Fonctionnalité (cachée) du wip nav+



Bonjour à tous,

Après des recherches et 8 pages de lecture, est il possible d installer une caméra de recul sur un 508sw de 2012?

C est pour ma belle mère. Sur Rcz j ai vu qu'on l a déjà fait mais sur 508sw cela semble galère avec le bsi si j ai bien compris?

Je fais appel aux pros du forum :) merci d avance
Tanguy
 

Bonjour à tous,

Après des recherches et 8 pages de lecture, est il possible d installer une caméra de recul sur un 508sw de 2012?

C est pour ma belle mère. Sur Rcz j ai vu qu'on l a déjà fait mais sur 508sw cela semble galère avec le bsi si j ai bien compris?

Je fais appel aux pros du forum :) merci d avance
Tanguy

Oui, mais pas sur tous les RT6. Un ami d'un autre forum a réussi à le faire dans une C4 avec RT6

Il faut verifier que dedans il y a un petit module supplémentaire (cherchez: MAX 4395 ESO 1142 +) qui gère la caméra, si c'est le cas, aucun problème.
ZDJCIE~1.JPG1..jpg
 


Merci pour ta réponse rapide :)

Quand tu dis chercher dedans c est dans le software ou il faut démonter le GPS?
C'est un chip avec la réference: MAX 4395 ESO 1142 +
à chercher sur la carte mère du RT6.
Puis, il suffira une caméra chinoise à 12 €.

Il faut la connecter au connecteurs pin 1 et 7 de radio
+ alimentation des feux de récule et la masse n'importe où
 
  • J'aime
Reactions: Bogdan.ole

Merci pour ton aide :coucou:

La voiture est d'occasion et j'ai demandé à Peugeot qu'ils l'installent. On va voir ce qu'ils disent mais connaissant c'est pas gagné...

Encore merci :coucou:
 

Ca me parait fortement improbable qu'ils le fassent car rien n'est disponible officiellement en PR.

Il faut, pour le faire, se procurer un RT6 pourvu de cette puce (personne ne va se risquer à ouvrir le biniou et à y installer ce module, quand bien même celui-ci serait dispo en APV, ce don je doute à 300%). Donc un RT6... de DS5 ou de 3008/5008 phase II, puis le faisceau, la caméra... Bref, pas gagné (sauf si ton appareil est suffisamment récent pour être équipé du module).

Nous avons essayé il y a un certain temps à plusieurs membres du forum dont LeMusicos2000 qui avait commandé une caméra de DS5 pour essayer. Bilan : nada.
 

Effectivement, je dois faire remplacer mon RT6 sous garantie (extension) j'ai laissé le faisceau qui m'a servit pour faire les tests, je me dis qu'avec l'arrivée de la mise en place de la caméra sur l'ensemble des véhicules avec le RT6 (CAN2004 et CAN2010) ils vont peut-être ne plus livrer que des RT6 avec ce CHIP! Par contre ma nouvelle idée est de pouvoir monter le SMEG+ sur la 508, je ne vois pas comment ils vont pouvoir s'en passer...
 

est ca??
http://www.maximintegrated.com/datasheet/index.mvp/id/3285
 

Chez Malgrek caméra de recul avec RT6 marche très bien dans une C4:

https://www.youtube.com/watch?v=bALc5lvwDAQ&feature=youtu.be
 

Est ce qu'il n'y a qu'un seul chip manquant ?
Si oui est ce que les pistes sont présentes sur la board d'un rt6 première génération ?

Je me tâte pour le changer sur ma tuture sachant que je changerais bien lath par la suite histoire d'avoir le rappel d'informations ;)
 

Est ce qu'il n'y a qu'un seul chip manquant ?
Si oui est ce que les pistes sont présentes sur la board d'un rt6 première génération ?

Je me tâte pour le changer sur ma tuture sachant que je changerais bien lath par la suite histoire d'avoir le rappel d'informations ;)

Si je devais changer un truc, c'est la matrice centrale orange par une matrice blanche.
 

Je viens de voir ça sur YouTube: http://youtu.be/q23JuBX8tqA
c'est sur une 407. J'ai la 407SW de 2009 et j'ai une caméra de recul chinoise sans fil. Reste plus qu'a savoir comment faire ?
 

oui c'est un boitié a 250€,qui coupe le lvds et insert la cam.
attention ca ne marche que sur ecran BR,le HR,l'image est a l'envers
 

Hello everyone! I'm New Here. I am Spanish. I bought a rt6 (c5) equipped with camera. I activated auxiliary video and looks good, but the rear camera does not work, does not work when put the reverse gear. everything is enabled. actuators in the test appears to work and see the video, but when I just reversing sensors appear, does not show video.

I saw a video of a friend who made it work, anyone can help me contact him?





thank you

Greetings!
 

Hello, her will be on drugs is of origin has c5 or you added her?
 

La citroen C5 tourer a la camera de recul http://www.citroen.fr/technologie/camera-recul.html
 


Hello,
J'aimerai bien tenter de monter une caméra de recule sur mon 3008.

Mon vehicule: 3008 de 2010 avec WIPNAV+ de 3008 phase 2

Savez vous si niveau Hardware mon équipement supporte un caméra de recule?
Si oui quel modele je dois choisir et comment relié la partie video?
merci les amis!
 

Ca me parait fortement improbable qu'ils le fassent car rien n'est disponible officiellement en PR.

Il faut, pour le faire, se procurer un RT6 pourvu de cette puce (personne ne va se risquer à ouvrir le biniou et à y installer ce module, quand bien même celui-ci serait dispo en APV, ce don je doute à 300%). Donc un RT6... de DS5 ou de 3008/5008 phase II, puis le faisceau, la caméra... Bref, pas gagné (sauf si ton appareil est suffisamment récent pour être équipé du module).

c'est ce que j'ai... il me reste donc a trouver faisceau et caméra.
Auriez vous une référence du faisceau svp?
Pour la caméra, pas obligé de mettre la caméra de peugeot non?
 

A part essayer avec une camera tierce, je ne vois pas comment le vérifier. J'ai eu ton mp, mais tu as trouvé la réponse tout seul ici avec mon précédent post.

Bref, le plus simple est d'acheter ta caméra à 15€ et d'essayer directement au dos du RT. Si ça ne marche pas tu perds 15€...

Le musicos a peut etre la ref du faisceau ?
 

oui merci G2.
Je vais tenter avec une caméra support de plaque pas chere.
Mais je ne vois pas ou brancher quoi que ce soit.
A l’arrière du wipnav+ y a aucune entrée de libre (à part pour le DAB). La caméra, ou le faisceau se branchera ou?
 



Super. Merci pour l'info. Elle servira beaucoup à ceux qui en ont besoin !
 

Il est pas certain qu'il y ait une référence faisceau spécifique pour la caméra de recul, car le cablage peut très bien être inclus au faisceau habitacle global. C'est par exemple le cas sur ma 308 II, c'est l'ensemble du faisceau qui change selon que l'on prend ou non la caméra de recul.

Dans ce cas il va falloir fabriquer le faisceau...
 

Bonsoir,

Si jokk tu pourrais nous donner la ref qui se trouve sur le rt6 et qui fini par XN XT ou ZD. Cela permettrai d'avoir une piste pour identifier les rt6 qui possèdent la puce vidéo pour la caméra.

Concernant la caméra Peugeot elle est à 290€ pour celle du 3008. Ref 98 054 372 80
Par contre si tu souhaites un montage comme à l'origine la caméra se trouve sur le hayon du bas au centre. Ref 16 112 335 80 à 190€ Pour le hayon spécifique avec emplacement caméra.

Il a aussi pas mal d'infos sur ce montage caméra ici : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=162118&page=11.

Comme je souhaite changer mon rneg par un rt6 sur mon 3008 je suis le sujet avec attention. Quitte à changer autant prendre un rt6 qui gère la caméra.
 

merci Phil_Cofl pour le schéma!

merci yqnn pour les ref
je compte pas investir autant pour cette modif je vais ''investir'' dans une camera chinoise intégrée à un support de plaque (avec liaison sans fil) à 20euro
Puis relier le récepteur video de la cam aux entrées vidéos du faisceaux

pour la ref de mon rt6 je te dis ca demain :)
 

Si jokk tu pourrais nous donner la ref qui se trouve sur le rt6 et qui fini par XN XT ou ZD. Cela permettrai d'avoir une piste pour identifier les rt6 qui possèdent la puce vidéo pour la caméra.
Mon RT6 d'origine sur mon 5008 option JBL et caméra de recul porte la ref : 98083777XT.
J'ai vu cette ref sur son étiquette lorsque je l'ai démonté pour installer un 2nd auto-radio branché sur le Pack Vidéo ;)