[Flofuego] Thp 156 rouge tourmaline


Pas encore vu sur le forum, mais je t'en prie testes-ça pour nous! :D

Qu'entends-tu par "de manière valorisante", avec du tissu, du cuir, du film?

Pas forcément du cuir, mais un revêtement au toucher doux type peinture synthétique que l'on peut trouver en matière d'ameublement.
Même le tissu des 206 cc était pas mal et très résistant.

Une idée pour le restylage : ouvrir une option garnissage technotepp étendu.
(J'en ai beaucoup d'autres si cela intéresse quelqu'un... :D )
 

Aujourd'hui ça fait 1 an que je possède ma RCZ! 18500km au compteur et le même plaisir qu'au premier jour.

Pour fêter ça la belle à eu droit à un toit façon carbone mat! Il s'agit d'un film adhésif.



 


Je l'ai fait faire chez le gars qui m'avait déjà fait les vitres teintées. J'en ai eu pour 450 CHF, ce qui fait quand même 370€. J'ai pas réussi à trouver moins cher. Un autre membre du forum a fait le toit, les rétros et l'aileron pour 200€.

Tu peux aussi le faire toi-même. On trouve le film sur un site d'enchère bien connu. Privilégie la marque 3M, gage de qualité. J'ai fait des accessoires à l'intérieur du véhicule de la même façon tout seul (voir précédemment dans ce topic), mais le toit je ne me sentait pas de le faire.
 


Il parait que les routes sont un peu salées en ce moment:

rczsalee008Medium.jpg


(la suite des images à la buvette)
 


est-ce que tu as mis le nouveau DINOC 3M glossy ou le DINOC traditional?
Moi je finirais le boulot avec les coques...
 

Ce n'est pas du 3M sur le toit, je ne me souviens plus de la marque. Par contre dans la voiture c'en est. La finition est matte pas glossy. Du coup ça ferait différent des coques carbones. Puis elles sont pas données ces coques en vrai carbone. Par contre j'hésite à couvrir mes coques de rétro avec du film 3M dinoc mat.
 

La mienne c'est coques en Vrai carbone, et toit en vrai carbone aussi à poser.
 


La mienne c'est coques en Vrai carbone, et toit en vrai carbone aussi à poser.

Julien ca fait déjà longtemps que tu devais poser le toit...

Fluo...pourquoi tu ne mettes pas le film carbone sur le coques?
 

J'ai pas encore pris le temps de le faire. Je regardrai ça à l'occasion. Il faut que je démonte les coques pour le faire.

D'ailleurs si quelqu'un a une astuce. Je sais qu'il faut dévisser la coque de l'intérieur du rétro mais je n'ose pas forcer pour faire sauter le miroir.
 

Sympa ce film, beau rendu ! Je doute du même rendu sur une perla nera.

Pour le sel, eh bien quelque soit la couleur c'est jamais joli à voir :(
 


moi j'ai fait demonter le coques chez le CC, le mirroir et meme la plastique qui ferme derrier le coques se peut casser facilment...il faut faire attention
 

Tu faut faire levier en bas du mirroir avec un levier plastique.

ça va très bien à démonter.
 


Je suis passé chez Peugeot aujourd'hui pour me renseigner car je voudrait monter des 19". Les solstices anthra grey memplaisent bien mais elle ne sont pas données. Elles coutent 135€ de plus (par jante, oui oui vous avez bien lu, par jante) que les solstices mat black. Ça fait cher pour une couleur différente.

Si on rajoute les modules capteurs de pression, les cabochons et les michelin super sport (506€ ttc piece), on arrive à un total de 4200€ et des brouettes.

Pour les pneus, j'ai retenu le site de Rey95 ou ils sont à 280€, mais pour le reste...

Les cabochons sont facturés 22.58€ HT, y avait pas une histoire de deux références dont l'une bien moins chère? Les capteurs de pression sont à 81,54€ HT pièce, je trouve ça cher aussi.

Quelqu'un a un bon plan?
 


Gagner au loto!!! :whistle:

Désolé, je sais où est la sortie... :sweat:
:lol:

Ma solution: faire des économies! :ange:

Trouver d'autres sites qui font des modèles de jantes similaires. Un peu comme celui (pour la 308) :

http://www.rs-import.com/jantes-look-peugeot-rsi852-p-175.html

Bonne recherche Flofuego
 

Je ne savais pas que ce genre de site existait. Les modèles ne sont pas déposés par les constructeurs?

Merci pour l'info.
 

J'en ai vu 4 sur le bon coin chaussées en conti, 1500km, 2300€ en haute garronne. Un peu loin, puis les conti ne m'intéressent pas. Je vais surveiller les annonces à venir. Sinon j'en ai vue une en tres bon état à 180€, mais il m'en faut 4.
 




J'en ai vu 4 sur le bon coin chaussées en conti, 1500km, 2300€ en haute garronne. Un peu loin, puis les conti ne m'intéressent pas.
Tu peux les prendre et revendre les pneus immédiatement.
Mais si tu tires 500 roros au total des conti d'occaz, ça fait les jantes presque au prix du neuf, non? :eek:
 


Bon ben ce sera les amortisseurs KW variant 1 basic d'abord, pour les jantes 19 je verrai un peu plus tard en surveillant les annonces sur le bon coin.

Je pense faire rabaisser le RCZ de 25-30mm, pas plus.