Faillite de Peugeot et reprise par VW ?

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Liegeois2

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10 Décembre 2012
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D'après les bruits insistants qui courrent en Belgique (concessionnaires, revues spécialisées, ....), Peugeot se laisserait encore 6 mois afin d'essayer de redresser ses ventes de façon spectaculaire. A défaut il serait en faillite (le scénario qui se dessine) et serait repris par VW.

Avez-vous ce genre d'information en France ?
 

:lol: :lol:
c'est moins glamour en France, on parle de TATA :whistle:

C'est toujours marrant les rumeurs...
:coucou:
 


PSA a un Trésor de guerre de 10 Milliards d'euros, ça devrait permettre de tenir un peu plus de 6 mois.
Et quand on voit que Aston Martin est valorisé 900 millions d'euros pour à peine 3000 voitures par an, il y a un peu de marge avant la faillite.
 

D'après les bruits insistants qui courrent en Belgique (concessionnaires, revues spécialisées, ....), Peugeot se laisserait encore 6 mois afin d'essayer de redresser ses ventes de façon spectaculaire. A défaut il serait en faillite (le scénario qui se dessine) et serait repris par VW.

Avez-vous ce genre d'information en France ?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:








:heink:
 

je vois mal VW entretenir une marque qui cannibaliserait ses modèles …
produire plus de VW oui, mais pas des Peugeot…
 

Envisager la faillite de PSA n'est plus forcément impossible en soit. :(

Après que VW rachète OK mais dans quel but?
 

avant la faillite, il y a l'etat...cf ce qui s'est passé en 2008-2009 en france et aux US...
PSA en faillite avec Faurecia, gefco et tous les sous traitants , ce sont des dizaines de milliers d'emplois...et ca couterait combien à l'etat cela?
sans compter l'image de la france...
 

Envisager la faillite de PSA n'est plus forcément impossible en soit. :(

Après que VW rachète OK mais dans quel but?

On pourrait comprendre que VW s'intéresse à PSA si VAG n'arrivait pas à pénétrer le marché français avec ses propres marques.
Or, comme les Français achètent déjà plein de VW/Audi, l'intérêt pour VW d'acheter une marque française est très limité...
 

D'après les bruits insistants qui courrent en Belgique (concessionnaires, revues spécialisées, ....), Peugeot se laisserait encore 6 mois afin d'essayer de redresser ses ventes de façon spectaculaire. A défaut il serait en faillite (le scénario qui se dessine) et serait repris par VW.

Avez-vous ce genre d'information en France ?

L'agence Fitsch dans son analyse sur PSA n'envisageait pas une faillite de Peugeot mais deux années difficiles 2013 / 2014 .
 


avant la faillite, il y a l'etat...cf ce qui s'est passé en 2008-2009 en france et aux US...
PSA en faillite avec Faurecia, gefco et tous les sous traitants , ce sont des dizaines de milliers d'emplois...et ca couterait combien à l'etat cela?
sans compter l'image de la france...


centaine :eek:

donc le jour ou PSA ferme, la france sera niveau de l'espagne voir pire :sweat:
 

D'après les bruits insistants qui courrent en Belgique (concessionnaires, revues spécialisées, ....), Peugeot se laisserait encore 6 mois afin d'essayer de redresser ses ventes de façon spectaculaire. A défaut il serait en faillite (le scénario qui se dessine) et serait repris par VW.

Avez-vous ce genre d'information en France ?


Espérons que ce soit la dernière "blague belge" :mouai:
 



Envisager la faillite de PSA n'est plus forcément impossible en soit. :(

Après que VW rachète OK mais dans quel but?
Vw a suffisamment de marque low cost en portefeuille avec Seat et Skoda :D .
 


Renault est certainement en plus grande difficulté que PSA.

Il faut donc croire que les marchés sont totalement aveugles en valorisant le groupe Renault à hauteur de 11.68 milliards d'euros et PSA à 1.75 milliards.
 


Possible qu'un jour tu aies raison. Apres tout, Renault fut à hauteur de PSA au plus fort de la crise de 2008.
Force est de constater que 4 ans plus tard, la donne a changé. Mais rien n'est gravé dans le marbre. Mais pour les 2 prochaines années, j'ai bien peur pour PSA que les choses en restent là.
 

En cas tout annonce faite ce jour / 11214 suppressions de postes au total entre mi 2012 et mi 2014 soit 15OO de plus que prévu en juillet.
A part celà tout va très bien madame la marquise , c'est le refrain du gouvernement.
 



Je pense qu'en haut lieu et en secret ,il ya discussion autour d'une nationalisation au moins temporaire.Pour cela ,il faut que la famille Peugeot passe la main,ce qui serait un coup de tonnerre,et certains évoqueraient une spoliation.

De toutes les facons,il parait évident que Peugeot ne s'en sortira plus sans -soit une main-mise de l'état,-soit un rachat par un concurrent. :(
 

www.boursorama.com

PSA 1.500 départs en plus des 8.000 suppressions de postes annoncées en juillet

Le président du directoire de PSA Philippe Varin, le 25 octobre 2012 à ParisLes syndicats de PSA Peugeot Citroën ont rejeté mardi la restructuration envisagée par le constructeur, dont l'addition a été soudainement alourdie avec l'annonce de plus de 1.500 départs naturels non remplacés d'ici à 2014, qui s'ajouteront aux 8.000 suppressions déjà annoncées.

La direction a précisé, lors d'un comité central d'entreprise (CCE) extraordinaire, qu'au total 11.214 suppressions de postes étaient envisagées entre mai 2012 et mi-2014. Car aux 8.000 suppressions annoncées en juillet s'ajouteront plus de 1.500 départs naturels (décès, retraite, etc.) non remplacés, ainsi que des départs liés à un plan de départs volontaires mis en oeuvre en 2012, ont rapporté des syndicalistes.

A la fin mai, les effectifs dans l'activité automobile du groupe s'élevaient à 67.112 postes. Ils devraient fondre à 55.989 d'ici à la mi-2014, selon les informations relayées par les syndicats.

"C'est la première fois que la direction nous avoue ces chiffres, elle n'a jamais voulu jusqu'à présent nous répondre sur les effectifs cibles", a réagi auprès de l'AFP Jean-Pierre Mercier, délégué CGT.

Le ministre du Redressement productif, Arnaud "Montebourg demandait en juillet à la famille Peugeot de reformater son plan à la baisse. Ils le reformatent à la hausse! C'est un véritable scandale. Le gouvernement doit intervenir sérieusement", a souhaité M. Mercier.

Franck Don, délégué central CFTC, a fait part à l'AFP de sa "stupéfaction" d'avoir dû "batailler" pendant des semaines pour connaître les effectifs. Il interpelle la direction pour qu'elle mette "tout en oeuvre pour réduire l'impact de son plan".

"Cela durcit encore l'addition qui était déjà salée. C'est monumental", a commenté pour sa part Christian Lafaye, délégué central FO. Il aurait été "plus gentleman" de la part de la direction d'annoncer ces chiffres avant, a noté M. Lafaye, même si, selon lui, il s'agit d'une "décision supplémentaire" dictée par des marchés en berne en Europe.

Les syndicats unanimes pour revoir le plan

Dans ses conclusions sur les finances du groupe, le cabinet d'expertise Secafi, mandaté par le CCE, reconnaît la nécessité d'une restructuration "urgente", mais critique aussi le flou entretenu par la direction autour des effectifs. Les experts chiffraient à près de 9.900 les emplois concernés, hors départs naturels, par deux procédures successives (un plan de départs volontaires étalé du 1er janvier au 25 juillet en 2012 et le nouveau plan).

Cette annonce confirme la dégringolade des effectifs du groupe PSA en France. Hors réseau de distribution, l'activité automobile (PCA, Peugeot Citroën Automobile) emploie aujourd'hui 65.377 personnes, loin des 87.000 totalisés en 2004.

Avant même ces précisions sur les effectifs, les organisations syndicales, dont la plupart reconnaissent la nécessité d'une restructuration, avaient unanimement réclamé le reformatage du plan.

Ce dernier prévoit la fin de l'assemblage à Aulnay-sous-Bois (3.000 postes directs) en 2014, la suppression d'un poste sur quatre à Rennes et de 3.600 emplois dans les effectifs hors production.

PSA a promis "zéro licenciement". Sans attendre la fin de la période de consultation du CCE -qui s'est achevée mardi avec l'avis, consultatif, des élus sur le projet-, des négociations avaient débuté dès la fin octobre avec les syndicats sur l'accompagnement des salariés concernés par le plan social.

Ces négociations vont se poursuivre, a précisé à l'AFP la direction, qui espère un accord au cours du premier trimestre 2013.

Les élus CFE-CGC, FO, GSEA et CFTC ont rendu mardi un avis défavorable, disant attendre "un plan offensif de reconquête". La CGT, estimant que "de nombreuses questions ne sont pas encore traitées", n'a pas rendu d'avis, la CFDT non plus.

Tous les syndicats ont fait des propositions pour limiter l'ampleur du plan et la casse sociale.
 

J'ai l'impression que la situation semble "pire" qu'en 1982 ou la 205 était un peu le modele de la derniere chance alors que la gamme d'aujourd'hui est globalement parmi les meilleures et les plus completes chez les généralistes. (en incluant Citron of course)

A comparer avec la gamme de l'epoque (104,305,505,604, 2 Talbot à se morfondre et les GS, CX et Visa de l'autre...)
 

Tout à fait d'accord avec toi David.

C'est à n'y rien comprendre : Peugeot s'est beaucoup amélioré ces dernières années, a sorti de nombreux nouveaux produits (RCZ, 508 RXH), a investi de nouveaux créneaux (3008, 5008).
Idem chez Citroën, qui s'est totalement renouvelé ces dernières années.

Alors qu'est-ce qui ne marche pas chez PSA ? Pourquoi les clients se barrent ? Pourquoi les Français achètent de moins en moins de Peugeot / Citron ?

C'est quand même rageant de voir PSA sombrer au moment même où on a l'impression que le groupe a de nombreux atouts pour réussir...
 

Alors qu'est-ce qui ne marche pas chez PSA ? Pourquoi les clients se barrent ? Pourquoi les Français achètent de moins en moins de Peugeot / Citron ?

Le problème ce n'est pas que ça ne marche pas (le groupe est en croissance en Chine et arrivent à se maintenir globalement sur les autres marchés) mais PSA a été trop dépendant de l'Europe du Sud, où les marchés se sont effondrés. Mais vu que les volumes sur les marchés en croissance restent trop faibles le volume de vente réalisé sur les marchés porteurs ne compense pas les pertes des marchés en dépression et cela crée un fort déséquilibre, que n'ont pas Renault(grâce à Nissan, Dacia en Europe et les rebrandings en Amérique Latine), VW(avec les volumes et les bénéfices réalisés en Chine ils peuvent brader en Europe pour avoir un effet volume et se maintenir) ou les Coréens(en plein développement avec beaucoup de fonds, et l'assurance de vendre sur le marché coréen).

Sans oublier d'ajouter des choix stratégiques douteux pendant les années 2000, des équipements qui ne sont pas généralisés à l'ensemble de la gamme et qui sont donc plus durs à rentabiliser (pourquoi garder les versions HDi 112/115 alors qu'il existe le nouveau e-HDi 115 ? Pourquoi pas d'harmonisation au niveau infotainment avec un ou deux systèmes qui peuvent supporter tous les accessoires qui s'y rapportent ? Pourquoi la 508 n'a pas de caméra de recul ou d'avertisseur d'angle mort qui sont disponibles sur les segments inférieurs ? ...)

Et concernant la gamme, certes elle est complète (encore que), mais elle commence à vieillir (chez Peugeot à part 208 et 508 soit les modèles sont à mi-vie soit sur le point d'être remplacés) et l'afflux de nouveautés chez les concurrents attirent les clients.
 


La tribune indique ce matin une entrée possible de capitaux algériens dans PSA , des discussions auraient dèjà eu lieu sur ce sujet.
 

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