Facilité de revente en occasion d'une RCZ

pat10 j’avais expliqué les raison en son temps
au retour des beaux jours les kw viendront a l'avant
veux la descendre d'au moins 1,5 cm de l'avant

punaise , je ne comprends pas ton problème..... :ouch:

les KW sur la thp 200 passent sans aucun problème...... :jap:

pourquoi çà ne passe pas sur ta rcz..... :???:

il y a forcement une explication rey , il y a quelque chose qui ne tourne pas rond.... :non:

comme sur cet exemple
images
ok ça c'est du v1 chez kw non ? 1000 euros les 4 bouts avec reglage av 25 à 45 et arr 15 à 40 si j'ai bien tout compris

donc on peut etre heureux que meme rabaissé la rcz passe encore partout ^^
meme en parking souterrain ai encore 4cm de marge ^^ ce qui donnerais des pneus largement dans les ailes

la rcz ce tasse de toute façon d'elle même de 2 bons cm

Déjà que de base, la RCZ ne passe pas partout, c'est sur que 4 cm plus bas que d'origine, ça va tout aussi bien :ange:

Depuis quand un rabaissement ne modifie plus les angles de franchissement d'un véhicule ? Je comprend que tu ne veuilles pas risquer de faire fuir les acheteurs si un jour tu comptes revendre mais il est bon de rester un minimum honnête :
Plus bas pour une sportive, c'est plus jolie mais plus bas c'est aussi plus de risque de toucher à certains endroits. Si tu veux tester ta modif, si tu as l'occasion d'aller dans le Var, va faire un petit tour au moulin de Callas (ils vendent une bonne huile d'Olive, tu verras). Par contre, ton huile va te coûter un peu cher une fois que tu auras aborder la descente de leur voie privée :lol: => Leur voie privée fait un angle terrible avec la route et ton pb viendra de l'angle ventral de la voiture qui sera insuffisant. Et des cas comme ça, j'en connais un paquet. Après, si tu habites en région parisienne et que tu ne quittes jamais cette ville et les periphs, c'est clair que ça passera toujours...

En RP, y'a beaucoup de ralentisseurs qui ne respectent pas les normes (ils sont trop haut quoi) et il vaut mieux les prendre avec précautions. Je ne m'imagine pas les prendre avec une voiture surbaissé, c'est sur.
Cela dit, pourquoi avoir surbaissé cette voiture si l'intention était de la revendre un jour ? Autant se tirer une balle dans le pied...

je ne ment pas suis rentré dans des parkings souterrain ou y'a x trace de frottement et pas eu de souci

et je te rassure quand ma 205 étais a -6 avec par choc de 405 je sais ce que c'est de resté coincé

pour ce qui est de ton coin vu la description je doute qu'il n'y ai QUE la rcz qui est des problème

pour ce qui est de mon cas c'est absolument pas a l'ordre du jour de la revendre

pour PAT10 il a ses raisons

En RP, y'a beaucoup de ralentisseurs qui ne respectent pas les normes (ils sont trop haut quoi) et il vaut mieux les prendre avec précautions. Je ne m'imagine pas les prendre avec une voiture surbaissé, c'est sur.
Cela dit, pourquoi avoir surbaissé cette voiture si l'intention était de la revendre un jour ? Autant se tirer une balle dans le pied...

rabaissement pour l'esthétique évidemment et pour ce qui est de la revente , quand tu achètes

une voiture toi....tu la gardes toute ta vie ? :sarcastic:

il y a bien un moment ou un autre ou tu vas la revendre ...enfin , il me semble.... :sarcastic:

non même pas âpres après après demain

faudrait vraiment que peugeot ce sorte les doigts du cul et sorte encore mieux que la rcz, ce qui vu comment c'est partie est loin d'arriver

quand tu achètes une voiture toi....tu la gardes toute ta vie ?
Ben oui. Je n'ai jamais revendu aucune de mes voitures et les usent jusqu'à la corne. Question de choix. J'aime savoir dans quoi je roule et ce qu'à vécu la voiture avant moi.

Cela dit, si j'avais une optique de revente, je me garderai bien de faire des modifs : il me semble évident que customiser sa voiture handicape énormément la revente. C'est si difficile à concevoir ?
Par exemple, tu dis que surbaisser la rend plus joli. Bon, ça c'est ton point de vue, mais ce n'est pas celui de tout le monde (par exemple, moi, ce n'est pas mon truc, mais je ne dis pas que j'ai raison, c'est juste une question de gout). Donc si tu veux revendre, il faut non seulement que tu trouves un acheteur, mais en plus un acheteur qui ait les mêmes goûts que toi. Ça diminue donc forcément le cheptel d'acheteurs potentiels.
Si 10% des gens aiment bien les voitures surbaissés, tu t'adresses à 10% des acheteurs auquel tu aurais pu accéder sans modif. Tu voies l'idée ?
Et bon, 10%, je suis généreux, ça doit plutôt taper dans les 1 ou 2%.
Bref, tout ça pour dire que c'est pas gagné.

Après, la question devient: est-ce que tu as vraiment si envie de vendre que ça ? Parce que quand on se mets autant de bâtons dans les roues, c'est qu'on essaye (inconsciemment) de faire foirer la vente. On freine la revente des quatre fers... Faut savoir quand même vraiment ce qu'on veut : vraiment revendre ou revendre du bout des lèvres...

Ben oui. Je n'ai jamais revendu aucune de mes voitures et les usent jusqu'à la corne. Question de choix. J'aime savoir dans quoi je roule et ce qu'à vécu la voiture avant moi.

Cela dit, si j'avais une optique de revente, je me garderai bien de faire des modifs : il me semble évident que customiser sa voiture handicape énormément la revente. C'est si difficile à concevoir ?
Par exemple, tu dis que surbaisser la rend plus joli. Bon, ça c'est ton point de vue, mais ce n'est pas celui de tout le monde (par exemple, moi, ce n'est pas mon truc, mais je ne dis pas que j'ai raison, c'est juste une question de gout). Donc si tu veux revendre, il faut non seulement que tu trouves un acheteur, mais en plus un acheteur qui ait les mêmes goûts que toi. Ça diminue donc forcément le cheptel d'acheteurs potentiels.
Si 10% des gens aiment bien les voitures surbaissés, tu t'adresses à 10% des acheteurs auquel tu aurais pu accéder sans modif. Tu voies l'idée ?
Et bon, 10%, je suis généreux, ça doit plutôt taper dans les 1 ou 2%.
Bref, tout ça pour dire que c'est pas gagné.

Après, la question devient: est-ce que tu as vraiment si envie de vendre que ça ? Parce que quand on se mets autant de bâtons dans les roues, c'est qu'on essaye (inconsciemment) de faire foirer la vente. On freine la revente des quatre fers... Faut savoir quand même vraiment ce qu'on veut : vraiment revendre ou revendre du bout des lèvres...

joli roman.... :D

pour la revente , tu imagines bien que si elle est en annonce sur le boncoin c'est bien parcequ'elle est

à vendre......je ne me vois pas passer des annonces pour vendre la rcz alors qu'elle n'est pas à

vendre !!!! :heink: ..... :lol: :lol: :lol:

ps : je ne suis pas persuadé que c'est le rabaissement qui empêche la vente de la voiture !!!!! :non:

oui mais l'avantage de l'avoir rabaissé via du kw c'est que la hauteur est REGLABLE donc le nouveaux proprio peut la remonter a une hauteur qui lui conviens tout en ayant une meilleur tenu de route qu'une d'origine ce qui là est un point positif pour la vente

oui mais l'avantage de l'avoir rabaissé via du kw c'est que la hauteur est REGLABLE donc le nouveaux proprio peut la remonter a une hauteur qui lui conviens tout en ayant une meilleur tenu de route qu'une d'origine ce qui là est un point positif pour la vente

c'est clair !!! il n'y a pas photo !!!! ;)

La logique, c'est toujours "si ça se vend pas, c'est que c'est trop cher".
Après, de deux choses l'une : soit un baisse le prix, soit on augmente les prestations/la qualité. Et même parfois il faut faire les deux simultanément.
Mais ca fout toujours en rogne de se rendre compte que le marché est plus bas que l'on pensait.

Après, de deux choses l'une : soit un baisse le prix, soit on augmente les prestations/la qualité. Et même parfois il faut faire les deux simultanément.
Mais ca fout toujours en rogne de se rendre compte que le marché est plus bas que l'on pensait.

c'est pas faux !

en même temps , voiture côtée 28000 euros à l'argus officiel et vendue 27500 euros ....çà me

parait correct ! :jap:

Et tu as les vrais fausses : "on augmente les prestations/la qualité"
En exemple extrême tu prends une voiture totalement modifiée... le propriétaire a investit beaucoup d'argent qui au final sera très difficilement valorisé :ange: .

ps : je ne suis pas persuadé que c'est le rabaissement qui empêche la vente de la voiture !!!!! :non:
Ben si : moi, jamais je ne te l'achèterai, je préférerai celle tu voisin. Question de confiance.
Et je ne suis pas un martien, y'en a plein des comme moi. En fait, quasiment tout le monde.
Franchement, tu voies une minette cherchant une RCZ prendre une surbaissée ?

de toute façon on vois la réaction ici au tout début quand j'ai commence a modifier la mienne ca ete la tollé général, il m'aura fallu ouvrir mon propre forum afin d'en parler librement

j’exagère a peine mais certain si c'est pas les pneus vendu avec la voiture il auront pas confiance non plus pour eux ceux vendu avec d'origine sont les mieux adapté

il en faut pour tous les gouts si certain ici aime pas si pas d'origine c'est pas le cas de tout le monde heureusement

et je vois pas en quoi rouler avec une caisse rabaissé on devrais pas en avoir confiance ??? là pige pas
ces amortisseurs sont bien supérieure en termes de qualité que ceux d'origine

Rey, toi tu te connais, mais les gens de l'extérieur non.
De simples mots ne suffisent pas à faire confiance à quelqu'un.
Cela n'a aucun lien avec le fait que ces modifs soient efficaces ou pas. Le pb n'est pas du tout là;
Dans une occaz, les gens veulent avoir un objet identique au neuf, mais juste moins cher. Rien d'autre

on est d'accord, limite parfois faut la donner ^^

je vois pour ma 206sw, certes plus "extreme"

mais suffit de trouver les mots juste et constater le gain

Ben si : moi, jamais je ne te l'achèterai, je préférerai celle tu voisin. Question de confiance.
Et je ne suis pas un martien, y'en a plein des comme moi. En fait, quasiment tout le monde.
Franchement, tu voies une minette cherchant une RCZ prendre une surbaissée ?

et bien va acheter celle du voisin !!! :lol: :lol: :lol:

aller ,on arrête là , çà me fatigue à force...... :D :D :D

chacun voit midi à sa porte et chacun fait ce qui lui plait !!! ;)

ps : et puis après tout , si tu préfères rouler en mode 4x4 avec ta rcz , c'est toi que

çà regarde... :lol: :lol: :lol: ....perso , excuse moi , mais c'est pas mon truc.... :lol: :lol: :lol:

et bien va acheter celle du voisin !!! :lol: :lol: :lol:

aller ,on arrête là , çà me fatigue à force...... :D :D :D

chacun voit midi à sa porte et chacun fait ce qui lui plait !!! ;)

ps : et puis après tout , si tu préfères rouler en mode 4x4 avec ta rcz , c'est toi que

çà regarde... :lol: :lol: :lol: ....perso , excuse moi , mais c'est pas mon truc.... :lol: :lol: :lol:
Bien sur que chacun fait ce qui lui plait.... mais toi tu as une RCZ à vendre :whistle: pas moi.
Et visiblement ça se vend pas facilement.... et on te propose des pistes de reflexion :bah: .

Bien sur que chacun fait ce qui lui plait.... mais toi tu as une RCZ à vendre :whistle: pas moi.
Et visiblement ça se vend pas facilement.... et on te propose des pistes de reflexion :bah: .

je suis les annonces depuis de nombreuses semaines et il n'y a pas une rcz qui se vend....

.....c'est toujours les mêmes qui remontent sur le boncoin.... :jap:

pourtant , elles ne sont pas rabaissées !!!! ;)

la crise
on le vois bien le marché du neuf ce casse la gueule grave

y'a plus de sous nul part, les ménages cherches des petites 5 portes pas trop cher

faut ce faire une raison

C'est ce que je crois aussi. Même moi je vends mes disques durs sur lbc.
...Mais je ne les ai pas rabaissé, hin, hin :)

la crise
on le vois bien le marché du neuf ce casse la gueule grave

y'a plus de sous nul part, les ménages cherches des petites 5 portes pas trop cher

faut ce faire une raison

Heuu la crise je veut bien mais quand on voit les augmentations du marcher des marques allemande ( VW, mercedes,audi,porsches, ect) et chinoise ( hyundai, toyota, ect ) ou je ne sait quoi ben sa augmente preuve en ai de la prime que vont toucher les salariés de VW et c'est bien pour eux donc c'est à se demander. Pour moi perso la crise à bondeau quand meme certe les ménage prefere placer au cas ou il arriverai qlq chose mais bon. Mais je me demande si la fiabilité et les garanties genre 5 ans ou autre sa ne joue pas aussi .