G2's 508 GT...II : Fin de l'histoire ! Et nouvelle auto page 20.

160000 :eek: , il faudrait le changer. Mais je crois que c'est pas facile à revendre à cause de la centrale d'ailleurs. :sweat:
 



Félicitations G2.

Hormis les jantes, je l'a trouve magnifique.
Bonne route à son bord.
Cela me fait plaisir de te lire en expliquant qu'avec un 6 en ligne tu consommes moins qu'avec la gt. Qui au regard des perf, consomme trop.

Tu pourras nous faire un retour sur le budget entretien vs celui de la 508 qui n'est pas donné depuis leur passage obligatoire tous les ans....

Bonne route.

Hello !

Comme promis, la voilà avec ses jantes définitives (19" optionnelles usine). Les autres seront réservées au pack hiver. C'est vrai que ça lui donne une autre gueule !...

Amitiés à tous,

GG

IMG_0615.jpg

IMG_0616.jpg

IMG_0617.jpg

IMG_0620.jpg

IMG_0621.jpg

IMG_0622.jpg
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: fous-des-peugeot







:D

J'ai toujours bien aimé la XF, mais j'avoue que j'aime encore plus ce qu'il y a sous le capot.
David me taquine car au fond il sait que j'aime aussi certaines allemandes, avec une préférence pour les Motorsport ou AMG.
Mais là n'est pas le débat, il a fait un bon choix notre ami Gérald et ses jantes lui vont à la perfection. Ce dont je ne pouvais point douter puisqu'il a toujours eu du goût.:bien:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: fap74


C’est vrai G2 que ces jantes été 19’’ changent tout.
Très belle auto cette Jag, juste un peu trop tout noir à mon goût.

Comme tu le dis, wahoo, quel moulin. Et quand on goûte à un 6 cylindres, c’est juste compliqué pour la suivante d’en perdre 2.

Ayant eu ce bloc en 2,7 l sur la 407, je ne peux que souscrire à ton bonheur.

Encore un modo parti ailleurs en raison du manque de motorisations HDG chez PSA.
 
Dernière édition:



Tu as raison David, et tu sais tout comme moi comment il est difficile de s’en passer ensuite
Oui c'est difficile, mais cela devient compliqué économiquement parlant d'avoir un 6 en ligne. J'ai eu une 330d pendant 7ans, et tous les jours "elle me manque", mais c'est impossible pour moi de sortir 40ke pour avoir un 6 en ligne... et comme je veux avoir des voitures récentes désormais, je fais avec :,(
 

En 2014, j'ai pris la mienne en me disant "fais toi plaisir une fois dans ta vie avec un 6 cylindres, ce sera probablement la seule fois". Et puis fin 2017, j'ai finalement replongé. Certes, ce n'était pas cadeau, mais je ne voulais pas retourner sur un 4 pattes qui sont vraiment trop "agricoles" souvent. Au final, j'avais 5000 EUR environ d'écart apres remise entre un 20d et un 30d. Comme j'en récupere une bonne part à la revente, au final, le surcout n'est pas si énorme que ça.

Par contre, la prochaine ne sera probablement pas un 6 cylindres. A moins que j'aille vers l'autre marque qui en propose des moins puissants (218cv) mais bof...
Non, je pense que ce sera plutôt vers du PHEV.
Alors pourquoi pas la 508SW, on verra comme elle se positionnera vs la concurrence. (autonomie/coffre sont 2 critères) Jusqu'ici BMW ne propose pas de PHEV sur les Tourings (3 comme 5) ce qui est handicapant pour moi. Ou alors le DS7 E-tense. Mais les prix s'affolent.
 


Pour DS7 ce devrait etre le cas, un peu comme DS3 d'ailleurs. Par contre, je crois que pour DS4 et 5, c'est pas la meme chanson.
 

jolie voiture ;)

par contre c'est les photos ou la peinture a besoin d'une bonne correction?
 

C’est vrai G2 que ces jantes été 19’’ changent tout.
Très belle auto cette Jag, juste un peu trop tout noir à mon goût.

Comme tu le dis, wahoo, quel moulin. Et quand on goûte à un 6 cylindres, c’est juste compliqué pour la suivante d’en perdre 2.

Ayant eu ce bloc en 2,7 l sur la 407, je ne peux que souscrire à ton bonheur.

Encore un modo parti ailleurs en raison du manque de motorisations HDG chez PSA.

Il n'y a pas que les "modos" qui sont obligés de partir ailleurs. C'est malheureusement le cas de tous ceux qui aiment l'automobile et qui sont dépités, d'une part par l'absence de motorisation digne de ce nom (en essence comme en diesel), et d'autre part par l'absence de remplacement du dernier haut de gamme français que constituait la 607. 508 II remplace 508 I qui n'a jamais remplacé la 607 malgré le discours marketing de la Marque. Il reste donc un créneau orphelin, et ce n'est pas la DS7 qui va le combler…
Le V6 HDI était un moteur qui avait de la personnalité et du brio; le 2,2l HDI 204 était "agricole" et poussif; le 2.0l HDI 180 est encore pire…
Une 608, une vraie, c'est pour bientôt? Je l'appelle de mes vœux mais je n'y crois guère alors qu'il convient de ne pas interrompre trop longtemps la présence dans le haut de gamme car le savoir faire se perd rapidement et une réputation de constructeur généraliste bas de gamme peut arriver plus vite que prévu!
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Elle est très belle cette Jaaaaag' avec ses nouvelles chaussettes :)
Ce que je trouve juste dommage, c'est cette intégration un peu bâclée des échappements.