Fumee noire sur 807 2.2 HDI

Touss19

Membre
19 Juillet 2014
5
0
0
125
Salut à tous !
Je traine depuis qq temps un problème "d'anomalie antipollution" sur mon 807 2.2 HDI de 2002 avec 191 000 Km au compteur.
c'est un défaut "furtif" , mon PP2000 indique un defaut "PRESSION TURBO TROP FAIBLE" et j'ai une projection d'huile qui à l'air de venir de la pipe d'admission (des gouttes quand je passe le doigt entre tube en plastique et de la pipe d'admission). La T° moteur monte à plus de 95°C dans les montées.
Bref J'ai fait supprimer le FAP , j'ai gagné en puissance et en conso ( je passe de 11l à 8.5 l/100 :) )
mais depuis la voiture fume noire comme une locomotive à charbon et j'ai toujours les memes défauts avec en plus des claquements lorsque je releve rapidement le pied de la pédale d'accélarateur......
Elle fume et chauffe moin en mode dégradé .
Pour info le turbo à été changé vers les 160 000KM , l'EV de commande EGR et le doseur à 178000KM et tous les filtres sont neufs.
j'ai inversé l'EV de commande EGR avec l'EV du turbo mais aucun signe d'amélioration.
le swirl fonctionne correctement
J'ai parcourue 800 Bornes cette semaine et je vous dit pas la galère...
Quel est votre avis ? vanne EGR, turbo HS, mauvais déffapage, Injecteurs HS ou moteur complet HS
Merci de votre aide

Le débit mètre à l'air d'être correct juste un peu d'huile , je vais quand même y passer un coup de nettoyant électronique ,
Sinon comment vérifier le capteur de pression?
Merci

si il y a de l'huile dessus,c'est sur il ne marche pas,ensuite c'est surtout impossible qu'il y ai de l'huile a ce niveau la ou alors tres tres gros soucis.
ca voudrait dire que ton moteur refoule l'huile vers l'admission et que ton filtre a air serait plein d'huile aussi

ok je me suis mal exprimé, il y a une fine couche de poussière noire sur la sonde.. je vais faire un controle complet des durites d'air
Sinon est ce normal quele moteur chauffe a plus de 90°C ?
merci pour ton aide

forcement non,mais il est peut etre en permanence en postcombustion
chaque chose en sont temp,si poussiere noir sur le debimetre=il ne peut pas marcher correctement