Focal inside pour nouvelle 208

Une option à 500 EUR, c'est le prix d'une mini chaine de qualité mais pas de ouf.
Je peux comprendre les puristes qui ne trouvent pas d'interet à avoir une chaine Hi FI à 4-5000 EUR en option sur les modeles de luxe des marques premium, moi non plus, mais mettre 500-1000 dans un systeme qui permet d'avoir une écoute confortable au lieu d'avoir l'impression d'avoir un son d'Optalix me parait pas hors de propos. Apres, si c'est pour écouter les grosses tetes ou les grandes gueules...

Perso, ma voiture est probablement l'endroit ou j'écoute le plus de musique, donc, je mets un peu d'argent dedans pour ne pas avoir un truc de daube.
 

C'est dommage que Peugeot n'ai pas réitéré une option JBL ou Focal. Moi qui adore la musique et le son de qualité j'aurais sans hésiter mis l'option et en montage usine ça aurait été plus simple effectivement.

Je ne m'attends pas a une qualité de son exceptionnel mais j'espère qu'ils se sont améliorer. Dommage qu'on ne peux pas voir en vidéo le rendu son d'origine.
 

Je ne m'attends pas a une qualité de son exceptionnel mais j'espère qu'ils se sont améliorer. Dommage qu'on ne peux pas voir en vidéo le rendu son d'origine.

En même temps pour voir le rendu son d'origine dans une vidéo (qui sera ultra-compressée et saturée sur la bande son) ça va être compliqué et il ça dépendra du matériel avec lequel la prise d'image/son est réalisée et avec quel matériel elle est visionnée/écoutée.
 

Dixit les puristes les voitures sont les plus mauvais environnements pour avoir une bonne sono et c'est quasi gâcher d'y mettre trop d'argent. Rien n'est fait pour restituer un son de qualité sauf pour ceux, comme moi, qui n'y connaissent rien...après cela améliore sûrement l'ordinaire mais de là à avoir une sono de salon...
C’est vrai, mais:

1- on peut obtenir quelque chose de vraiment sympa quand même
2- si c’est en voiture qu’on écoute de la musique, c’est bien dans le système audio de la voiture qu’il faut dépenser
3- on est pas vraiment au même prix qu’un système de salon. La pair de Focal Chora 806 coûte 598€, et ce sont juste les HP d’entré de gamme, sans l’électronique et les câbles…
 


En même temps pour voir le rendu son d'origine dans une vidéo (qui sera ultra-compressée et saturée sur la bande son) ça va être compliqué et il ça dépendra du matériel avec lequel la prise d'image/son est réalisée et avec quel matériel elle est visionnée/écoutée.

ouais c'est clair
 



Alors quelqu'un aurais des news ?
Je suis fortement intéressé pour ce kit.
Car si il est aussi facile a installé que sur la 207 de l’époque c’est tout bon
 
Dernière édition:

il faut "juste" démonter les contreportes et les caches de montant autour du pare-brise, mais faut le faire proprement pour pas casser de patte en plastique...
perso j'attendrais une disponibilité d'un manuel d'atelier ou d'un guide de démontage avant de me lancer, c'est justement quand on sait pas où sont ces pattes qu'on les casse.
 

il faut "juste" démonter les contreportes et les caches de montant autour du pare-brise, mais faut le faire proprement pour pas casser de patte en plastique...
perso j'attendrais une disponibilité d'un manuel d'atelier ou d'un guide de démontage avant de me lancer, c'est justement quand on sait pas où sont ces pattes qu'on les casse.

pour ça que je vais le faire faire par la concession
 



Hello ! Tu l’as commandé où ? Sur le site de Focal ou le site de Peugeot ? T’en as eu pour combien si ce n’est pas indiscret ?:ange:

J'ai simplement contacté la concession je leur est envoyé le mail de focal car il trouvais rien puis hop par magie il trouve les références lol
Alors pour le tout 650 euros montage inclu
 


J'ai simplement contacté la concession je leur est envoyé le mail de focal car il trouvais rien puis hop par magie il trouve les références lol
Alors pour le tout 650 euros montage inclu
C'est juste les 6HP ou y a un ampli + sub pour ce prix ? :eek:
 

Pas d’ampli ni de sub à ce prix... du coup je doute que le rendu soit bien meilleur que celui d’origine d’une gt-line...
 

C'est juste les 6HP ou y a un ampli + sub pour ce prix ? :eek:
Oui juste les hp et presque 200 euros de main-d'œuvre étant donner que aucun revendeur focal ne peux le faire (suis belge )
Et que si je le fait moi-même il ne garantisse pas ma garantie ben voila
 


Pas d’ampli ni de sub à ce prix... du coup je doute que le rendu soit bien meilleur que celui d’origine d’une gt-line...
Je suis conscient que sans subir ni d'ampli tu ne peux espérer un énorme Gape mais c'est déjà mieux
Je collectionne dans l'audio du cabasse , focal pour ne cite qu'eux je suis conscient du résultat

Note ''pour celui que ca intéresse j'ai une photo dans mes médias de l'installation dans mon salon ''
 
Dernière édition:


Rien que les HP ça fait déjà une grosse différence. Surtout qu’ils sont conçu pour être facile à emmener avec une haute sensibilité.

Le problème de ces HP pour moi, c’est surtout ça:

https://www.son-video.com/article/h...iture/focal/isu165?LGWCODE=126281;157267;9377

https://www.son-video.com/article/h...iture/focal/icu165?LGWCODE=126279;157267;9377

Le prix est pas le même pour un produit théoriquement plus performant…

oui je le suis aussi pose la question que je me suis fait un plaisir de demander à focal ..

ça réponse est soit disant que les hp qu’il donne pour les voitures sont optimisé pour ça et que les tweeters fourni d’une autre gamme son pas adapter à la morphologie de la voiture et que pour une facilité pour psa il sont conçu se kit exprès pour ... etc etc
 

Ça me choque pas tellement que ce soit plus cher, c’est une beaucoup plus petite série avec plus de coût de production car spécifique pour une gamme de voiture et il faut que PSA touche sa part. Mais niveau qualité sonore, c’est pas vraiment justifié.
 

oui enfin c'est surtout les éléments spécifiques pour le montage sur PSA qu'on paie quoi... après, pour celui qui pose lui-même, y'a rien à adapter effectivement, ça se pose comme de l'origine donc ça peut être avantageux par rapport à acheter les supports et adaptateurs habituels, c'est pas 100% déconnant mais ça profite bien quand même
 

oui enfin c'est surtout les éléments spécifiques pour le montage sur PSA qu'on paie quoi... après, pour celui qui pose lui-même, y'a rien à adapter effectivement, ça se pose comme de l'origine donc ça peut être avantageux par rapport à acheter les supports et adaptateurs habituels, c'est pas 100% déconnant mais ça profite bien quand même
J'ai voulu le faire moi-même, mais au moindre problèmes ca me retomberas dessus d'après psa
 
Dernière édition:



on parle de changer les haut-parleurs pas une rampe d'injection ou une courroie de distribution, les gars :D

j’ai répondu ça je leur est di je fait pas une modification moteur lol
Il m’a dit toute modification non reconnue par PSA seras déclarer hors garantie si problème
 
Dernière édition: