Filtre essence sur 406 moteur es9j4s

ponpon25

Nouveau membre
1 Décembre 2007
2
0
0
123
Bonsoir, je demande de l'aide
J'ai récemment acheté un filtre à essence pour le changer sur ma 406 essence berline équipée du moteur es9j4s. Problème, je ne l'ai pas trouvé sur la voiture, elle a été fabriquée en décembre 2000 !!!!! Je l'ai achetée d'occassion. D'après le schémas que m'a montré le vendeur PEUGEOT, il doit etre a l'arrière vers la conduite du réservoir. J'ai bien suivi le long des conduites mais rien, juste un gros cylindre sous le pare boue dans l'aile à droite qui ne ressemble pas au filtre acheté. Je ne le trouve pas. Quelqu'un peut il m'aider ?
En attendant merci et salutations.
 


Bonsoir,
Depuis mai 2000 il n'y en a un que si la voiture était destinée à un pays avec "atmosphère poussières"

filtre essence ES9J4S Apres OPR08576.jpg2..jpg


Donc ne cherche plus ta 406 n'en a probablement pas !!

:coucou:
 

Salut à vous et merci. Et dire que chez PEUGEOT, il m'en on vendu un. D'après ton schéma, j'ai bien suivi toute les durites donc tu dois avoir raison. Merci
 

Une question bête, ce ne serait pas une bonne idée d'en rajouter 1 ?
Sur l'ES9J4 il est présent (xantia) sur ma 406 ES9J4S d'aout 2000 il n'y en a pas non plus

@+
 

Bonsoir,

Rien ne t'en empêches, il suffit d'acheter les tuyaux et support qui manquent.
Tu as toutes les références sur l'image jointe.
 

je ne veux pas dire de bétises mais il me semble que le filtre à essence est toujours présent sur 406 après 2000, c'est simplement qu'il est désormais immergé avec le bloc pompe directement dans le résservoir...
 

Dans ce cas, peut-on le changer (indépendamment du bloc pompe a essence) ? car pour avoir ouvert des filtres ayant entre 60000 et 100000 km il y avait malgré tout quelques saletés (voir un grand nombre) emprisonnées !
@+
 

à ma connaissance pas de possibilité de le changer indépendement du bloc pompe, c'est un filtre censé faire la vie de la voiture (j'ai bien dit censé!)