Franchissement de lignes

Sur Grand C4 il y a un compteur et au bout de "n" franchissement le systeme (qui fait vibrer la ceinture) est HS...
Beaucoup d'utilisateurs parlent d'obsolescence programmée.
Mes phares auto fonctionnent parfaitement.

Perso, ce système ne me gêne pas, bien au contraire. Il peut aussi sauvé la vie un motard car il interviens aussi en changeant de file lors de la présence soudain d'un véhicule dans l'angle mort, même avec clignotant.
Dans ce cas-là, ce n'est pas l'AFIL qui te fait rester dans ta file, mais le SAM actif

Bonjour,
Une remarque concernant ce système : depuis l'installation de la dernière mise à jour du firmware, cette fonction est beaucoup moins brutale et bien plus douce.
Je propose à ceux qui l'on désactivé, de réessayer... C'est désormais plus agréable :-)

Bonjour
Remarque pertinente, j'ai également remarqué plus de douceur lors de l'intervention de cet équipement depuis ma pièce à jour

Le système est globalement intéressant mais pénible hors autoroute (très sport de rester sur une route de campagne quand il n'y a pas d'accotement...).
Du coup, désactivé en permanence. Dommage.
Mais c'est toujours mieux que les phares auto qui lui est une pure daube.

en quoi ? j’aimais eu de problème :o

L'AFIL et le commutateur code/phare automatique sont 2 équipements très intéressants et au point

bonjour,

Sur ma voiture Afil desactivé en permanence car trop pénible sur mes très petites routes de campagnes (départementales et communales ). je ne m'en sers que sur voies express, national ou autoroutes.
pour le commutateur très bon fonctionnement a 80 % mais je remarque sur grandes lignes droites et en fonction de l'éclairage de la voiture en face (phare jaune peut etre et peut puissant) il tarde a passer en feux de croisement ce qui me vaut quelques appels de phares. Par contre je trouve qu'il maitrise bien les feux arrières qui sont relativement loin sur ligne droite toujours...

JJ

Dans le Cantal je ne roule quasiment que sur des routes étroites et je dois dire que depuis la mise à jour je laisse l'AFIL connecté et ce n'est plus un problème

Le système était nul sur le C4 Picasso 2 avec intervention sur la ceinture de sécurité et beaucoup mieux sur le 3008

Toujours en fonction quand je suis sur autoroute désactivé quand route de montagne et quand neige sur la route.....
Pour les phares auto, chez moi c'est impec.

Idem pour moi, après de multiples virées nocturnes par tous temps (sf chutes de neige) et en tous lieux et types de voiries, les codes/phares auto n'ont jamais été pris en défaut... à ma relative surprise. :wahoo:

Enfin le passage auto des phares ça ne marche pas quand tu as une glissière de sécurité haute. La caméra ne voit pas les voitures venant en sens inverse et du coup te passe en plein phares et tu te prends des appels de phares de tout les camions qui se prennent nos pleins phares dans la tronche.

Ben, dans ce cas, si ta voiture ne détecte pas les phares sur l'autre axe (à cause des glissières hautes ou autres obstacles) par la caméra qui est en haut du PB, les voitures venant en oblique ne doivent pas non plus être vraiment gênées par les tiens... Ça doit bien fonctionner dans les deux sens, sauf cas particuliers... :whistle:

Quant aux camions, il y aurait bcp - trop - à dire sur leur comportement... et leur mauvaise foi, même si on ne les gêne en rien, vu leur surplomb par rapport au bitume et le déport des deux chaussées séparées dans ce cas précis... :sarcastic:

Le système est globalement intéressant mais pénible hors autoroute (très sport de rester sur une route de campagne quand il n'y a pas d'accotement...).
QU'EST CE QUI TE FAIT PORTER CE JUGEMENT SUR LES PHARES AUTO? pour ma part j'ai fait des milliers de km de nuit sans jamais le moindre appel de phare.Top du top

Genre de commentaire d'un individu bourré de certitudes mais incapable d'en argumenter une seule !!!! :D

IMG_5562.jpg

Genre de commentaire d'un individu bourré de certitudes mais incapable d'en argumenter une seule !!!! :D
Si si, il a des arguments ==> je viens de retrouver la photo de sa 3008 ou plutôt de sa P38 (il est obligé de rallumer la mèche des bougies de ses lanternes à chaque virée nocturne :lol: :lol: )

Voiture Ancienne.jpg
[:peloche:1]

Oui bien sûr (comme indiqué dans la doc), mais c'est bien le SAM actif qui te fait rester dans ta file, surtout si tu avais bien mis ton clignotant, comme tu l'as écrit dans ton message.

Sur le mien je trouve l'AFIL très doux, voire même très léger. Je m'atetndais à plus de retour de force.