FIN DU SUJET



Bon faut reconnaitre quand les points positifs, vis a vis de peugeot.

Deja l'expert est venu le lendemain du probleme vu en CC. generalement les experts ne viennent qu'apres plusieurs jours, voir semaines

Ensuite, etre capable de determiner que la vanne EGR a un probleme alors que le systeme electronique est HS et que le moteur ne peux pas tourner, moi je dis chapeau. Ils ont quand meme d'excellent experts chez Peugeot

vis a vis de tout ca, ils vont pouvoir remettre ta voiture en etat, vu qu'ils sont capable de trouver en apparence tous les problemes

par contre, meme avec de la bonne volonté, il est pas sur qu'ils puissent trouver la cause premiere !
 

La direction est electro-Hydraulique !!! Un groupe electrique est chargé de faire circuler l'huile DA dans le mécanisme ( cremaillere ) de direction. Quand il n'y a plus de"jus", c'est effectivement très dure de tourner les roues, mais ce n'est pas impossible.

d'ailleurs j'avais lu qu'il est obligatoire ( en europe ) qu'il y a ait un lien "mecanique" ( cremaillere dans notre cas ), entre le volant et les roues.

Dans une 5008, il y a bien une cremaillere, donc sans assistance, avec de gros bras, ca doit tourner
 

en tous cas, c'est hallucinant cette liste de pannes, "quasi en même temps", sur un véhicule neuf !!!!

c'est tellement hallucinant, que ca en devient presque irréel !!!

:)

j'espère vraiment qu'ils vont te dire ce qu'il en est, et d'où ca vient !!!

:)
 

oui, j'espère aussi pour toi et ton mari qu'ils vont trouver la cause réelle et tout réparer, car si jamais ils réparent mais ne connaissent pas la cause première, ça veut dire que ça peut recommencer, perso dans ce cas, moi je ne garde pas le véhicule, mais bon, je délire, pour le moment vous n'en êtes pas là...
 







Laurence, ton histoire de 5008 HS et irréparable me rappelle une discussion que j'ai eu dans le cadre d'une réunion professionnelle.

J'ai eu l'occasion de visiter une petite usine de "déconstruction automobile" : ce n'est pas une casse mais bien une ligne de déconstruction de voitures permettant de valoriser chaque pièce d'occasion (recyclage, revente en l'état...).

Il y avait sur ce site plein de véhicules en attente d'être démontés, vieux ou accidentés, et surtout 2 Qashqaï flambant neufs :confused: :heink:

Mon interlocuteur m'a alors expliqué qu'il recevait régulièrement des demandes "confidentielles" des constructeurs pour mettre "hors d'état de nuire" des véhicules qui, comme le tien, deviennent irréparables à cause de pannes électroniques dont l'origine reste inexpliquée (les fameuses "pannes fantômes") et qui sont jugés dangeureux. Cette démarche me semble bénéfique pour la sécurité de tous.

C'est clairement ce qu'il risque d'arriver avec ton 5008 qui, après une analyse poussée des services compétents de la marque, va peut-être être mis hors circuit. :chinois:

En attendant que tu en saches plus sur l'avenir de ton 5008, je trouve que ton concessionnaire s'est plutôt bien rattrapé en te proposant un 5008 de remplacement et en jouant cartes sur table...

Mer** pour la suite ;)
 


On n'en est pas là ! et comme l'expression le dit :
fetch%5B1%5D.png
 

Effectivement Phil, n'allons pas trop vite en besogne ;)

Laurence, si Peugeot en arrive à cet extrême, je ne sais pas quelle solution la marque adoptera. Ça sera très certainement une des deux options que tu évoques.

Mais tu sauras ça assez rapidement :chinois:
 

Pour ceux que cela intéresse, et la chose n'étant pas un secret, voici une petite vidéo très instructive sur une société qui fait de la déconstruction auto : http://www.indra.fr/video.html

C'est vraiment une activité qui gagne à être connue et développée. :)

Pour la société en question, INDRA, je crois que c'est Renault qui les a rachetés. Je ne sais pas si PSA a une activité équivalente par le biais d'une autre société :confused:

En espérant Laurence que ton 5008 ne finisse pas dans le même état que la Clio dans la vidéo ;)
 


incroyable !!!!!

j'en reviens pas !

:)

(Laurence, il sera neuf, au moins, celui échangé ?)
 




Eh ben quand même, c'est super réactif chez Peugeot !
même en cette période de ponts, les décisions sont prises chez eux (ici, dans ma boîte, y a rien qui avance en ce moment..)

Et faut arrêter de se plaindre ! tu leur as acheté un véhicule d'occaz, et ils te refilent un neuf...
A chaque malheur suffit son bonheur :ange:
 


MERCI DE POSTER ICI : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/nouveau-futur-5008-sujet_1429_1.htm
 


peut être, est-ce le directeur de la conc. qui est copain avec l'admin du site ?
et elle a été promu modo?
 


c'est mon passage préféré, j'ai failli en pisser dans mon froc :love:


".......
Bonjour Madame X, c'est le garage Peugeot"
"Oui bonjour, j'attendais désespérément votre appel"
"Oui Oui je sais mais nous avons eu un souci avec votre véhicule" (D'un air pas aimable du tout)
"Ah bon !!! Mais quel souci"
"Ça je ne sais pas, moi je suis que la chargée de clientèle et non la mécanicienne"
"Ben, il me semble que c'est un minimum de vous renseigner non ?"
"Bon enfin bref, le directeur de la concession va vous appeler en personne pour trouver une solution pour votre véhicule"
"Mais quelle solution ? La réparation n'est pas prise en charge par la garantie ?"
"Ce n'est pas cela le problème, un autre souci mécanique important a été détecté sur votre véhicule et un expert automobile doit passé dans la journée !" (Pas aimable du tout la dame)
"Non mais pour expertiser quoi ?" (Le ton commence à monter sérieusement)
"Ben votre voiture !!!! Elle est bien en panne non ?"
"Oui"
"Bon ben alors vous attendez son appel. Bonne journée Madame"
J'hurle dans mon téléphone "Passez moi le directeur" et j'entends Bip Bip Bip "
.......