Fonctionnalité (cachée) du wip nav+







Bon. Le DAB, c'est bien... Mais ça ne nous arrange pas pour la vidéo cette histoire :confused:
 

Du calme G2... Dans ce genre de recherche d'info ça peut être long surtout si on a pas de coup de pouce du destin....
 


nan c'est sûr mais cette info ou possibilité d'upgrade pourrait être bien interessante.... :whistle:
 

Une webcam USB ferait une parfaite caméra de recul. La connectique est légère, bon marché, peu gourmante, très perfomante en basse luminosité.

C'est pas pour rien qu'on utilise ce genre de matos pour la photo astronomique ;)

Donc votre prise caméra, vous l'avez sans doute sous les yeux encadrée en vert :)
 

C'est sans doute une peu plus compliqué...

1) La prise USB est utilisée pour gérer actuellement audio et MAJ
2) Faut pouvoir commuter automatiquement sur la caméra à l'enclenchement de la MA

Faudra sans doute attendre d'avoir plus d'infos via l'équipement des DS5.
 

Il faudra prendre l’alimentation la camera sur le feu de recul… !
Peut-on le faire sans risques avec le multiplexage.. ? :confused:
;)
 

L'alimentation de la caméra peut venir de l'USB.
L'enclenchement de la camera automatique peut se faire via software (mise à jour du BSI, du wip nav).

Ce que je veux dire c'est que meme si la voiture ne possède pas la fonctionnalité maintenant, elle pourrait faire partie du design de la voiture depuis le début et intégrée via software.

Le plus complique selon moi c'est la bascule du logo Peugeot arrière pour planquer la camera.
 

C'est sans doute une peu plus compliqué...

1) La prise USB est utilisée pour gérer actuellement audio et MAJ
2) Faut pouvoir commuter automatiquement sur la caméra à l'enclenchement de la MA

Faudra sans doute attendre d'avoir plus d'infos via l'équipement des DS5.
Avez vous des nouvelles..?
:)
 

Non pas pour le moment, j'attends que les schémas électrique soient disponible sur citroen service. De plus les RT6 de DS5 ne sont toujours pas référencé non plus. Patiente...

Sur le fisceau général (46 HAB) on un 12V qui est marqué comme non affecté (sur 508) peut-être est-ce la connectique pour la caméra...
 

Pour agrementer le sujet, voici l'emplacement de la caméra sur la 508 chinoise:

camera508china.jpg




D'ailleurs elle est bien branché sur le connecteur 12V du faisceau qui n'est pas utilisé sur nos versions européenne.
 




Je n'accede pas de manière simple à la schématique citroen, alors si quelqu'un peut me dire dès que les schéma de la DS5 seront dispo, ce serait bien.
 

pas grande chose de plus ! si ce n'est que la caméra utilise l'entrée 1 et 7 du connecteur 12 voie blanc qui correspondait déja à l'entrée vidéo des RT4/RT5
 



Petitte comparaison entre la 508 chine et l'européenne. La caméra passe par une interconnection (la IC91A) située sous le combinée et passe par les connecteur 6 & 14. Connecteurs non utilisé par la version européenne. Reste à voir maintenant si par hasard les fils ne seraient pas présents?

Par contre pas de visuel sur le positionnement de la caméra sur la version chinoise.

Je n'ai pas la 508 avec moi aujourd'hui donc si certains veulent aller voir...

IC91A.jpg
 

Personne ne peut aller voir? Ma femme est partie avec pendant une semaine je ne peux pas regarder! Grrrrrrrr....
 



J'ai trouvé une info de plus: il faut aussi télécoder le calculateur des radars de recul. Je ne sais pas pourquoi? Peut-être que la caméra se branche dessus.

Merci à toi Vince car je ne pourrais regarder la 508 que Dimanche.
 

Je prends une photo et je reviens poster. Je pense que c'est pour "interfacer" avec les barres que tu vois sur l'image de la caméra. J'avais ce système sur la passat que je vient de rendre et les barres changeaient de couleur suivant la proximité de l'obstacle (un peu comme sur le schéma de la voiture actuelle).

PS: En revanche soucis avec wipinforadars... posté ds l'autre sujet...