Facilité de revente en occasion d'une RCZ

Moi je crois surtout que Peugeot va devoir sérieusement descendre ses prix pour continuer à vivre. Perso, j'ai payé ma RCZ à 28.500 en 2010 avec jantes 19, HDI, alarme, radars av/ar et jbl (tout ça par mandataire). Le cuir et le GPS ne m'intéressaient pas.
Peugeot a depuis méchamment augmenté ses prix sur la RCZ (je trouve), et trouver aujourd'hui une RCZ à moins de 30.000 ne me parait pas déraisonnable: il leur est facile d'offrir de grosses remises après avoir fait flambé leurs prix ! Tout cela n'est qu'écrans de fumée et tours de passe-passe marketing, histoire de faciliter le passage de la pilule.
La RCZ ne vaut pas les 35.000 ou 40.000 € qu'on voit parfois !

il est vrai que mis a part son super look extérieur la qualité des matériaux de finition est bien loin d un véhicule de marque allemande ou autre rien que cela ne peut pas justifier un tel tarif de vente l avantage est que pour 35000€ vous avez un véhicule super bien équipé comparer a audi ou vw les options sont souvent des packs qui fonts très vite grimper le prix de la voiture en neuf :pfff:

il est vrai que mis a part son super look extérieur la qualité des matériaux de finition est bien loin d un véhicule de marque allemande ou autre rien que cela ne peut pas justifier un tel tarif de vente l avantage est que pour 35000€ vous avez un véhicule super bien équipé comparer a audi ou vw les options sont souvent des packs qui fonts très vite grimper le prix de la voiture en neuf :pfff:

c'est clair un tt configuré à équipement équivalent ce n'est pas vraiment le même prix et pour les remises on peut pleurer ....
ouch ça fait mal ....

je t'ai envoyé en Mp les conditions auxquelles j'ai signé ,avec détaillé le montant ht et tva à regler on est bien moins 30000 ttc ...au total

voili voilou

MP vu et répondu !!! ;)

maintenant , pour ton cas , je dois avouer que je m'interroge....en gros , çà doit te faire

quasiment 25 % de remise ....c'est énorme !!!!

un mandataire très sérieux et bien connu comme élite auto annonce 14,5 % de remise sur la rcz et

çà donne donc en gros 33748 euros pour ta rcz et avec les options ....

il est clair que quand tu dis que tu la payes moins de 30000 euros , je me pose des

questions !!! :heink:

Un autre mandataire connu et sérieux, JM Automobiles dans l'Est, fait la nouvelle RCZ entre moins 19 et moins 23%...

Rcz thp 156
05/2011
22000km
sous garantie
Noire avec wip com 3d et pack confort
Etat impeccabke
Baissée à 18590€
Toujours à vendre...

Du nouveau pour vous? Des touches?

Bonjour
Le mien HDI 163 cv - 34000 kms - 05/2011 est en ventre depuis Juin 2012 depuis quelques touches mais rien de concret, je les baissé à 21500€.... pour comparaison j'ai vendu 2 ALFAS GT en 2006 et 2008 à un prix supérieur et en deux fois moins de temps...je parle pas du TT 1.8 TSI que j'ai vendu en 15 jours .....apparement y a vraiment un problème de revente sur ce véhicule

c est surtout une voiture peut pratique surtout avec des enfants et le prix de vente en neuf est beaucoup trop élevé par rapport a la qualité fournie par peugeot en vue d un tel tarif après je ne sait pas vraiment si il y a encore grand-chose qui se vend de nos jours il y a de moins en moins de pognon et beaucoup de gens achètent des petites voitures en neuf a 10000€ :pfff:

Oui je suis bien d'accord avec Rey le problème premier de Peugeot comme celui de Citroën c'est de proposer sous une même marque des voiture à 8000€ et d'autre à 50000 leur salut ne serait-il pas de creer une marque premium à l'instar de Lexus pour Toyota ou Infiniti pour Nissan pour se démarquer du bas de gamme, très respectable mais qui ne colle pas au segment premium

Rcz thp 156
05/2011
22000km
sous garantie
Noire avec wip com 3d et pack confort
Etat impeccabke
Baissée à 18590€
Toujours à vendre...

Du nouveau pour vous? Des touches?

rien de rien , c'est le calme plat....une vraie misère de vendre une sportive aujourd'hui... :pfff:

Bonjour
Le mien HDI 163 cv - 34000 kms - 05/2011 est en ventre depuis Juin 2012 depuis quelques touches mais rien de concret, je les baissé à 21500€.... pour comparaison j'ai vendu 2 ALFAS GT en 2006 et 2008 à un prix supérieur et en deux fois moins de temps...je parle pas du TT 1.8 TSI que j'ai vendu en 15 jours .....apparement y a vraiment un problème de revente sur ce véhicule

punaise.... :ouch: :ouch: :ouch: ...çà fait peur..... :fou:

Les gens n'ont surtout plus de fric

Et ceux qui en ont l'achète neuve.
Désormais, quitte à perdre un peu d'argent, je les fait reprendre par mon CC
Peut être parce que c'est un HDI? non j'déconne, quoique

Et ceux qui en ont l'achète neuve.
Désormais, quitte à perdre un peu d'argent, je les fait reprendre par mon CC
Peut être parce que c'est un HDI? non j'déconne, quoique

moi c'est une thp 200 et c'est la même galère à vendre ...... :fou:

mon hypothese

j'ai lu 12000 ventes faites en france depuis fin 2009 (si ce chiffre est exact) cela fait 340 voitures mois de potentiel client en france ...

hors aujourd'hui sur LBC + de 1100 voitures en annonces !!! si on rapproche cela du marché des clients potentiels on peut clairement dire qu'il y a une sorte d'embouteillage sur le marche de l'occasion pour ce modele...

+ sortie du nv modele qui doit malgré tout impacter

Les gens n'ont surtout plus de fric

:lol: :lol: :lol: Quand on regarde sur le salon de genéve et pas seulement que celui la, les voitures du genre Ferrari, Lamborghini , RR , maserati, aston martin,porsche ECT... et ben je peut vout dire qu'il se porte trés bien surtout quand on voit des modéles à plusieurs millions qui sont déja tous vendue ( les 3 Lamborghini à plus d'1millions et la moitier du nouveau modéle " La Ferrari " 300 ex à plus d'1 million aussi ) et que en plus y en à en france aussi alors faut arrete avec sa oui certe y en à qui sont en difficulté mais la crise à bondeau quand meme.

y'a combien de milliardaire par rapport au reste de la population

t'es riche a million t’achète une rcz ou une rouge ?

économise avec un peu de bol t'aura le dernier exemplaire "999" de LA FERRARI

y'a combien de milliardaire par rapport au reste de la population

t'es riche a million t’achète une rcz ou une rouge ?

économise avec un peu de bol t'aura le dernier exemplaire "999" de LA FERRARI

Et ben apparement plus que l'on ne croit , j'avait vu une emission la dessus et y en à de plus en plus certe pas des millions mais y en a pas mal quand meme.

J'insiste sur le fait que ce genre de véhicule ne fait pas partie des segments de voiture facile à la revente d'occasion.Plus les voitures sont chères à l'achat, plus elles décotent, moins elles se revendent. A part quelques modèles, souvent étrangers, ceci est la règle

et très honnêtement tu serais de ceux là t'acheterais tjr une rcz ?
Franchement je sait pas du tout peut etre, si j'avait les moyens comme tout le monde je pense que la rouge fait rêvé.

la rcz etant dans un segment particulier c'est sur que le "public" intéressé est restreint
Sa c'est sur on à tellement le choix, maintenant les constructeurs font de plus en plus de belle voiture quand même.

:hello:

Que se soit la phase 1 ou la phase 2 la RCZ plaît !!! mais en période de crise elle se vends moins !!!

:hello:

Que se soit la phase 1 ou la phase 2 la RCZ plaît !!! mais en période de crise elle se vends moins !!!
C'est plus le moment des types de voiture dit citadine genre 208 qui se vend bien on en voit partout maintenant.Alors que les coupé sportif déja c'est pas pour les familles, et y en à quand meme eu 13000 en France me semble t-il.

j'ai déjà eu l'occasion de l'exprimer sur ce forum mais pour moi c'est effectivement le positionnement du véhicule qui pose problème : moi-même je voudrais acheter un RCZ mais j'hésite, j'hésite... Les clients qui cherchent de gros moteurs ou des finitions vraiment haut de gamme iront voir ailleurs. Les, comme moi, petits joueurs qui cherchent un coupé joli sont dans l'expectative : le premier moteur est de 156cv ou 163cv, c'est trop gros. Faudrait mettre un petit moulin pour en faire un coupé plus abordable. Le coupé Sirocco commence vers les 120cv, idem pour un jouet comme le mazda MX-5 (cher). Les gammes CC des différents constructeurs commencent aussi assez bas (la 308 cc débute à 120cv en essence).

Edit : Alors ceux qui ont franchi le pas d'acheter un RCZ neuf sont embêtés parce qu'ils ne peuvent accrocher, en plus bien entendu de ceux qui ont des enfants, aucune de ces 2 populations cherchant des voitures plaisirs.

C'est plus le moment des types de voiture dit citadine genre 208 qui se vend bien on en voit partout maintenant.Alors que les coupé sportif déja c'est pas pour les familles, et y en à quand meme eu 13000 en France me semble t-il.

j'avais noté 12000 tu mets 13000... d'ailleurs comment sont gérés ces chiffres? si c'est peugeot qui donne le chiffre de vente en france il doit etre un peu faux ... vu le nombre qui passent par les pays limitrophes pour revenir en france à travers les mandataires ....

j'ai déjà eu l'occasion de l'exprimer sur ce forum mais pour moi c'est effectivement le positionnement du véhicule qui pose problème : moi-même je voudrais acheter un RCZ mais j'hésite, j'hésite... Les clients qui cherchent de gros moteurs ou des finitions vraiment haut de gamme iront voir ailleurs. Les, comme moi, petits joueurs qui cherchent un coupé joli sont dans l'expectative : le premier moteur est de 156cv ou 163cv, c'est trop gros. Faudrait mettre un petit moulin pour en faire un coupé plus abordable. Le coupé Sirocco commence vers les 120cv, idem pour un jouet comme le mazda MX-5 (cher). Les gammes CC des différents constructeurs commencent aussi assez bas (la 308 cc débute à 120cv en essence).

Edit : Alors ceux qui ont franchi le pas d'acheter un RCZ neuf sont embêtés parce qu'ils ne peuvent accrocher, en plus bien entendu de ceux qui ont des enfants, aucune de ces 2 populations cherchant des voitures plaisirs.

c'est pas faux .... ;) quand on voit la gamme scirocco de 122 à 265 cv le grand écart !
Par contre je me suis lassé de la ligne de cette voiture ... :???: faut dire que l'on en voit à tous les coins de rue!

pas envie de çà pour le rcz :non: qui vise (à tord? ) le TT

le TT d'ailleurs, autant j'avais craqué sur la ligne du premier qui etait une merveille à sa sortie ... :love: , autant les séries suivantes sont rentrées peu à peu dans le rang . D'ailleurs globalement je trouve que le style audi commence à etre banal tant leur voiture se ressemblent les une les autres ...t'en vois une tu les as toutes vues ! même cela n'enleve rien à la qualité du (cher!) produit

j'avais noté 12000 tu mets 13000... d'ailleurs comment sont gérés ces chiffres? si c'est peugeot qui donne le chiffre de vente en france il doit etre un peu faux ... vu le nombre qui passent par les pays limitrophes pour revenir en france à travers les mandataires ....
Ici http://m.tf1.fr/frontend.php/site/2587204/news/4617632