Faillite de Peugeot et reprise par VW ?

Statut
Fermé aux futures réponses.
Quelle(s) société(s) algérienne(s)aurait les reins assez solides pour apporter du cash à PSA ??? :mouai:
 

Alors qu'est-ce qui ne marche pas chez PSA ? Pourquoi les clients se barrent ? Pourquoi les Français
L'herbe est plus verte ailleurs :(
Enfin, c'est l'impression que j'ai. Dans ma rue, il y a très peu de Peugeot/Citroen/Rono récentes. Essentiellement des Audi, BMw, Vw, Coreennes, Japonaises, ...

En parlant à mes voisins & collègues, je constate que l'image de PSA est mauvaise : voitures pas fiables, concessionnaires incompétents et qui prend ses clients pour des machines à sous (je confirme pour le Citroen où j'avais acheté mon Picasso en 2007), véhicules trop chers ou pas assez hypes, ... enfin les récriminations classiques. Acheter français c'est clairement ringuard :kaola:

Quand leurs gosses seront au chômage dans quelques années, peut-être que mes voisins & collègues changeront d'avis :D mais il sera trop tard :sweat:

Le route sera longue pour redorer l'image de Peugeot et Citroen. Trop longue si les ventes en Europe restent à ce niveau.
 

Moi qui suis un ex-client fidèle de Peugeot, je vais rappeler ici pourquoi je suis passé chez VAG :
1) L'évolution du style Peugeot ne me convient pas. J'aime bien le classique. Peugeot en faisait avec les séries 04, 05 et 06. C'est terminé depuis la série 07, surtout depuis 2004 ;
2) Conditions commerciales se dégradant à chaque nouvel achat. En 2007, j'achète une 308 qui était ma 8ème Peugeot neuve en 12 ans et j'ai eu 0 % de remise, difficile à avaler ;
3) Dégradation du SAV : pneu monté à l'envers (outside vers l'intérieur), 1h30 d'attente pour un rappel sur la 308 pour s'entendre dire que la pièce n'est pas là, promesse de gratuité sur une pile de télécommande non tenue, etc...
4) Mauvaise image de la marque : les revirements successifs dans le sport auto ne donne plus envie d'acheter du Peugeot.
Concernant Citroën, je n'aime pas leur style. Concernant Renault, je n'aime pas leur style et ça n'est pratiquement plus un constructeur français de toutes façons.
Je n'exclue pas de revenir à Peugeot un jour mais j'attend qu'ils sortent quelque chose qui me plaît.
Voilà un exemple qui vous aidera p-e à comprendre pourquoi des clients fidèles se sont barrés.
 

Quelle(s) société(s) algérienne(s)aurait les reins assez solides pour apporter du cash à PSA ??? :mouai:

L'état algérien directement, via ses réserves estimées à $200 Milliards
L'Algérie veut une usine : Renault traine les pieds depuis 2 ans car il a construit celle au Maroc.
Cela constitue une opportunité pour PSA, de récupérer de l'argent frais mais le timing est mauvais pour la construction de cette potentielle usine avec la fermeture d'Aulnay.
Dilemme...
 


Hello,
L'état algérien directement, via ses réserves estimées à $200 Milliards
L'Algérie veut une usine : Renault traine les pieds depuis 2 ans car il a construit celle au Maroc.
Cela constitue une opportunité pour PSA, de récupérer de l'argent frais mais le timing est mauvais pour la construction de cette potentielle usine avec la fermeture d'Aulnay.
Dilemme...

Point de dilemme ;)

PSA va perdre pas loin de 20 000 postes en France entre 2013 et 2018.

Les 1ers projet PSA / GM sont pour 2016.

En 2017/2018 ( ou avant :whistle: ) PSA annoncera la construction d'une usine ... avec GM qui au même moment va soulager Bochum ...

Facile ...
 



Hello,
L'état algérien directement, via ses réserves estimées à $200 Milliards
L'Algérie veut une usine : Renault traine les pieds depuis 2 ans car il a construit celle au Maroc.
Cela constitue une opportunité pour PSA, de récupérer de l'argent frais mais le timing est mauvais pour la construction de cette potentielle usine avec la fermeture d'Aulnay.
Dilemme...

Point de dilemme ;)

PSA va perdre pas loin de 20 000 postes en France entre 2013 et 2018.

Les 1ers projet PSA / GM sont pour 2016.

En 2017/2018 ( ou avant :whistle: ) PSA annoncera la construction d'une usine ... avec GM qui au même moment va soulager Bochum ...

Facile ...
:coucou:
wait and see
2017 ou 2018 = facteur politique avec peut-être la fin de la gauche au pouvoir...
 

:coucou:
wait and see
2017 ou 2018 = facteur politique avec peut-être la fin de la gauche au pouvoir...

on peut toujours supposer que le plan annoncé n'a pas été au bout du sujet tant les analystes ne cessent de répéter qu'il y a surcapacité en Europe. Le marché ne croit pas non plus à une nationalisation par l'état algérien. Le figaro.
 

Ce qui se dit souvent, c'est qu'à prix égal, les voitures Peugeot offre bien moins d'options que les concurrentes dans leurs gammes respectives et ne sont donc plus concurrentes.
Il se dit aussi que la 208 est l'exception qui montre que Peugeot veut ratrapper ce retard.
 

L'état algérien directement, via ses réserves estimées à $200 Milliards
L'Algérie veut une usine : Renault traine les pieds depuis 2 ans car il a construit celle au Maroc.
Cela constitue une opportunité pour PSA, de récupérer de l'argent frais mais le timing est mauvais pour la construction de cette potentielle usine avec la fermeture d'Aulnay.
Dilemme...


:chinois:
 

Elle est bonne ...
Par contre si jamais le groupe se reprend pas il serait logique que psa se coupe en 2 Citroën et Peugeot pour en vendre 1
Mais ce qui est certain ça ne sera pas VW qui sera repreneur .

je pense qu'il y aura pas mal de suppression d'emplois pour alléger le groupe pour mieux repartir après .
On a encore facilement 2 ans de crise, après ça ira mieux et ils embaucheront de nouveau
 

PSA repris par cette marque de me...? [:alvone:2] Sa vas pas non?!Si ça arrive je dis adieu à peugeot,c'est pas parce que c'est soidisant que vw est bien fini qu'elle est fiable,mon chef qui critiquait mes peugeot,m'a avouer que plus jamais de skoda,seat,audi,et vw,tout se qui fait partie du
groupe il ne veux plus en entendre parler, beaucoups de problèmes cotés moteur et impossible de
trouver les problèmes,une octavia qui à même retourné en tchèquie et rien su faire,échange avec
une polo après 1500km bruit étrange dans la transmission,après avoir changer boite de vitesse,cardans,et tout sorte de brols,rien de changer,depuis le début de c'est année,avec son romster skoda qui la changé à cause de la polo qu'il en avait marre,rebelote,un problème réccurant,par moment quant il roule autour 1800à2000 t/min,elle fait des accoups,et par moment elle s'arrêtes et la concession à beau changer des pièces et rien n'y fait!quant à moi, j'en rigole car maintenant il me fout la paît,et c'est moi qui le fait aller :lol: Bon maintenant si PSA est repris par cette marque,je risque denouveau à en empatir,mais la je serai avec lui et je dirai;au revoir peugeot
et bonjour une autre marque mais pas les groupies vw :coucou:
 

Le problème de PSA est d'être fiancé (pas financé) avec GM.

Avis perso mais GM est a l'auto ce que mittal est aux aciéries. Je rachète le site d'un concurrent en difficulté et je le laisse mourir a petit feu. A terme ça fait un concurrent de moins sur le marché.
- Saab mort
- PSA en Iran avec le SKD, tué par GM, mort :(
- Aulnay avant d'autres sites, mort :(

GM a déjà opel et chevrolet dans la corbeille de mariage, sur la meme clientele que PSA et citroen.

GM est en train de berner PSA comme Mittal est en train de berner Florange. C'est tellement gros que personne ne s'en rend compte, notre "cher" gouvernement en 1er.

Et pendant ce temps là hyundai/kia cartonne et rafle des parts de marché partout, Audi est en passe de doubler citroen en europe, Renault construit des usines en russie, en inde (marque inexistante sur ce marché il y a un an) et augmente ses capacités de production au brésil et s'implante en chine...

Il devient urgent de se poser les bonnes questions dans les hautes spheres de PSA :pfff:
 

[quotemsg=135765,16,5108]
Vw a suffisamment de marque low cost en portefeuille avec Seat et Skoda :D .
serieux si tu as un probleme avec la marque dégage du forum surtout en tant que modérateur :kaola:[/quotemsg]
Alors réponse en 3 points :
1) C'était un trait d'humour (bon ok tu l'as pas pigé, je m'en excuse).
2) PSA est censé être marié avec GM... le fait qu'on entende que ça capote et que PSA se retournerait vers VW ou Tata, je trouve ça triste.
3) Seat ou Skoda fabriquent de très bonne voiture aussi. Et il se dit qu'en interne la Skoda Superb fait une grosse concurrence à la VW Passat par exemple.
 

serieux si tu as un probleme avec la marque dégage du forum surtout en tant que modérateur :kaola:
Alors réponse en 3 points :
1) C'était un trait d'humour (bon ok tu l'as pas pigé, je m'en excuse).
si j'ai pigé que tu n'es pas le dernier pour critiquer peugeot sur un forum peugeot
2) PSA est censé être marié avec GM... le fait qu'on entende que ça capote et que PSA se retournerait vers VW ou Tata, je trouve ça triste.
PSA n'est pas marie avec GM, ils coopere sur des vehicules. les rumeurs avec TATA, WW ou l'arret de l'aliance avec GM ne sont purement que des rumeurs de balais a chiotte pour faire du clis

3) Seat ou Skoda fabriquent de très bonne voiture aussi. Et il se dit qu'en interne la Skoda Superb fait une grosse concurrence à la VW Passat par exemple.[/quotemsg]
et j'en ai strictement rien a carré a un point que t'imagine meme pas :mad:

A premiere vu tu n'as plus rien a faire en tant que modo sur ce forum, qu'est ce qui te retiens ? :whistle:
c'est pas la 1ere fois que tu lance des piques acerbes sur PSA, sur un forum WW ou renault c'est peut etre marrant mais ici ça fait tache. Tu es comme ton avatar sans le "lapin"

!!AH ça soulage :coucou: !!

joyeux noël :) je ne reviendrais plus, meme pour aider les qui ont des petits couacs sur leurs voitures :chinois:
 

j'espère que c'est pas sérieux Pitipotinou,… ya pas de raison que tu ne fréquente plus ce forum,… Roôlala… pas cool ça.
Allez un bécot sur les 2 joues et on en parle plus !
 

Alors réponse en 3 points :
1) C'était un trait d'humour (bon ok tu l'as pas pigé, je m'en excuse).
si j'ai pigé que tu n'es pas le dernier pour critiquer peugeot sur un forum peugeot
2) PSA est censé être marié avec GM... le fait qu'on entende que ça capote et que PSA se retournerait vers VW ou Tata, je trouve ça triste.
PSA n'est pas marie avec GM, ils coopere sur des vehicules. les rumeurs avec TATA, WW ou l'arret de l'aliance avec GM ne sont purement que des rumeurs de balais a chiotte pour faire du clis

3) Seat ou Skoda fabriquent de très bonne voiture aussi. Et il se dit qu'en interne la Skoda Superb fait une grosse concurrence à la VW Passat par exemple.
et j'en ai strictement rien a carré a un point que t'imagine meme pas :mad:

A premiere vu tu n'as plus rien a faire en tant que modo sur ce forum, qu'est ce qui te retiens ? :whistle:
c'est pas la 1ere fois que tu lance des piques acerbes sur PSA, sur un forum WW ou renault c'est peut etre marrant mais ici ça fait tache. Tu es comme ton avatar sans le "lapin"

!!AH ça soulage :coucou: !!

joyeux noël :) je ne reviendrais plus, meme pour aider les qui ont des petits couacs sur leurs voitures :chinois:[/quotemsg]

et toc :sol:
 

Alors réponse en 3 points :
1) C'était un trait d'humour (bon ok tu l'as pas pigé, je m'en excuse).
2) PSA est censé être marié avec GM... le fait qu'on entende que ça capote et que PSA se retournerait vers VW ou Tata, je trouve ça triste.
3) Seat ou Skoda fabriquent de très bonne voiture aussi. Et il se dit qu'en interne la Skoda Superb fait une grosse concurrence à la VW Passat par exemple.

Malheureusement la période n'est peut-être pas idéale pour faire de l'humour sur la situation de PSA.

Mais je te rejoins sut le 2) et le 3). D'ailleurs, quand je vois la nouvelle Skoda Octavia (présentée hier), je me demande ce qui reste à la Passat...
 

2) PSA est censé être marié avec GM... le fait qu'on entende que ça capote et que PSA se retournerait vers VW ou Tata, je trouve ça triste.
PSA n'est pas marie avec GM, ils coopere sur des vehicules. les rumeurs avec TATA, WW ou l'arret de l'aliance avec GM ne sont purement que des rumeurs de balais a chiotte pour faire du clis
Si la coopération entre GM et PSA se passait aussi bien qu'on le dit.... il n'y aurait pas autant de rumeurs :sweat: :sweat: .

Je souhaite de tout cœur que cette coopération réussisse... mais coté communication en tout cas, les 2 groupes sont avares de signes positifs (ou alors on s'est fait trop d'illusion sur l'étendu des coopérations possibles).

Et le bas cour de l'action PSA sur les marchés me fait dire que les marchés (comme nous le grand publique) n'ont malheureusement pas une confiance folle dans l'avenir de PSA.

Cette situation me désole au plus haut point (même si tu n'as pas l'impression ou même si je n'en donne pas l'impression).

Et je répète que Seat ou Skoda sont de très bonnes voitures, donc comparer Peugeot à Skoda ou Seat est tout sauf insultant :non: :non: .
Ces 2 marques sont revenues de très loin et je souhaite la même réussite pour Peugeot dans les 10ans à venir :bien: .
 

Quelle(s) société(s) algérienne(s)aurait les reins assez solides pour apporter du cash à PSA ??? :mouai:

c'est déjà fait vu le nombre d'actionneurs qu'il y a en chaîne de fabrication... :ange:
 

Moi qui suis un ex-client fidèle de Peugeot, je vais rappeler ici pourquoi je suis passé chez VAG :
1) L'évolution du style Peugeot ne me convient pas. J'aime bien le classique. Peugeot en faisait avec les séries 04, 05 et 06. C'est terminé depuis la série 07, surtout depuis 2004 ;
2) Conditions commerciales se dégradant à chaque nouvel achat. En 2007, j'achète une 308 qui était ma 8ème Peugeot neuve en 12 ans et j'ai eu 0 % de remise, difficile à avaler ;
3) Dégradation du SAV : pneu monté à l'envers (outside vers l'intérieur), 1h30 d'attente pour un rappel sur la 308 pour s'entendre dire que la pièce n'est pas là, promesse de gratuité sur une pile de télécommande non tenue, etc...
4) Mauvaise image de la marque : les revirements successifs dans le sport auto ne donne plus envie d'acheter du Peugeot.
Concernant Citroën, je n'aime pas leur style. Concernant Renault, je n'aime pas leur style et ça n'est pratiquement plus un constructeur français de toutes façons.
Je n'exclue pas de revenir à Peugeot un jour mais j'attend qu'ils sortent quelque chose qui me plaît.
Voilà un exemple qui vous aidera p-e à comprendre pourquoi des clients fidèles se sont barrés.

Pour le style, je suis d'accord avec toi sur la série x07 mais je pense que Peugeot revient à l'élégance originelle de la marque depuis la 208. J'imagine que la nouvelle 308 sera du même tonneau.

Quand je vois comment PSA et VW gèrent aujourd'hui le développement de leurs tableaux de bord en R&D, VW ne peut raisonnablement pas être plus fiable que PSA si les autres équipements sont gérés de la même façon... Mais bon, une image est longue à améliorer.
 

Hello,
Alors qu'est-ce qui ne marche pas chez PSA ? Pourquoi les clients se barrent ? Pourquoi les Français




L'herbe est plus verte ailleurs

Personnellement, je vois les choses d'un autre oeil.

Je pense et j'ai quelques billes pour le confirmer, qu'une partie des Français c'est transformée en Suisse.

En gros, on compense une frustration venue du fait de l'impossibilité d'accéder à quelque chose pour compenser par un bien plus accessible ... juste voué à montrer un semblant de réussite.

Pour faire simple :

Le Français a de plus en plus de mal à acceder à la propriété immobilière à cause de tarifs prohibitifs.
La maison est un signe de réussite et ce signe est au rouge.

Pour compenser et redorer son image, le Français moyen se dirige vers un bien plus accessible ou sa pseudo réussite sociale peut éclater aux yeux du voisin.
Ce bien c'est l'auto.

Une BM, Audi, VV, c'est la classe ... une Peugeot, etc ... c'est naze !

Et ce comportement a bien été compris et analysé par les spécialistes ... qui proposent des crédits trés accessibles.

Par exemple, un crédit proposé par BM est plus avantageux que le crédit proposé par PSA ...

Pas pour rien d'ailleurs si la grosse majorité des ventes BM dans l'hexagone sont à crédit ;)

Pour terminer, un autre signe fort sur le transfert de signe de réussite et rien d'autre, c'est que Monsieur X veut bien acheter la caisse Y, qui représente 24 mois de salaire, à crédit sur 10 ans mais ne veut pas sortir les xxxxx € pour l'assurer ... du coup, c'est du tiers collision sur des voitures neuves à xxxxxx € :pt1cable:
 

effectivement pour l'algérie ...
http://news.autoplus.fr/news/1461684/Bourse-Jean-Pierre-Raffarin-Alg%C3%A9rie-PSA-Capital
 

Bah je préfère que l'Algérie entre au capital de PSA plutôt que VAG :oups:

Des plate-formes VAG + moteurs TDI sur des Peugeot/Citroën comme l'ont les Skoda et Seat...non merci :mad:
 

Bah je préfère que l'Algérie entre au capital de PSA plutôt que VAG :oups:

Des plate-formes VAG + moteurs TDI sur des Peugeot/Citroën comme l'ont les Skoda et Seat...non merci :mad:

Bah moi je crois que je préfère encore VAG...
Si l'Algérie entre au capital de PSA, c'est avec une arrière-pensée : avoir une usine Peugeot sur leur sol. Donc à moyen terme, ce sont des délocalisations supplémentaires à prévoir.
 

Parce que tu crois que VAG laisserait les usines PSA où elles sont ??? :whistle:
En plus les ingénieurs PSA dehors remplacés par l'engeneering allemand :mad:
 

Hello,
Alors qu'est-ce qui ne marche pas chez PSA ? Pourquoi les clients se barrent ? Pourquoi les Français




L'herbe est plus verte ailleurs

Personnellement, je vois les choses d'un autre oeil.

Je pense et j'ai quelques billes pour le confirmer, qu'une partie des Français c'est transformée en Suisse.

En gros, on compense une frustration venue du fait de l'impossibilité d'accéder à quelque chose pour compenser par un bien plus accessible ... juste voué à montrer un semblant de réussite.

Pour faire simple :

Le Français a de plus en plus de mal à acceder à la propriété immobilière à cause de tarifs prohibitifs.
La maison est un signe de réussite et ce signe est au rouge.

Pour compenser et redorer son image, le Français moyen se dirige vers un bien plus accessible ou sa pseudo réussite sociale peut éclater aux yeux du voisin.
Ce bien c'est l'auto.

Une BM, Audi, VV, c'est la classe ... une Peugeot, etc ... c'est naze !

Et ce comportement a bien été compris et analysé par les spécialistes ... qui proposent des crédits trés accessibles.

Par exemple, un crédit proposé par BM est plus avantageux que le crédit proposé par PSA ...

Pas pour rien d'ailleurs si la grosse majorité des ventes BM dans l'hexagone sont à crédit ;)

Pour terminer, un autre signe fort sur le transfert de signe de réussite et rien d'autre, c'est que Monsieur X veut bien acheter la caisse Y, qui représente 24 mois de salaire, à crédit sur 10 ans mais ne veut pas sortir les xxxxx € pour l'assurer ... du coup, c'est du tiers collision sur des voitures neuves à xxxxxx € :pt1cable:

On frise l'analyse de bistrot. ;)

Si les ventes de voitures Premium se font à crédit, c'est plutot parce que leurs montants sont globalement plus elevés et qu'il ne sert à rien de mettre 50000 cash dans une bagnole et de mobiliser tout son pognon alors qu'on a accès à un crédit à un taux largement en conccurence avec les taux d'epargne.

Si les ventes de voitures Premium ne baissent pas ou meme augmentent en France, c'est à peu pres le cas partout en Europe. Je ne ferais donc pas de relation entre prix de l'immobilier et report sur achat voiture premium.

Concernant l'immobilier justement, actuellement, c'est le marché du primo-accedent qui est atone mais celui qui revend un bien (qui tient un minimum la route) pour un autre bien n'a pas plus de souci que ça (à partir du moment ou il a réussi à vendre)

Je vends ma baraque à 500000 euros pour en racheter une à 550000, ça passe toujours. CE qui ne passe plus, c'est l'achat de départ.

Enfin, l'histoire de la pseudo réussite sociale, je veux bien croire que ça existe mais c'est vraiment une minorité.

Ne pas oublier aussi que plus de 50% des ventes des marques Premium se font aux entreprises qui si elles avaient réduit leurs dépenses autos lors de la crise de 2008, ont rouvert un peu les vannes en 2011-2012 mais ça ne va pas durer.

Il ne faut pas oublier que les constructeurs françaois ont été dopés par les primes (casse/bonus) devançant pas mal les renouvellements chez les particuliers et qu'à un moment donné, quand y'a plus de prime, tout s'arrete
 

Ne pas oublier aussi que plus de 50% des ventes des marques Premium se font aux entreprises qui si elles avaient réduit leurs dépenses autos lors de la crise de 2008, ont rouvert un peu les vannes en 2011-2012 mais ça ne va pas durer.

Il ne faut pas oublier que les constructeurs françaois ont été dopés par les primes (casse/bonus) devançant pas mal les renouvellements chez les particuliers et qu'à un moment donné, quand y'a plus de prime, tout s'arrete

[:chris34]
 

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