Fin de la 607 accidenté

:coucou: a tous.

Voila ma voiture est roulante avec mon pote on a demonté le vase d'expension c'est lui qui etait cassé a la base de la sortie de la durite
on l'as recollé provisoirement avec de la colle bi-composant et je peux vous dire que ça tient du tonnerre :D :D

Les deux moto ventilateurs sont fonctionnelles et le radiateur n'as aucune fuite :D :D

On a refait le niveau de liquide de refroidissement et tout est ok comme ca je pourrais la deposer au garage en la fesant rouler.

La voiture refroidit parfaitement bien on l'as laissé bien chauffer jusque la bonne temperature soit atteinte et la les deux ventilo se mettent en route sans aucun probleme.

Voila les news pour le moment.
Je doit rappeler l'expert mardi pour savoir ou il en est sur mon dossier.
J'ai envoyé toute les factures que j'avais en ma possesion et je lui est fait la demande aussi pour les pieces de reutillisation.

Bonne journée a tous.

:coucou:
 


YES !!!!!!!!!!! hyper content pour toi deja elle roule c est bon ! :bounce: :bounce:

Oui c'est deja ça.

On a aussi redressé un peu le capot parce que pas de visibilité.

Maintenant j'attends la decision finale pour savoir.

Je prefere qu'elle roule car quand on l'as tracté avec un camion, le crochet pour tracter a cassé nette a 900 m de la ou elle etait.

J'ai reussi a enlever le morceau cassé comme avec mon metier on s'est extraire pas mal de choses mais c'est vraiment encore un truc a 3 francs 6 sous :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

Une vis de douze fileté sur 30 mm pour tracter 1t650 on se fout de notre gu...e.
 

C'est souvent le défaut de PSA j'ai déjà remarqué :sarcastic:

C'est exactement le même soucis pour nos vis anti-vol par exemple, elles ne peuvent pas supporter une trop grosse pression au démontage sinon elles se déforment...

Idem sur la C4 de mon amie, une fois les crochets de retenu des sièges arrières ont lâchés parce que le coffre était bourré et lorsqu'on a freiné : des affaires pleins la baquette arrière...

J'espère juste ne pas retrouver un jour mon moteur par terre :lol:

Bon autrement dans ton malheur t'as vraiment eu de la chance de taper une remorque et qu'elle soit montée sur ton capot je trouve !
 

Je prefere qu'elle roule car quand on l'as tracté avec un camion, le crochet pour tracter a cassé nette a 900 m de la ou elle etait.
Une vis de douze fileté sur 30 mm pour tracter 1t650 on se fout de notre gu...e.
Une vis M12 en acier ordinaire ( A36) a une charge minimale de rupture en traction de 2780kgs et je doute que ce soit l'acier utilisé. Dès qu'on monte en qualité (A46, A48) on passe à 3400 / 3500 Kgs.
Ton anneau de remorquage a certainement été fragilisé auparavant.
Et qu'est-ce qui a laché : le filetage ou la vis elle-même ?
 

oui mais quand tu prends les 1650 kgs de la voiture plus le poids de mon psg, tu dépasses largement les 2780 kgs :whistle: :whistle: [:francis:1] [:francis:1]

je te taquine bogosse ;)
 

C'est exactement le même soucis pour nos vis anti-vol par exemple, elles ne peuvent pas supporter une trop grosse pression au démontage sinon elles se déforment...
Le couple de serrage des boulons de roue varie entre 9 et 10 m.daN ( environ 9 à 10 kgm), ce qui est faible. Evidement, les têtes des boulons serrés à la clé en croix ou au pistolet pneumatique des garages( jamais étalonné) ne peuvent résister non pas à cause de la qualité du boulon mais du couple qui est exercé sur la tête et qui peut aller jusqu'à la rupture du boulon.
 


Le couple de serrage des boulons de roue varie entre 9 et 10 m.daN ( environ 9 à 10 kgm), ce qui est faible. Evidement, les têtes des boulons serrés à la clé en croix ou au pistolet pneumatique des garages( jamais étalonné) ne peuvent résister non pas à cause de la qualité du boulon mais du couple qui est exercé sur la tête et qui peut aller jusqu'à la rupture du boulon.

[:remboses:8] [:sniper:9]

à +10000 avec toi ;) :D
 

C'est souvent le défaut de PSA j'ai déjà remarqué :sarcastic:

C'est exactement le même soucis pour nos vis anti-vol par exemple, elles ne peuvent pas supporter une trop grosse pression au démontage sinon elles se déforment...

Idem sur la C4 de mon amie, une fois les crochets de retenu des sièges arrières ont lâchés parce que le coffre était bourré et lorsqu'on a freiné : des affaires pleins la baquette arrière...

J'espère juste ne pas retrouver un jour mon moteur par terre :lol:

Bon autrement dans ton malheur t'as vraiment eu de la chance de taper une remorque et qu'elle soit montée sur ton capot je trouve !

:coucou:

Oui ba il commence a me taper sur le systeme chez PSA ils pondent des choses a dormir debout.

En plus je vais travailler souvent chez eux donc je peux te dire qu'ils se font pas chier la b..e.
 

Une vis M12 en acier ordinaire ( A36) a une charge minimale de rupture en traction de 2780kgs et je doute que ce soit l'acier utilisé. Dès qu'on monte en qualité (A46, A48) on passe à 3400 / 3500 Kgs.
Ton anneau de remorquage a certainement été fragilisé auparavant.
Et qu'est-ce qui a laché : le filetage ou la vis elle-même ?

:coucou:

Non mon cher ami c'est de l'acier trempé en chine ou je ne sais ou encore.

la vis a cassé nette et sans bavure svp.

Pour la sortir j'ai percé un trou de la vis qui etait casssé a l'interieur et ensuite j'ai mis un ergo qui est carré et qui a des levres pour pouvoir taper au marteau et ensuite le devissé avec une clé à molette et ça sort tout seul.
 

oui mais quand tu prends les 1650 kgs de la voiture plus le poids de mon psg, tu dépasses largement les 2780 kgs :whistle: :whistle: [:francis:1] [:francis:1]

je te taquine bogosse ;)


:coucou: mon roro

Si je pese 1130 kg je suis le plus obese du monde entier et je rentre dans le livre des reccords [:feuerzeug:5] [:feuerzeug:5].

Je sais bien mon roro que tu me taquine.
 

Le couple de serrage des boulons de roue varie entre 9 et 10 m.daN ( environ 9 à 10 kgm), ce qui est faible. Evidement, les têtes des boulons serrés à la clé en croix ou au pistolet pneumatique des garages( jamais étalonné) ne peuvent résister non pas à cause de la qualité du boulon mais du couple qui est exercé sur la tête et qui peut aller jusqu'à la rupture du boulon.

[:sniper:9]

je connais une personne qui a etait dans un centre auto et qui s'est retrouvé avec les tetes d'ecrous completement cassé.

les pistolets pneumatique c'est bien mais ils serrent à mort et quand tu creve tu est obligé de faire de l'escalade enfin pas sur la clé que PSA te fournit pour demonté les ecrous sinon elle te reste dans les mains ou plutot tu n'as plus de tibia.

le mieux est une simple clé dynamométrique tu serres pile poil au DaN qui est indiqué.
 


sans parler du fait que sur des jantes alu, ben ça te les colle sur le moyeu, et sans massete ou un bout de bois


meme pas en reve tu enléves ta roue alors que tu as enlevé tous les boulons!!!!! [:alvone:2]

à la croix, y'a pas de soucis, ça fait des années que je serre mes roues avec ça, et je n'ai jamais eu aucun soucis
 

sans parler du fait que sur des jantes alu, ben ça te les colle sur le moyeu, et sans massete ou un bout de bois


meme pas en reve tu enléves ta roue alors que tu as enlevé tous les boulons!!!!! [:alvone:2]

à la croix, y'a pas de soucis, ça fait des années que je serre mes roues avec ça, et je n'ai jamais eu aucun soucis

:coucou: cedric

Oui car au fil du temps l'alu s'oxyde et viens se coller au moyeu centrale.

Enfin un bon coup de savate et elle sort.

Non en plus la derniere fois j'ai à moitié plié la clé avec leur clé chinoise.
 

ben moi je peux te dire que j'en ai fais certaines ou à part te casser le pied, tu ne feras rien avec!! :lol:

seul la massette/bout de bois en tapant sur le pneu depuis l'intérieur et en tournant la roue et là j'ai réussit à les enlever au bout d1/4 heure :mad:
 

ben moi je peux te dire que j'en ai fais certaines ou à part te casser le pied, tu ne feras rien avec!! :lol:

seul la massette/bout de bois en tapant sur le pneu depuis l'intérieur et en tournant la roue et là j'ai réussit à les enlever au bout d1/4 heure :mad:

Oui après cela dépend aussi de si ça été démonté y'as X années

L'alu s'oxyde vite en plus avec la pouissiere de frein et tous ce qui s'en suit ça aide pas non plus.
 

J'en ai bousillé un en voulant enlever ma roue, parce que chez peug ils avaient serrés comme des malades, heureusement que j'étais chez moi pépère et pas au bord d'une route...

Du coup, j'ai viré ces daubes, pour y mettre des écrous classiques.
 

Ah bah j'espère qu'il va se motiver a traiter ton dossier l'expert comme ça tu nous fini tous vite et puis je viendrais faire l'inspecteur des travaux fini avec ma 607 x)
 

ben moi je peux te dire que j'en ai fais certaines ou à part te casser le pied, tu ne feras rien avec!! :lol:

seul la massette/bout de bois en tapant sur le pneu depuis l'intérieur et en tournant la roue et là j'ai réussit à les enlever au bout d1/4 heure :mad:
Ah ouais c'est clair. J'ai une autre combine:
si tes jantes le permettent, tu passes un morceau de tube ou un levier (enveloppé avec un chiffon pour ne pas esquinter la jante) entre les bâtons des jantes et du fait levier gentiment et alternativement sur le moyeu en tournant la roue. ça marche très bien.

Bon après avec des marguerites, c'est moins évident :lol: :lol: :lol:
 

:coucou: a tous

Je viens vous donnez des nouvelles qui me font mal au cœur :cry: :cry: :cry: :cry:

J'ai déposé ma 607 au garage ou l'expert est passé pour qu'un récupérateur viennent la chercher pour la mettre en pièces ou autres.

J'ai siphonner tous mon réservoir, j'ai récupéré toutes mes LED (qui sont a vendre d'ailleurs).

J'ai aussi récupérer ma 5eme jante alu.

J'ai donc acheter une autre voiture qui n'est pas une Peugeot je serais un peu moins présent sur ce forum mais je reste quand même ici car les gens de ce forum sont formidables et super sympa :D :D :D :D

Je tenez tous de même a vous remercier tous autant que vous êtes pour vos conseils et votre aide que vous avez pu m'apporter :) :) :) :)

Je repare sur un autre véhicule mais j'aurais du mal à oublier la 607 :( :( :( :(

Bonne soirée a tous le monde.

:coucou: :coucou:
 



Vraiment dommage...
Tout ça pour une remorque et un peu de tôle froissée! Tu n"as pas eu de chance mon pauvre PSG.
 

Vraiment dommage...
Tout ça pour une remorque et un peu de tôle froissée! Tu n"as pas eu de chance mon pauvre PSG.

Oui tous ça pour 10 secondes d'inattention.

Malheureusement c'est la vie mais ça me fait chier.

Après j'ai vraiment bien réfléchi et je préfère de ne pas être emmerder après car derrière la carrosserie on sais pas ce qui ce passe ou ce qui s'est passé aussi.
Si c'est pour aller au garage tous le temps c'est pas la peine.
 



allez mon psg n'est pas honte :whistle: :whistle: [:francis:1] [:francis:1]

MR_PSG.jpg
 

Arf, désolé pour toi.
Mais comme tu dis ce sont les aléas de la vie, personne n'est a l'abri.

Et comme demandé plus haut, qu'as tu choisis comme nouveau carrosse?