G2's 508 GT...II : Fin de l'histoire ! Et nouvelle auto page 20.

Oulah!! faites le vide du serveur de photos pour samedi alors, G2 va en déposer une petite centaine. :)
Veinard !
;)
 


Bravo pour un tel entretien , remarquable , à 140 000 elle est neuve , digne du livre des records . Bonne prise de possession de la belle samedi .
 


Autres photos faites hier au garage... Petit coup de pub pour les copains de La Feltière ;)

DSC_0583.JPG


DSC_0585.JPG


DSC_0586.JPG


DSC_0595.JPG


DSC_0602.JPG


DSC_0588.JPG


DSC_0599.JPG



Le haut parleur dans le coffre n'est pas d'origine G2? car je n'i pas de grille moi!
 

Montage à la G2. Grille à la place du pseudo bout de revêtement pour accéder aux feux... Et qui bouchait le caisson de basse. Je trouve couillon de mettre un caisson (option JBL) et de le mettre dans un endroit complètement fermé.

Après, à l'écoute, je n'ai pas remarqué de vraie différence entre avant et après...
 

Montage à la G2. Grille à la place du pseudo bout de revêtement pour accéder aux feux... Et qui bouchait le caisson de basse. Je trouve couillon de mettre un caisson (option JBL) et de le mettre dans un endroit complètement fermé.

Après, à l'écoute, je n'ai pas remarqué de vraie différence entre avant et après...

ça confirme, pas bête le G2 :D
 

ça confirme, pas bête le G2 :D

il a raison mon g2, chez peugeot ils te mettent un caisson de basse qui te cache dans le coffre :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: je serai eux je l'aurai mis dans le moteur [:nono le bo] [:nono le bo]
 


Montage à la G2. Grille à la place du pseudo bout de revêtement pour accéder aux feux... Et qui bouchait le caisson de basse. Je trouve couillon de mettre un caisson (option JBL) et de le mettre dans un endroit complètement fermé.

Après, à l'écoute, je n'ai pas remarqué de vraie différence entre avant et après...

En force Fameck ... La feltière ... Perso je suis d'audun le tiche ... Mais jai pas une tuture aussi nikel. Combien ca coûterai de le faire faire ?
 

Audun le Tiche... suis souvent dans le coin : mes parents sont d'Hussigny !
 

Au fait G2, j'espère que tu nous feras un bon compte rendu de ta nouvelle 508 avec si possible un comparatif objectif ancienne-nouvelle. Beaucoup de choses sont identiques mais il y a quelques évolutions tout de même.
Et sinon pourquoi passes tu à la berline ?

;)
 

Le grand comparo est prévu, bien évidemment. Comme je l'avais fait au moment de mon passage 607 vers 508.

La berline... Et bien, choix très subjectif !

1) principalement envie de changer (il y aurait eu un remaniement au moins des feux du break, je ne dis pas)...
2) j'aime beaucoup la signature lumineuse ar de la nouvelle berline
3) les enfants ont grandi : on ne trimballe plus autant de bo...del qu'avant

Mais Mme me fait déjà les gros yeux : "t'as intérêt à ce que tout rentre dans le coffre pour les vacances !!!"

Je regretterai la fermeture électrique du coffre. Ça fait 10 ans que je ne claque plus un coffre !!!! (2 607 et 1 508 SW toutes équipées du coffre électrique)...
 

A ben ca sera peut etre l'occasion de se croiser en 508 :)
T'en fait pas, pas besoin de le claquer le coffre, il se ferme tout en douceur ...
 

Mais Mme me fait déjà les gros yeux : "t'as intérêt à ce que tout rentre dans le coffre pour les vacances !!!"
Avec une galerie et une remorque bagagère :love: :love: :love: :love:
 

C'est vrai que les feux arrières de la berline sont vraiment très beaux, je les ai vus pas plus tard qu'hier soir. C'est également vrai qu'un petit changement de l'arrière du break aurait été chouette, même une modernisation (bien que je le trouve très réussi).
Pour ma part, le coffre électrique est vraiment un gadget et j'ai peur qu'à la longue.... Les pannes arrivent.
En tous cas, j'espère au moins que tu as changé de couleur de nappa !
 

Le coffre électrique serait inutile mais indispensable s'il y avait un bouton qui ferme le coffre et verrouille la voiture :)

La il faut attendre à côté qu'il se ferme et après il faut appuyer sur le bouton pour verouiller la voiture. :pt1cable:

La signature arrière ne me fait ni chaud ni froid car l'éclairage n'est pas assez fort. Par contre très les clignotants avant.

Je ne serais pas taliban des voitures stocks, je mettrai le pare chocs avant des ph2 sur une ph1 (si cela était possible, je n'ai pas étudie la possibilité)
 

Je trouve dommage la modeste partie réservée aux feux STOP sur la nouvelle berline, moins de Leds et éclairage moins vif...
 

C'est peut être trop tard, mais pour d'autres personne du fofo, cela pourra être intéressant.

Pourrais tu prendre des repères par photos ou d’une autre facon de tes xénons et de tes futurs led pour faire un comparatifs objectifs de l'éclairage en porté, largeur etc. Un peu comme tu avais fait avec la 308 vs 508 :oups:
 

Marrant, je pensais justement à un comparatif de feux Stop entre la Ph1 et la Ph2 !!!
 

Le coffre électrique serait inutile mais indispensable s'il y avait un bouton qui ferme le coffre et verrouille la voiture :)

La il faut attendre à côté qu'il se ferme et après il faut appuyer sur le bouton pour verouiller la voiture. :pt1cable:

La signature arrière ne me fait ni chaud ni froid car l'éclairage n'est pas assez fort. Par contre très les clignotants avant.

Je ne serais pas taliban des voitures stocks, je mettrai le pare chocs avant des ph2 sur une ph1 (si cela était possible, je n'ai pas étudie la possibilité)

Ce qui me dérange dans la calandre de la ph2 c'est la partie basse. Elle est noire plastoc et les leds blanches...Beurkkk c'est moche ! Je préfère grandement l'intégration dans les phares de la ph1. Sinon les nouveaux clignos c'est pas mal...maiq un peu bas.
 

En faite, sur l'avant de la ph2, c'est que les clignotants qui m'intéresse :)
 

Ce qui me dérange dans la calandre de la ph2 c'est la partie basse. Elle est noire plastoc et les leds blanches...Beurkkk c'est moche ! Je préfère grandement l'intégration dans les phares de la ph1. Sinon les nouveaux clignos c'est pas mal...maiq un peu bas.

+ 1000 !!!!!

C'est cette partie noire indigne de cette voiture qui me choque.

Je pense que Peugeot aurait pu peindre la partie intégrant les clignotants/ Feux de jour et les éventuels anti-brouillard ( belle mesquinerie qu'ils soient optionnels sur 2 finitions ) et éventuellement laisser une partie noire centrale.
La Nouvelle 308 a un pare-choc bien plus joli....
 

je suis d'accord avec mon jef, franchement les feux stop, ils auraient du faire encore plus petit, ils ont mis 3 LED :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
 

Vivement les photos de ton nouveau carrosse !

Je te félicite pour l'entretien de ta GT qui semble plus neuve que neuve...en espérant que son nouveau propriétaire en fasse tout autant !

Pourquoi ne pas attendre les beaux jours pour se rencontrer les lorrains du nord ?
 


Mr G2,

juste une question au connaisseur:

la boite de ta GT, elle te surprends aussi de temps en temps à patiner p.ex. lors d´une reprise pas franche en 5ième ou on dirait que ca patine? Je lache un tout petit peu la pedale de gaz , hop elle passe en 6ième et elle accélère sans "patiner".

C´est normal docteur?

PS: je me réjouis de voir ta 508... tu écrivais "petites transformations maison"... t´aurais pas fait peindre le porte plaque avant en gris artense... Avec tes bons goûts... je m´attends à tout :pt1cable: