Focal inside pour nouvelle 208



Ah OK j’ai cru que @Raito89 devait récupérer sa voiture incessamment sous peu...

Perso je me tâte sévère... J’ai une offre à 503,69 pour les HP et 126,72 pour la MO en concession sur une 208 version électrique.
Ça fait cher le kit Focal Inside : 2 HP avant + 2 tweeters + 2 HP arrière...

J’ai un kit Ibus 2.1 d’un ancien véhicule à installer éventuellement, peut être devrais je me limiter à cette solution et garder les HP d’origine...

Comme l’a dit @davidcentrale je fais partie de ceux pour qui la voiture est l’endroit où j’écoute le plus la musique, et une qualité sonore même en montant le volume, dans une solution la plus intégrée possible, est un véritable critère en ce qui me concerne
 

Perso je trouve le son avec les hp d'origine pas dégueu. Moi aussi j'écoute énormément de musique dans la mienne et du coup j'ai opté pour la clé usb plutôt que le bluetooth. Le son est meilleur et surtout en FLAC. C'est sur que moi aussi je zieutais les focal qui donnerai un super son mais vu le prix qui n'ai pas donné avec un MO qui va monter en flèche je vais m'abstenir et rester sur les hp d'origine pour l'instant.
 

T'as testé via Apple Carplay ou Android Auto avec Spotify par exemple ? Le son est aussi bon qu'en USB ?
 

T'as testé via Apple Carplay ou Android Auto avec Spotify par exemple ? Le son est aussi bon qu'en USB ?

Spotify j'ai stoppé, il ne font pas de l'audio haute résolution (FLAC) il font que du OGG 320. Donc pour se fier a la qualité MP3 c'est pas top. je passe en USB avec des fichiers FLAC et FLAC (24/48) et la différence est flagrante et puis la pas de soucis de coupure reseau. Mais la qualité de son est vraiment satisfaisante et bien meilleure que sur ma 207 avec les hp d'origines.

le mieux reste donc la clé usb avec des fichiers FLAC High Res ou FLAC standard bien meilleur que le mp3 320.
 


Y’a toujours Deezer Hi-Fi, Qobuz, Tidal.
je testerai alors, merci pour ton retour

Oui pour le Hi-res mais c'est dépendant du réseau, donc avec la clé usb pas de coupure quoi. avant je mettais tidal en bluetooth mais la 4G ne passait pas partout et ça coupais donc avec la clé plus de soucis et comme le NAC gère le FLAC c'est nickel. Vu le tarifs des focal perso je vais rester sur les hp d'origine qui sont très bon quand même.
 

Ca manque un peu de basses quand meme. On va dire que ça fait le job mais pas de quoi pavoiser. Cela dit, je ne suis pas certain que le passage au kit Focal change la donne de maniere incroyable.
 
  • J'aime
Reactions: Link2811

Spotify j'ai stoppé, il ne font pas de l'audio haute résolution (FLAC) il font que du OGG 320. Donc pour se fier a la qualité MP3 c'est pas top. je passe en USB avec des fichiers FLAC et FLAC (24/48) et la différence est flagrante et puis la pas de soucis de coupure reseau. Mais la qualité de son est vraiment satisfaisante et bien meilleure que sur ma 207 avec les hp d'origines.

le mieux reste donc la clé usb avec des fichiers FLAC High Res ou FLAC standard bien meilleur que le mp3 320.
Mais également meilleur que dans mon ancienne 208 gtline et je fais comme vous USB et flac
 
  • J'aime
Reactions: tifo71

Ca manque un peu de basses quand meme. On va dire que ça fait le job mais pas de quoi pavoiser. Cela dit, je ne suis pas certain que le passage au kit Focal change la donne de maniere incroyable.

Ouais niveau equilizer j'ai mis en rock ça intensifie un peu les basses et totalement d'accord le kit focal ne doit pas être ouf vu le prix un peu beaucoup exagéré. Bose aurait été plus justifier et de meilleure qualité je pense
 

D'ailleurs j'ai remarqué qu'en mode clé usb lorsqu'on sélectionne un album la lecture se lance mais en réalité l'ordre n'est pas sur 01 02 03. il démarre la lecture en triant le nom des morceau par ordre alphabétique. La solution que j'ai trouver pour lire via les piste 01 02 03. C'est de sélectionner l'album dans coverflow puis de mettre le tri en mode dossier d'aller dans liste et la ca indique 01 02 et de sélectionner 01 et ensuite il enchaîne bien sur les pistes 02 03. Mais par défaut il tri le nom des morceau par ordre alphabétique ce qui fait qu'il ne lance pas la première piste mais il les lance dans le désordre. Je sais pas pourquoi il ne les lance pas dans l'ordre par défaut. C'est bizarre.

Il faudrai le signaler a peugeot pour que ce soit corriger car faire la manip a chaque fois pour lire les morceaux dans l'ordre c'est relativement embêtant.
 


J'étais pro USB, mais au bout d'un moment j'en avais marre de devoir télécharger, de renommer et fallait surtout pas oublié de remettre la clé dans la voiture. Un jour j'ai enfin décidé de payer Spotify et c'est vachement mieux !
 
  • J'aime
Reactions: davidcentrale

Voilà. C’est beaucoup plus mieux ça. Et le choix est à l’infini.

Et le plaisir de dire « mets le dernier titre de Ofenbach sur Spotify » et hop, ça part.
 


D'ailleurs j'ai remarqué qu'en mode clé usb lorsqu'on sélectionne un album la lecture se lance mais en réalité l'ordre n'est pas sur 01 02 03. il démarre la lecture en triant le nom des morceau par ordre alphabétique. La solution que j'ai trouver pour lire via les piste 01 02 03. C'est de sélectionner l'album dans coverflow puis de mettre le tri en mode dossier d'aller dans liste et la ca indique 01 02 et de sélectionner 01 et ensuite il enchaîne bien sur les pistes 02 03. Mais par défaut il tri le nom des morceau par ordre alphabétique ce qui fait qu'il ne lance pas la première piste mais il les lance dans le désordre. Je sais pas pourquoi il ne les lance pas dans l'ordre par défaut. C'est bizarre.

Il faudrai le signaler a peugeot pour que ce soit corriger car faire la manip a chaque fois pour lire les morceaux dans l'ordre c'est relativement embêtant.
Une autre solution qui marche à tous les cas est de nommer les fichiers numpiste-xxxx avec numpiste sur 2 caractères pour ne pas avoir 10 avant 2
Sur un PC, avec MP3Tag par exemple, 6000 fichiers se renomment automatiquement en moins d'une minute
 
  • J'aime
Reactions: tifo71

De la,musique sur clé USB, c’est très années 2000. :p
Au moins sur une clé USB, on n'est pas dépendant de la bonne réception d'un signal 4G.
Du coup chacun son choix, et pour moi, qui suis aussi avec clé USB, cela me permet de laisser le smartphone au fond de la poche, il ne se décharge pas car pas de connexion BT, Wifi, pas de programme lancé qui doit se connecter en 4G pour récupérer la musique puis/et se connecter en BT pour l'envoyer au NAC.
 

Le problème quand on habite un trou ?
Quand je traverse la France, je n’ai jamais de problème.
Par ailleurs avec un abo Spotify on peut télécharger les morceaux pour du offline.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Une autre solution qui marche à tous les cas est de nommer les fichiers numpiste-xxxx avec numpiste sur 2 caractères pour ne pas avoir 10 avant 2
Sur un PC, avec MP3Tag par exemple, 6000 fichiers se renomment automatiquement en moins d'une minute

Oui moi ils se nomme directement en 01 - titremorceau. Est ce que ce serai pas l'espace avant et après le trait qui gênerai l'ordre ?.
 

Au moins sur une clé USB, on n'est pas dépendant de la bonne réception d'un signal 4G.
Du coup chacun son choix, et pour moi, qui suis aussi avec clé USB, cela me permet de laisser le smartphone au fond de la poche, il ne se décharge pas car pas de connexion BT, Wifi, pas de programme lancé qui doit se connecter en 4G pour récupérer la musique puis/et se connecter en BT pour l'envoyer au NAC.

Totalement d'accord, avant je passait en bluetooth également et beaucoup de coupure donc maintenant clé usb de 64go et fichier FLAC qui niveau son est beaucoup mieux que spotify ou tout autre source en bluetooth. Le rendu est bien meilleur.
 

Le problème quand on habite un trou ?
Quand je traverse la France, je n’ai jamais de problème.
Par ailleurs avec un abo Spotify on peut télécharger les morceaux pour du offline.
Déjà largement rencontré ce souci dans certains endroits des Alpes
Et en campagne profonde, ça arrive plus souvent qu'on ne le croit
 

Déjà largement rencontré ce souci dans certains endroits des Alpes
Et en campagne profonde, ça arrive plus souvent qu'on ne le croit
D’où (si tu lis jusqu'au bout le post) le mode offline qui te permet de télécharger et de garder en permanence la musique que tu souhaites (le téléchargement peut se faire en wifi chez toi).
Avec Tidal tu as plein de réglage possible pour écouter offline, réduire la qualité si tu as un mauvais réseau etc ....
Et si tu pars a l'étranger tu peux lui dire de lire que la musique offline pour ne pas solliciter le forfait téléphonique.

Après chacun fait ce qui lui plait bien entendu et comme d'habitude :love: .
 
  • J'aime
Reactions: maxwel67

Totalement d'accord, avant je passait en bluetooth également et beaucoup de coupure donc maintenant clé usb de 64go et fichier FLAC qui niveau son est beaucoup mieux que spotify ou tout autre source en bluetooth. Le rendu est bien meilleur.

Mouarf, dans la 208, c'est pas Spotify le point faible niveau son...c'est les HP.
 

D’où (si tu lis jusqu'au bout le post) le mode offline qui te permet de télécharger et de garder en permanence la musique que tu souhaites (le téléchargement peut se faire en wifi chez toi).
Avec Tidal tu as plein de réglage possible pour écouter offline, réduire la qualité si tu as un mauvais réseau etc ....
Et si tu pars a l'étranger tu peux lui dire de lire que la musique offline pour ne pas solliciter le forfait téléphonique.

Après chacun fait ce qui lui plait bien entendu et comme d'habitude :love: .
Tidal, je ne connais pas et je ne connaitrai jamais, pas le besoin
L'équivalent de ton téléchargement sur le smartphone est juste la copie sur la clé USB de ce que j'ai sur le PC.
Ca revient donc au même, quoique pour le smartphone, c'est un peu pire : il faut prévoir qu'on va avoir des zones blanches et donc télécharger avant.
Ma clé USB, je l'emmène de véhicule en véhicule et je ne me pose aucune question.
 

La question n'est pas sur le choix d'un streamer.
Concernant Spotify, je n'ai aucun probleme de qualité sur ma BM avec la HiFi Harman Kardon. C'est "100 fois" mieux qu'un flac sur la 208 en standard. Je le repete : dans le son, c'est le moins disant qui l'emporte. Dans la 208, le moins disant, ce sont les HP. Tu auras beau lui mettre du FLAC, ça sortira rien d'extraordinaire.

Tiens, je suis tombé sur un lien amusant.
https://www.npr.org/sections/therec...ll-can-you-hear-audio-quality?t=1594818238818

Il propose des samples de chansons sous 3 formats (320, 128 et Wav Lossless donc). Je viens de faire le test moi meme sur mon kit Creative 5.1 de mon PC. Ce n'est pas de la HiFi mais c'est déjà au dessus de ce que possede la 208.
Accrochez vous pour noter des differences qui sautent aux oreilles. Et ensuite, amusez vous à cocher celle qui donnerait selon vous la meilleure définition. Ca risque d'etre marrant. :D
 


pour revenir au sujet, je veux bien me porter volontaire pour expérimenter les focal sur 208 II mais uniquement si quelqu'un trouve un guide ou un extrait de manuel d'atelier pour le démontage des contre-portes sans casser d'agrafe plastique ou détériorer des fils...
 

pour revenir au sujet, je veux bien me porter volontaire pour expérimenter les focal sur 208 II mais uniquement si quelqu'un trouve un guide ou un extrait de manuel d'atelier pour le démontage des contre-portes sans casser d'agrafe plastique ou détériorer des fils...


Sur le page des HP tu as une notice qui explique comment les monter. Après est ce que ça te suffit et est ce que c'est suffisant. Je peux pas te dire.
 

Tidal, je ne connais pas et je ne connaitrai jamais, pas le besoin
Ne jamais dire jamais :D :D , le streaming reste un service d'avenir, acheter un CD ou des morceaux au cas par cas c'est l'ancien monde.
Ou en complément pour les purs fans de hifi quand tu as des trucs introuvables ou très spéciaux.

Pirater la musique est toujours interdit et n'est jamais une bonne chose.
Reste la radio pour les autres ou tu as la musique en échange de pub.