FIN DU SUJET


A part le déblocage manuel du frein à main pour garer la voiture puis après qques minutes un essai de mise en marche du moteur, difficile d'échapper à un départ sur plateau de dépanneuse.

:)
 




Pas de bol....
La seule chose qui me chagrine dans ton histoire, c'est le fait que la direction ( volant ?) reste bloqué. Ce blocage du volant est mécanique et se dévérouille avec la clef sans avoir besoin de démarrer le véhicule ( Ca c'est encore l'avantage d'avoir une clef :)
 



Ça fait ça avec les voitures volées équipée de puce...
:sarcastic:
 

j'appelle mon mari au boulot (il faut bien travailler)
Vous ne deviez pas partir en week-end ? :heink:
Sinon, faut jamais s'énerver ; c'est la meilleure façon d'être le plus mal servi...
 

Pas de bol....
La seule chose qui me chagrine dans ton histoire, c'est le fait que la direction ( volant ?) reste bloqué. Ce blocage du volant est mécanique et se dévérouille avec la clef sans avoir besoin de démarrer le véhicule ( Ca c'est encore l'avantage d'avoir une clef :)

il est fort possible que, comme l'assistance de direction ne fonctionnait pas, tourner les roues etant tres tres dur, laurence a penser que c'etait bloqué alors juste tres tres dur

mais en effet, normalement la direction, c'est purement mecanique
 

il est fort possible que, comme l'assistance de direction ne fonctionnait pas, tourner les roues etant tres tres dur, laurence a penser que c'etait bloqué alors juste tres tres dur

mais en effet, normalement la direction, c'est purement mecanique



:non: et hydraulique
 

Coucou :(

Me voilà enfin :pfff:


Donc, voilà, vous savez tout, je suis très très énervée et même agressive car il y a de quoi ! Si pas de nouvelle à 15h, je débarque à la concession ! Car pour le moment je roule en 308 et je sais juste que la panne de mon véhicule est grave pour faire venir un expert !! Encore une histoire de dingue :mad:


Vous feriez quoi ?

Merci de votre aide

Faut pas s'enerver. de toute facon ca n'ira pas plus vite et ca risque meme de creer des blocages. Il etait fort possible, que la reparation prenne sufisamment de temps ( accord de PSA, puis Pieces, puis changement ), pour qu'ils la gardent plusieurs jours

apres s'ils ont trouvé autre chose, c'est bien, autant voir tout d'un coup. par contre cela risque de rajouter du temps, et c'est peut etre pour cela qu'ils veulent etre sur et que ce soit un responsable qui vous appelle

par contre pour le ton pas agreable, ben ca arrive helas a tout le monde. effectivement si elle n'est pas capable d'etre "agreable", elle a raté son boulot. mettez cela de coté

sinon, si la 308 ,e vous convient pas et si vous avez besoin de plus grand, vous pouvez voir avec le CC, pour qu'ils vous pretent autre chose ( mais ne jamais s'enerver !!!!! )

sinon, on attends les news
 


d'ailleurs ( j'ai la flemme de chercher ), l'assistance sur la direction est electrique ou hydraulique ?


La direction est electro-Hydraulique !!! Un groupe electrique est chargé de faire circuler l'huile DA dans le mécanisme ( cremaillere ) de direction. Quand il n'y a plus de"jus", c'est effectivement très dure de tourner les roues, mais ce n'est pas impossible.
 

Faut pas s'enerver.

Toujours plus facile à dire qu'à faire ;)

J'avoue que, comme Laurence, l'incapacité (malheureusement assez chronique dans mon cas alors que je suis plutôt aimable et patient) du réseau Peugeot (je sais, je généralise...) à communiquer correctement avec ses clients est vraiment déplorable :pfff:

C'est d'ailleurs pour ça que plusieurs membres de ma famille et certains amis sont partis voir du côté des constructeurs étrangers (VW, Skoda, Toyota et Honda pour ne pas les citer) : LA QUALITE DU SERVICE ET LE BON RELATIONNEL CLIENT :na:

Bon courage Laurence :sweat:
 

En tout cas on est de tout coeur avec toi Laurence...
Tiens nous au courant et "keep calm" :)
 


la panne semble plus grave que ca. autant qu'elle soit expertisée, c'est logique

de toute facon, il te prete un vehicule identique a ce que tu as, donc tu vas pouvoir partir comme tu voulais

par contre, n'hesite pas a faire un transfert d'assurance avec ton assurance, les franchise Peugeot, sont un peu elevé
 


Sans vouloir jeter d'huile sur le moteur chaud, il faudra quand même qu'il t'explique dans les détails ce qu'il y a ........
 

surement un défaut de fabrication, c'est pour ça, qu'il ne savent pas forcément d'où ça vient


enfin je pense
 

euh oui mais au bout de plusieurs moi d'utilisation et une panne aussi soudaine, enfin bon moi je sais que je voudrais connaitre tout de la cause du truc !!!!
 

tout à fait, moi aussi,

car franchement, ca fait peur !!!!

ca pourrait (sans exagérer et sans polémiquer) arriver à n'importe lequel d'entre nous (à modèle et moteur comparable, voire plus ?)

donc c'est TRES important de savoir ce qu'il en est !

:(
 



il y en as que prête même pas de voiture Laurence, donc, très bas de gamme au pas, tu en as une...
 

C'est quand même pas le nouvel utilitaire Peugeot Misère qu'il t'on prêté?