Facilité de revente en occasion d'une RCZ

Faire une voiture "hors série" comme la RCZ, n'est pas pour en voir à tous les coins de rue. Le but est d'en faire une voiture atypique, sûrment avec un moteur de 155/120cv, qui rendrait cette voiture "banale"

Les gens n'ont surtout plus de fric
Disons que ceux qui n'en avait pas beaucoup sont carrément dans le rouge maintenant. Mais quand on voit qu'en janvier la collecte du livret A a encore battu des records et que la somme totale des livrets est à son plus haut niveau de toute l'histoire du livret A, c'est qu'il y a des liquidités. Les gens mettent de l'argent d'autres placements vers le livret A depuis le relévement de son plafond donc de l'argent il y en a (un peu). Certes, ce sont souvent de petits épargnants mais quand même ça ne me semble pas symptomatique d'un manque d'argent ça mais plutôt d'une inquiétude sur l'avenir qui fait que l'on met ses pépettes de côté au cas où...

Faire une voiture "hors série" comme la RCZ, n'est pas pour en voir à tous les coins de rue. Le but est d'en faire une voiture atypique, sûrment avec un moteur de 155/120cv, qui rendrait cette voiture "banale"
OK m ais alors la difficulté de revente est le prix à payer de cette confidentialité.

A mon avis , oui, car celui qui veut s'en acheter une préféra l'acheter neuve. Mais ce n'est que mon avis et mon vécu

Fortiche là quand même, une "toutes options sauf cuir, GPS, xénons", par contre elle a le "pack vision" (non pas du tout...) :pt1cable:

http://www.leboncoin.fr/voitures/445321657.htm?ca=12_s

Encore une "toutes options" qui est loin d'en être une... :sarcastic:

http://www.leboncoin.fr/voitures/446023345.htm?ca=12_s

Et encore un "cuir intégral" qui n'en n'est pas un... :sarcastic:

Sans parler du Pack Confort déjà inclus dans le pack cuir.

Ouai bon faut pas abuser quand même! Tout le monde ne connais pas à fond son RCZ!

C'est pourtant pas compliqué, quand tu vends une voiture de ce prix, de consulter le catalogue afin d'éviter de raconter trop de conneries dans ton annonce :heink:

Que tu mettes "toutes options" alors qu'il manque les étriers, la calandre, les rétros noirs, je veux bien, ce sont presque des détails, mais zapper l'alarme, les xénons, la sono, qui font partie des grosses options, perso j'ai du mal avec ce type d'annonces :sarcastic:

Rien que dans le prix des options qu'il indique, il en rajoute pour 1600€ qui n'existent pas !

http://www.leboncoin.fr/voitures/436361843.htm
celle ci n'est pas chere je ne comprends pas qu'elle ne se vende pas :???:

il y a peut etre le bleu qui fait qu'elle est moins recherchée dans cette teinte....

C'est pourtant pas compliqué, quand tu vends une voiture de ce prix, de consulter le catalogue afin d'éviter de raconter trop de conneries dans ton annonce :heink:

Que tu mettes "toutes options" alors qu'il manque les étriers, la calandre, les rétros noirs, je veux bien, ce sont presque des détails, mais zapper l'alarme, les xénons, la sono, qui font partie des grosses options, perso j'ai du mal avec ce type d'annonces :sarcastic:

Rien que dans le prix des options qu'il indique, il en rajoute pour 1600€ qui n'existent pas !
Ce terme "toutes options" tu le retrouve d'une manière générale sur toutes les annonces de voiture.
Donc la RCZ n'y échappe pas [:unclebens:8] .

Il faut lire à la place de toutes options :
"possède au moins une option"

En lisant ce topic, j'ai de plus en plus l'impression de m'être fait couillonné il y a 1 ans en achetant ma Z d'occas'.
Pourtant à cette époque les annonces que je trouvais avaient presque à chaque fois déjà un acheteur sur le coup... Les déboires de Peugeot cet été et la sortir de restylage responsable d'une tel décote ?

je ne pense pas que le restylage est seul responsable de la décote.

il y a beaucoup de choses qui rentrent en jeux:

- l'image, c'est une Peugeot ... (tant que la majorité des gens pensent que ce sont des voitures avec une finition digne des voitures de l'air soviétique et qu'on use pas le train de pneu avant car elle est souvent tirée par une dépanneuse, ça sera compliqué...)
- les remises que Peugeot accordent lors de l'achat en neuf( quand on a 20/25 % chez Peugeot alors qu'Audi accordent a peine 10 %, ça se ressent a la revente).
- le marché compliqué
- la clientèle est assez restreinte (moins facile a vendre qu'une 207 ....)

enfin une touche sérieuse pour la rcz ......c'est un échange...

la rcz plus 3500 euros contre une astra opc de 2012 toutes options avec 8000 kms.

vous en pensez quoi :???:

http://www.leboncoin.fr/voitures/419656507.htm?ca=22_s

Elle est sympa!
C'est aussi une distri à chaine??
Parce que j'ai un collègue qui a ramener son opel GT (105 000km) au garage pour un gros claquement de chaine! Verdicte la chaine de distri à changer! Devis qui fait deux pages avec 3300€ de réparation!
Donc sont tout aussi fiable que le THP leur moteur ^^

je ne sais pas si c'est une courroie ou une chaine de distribution...

à vrai dire , je ne me pose pas ce genre de questions.... ;)

disons que je trouve qu'il y a un peu trop de boutons sur la console centrale...on se croirait dans

un cockpit d'avion..... :lol: :lol: :lol:

ps : on ne vois pas la planche de bord sur l'annonce...j'ai vu çà sur le net.....

Oui pas de cuir sur le tableau de bord mais ce n'est pas grave....

Il y a du pour et du contre....je la trouve pas mal quand même....

Maintenant , je ne suis pas sûr de mon coup....je ne sais pas si l'achat d'une Opel est vraiment

un bon choix.... :???:

enfin une touche sérieuse pour la rcz ......c'est un échange...

la rcz plus 3500 euros contre une astra opc de 2012 toutes options avec 8000 kms.

vous en pensez quoi :???:

http://www.leboncoin.fr/voitures/419656507.htm?ca=22_s

l'echange ok pourquoi pas elle est sympa l'opel , mais plus 3500 .... me parait excessif
même année
-de km pour toi
des prix d'achats voisins voir plus chère la tienne avec les options ...
ou alors j'ai manqué un episode :D

Le gars dit la revendre pour récupérer du cache et faire un investissement professionnel.... Mais au final prendre une RCZ et récupérer seulement 3.500€ c'est pas logique :voyons: .