FIN DU SUJET




Mon interlocuteur m'a alors expliqué qu'il recevait régulièrement des demandes "confidentielles" des constructeurs pour mettre "hors d'état de nuire" des véhicules qui, comme le tien, deviennent irréparables à cause de pannes électroniques dont l'origine reste inexpliquée (les fameuses "pannes fantômes") et qui sont jugés dangeureux. Cette démarche me semble bénéfique pour la sécurité de tous.

Les demandes confidentielles doivent être pour détruire les véhicules de pré-série / mulet. Il faut bien les détruire à un moment... Ensuite il y a des destructions de véhicules suite à des erreurs de montage des éléments de sécurité. Par exemple, un amis qui travaillait durant l'été à l'usine chez PSA m'a dit que si le montage de l'écrou des ceintures de sécurité était raté malgré deux essais le véhicule était bon pour destruction... Le Qashqai que tu as vu était peut être dans ce cas là.

Pour un bug électronique PSA a déjà financé plusieurs dizaine de milliers d'euros pour concevoir des calculateurs ESP sur mesure pour une dizaine de 607.

Personnellement, je ne trouve pas rassurant qu'un constructeur détruise un véhicule qui a un bug, le véhicule devrait plutôt aller directement dans les locaux R&D / qualité pour être dépouillé et trouver l'origine du bug.

C'est un peu comme si Microsoft détruisait (physiquement) chaque ordinateur dès qu'il a un écran bleu... :sarcastic: :sarcastic:

Pour le verrouillage de la colonne de direction, ça me fait bien rire. [:alvone:2]