feux diurnes



tres propre


perso là je test des 30w et des 50w mais y'a un bug , visiblement la rcz détecte une panne sur veilleuse, jusque là rien d'anormal MAIS phénomène nouveau reste en alimentation sur la position diurne, veilleuse ou diurne même puissance

a mon avis c'est lié a que l’arrière est aussi en led maintenant

si démarre en diurne pas de message d'erreur mais des que bascule en veilleuse au bout de 5mn ~message ampoule position défaillante et c'est fini ca reste en éclairage maximum
bon j'ai des piste pour contourner mais qui en aurais aussi des 30w pour voir si meme souci

dommage j'ai pas de 22w

J'ai ce modèle de 30W, est ce que c’est le même que celui que tu testes?

led.JPG1..jpg
 

pour les 30w ca y ressemble très fortement , je vois mal la partie frontal
les 50w c'est les même avec 4 cree en plus sur les coté

là j'ai remis ampoule classique a l’arrière pour voir

mais mes ex 16w me faisais le même blem avant que je les change et j'avais ampoule normal



donc là je comprend plus rien

a tu courant résiduel avec tes 30w moi oui, les 50w j'en ai pas donc pour le moment c'est elle que je garde de plus 8 led sur les coté ca fait un flux lumineux mieux repartie, par contre elle éclaire pas bcp plus forte donc purement esthétique dans mon cas
 







bah écoute Rey, çà m'a fait pareil ce soir! j'ai verifié en arrivant chez moi, restés en diurnes quand j'ai essayé de les passer en veilleuses...?? bizarre
 


j'ai les même 30W que yoyo et aucun souci, pas de courant residuel non plus...

Pareil.
Cree 30W, pas d'erreur, pas de courant résiduel.

Par contre, pas de baisse de puissance lors de l'allumage auto des xénon ...
 


Une des 2 ampoules Cree 30W a grillé, il n'y a plus que 3 des led latérales sur les 6 qui marchent.

J'ai testé cette ampoule avec une alimentation 12V et en fonction du plot alimenté il y a bien une baisse de luminosité.

Par contre sur celle montée, je ne détecte pas (à l'oeil) de baisse de luminosité entre les positions "feux de jour" et "veilleuses"
 

cela confirme que la conso est trop faible pour la rcz
je suis sur le coup ^^

vous 30w bug , moi 50 pareil faudrais testé des 80w

j'ai un montage a faire avec resistance mais vu la chaleur degager faut que je trouve comment faire
en effet le souci est. que si on demare en etant direct en code allumé elle sera en veilleuse, mais sitot un passage en diurne c'est mort elle repasse plus en 5w le fait qu'elle clignotte et du au fait que la bsi envoi un signal pour controler et cela la fait clignoter jusqu'a elle en déduise que c'est griller

par contre pourquoi y'a pas de message d'erreur ca ???
 

Quand, je démarre dans le garage, les xénons sont allumés dès le début et les Cree aussi, pleine puissance.

Je n'ai jamais vu les Cree clignoter, elles sont simplement pleine luminosité tout le temps.

Je ne comprend pas pourquoi elles ne passent pas en faible luminosité; pour moi ça vient plutôt d'un problème coté alimentation, comme si le 12V était sur les 2 plots en permanence.

J'avais d'autres led avant les Cree (27 led "jaunes"), et je ne voyais pas non plus de différences de puissance ...
 


Idem, j'ai encore vérifié tout à l'heure! elles restent en diurnes, même au demarrage sur mode veilleuse ou code!
ce que je ne comprends pas c'est que la première fois que je les ai posé, elles baissaient d'intensité en passant en veilleuses! mais plus maintenant!
je comprends pourquoi depuis quelques jours je roule de nuit et ai beaucoup d'appels de phares, çà doit éblouir! c'est embêtant çà!
 

ca ne peut pas éblouir vu que cela éclaire (puissance en lumen) bien inférieur a une ampoules halogènes, tu tombe juste sur des chieurs ou des qu'il y a un truc de différent sont pas content.
 

moi aussi j'ai des appels de phares de temps en temps mais je pense que c'est du au xénon qui éclairent vachement par rapport a une ampoule halogène.
de toute façon quand c'est comme ça j'allume mes pleins phares(en xénon aussi)et la ils comprennent que j'étais pas en plein phare.
 


a ceux qui on commandé des 30w chez topled, j'ai pris contact avec lui pour l'informer du bug

il vas avoir des nouvelles 30w avec système anti erreur plus poussé
il procèdera a l’échange pas de délai pour le moment, vous tiens au jus
 

INFO
les nouvelles "devrais" arrivée mi décembre

possible de voir avec lui pour échange avec des 22w qui ne bug pas
ou attendre

ceci est indépendant de lui, merci de pas lui en tenir rigueur
 

c'est pas de sa faute, il est pas dedans! ;)
j'ai pas acheté les miennes chez lui et y'a aussi un bug! :D
 

Quand, je démarre dans le garage, les xénons sont allumés dès le début et les Cree aussi, pleine puissance.
...

Je viens de recevoir deux Cree 30W pour remplacer celle qui est défaillante : et bien celle-là passe bien en faible luminosité lorsque les xénon s'allument :)
1 sur 2, c'est très visible; va falloir que je change l'autre aussi :(
C'est donc plutôt un bug coté ampoule ...

Edit : j'ai changé la 2ème ampoule, les 2 passent bien en faible luminosité :)
... mais la 2ème a un courant résiduel :(
Moralité : c'est du chinois pas cher, mais j'en ai pour mon argent !!!
 


Tu en as pour ton argent??
Mouai quand tu vois que pour une paire faut presque débourser 50€ c'est légèrement abusé parce que des leds et des composants sa coute trop fois rien!