Faites partager votre expérience chez un mandataire...

oui moi aussi c est pas à proprement parlé un mandataire. Il travaille aussi avec un fournisseur.
 





oui enfin je connais pas trop le terme exact. Je sais qu'il y en a qui font la distinction entre certains. Moi je m'y connais pas assez. Je les appelle tous mandataires.
 



ok... dur dur et bien moi normalement elle devrait arriver semaine 7 soit vendredi prochain si tout va bien... et ça fera 16 longues semaines !
 


Moi aussi. je les ai eu encore au telephone aujourd hui. Ils ont recu des 308 mais juste des 308 qui correspondent à aucune commande, juste pour leur stock. Alors ils regardaient si ça pouvait correspondre presque à qqun...
 

mais c'est dingue ça !! pourquoi pas livrer celles qui ont été commandée ??? c'est le monde à l'envers !
 

oué je comprend pas trop. Ils m ont dit que le fournisseur attend environ 200 308.
 

Je pense que Peugeot doit livrer au fournisseur qu'un nombre limité par semaine de 308. C'est pour ça que cela bloque. Quand au 308 que le mandataire a en stock je pense que c'est le fournisseur qui avait commandé ca pour son stocK.
J'espère qu'il gère au mieux son nombre de commande limité par semaine pour satisfaire les commande existante et pas essayer de faire des nouvels vente en se disant que les autres attendront ....
 

alors c'est peugeot qui merdouille à sochaux ou mulhouse sur les chaines de montage.... c'est pas possible ça !
 

Dans tous les cas je les appelle une fois par semaine même s'ils me disent que s'ils ont des informations ils vont m'appeler. En plus comme je suis impatient je peux pas me retenir. Et toi, t as commandé ou ? et c est qui le fournisseur ?
 

et bien moi mon mandataire c'est europe automobile diffusion à metz mais je ne sais pas qui est leur fournisseur. Je sais qu'elle vient d'allemagne c'est tout....
 

pour autospirit, non je ne connais pas le nom de son fournisseur.
Effectivement courticars dans le cas de peugeot n'est pas mandataire, je sais plus le terme exact.
Ma femme vient de lui prendre une C3 et la il est bien mandataire, il nous a fait un contrat de mandat et non un bon de commande.
 

pour la personne qui a commande à un mandataire qui se fournie chez ideal sas moi je viens de recuperer ma 308 chez eux apres 17 semaines d'attente commande passé le 4 octobre pour info pourquoi ca bloque pas de soucis pour peugeot il fabrique plein de belle 308
il bloque simplement leur livraison au fournisseur allemand et oui il se serait rendu compte qu'elles repartaient direction la france donc peugeot livre au compte goute popur allonger les delais de livraison et faire que les clients francais achetent en france sympa peugeot
sinon ideal parfait vraiment tres bonne societe faut juste allé tout de suite à la pompe a essence presque vide le reservoir quand tu recuperes ta voiture
 

pour la personne qui a commande à un mandataire qui se fournie chez ideal sas moi je viens de recuperer ma 308 chez eux apres 17 semaines d'attente commande passé le 4 octobre pour info pourquoi ca bloque pas de soucis pour peugeot il fabrique plein de belle 308
il bloque simplement leur livraison au fournisseur allemand et oui il se serait rendu compte qu'elles repartaient direction la france donc peugeot livre au compte goute popur allonger les delais de livraison et faire que les clients francais achetent en france sympa peugeot
sinon ideal parfait vraiment tres bonne societe faut juste allé tout de suite à la pompe a essence presque vide le reservoir quand tu recuperes ta voiture
C'est une honte !!
 

C'est de bonne guerre plutot, Peugeot cherche à proteger son réseau français.
En fait mieux vaut l'acheter soi meme en direct avec une concession etrangere.
 

oui mais les français sont les vaches à lait de l'Europe.
Je pense pas que les allemands soient à plaindre niveau pouvoir d'achat, les produits de marque 30% moins cher,les voitures moins chères aussi.
La 308 est beaucoup trop chère en France, c'est peut être une bonne voiture mais elle vaut pas le prix affiché en France. C'est mon point de vue.
Je sais que peugeot veux bouffer la golf mais bon mais 3000 euros d'écart entre une 308 HDG en France et la même en Allemagne, c'est pas justifié.
J'aimerai savoir comment peugeot fait pour savoir si la voiture qui part en Allemagne va revenir en France ou reste pour un client allemand parce que sinon ça vient à pénaliser les allemands et ça c'est encore plus dégueulasse.
 

oui mais les français sont les vaches à lait de l'Europe.
Je pense pas que les allemands soient à plaindre niveau pouvoir d'achat, les produits de marque 30% moins cher,les voitures moins chères aussi.
La 308 est beaucoup trop chère en France, c'est peut être une bonne voiture mais elle vaut pas le prix affiché en France. C'est mon point de vue.
Je sais que peugeot veux bouffer la golf mais bon mais 3000 euros d'écart entre une 308 HDG en France et la même en Allemagne, c'est pas justifié.
J'aimerai savoir comment peugeot fait pour savoir si la voiture qui part en Allemagne va revenir en France ou reste pour un client allemand parce que sinon ça vient à pénaliser les allemands et ça c'est encore plus dégueulasse.
Moi il y a encore plus de différence entre le prix de france et le prix allemand. Ca me fait 5000 euros de différence...!!
 

Je parlais du prix concessionnaire hors remise ou négociation mandataire. Moi c'est pareil je gagne plus de 5000 euros. Ca vaut le coup d'attendre même si les délais sont beaucoup trop longs.
 


slt. Moi je gagne 4600 euros sur ma premium pack allemande par rapport à la version française... oui ça vaut le coup mais pas plus de 4 mois d'attente !
 

C'est de bonne guerre plutot, Peugeot cherche à proteger son réseau français.
En fait mieux vaut l'acheter soi meme en direct avec une concession etrangere.


Ou alors, passé par un petite mandataire sèrieux qui le fait pour vous... :sarcastic:















Désolé, je suis déjà loin .........[]
Courage pour l'attente ;)
 

moi je peux trop rien dire sur le délais vu que je savais du départ que j'en aurais pour au moins 14 semaines. Mais j'avais toujours l'espoir de l'avoir un peu avant. La je sens que ça va être encore long.
 

idem pour moi. Sur mon bon de commande c'était bien précisé 16 semaines donc 4 mois pleins ! Mais là j'approche de la fin alors je suis tendu comme une arbalète !! Je prie pour qu'il n'y ai pas de retard.... pfff
 

Je parlais du prix concessionnaire hors remise ou négociation mandataire. Moi c'est pareil je gagne plus de 5000 euros. Ca vaut le coup d'attendre même si les délais sont beaucoup trop longs.

Oui vous etes surs ?

La 2.0 HDI 136 Platinum est à 28850 euros une fois rajoutée la PM et le RT4. En France elle est à 28550, soit 300 euros de moins. Certes avec Xenons et Jantes 18 en moins. Au final, ca doit nous faire dans les 800 euros à l'avantage de l'Allemagne. Soit 3% d'ecart. Je ne vois pas ou Peugeot privilégie l'Allemagne. Apres, il est possible qu'un concessionnaire allemand fasse du dumping en proposant des lots de 308 avec 14% de remise Il joue alors sur le volume pour les primes comme le font ceux qui en France operent avec Elite ou IES.
14 + 3, ca nous fait effectivement 17% mais ce n'est pas du fait de Peugeot. N'accusez pas la marque de tous les maux.
Il y a une epoque ou il y avait de vrais ecarts avec certains pays proches voire frontaliers avec des tarifs divergents jusqu'à 10 voire un peu plus. Mais c'était pour d'autres raisons. En général des pays fortement taxés comme les Pays Bas ou le Danemark. Mais importer une voiture du Danemark, c'est s'assurer d'un délai à rallonge effectivement.