L'herbe est plus verte ailleursAlors qu'est-ce qui ne marche pas chez PSA ? Pourquoi les clients se barrent ? Pourquoi les Français
Quelle(s) société(s) algérienne(s)aurait les reins assez solides pour apporter du cash à PSA ???
Vw a suffisamment de marque low cost en portefeuille avec Seat et Skoda .
L'état algérien directement, via ses réserves estimées à $200 Milliards
L'Algérie veut une usine : Renault traine les pieds depuis 2 ans car il a construit celle au Maroc.
Cela constitue une opportunité pour PSA, de récupérer de l'argent frais mais le timing est mauvais pour la construction de cette potentielle usine avec la fermeture d'Aulnay.
Dilemme...
<i></i>serieux si tu as un probleme avec la marque dégage du forum surtout en tant que modérateur
[/b]
Bah c'est de l'humour ....
Hello,
L'état algérien directement, via ses réserves estimées à $200 Milliards
L'Algérie veut une usine : Renault traine les pieds depuis 2 ans car il a construit celle au Maroc.
Cela constitue une opportunité pour PSA, de récupérer de l'argent frais mais le timing est mauvais pour la construction de cette potentielle usine avec la fermeture d'Aulnay.
Dilemme...
Point de dilemme
PSA va perdre pas loin de 20 000 postes en France entre 2013 et 2018.
Les 1ers projet PSA / GM sont pour 2016.
En 2017/2018 ( ou avant ) PSA annoncera la construction d'une usine ... avec GM qui au même moment va soulager Bochum ...
Facile ...
wait and see
2017 ou 2018 = facteur politique avec peut-être la fin de la gauche au pouvoir...
L'état algérien directement, via ses réserves estimées à $200 Milliards
L'Algérie veut une usine : Renault traine les pieds depuis 2 ans car il a construit celle au Maroc.
Cela constitue une opportunité pour PSA, de récupérer de l'argent frais mais le timing est mauvais pour la construction de cette potentielle usine avec la fermeture d'Aulnay.
Dilemme...
serieux si tu as un probleme avec la marque dégage du forum surtout en tant que modérateur [/quotemsg][quotemsg=135765,16,5108]
Vw a suffisamment de marque low cost en portefeuille avec Seat et Skoda .
Alors réponse en 3 points :serieux si tu as un probleme avec la marque dégage du forum surtout en tant que modérateur
et j'en ai strictement rien a carré a un point que t'imagine meme pasAlors réponse en 3 points :
1) C'était un trait d'humour (bon ok tu l'as pas pigé, je m'en excuse).
si j'ai pigé que tu n'es pas le dernier pour critiquer peugeot sur un forum peugeot
2) PSA est censé être marié avec GM... le fait qu'on entende que ça capote et que PSA se retournerait vers VW ou Tata, je trouve ça triste.
PSA n'est pas marie avec GM, ils coopere sur des vehicules. les rumeurs avec TATA, WW ou l'arret de l'aliance avec GM ne sont purement que des rumeurs de balais a chiotte pour faire du clis
3) Seat ou Skoda fabriquent de très bonne voiture aussi. Et il se dit qu'en interne la Skoda Superb fait une grosse concurrence à la VW Passat par exemple.
Alors réponse en 3 points :
1) C'était un trait d'humour (bon ok tu l'as pas pigé, je m'en excuse).
2) PSA est censé être marié avec GM... le fait qu'on entende que ça capote et que PSA se retournerait vers VW ou Tata, je trouve ça triste.
3) Seat ou Skoda fabriquent de très bonne voiture aussi. Et il se dit qu'en interne la Skoda Superb fait une grosse concurrence à la VW Passat par exemple.
Si la coopération entre GM et PSA se passait aussi bien qu'on le dit.... il n'y aurait pas autant de rumeurs .2) PSA est censé être marié avec GM... le fait qu'on entende que ça capote et que PSA se retournerait vers VW ou Tata, je trouve ça triste.
PSA n'est pas marie avec GM, ils coopere sur des vehicules. les rumeurs avec TATA, WW ou l'arret de l'aliance avec GM ne sont purement que des rumeurs de balais a chiotte pour faire du clis
Quelle(s) société(s) algérienne(s)aurait les reins assez solides pour apporter du cash à PSA ???
Moi qui suis un ex-client fidèle de Peugeot, je vais rappeler ici pourquoi je suis passé chez VAG :
1) L'évolution du style Peugeot ne me convient pas. J'aime bien le classique. Peugeot en faisait avec les séries 04, 05 et 06. C'est terminé depuis la série 07, surtout depuis 2004 ;
2) Conditions commerciales se dégradant à chaque nouvel achat. En 2007, j'achète une 308 qui était ma 8ème Peugeot neuve en 12 ans et j'ai eu 0 % de remise, difficile à avaler ;
3) Dégradation du SAV : pneu monté à l'envers (outside vers l'intérieur), 1h30 d'attente pour un rappel sur la 308 pour s'entendre dire que la pièce n'est pas là, promesse de gratuité sur une pile de télécommande non tenue, etc...
4) Mauvaise image de la marque : les revirements successifs dans le sport auto ne donne plus envie d'acheter du Peugeot.
Concernant Citroën, je n'aime pas leur style. Concernant Renault, je n'aime pas leur style et ça n'est pratiquement plus un constructeur français de toutes façons.
Je n'exclue pas de revenir à Peugeot un jour mais j'attend qu'ils sortent quelque chose qui me plaît.
Voilà un exemple qui vous aidera p-e à comprendre pourquoi des clients fidèles se sont barrés.
Alors qu'est-ce qui ne marche pas chez PSA ? Pourquoi les clients se barrent ? Pourquoi les Français
L'herbe est plus verte ailleurs
Bah je préfère que l'Algérie entre au capital de PSA plutôt que VAG
Des plate-formes VAG + moteurs TDI sur des Peugeot/Citroën comme l'ont les Skoda et Seat...non merci
Hello,
Alors qu'est-ce qui ne marche pas chez PSA ? Pourquoi les clients se barrent ? Pourquoi les Français
L'herbe est plus verte ailleurs
Personnellement, je vois les choses d'un autre oeil.
Je pense et j'ai quelques billes pour le confirmer, qu'une partie des Français c'est transformée en Suisse.
En gros, on compense une frustration venue du fait de l'impossibilité d'accéder à quelque chose pour compenser par un bien plus accessible ... juste voué à montrer un semblant de réussite.
Pour faire simple :
Le Français a de plus en plus de mal à acceder à la propriété immobilière à cause de tarifs prohibitifs.
La maison est un signe de réussite et ce signe est au rouge.
Pour compenser et redorer son image, le Français moyen se dirige vers un bien plus accessible ou sa pseudo réussite sociale peut éclater aux yeux du voisin.
Ce bien c'est l'auto.
Une BM, Audi, VV, c'est la classe ... une Peugeot, etc ... c'est naze !
Et ce comportement a bien été compris et analysé par les spécialistes ... qui proposent des crédits trés accessibles.
Par exemple, un crédit proposé par BM est plus avantageux que le crédit proposé par PSA ...
Pas pour rien d'ailleurs si la grosse majorité des ventes BM dans l'hexagone sont à crédit
Pour terminer, un autre signe fort sur le transfert de signe de réussite et rien d'autre, c'est que Monsieur X veut bien acheter la caisse Y, qui représente 24 mois de salaire, à crédit sur 10 ans mais ne veut pas sortir les xxxxx € pour l'assurer ... du coup, c'est du tiers collision sur des voitures neuves à xxxxxx €
Ne pas oublier aussi que plus de 50% des ventes des marques Premium se font aux entreprises qui si elles avaient réduit leurs dépenses autos lors de la crise de 2008, ont rouvert un peu les vannes en 2011-2012 mais ça ne va pas durer.
Il ne faut pas oublier que les constructeurs françaois ont été dopés par les primes (casse/bonus) devançant pas mal les renouvellements chez les particuliers et qu'à un moment donné, quand y'a plus de prime, tout s'arrete