moi c'est la ligne qui me botte, une motorisation + pépére (entre 100 et 120 cv) me suffirait largement, ce serait pour se balader dans une belle auto, c'est tout !oh non faut pas dire ça, déjà un diesel dans une RCZ c'est plus que limite ... et ne parlons pas de la boite auto. alors en dessous de 156 c'est plus une voiture de sport.
si c'est pour se faire bouffer par n'importe quel voiture...
Bonjour,
je vois les choses un peu autrement : on s'achète une belle voiture pour se faire plaisir, parce qu'on en a les moyens ...
On doit alors aussi avoir les moyens de la revendre à - 3000 ou - 5000€ sous la côte, si on décide de la revendre ... et ne pas essayer de mégoter quelques euros
Votre avis ?
A+
), c'est en faisant de "bonnes affaires" à l'achat et en ne bradant pas à la revente, tous domaines confondus, que l'on limite les pertes...oh non faut pas dire ça, déjà un diesel dans une RCZ c'est plus que limite ... et ne parlons pas de la boite auto.

J
Pour exemple, une BMW 635d 288ch full full options, valeur neuve 100.000€ en 2009. A partir de 22.000€ tu en trouve avec 60.000km...

Autoscout24.be ou .deAh bon, où ça ?![]()
J'ajouterais cependant qu'il est préférable d'acheter (et revendre) au meilleur prix (cad le plus "adapté" au marché.
Par ailleurs, l'argent ne tombant pas du ciel (en tous cas pas dans mon cas), c'est en faisant de "bonnes affaires" à l'achat et en ne bradant pas à la revente, tous domaines confondus, que l'on limite les pertes...

@Charlou et S-XVI : Merci pour vos remarques sur le "cuir intégral". J'ignorais en fait totalement cette nuance. Je vous confirme donc que j'ai un "cuir premium".
Je modifierai en conséquences.
@Charlou : Je n'ai pris en compte que les 2010 puisque les 2011 seront, logiquement, plus chères. Je me mets donc "dans la peau" d'un acheteur qui cherche moins cher, donc qui cherche du 2010. Y aura tjs des exceptions, me diras-tu, mais mon raisonnement tient la route, je pense, au sens général.
Tout comme tu achètes un GPS nomade en 2013 et sera obsolète en 2023Je suis bien d'accord avec toi... ce qui renforce d'autant plus mon opinion.
Si tu achètes un RCZ avec un GPS intégré en 2013.... en 2023 tu auras toujours un GPS de 2013. Il paraitra ridicule en 2023
.

ouais ok mais bon, dans un cas je change le nomade au bout de 5 ans pour des nvelles fonctionnalités et ça ma coûte 300€ et dans l'autre... ben je fais avec en attendant de changer de voiture.Tout comme tu achètes un GPS nomade en 2013 et sera obsolète en 2023
Enfin si ça existe toujours en 2023...
heu il faut combien pour qu'il soit mûr le marché ? Les livraisons des premiers modèles ont débuté en avril 2010 environ on va dire que 6 mois après on a du voir arriver les premières occasions. Donc ça doit faire maintenant plus de 2 ans que le marché est alimenté.Je vois des écarts très conséquents dans les prix de vente, ce qui démontre à mes yeux que le marché de l'occasion rcz n'est pas encore "mûr" (il va s'affiner au fil des mois et des années).
Ou sinon tu t'achète une MAJ ce qui pour 300€, t'ouvre les portes de l'Europeouais ok mais bon, dans un cas je change le nomade au bout de 5 ans pour des nvelles fonctionnalités et ça ma coûte 300€ et dans l'autre... ben je fais avec en attendant de changer de voiture.
je ne suis pas un pro du sujet et je tiens quand même à préciser que les 2 solutions (fixes/nomades) ont pour moi des avantages/inconvénients. Je demandais au départ juste un avis sur l'intérêt pour la revente d'avoir un gps intégré...Ou sinon tu t'achète une MAJ ce qui pour 300€, t'ouvre les portes de l'Europe![]()
Tu peux me dire ce qui a évolué entre un tom tom de 2008 et un tom tom d'aujourd'hui à part la cartographie?
Pas besoin de dépenser autant pour la mise à jour carto! Quelques recherche sur le net et tu la trouve gratos....Ou sinon tu t'achète une MAJ ce qui pour 300€, t'ouvre les portes de l'Europe![]()
Tu peux me dire ce qui a évolué entre un tom tom de 2008 et un tom tom d'aujourd'hui à part la cartographie?
Oui mais le tomtom si je le trouve obsolète je le mets[strike] à la poubelle[/strike] (au tri sélectif) et j'en rachète un tout neuf avec les dernières fonctions.Tout comme tu achètes un GPS nomade en 2013 et sera obsolète en 2023
Enfin si ça existe toujours en 2023...
.
.
C'est ça le gros avantage pour moi d'un GPS fixe que n'a pas un nomade : une disponibilité quasi immédiate dès la mise sous contact du véhicule.Je suis tout à fait d'accord sur ce point sauf qu'il ne faut oublier ce que c'est un GPS à la base! Le reste c'est plus du superficiel!Oui mais le tomtom si je le trouve obsolète je le mets[strike] à la poubelle[/strike] (au tri sélectif) et j'en rachète un tout neuf avec les dernières fonctions.
Le GPS intégré.... très difficile à changer et impossible à faire évoluer pour avoir les dernières fonctions.
Les derniers GPS sont connectés à un moteur de recherche. Par une commande vocale tu lui dis par exemple : "je veux manger une pizza" et il te guidera alors vers la pizzeria le plus proche.
C'est aujourd'hui impossible avec le Wipcom de RCZ et ce sera demain toujours impossible, même avec une maj du firmware.
non mais moi je n'ai pas de smartphone, juste un portable à l'ancienne qui sert... à téléphoner ! Le botin papier de chaque région traversé, ça va prendre de la place dans le coffre ça !Mouais, moi j'appelle ça un truc d'assisté.
Si je veux manger une pizza, je prend l'annuaire, ou les pages jaunes sur mon smartphone, et je cherche la rue comme avant quoi....

Un GPS est encore plus basique, il indique le nord comme une boussole.Je suis tout à fait d'accord sur ce point sauf qu'il ne faut oublier ce que c'est un GPS à la base! Le reste c'est plus du superficiel!
.
. Pu alors un panneau de déviation et après plus rien
.
.Moi ce dont je me sert souvent (mais je sais pas si ça y est aussi sans le wip com 3D), c'est la reconaissance vocale, pour GPS, radio, médias, etc...
J'ai pris l'habitude de m'en servir tout le temps, et c'est super pratique.
) très bons pour évaluer les distances (pour un créneau, notamment) et que l'on se sent dorénavant "démunis" quand on a le "malheur" de conduire une voiture qui n'a pas toutes ces petites aides