feux diurnes

Je pense surtout aux képis, ils pourraient faire de la prévention au lieu de verbaliser à tout va.
 

Je pense surtout aux képis, ils pourraient faire de la prévention au lieu de verbaliser à tout va.
On va flirter avec la politique , là. :ange:

:non: C'est pas prévu, ils ne doivent pas avoir assez de personnel pour cà et çà couterait plutôt que de rapporter. [:benigne:2]
 

si l'ampoule viens de claquer le mec vas pas s'arreter net !

par contre les anti brouillard , là j'y vais joyeusement, et CA c'est prunable, c'est bien ecris dans le code !!
 

par contre les anti brouillard , là j'y vais joyeusement, et CA c'est prunable, c'est bien ecris dans le code !!
[:hermann] Perso, quand j'ai beaucoup de route à faire de nuit et rapidement, en particulier sur autoroute, je roule toujours avec las AB. [:jak-69]
C'est un vrai plus et n'est pas gênant pour les autres s'ils sont bien réglés.

Plus gênant, je trouve, ce sont les feux de brouillard AR allumés lorsque la route est luisante. Là, en suivant, on en prend vraiment plein la gueule! :cry:
 

On va flirté avec la politique , là. :ange:

:non: C'est pas prévu, ils ne doivent pas avoir assez de personnel pour cà et çà couterait plutôt que de rapporter. [:benigne:2]

Pour moi ce serait la moindre des choses. Une journée par mois pour prévenir les automobilistes de leurs ampoules grillées, et une campagne publicitaire ne seraient pas superflues.
 



C'est honteux de rouler phare anti-brouillard allumé alors qu'il n'y a pas de brouillard. Ils portent quand même leur nom, nan ? Anti-brouillard, pas feux d'appoint, ou d'accompagnement ... De plus, ceux-ci n'apportent que peu de confort.
Et bien sur que ca éblouit direct, peut etre pas sur autoroute, la glissière de sécurité centrale masquant ceux-ci, mais sur nationale, et surtout lorsqu'il y a un peu de relief, c'est gênant pour la conduite, surtout qu'ils ne devraient pas être en fonction.
Après le réglage, je suis pas sur que bcp connaissent ...
Je rejoins Rey à 100%, notamment sur le fait que cet usage abusif devrait faire l'objet d'une contravention.
 

ca n'apporte strictement rien j'ai fait le test avec la rcz , gain zero de chez zero
et pourtant suis en route de campagne
quand on roule le regard est porté au loin et non sur le capot
 

ca n'apporte strictement rien j
Chacun son idée.....je persiste à dire que c'est un gros plus.

Pourquoi pensez vous que les voitures de rallye, entre autres, en sont équipées systématiquement. S'ils n'avaient pas d'utilité, ils ne s'enquiquineraient pas avec çà. parce que çà augmente le poids du véhicule.

D'autre part, c'est vrai aussi que les AB montés sur certains modèles de véhicule ne valent pas tripette! Je suis bien placé pour le savoir, je possède un C4 Gd Picasso qui en est équipé et là, c'est zéro, triple zéro. [:jak-69] . Par contre, sur mon ancien coupé 406, ils étaient très performants, plus peut être même que ceux de la RCZ.

Vers mes 20 ans, j'ai eu une Dauphine à laquelle j'ai fait bouffé 100kkms par an jusqu'à sa mort. Je l'avais équipé de gros Marchal au dessus du pare choc qui éclairaient les bas côté. Incontournable la nuit. :love:
 

en rallye vu leur vitesse on besoin de bien voir aussi bien loin devant que les bas coté quand il court de nuit, pour eviter les pepins

moi perso on m'a toujours appris a porter loin mon regard et pas juste devant ma voiture

apres comme tu dit chacun son idée et facon de conduire
 

[:hermann] Perso, quand j'ai beaucoup de route à faire de nuit et rapidement, en particulier sur autoroute, je roule toujours avec las AB. [:jak-69]
C'est un vrai plus et n'est pas gênant pour les autres s'ils sont bien réglés.

Plus gênant, je trouve, ce sont les feux de brouillard AR allumés lorsque la route est luisante. Là, en suivant, on en prend vraiment plein la gueule! :cry:

Les AB ne servent à rien, mieux vaut des phares au xénon qui s'orientent dans les virages.
 


Petites précisions sur les AB, extrait du code de la route.

"Art. R. 416-7. -
Feux de brouillard.
I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe."
 

Une majorité roule feux allumés en plein jour?

Pour ma part, je roule pratiquement toujours avec les feux de croisement allumés.

Quand j'arrive dans une circulation plus chargée, je les éteins pour permettre aux motards d'être mieux distingués, mais sur route et autoroute fluides, moi aussi j'ai envie d'être mieux vu :chinois:
 

[:hermann] Perso, quand j'ai beaucoup de route à faire de nuit et rapidement, en particulier sur autoroute, je roule toujours avec las AB. [:jak-69]
C'est un vrai plus et n'est pas gênant pour les autres s'ils sont bien réglés.
[:alvone:2]
 

Chacun son idée.....je persiste à dire que c'est un gros plus.

[#0000ff]Pourquoi pensez vous que les voitures de rallye, entre autres, en sont équipées systématiquement. S'ils n'avaient pas d'utilité, ils ne s'enquiquineraient pas avec çà. parce que çà augmente le poids du véhicule.

D'autre part, c'est vrai aussi que les AB montés sur certains modèles de véhicule ne valent pas tripette! Je suis bien placé pour le savoir, je possède un C4 Gd Picasso qui en est équipé et là, c'est zéro, triple zéro. [:jak-69] . Par contre, sur mon ancien coupé 406, ils étaient très performants, plus peut être même que ceux de la RCZ.

Vers mes 20 ans, j'ai eu une Dauphine à laquelle j'ai fait bouffé 100kkms par an jusqu'à sa mort. Je l'avais équipé de gros Marchal au dessus du pare choc qui éclairaient les bas côté. Incontournable la nuit. :love:

je dirais plutot que ce sont des longues portées comme les Marchal de ta dauphine
 

je dirais plutot que ce sont des longues portées comme les Marchal de ta dauphine
:non: Ah non...et pour cause, il y avait les deux, AB et LP

Les LP étaient couplés avec les feux de route.
Les AB disposaient d'une bascule qui permettait de les utiliser soit avec les feux de route soit en permanence.
 




Je pense surtout aux képis, ils pourraient faire de la prévention au lieu de verbaliser à tout va.

Les képis agissent sur ordre, ils font ce qu'on leur demande de faire .

Les campagnes d'éclairage d'il y a quelques années ne rapportent rien à l'état .
Chacun ses priorités . :cry: :cry:
 

oui enfin les AB de rallye et les notre d'origines c'est pas du tout comparable

Bin ouais, ils sont en 100W me semble t'il, enfin je parle des feux de route ou croisement, pour ça qu'ils sont pas homologués sur route . .
 



Exactement. Tout pareil que les feux diurnes d'ailleurs (pour revenir au sujet)

Zerby
 

Concernant les feux diurnes, il faut s'adapter car tous les véhicules vont en être équipés .
 

En sont équipés même, depuis le 7 février 2011 pour tous les véhicules particulier et camionnettes de livraison neufs, directive européenne.
(merci wikipédia)
 


Petite question peut être déjà abordée mais comment fait-on pour les désactiver?