiteur, le régulateur, les radars av et arr, les rétros qui bougent pour le stationnement en marche arr, les phares et les essuie-glace auto, etc, etc.
Toutes ces petites choses qui nous rappellent que l'on fut (jadis ;)) très bons pour évaluer les distances (pour un créneau, notamment) et que l'on se sent dorénavant "démunis" quand on a le "malheur" de conduire une voiture qui n'a pas toutes ces petites aides :)

Avec tout ça, j'arrive toujours à vendre mon THP 200, moi ;)

d'ailleurs petit HS ...: mes retros ne bougent pas quand je passe la marche arrière (et j'ai le pack qui va bien)

une explication ? j'ai pas trouvé dans le menu de la voiture, help me ...

Pour les rétros : De mémoire (parce que j'ai réglé le truc il y a qq temps ;)), il faut que tu l'actives, via la config véhicule (tu sais, le bouton de commande près de la commande manuelle de l'aileron arrière).